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pilote91

SAV TESLA

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Le 09/10/2023 à 13:18, Ghyl a dit :

J’ai créé un ticket et quasiment dans la minute (vraiment) je recevais un devis à 0€ et des dates pour un ranger. A croire qu’en fonction des mots clés c’est juste automatique.
Rendez vous planifier le 30/10 avec un ranger, nous verrons bien.

Alors ça c'est plutôt cool. Je te souhaite que ça continue ainsi! :)

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Le ranger m’a confirmé que l’acceptation du ticket devait être passer par le robot car il a été très étonné qu’on le fasse déplacer pour ça. Il a fait ce qu’il a pu car vu que le seul point de réglage est l’anneau de la photo de la réponse précédente forcément l’alignement obtenu à un endroit desaligne ailleur. Disons qu’il a obtenu un compromis.
Ca a pris 5min mais j’ai eu peur que le rdv ne puisse avoir lieu à cause de la pluie car je n’ai pas la possibilité de mettre la voiture dans un endroit abriter.

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Bonsoir,

j’ai eu affaire au service à domicile aujourd’hui pour la première fois pour le Y de ma femme, j’ai trouvé ça royal, ça n’a perturbé en rien notre journée à tous les 2 (quand je repense aux multiples fois où j’ai eu affaire au SAV BMW, même avec une voiture de prêt à chaque fois, c’est bien pénible les détours, les switch de sièges enfants, les attentes…).

Un réglage de vitre conducteur, il en a profité pour retoucher l’autre parce qu’elle était pas assez bien pour lui, et un souci avec la prise usb de la boîte à gant. À la maison dans le garage, de 13h30 à 14h10, 5 jours après avoir fait une demande sur l’appli, parfait 👌

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Charge interrompue cette nuit et voiture avec tout juste de quoi faire l'aller/retour au boulot

Erreur cp_a163 à l'écran comme d'autres ici.

Ticket ouvert, contact avec le SC Tesla via l'appli et du coup c'est en cours d'analyse.

On verra bien

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Bonjour,
J'ai créé il y a quelques semaine un ticket sur l'appli Tesla.

Je viens de recevoir un devis et un rdv. 

Par contre, j'ai un devis sur des capteurs qui indique un montant de 181€. Pourtant la voiture est encore sous garantie, est-ce normal ? 

Pour info, il s'agit d'un remplacement d'un "ultrasonic sensor app radial ". 

Bon le rdv vient d'être annulé, pièce non encore arrivée.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2024 à 10:54, remjes a dit :

Bonjour,
J'ai créé il y a quelques semaine un ticket sur l'appli Tesla.

Je viens de recevoir un devis et un rdv. 

Par contre, j'ai un devis sur des capteurs qui indique un montant de 181€. Pourtant la voiture est encore sous garantie, est-ce normal ? 

Pour info, il s'agit d'un remplacement d'un "ultrasonic sensor app radial ". 

Bon le rdv vient d'être annulé, pièce non encore arrivée.

 

 

En fait, ils attendent de voir si le capteur est défectueux par "ta" faute (un coup/une touchette dessus). Si le capteur n'a aucune trace, il sera remplacé sous garantie. Et sinon... tu devras payer. J'ai eu le cas sur mon ex-TM3.

Modifié par rifilou

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Le 04/03/2024 à 10:54, remjes a dit :

Par contre, j'ai un devis sur des capteurs qui indique un montant de 181€. Pourtant la voiture est encore sous garantie, est-ce normal ? 

Non, c'est pas normal, c'est Tesla. En général ça se passe bien mais dans le doute n'accepte pas le devis.

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Merci Rifilou pour ta réponse. A priori, pas de touchette ou de trace de gravier.  Je verrai avec le Ranger qui doit passer vendredi.

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Je ne sais plus pour quelle intervention, Tesla m'avait fait un devis payant.

Dans les échanges, je leur ai dit que je refusais le devis en leur disant que c'était sous garantie, et ils m'ont refait le devis à gratuit.

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Le 04/03/2024 à 15:01, Toinou a dit :

Je ne sais plus pour quelle intervention, Tesla m'avait fait un devis payant.

Dans les échanges, je leur ai dit que je refusais le devis en leur disant que c'était sous garantie, et ils m'ont refait le devis à gratuit.

 

Pour un souci "interne", il n'y a pas d'équivoque. Par contre, pour un élément très sensible aux coups extérieurs, leur réponse peut s'entendre...

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Le 24/11/2023 à 12:53, DidierR13 a dit :

Charge interrompue cette nuit et voiture avec tout juste de quoi faire l'aller/retour au boulot

Erreur cp_a163 à l'écran comme d'autres ici.

Ticket ouvert, contact avec le SC Tesla via l'appli et du coup c'est en cours d'analyse.

On verra bien

Ça c'est réglé comment ?

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Le 04/03/2024 à 19:36, LouisF a dit :

Ça c'est réglé comment ?

Bonjour, cette partie s'est règlée par le changement du cable orange qui va de la prise au sièges arrière.

La charge CC est de nouveau opérationnelle (testée 1 fois)

J'ai maintenant des problèmes aléatoires peu fréquent de charge en AC

Mais au fur et à mesure de mes charges je suis convaincu que le problème ne vient pas de la voiture.

Car j'ai réalisé de nombreuses charges en AC sur réseau publique en utilisant le cable T2 et cela fonctionne parfaitement ! CQFD

L'origine de mon problème est soit du chargeur UMC soit de mon mon installation.

J'ai vérifier celle ci au niveau du tableau et tout me semble OK

J'ai vérifié en charge : pas d'échauffement du cable, de l'UMC ou de la prise de la borne LEGRAND, pas de grésillements perceptibles 

 

Il faudrait que je démonte la borne afin de vérifier si les contacts ne sont pas charbonnés ou que je teste mon UMC

 

Le problème est que c'est aléatoire et que c'est peut être lié à la baisse de tension sur le réseau edf chez moi.

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Le 05/03/2024 à 09:38, DidierR13 a dit :

La charge CC est de nouveau opérationnelle (testée 1 fois)

Plus que ton clavier 🤡 (c'était facile).

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Le 05/03/2024 à 11:59, rifilou a dit :

Plus que ton clavier 🤡 (c'était facile).

Bha je suis mauvais en orthographe... (mais je vois même pas ma faute donc c'est nickel !) 

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Le 05/03/2024 à 15:48, DidierR13 a dit :

Bha je suis mauvais en orthographe... (mais je vois même pas ma faute donc c'est nickel !) 

Je ne faisais aucune remarque (déplacée) sur l'orthographe ! Tu as marqué CC au lieu de DC (faute de frappe) ;) 

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Le 05/03/2024 à 16:27, rifilou a dit :

Tu as marqué CC au lieu de DC

CC = Courant Continu

DC = Direct Current

 

C'est la même chose, mais pas dans la même langue 😉

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Le 05/03/2024 à 17:19, Remy a dit :

CC = Courant Continu

DC = Direct Current

 

C'est la même chose, mais pas dans la même langue 😉

Ca marche d'écrire CC si on écrit CA au lieu de AC pour l'alternatif...

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Posté(é) (modifié)
Le 05/03/2024 à 16:27, rifilou a dit :

Je ne faisais aucune remarque (déplacée) sur l'orthographe ! Tu as marqué CC au lieu de DC (faute de frappe) ;) 

Ha, oui OK... Bon franchement, dans 2 minutes j'aurais zappé le truc...

Donc désolé d'avance pour toutes les prochaines fois... 🤪

Modifié par DidierR13

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Le 06/03/2024 à 08:48, DidierR13 a dit :

Ha, oui OK... Bon franchement, dans 2 minutes j'aurais zappé le truc...

Donc désolé d'avance pour toutes les prochaines fois... 🤪

"j'aurai" au futur. "J'aurais" c'est du conditionnel... mais c'est juste pour t'embêter un peu 😁

Car perso ça ne m'a pas du tout choqué que tu aies mis CC. Pour moi tu l'avais mis en français et c'est tout...

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Bonjour à tous,

 

Et voici un nouvel épisode du SAV Tesla!

Alors prenez une boisson et un pot de pop-corn et installez-vous bien dans un fauteuil car je vais encore avoir plein de trucs à dire ("j'en ai gros!").

 

Tout a commencé alors qu'il n'existait qu'une seule grosse étoile... euh non, je remonte un peu trop loin, mais pas tant que ça en fait :)

Bon, comme indiqué dans ma signature, j'ai eu mon second TMY début avril 2024 (vous voyez que je remonte loin quand-même).

10 jours après, pas de pot en rentrant du boulot: ils avaient rogné une partie de l'autoroute et n'avait pas jugé utile de mettre des panneaux. Je suis arrivé là-dessus à 100-110, tout comme les voitures devant moi... qui m'ont envoyé une belle poignée de graviers!

J'ai aussitôt vu que j'avais un petit impact dans le pare-brise (vraiment petit) avec une petite fêlure et heureusement, je n'ai eu que ça (aucun impact dans la peinture, c'est ce qui me faisait le plus peur).

 

J'ai ouvert un ticket via l'appli Tesla avec des photos du tout petit impact et j'ai eu quasiment aussitôt un devis: remplacement du pare-brise pour 1500 euros 3-4 mois plus tard au Tesla Center de Chambourcy... Autrement dit, cher, loin et dans longtemps!

Du coup, j'ai annulé l'intervention et une ou deux semaines après, je suis allé voir... vous devinez qui? mais si, ceux qui peuvent réparer les pare-brise si l'impact est plus petit qu'une pièce de 2 euros! (mon impact tenais dans une pièce d'un centime pour info)

Le gars a été très sympa et très honnête avec moi: l'impact était trop petit pour le réparer. Il aurait fallu pour cela l'agrandir un peu, mais cela aurait était risqué car la petite fêlure aurai pu s'agrandir et fendre tout le pare-brise, ce qui aurait obligé un remplacement complet, et lui n'était pas équipé pour le faire. Il aurait fallu aller à un centre plus grand, mais il y avait au moins 3 moins d'attente.

Cela aurait donc voulu dire: rouler 3 mois avec un pare-brise complètement fêlé pour le faire changer par quelqu'un d'autre que le constructeur de la voiture (avec toujours un doute, personnellement, sur le type de pare-brise mis en place).

 

Je suis resté comme ça quelques semaines et j'ai décidé de laisser passer l'été (j'espérais que le soleil achève le pare-brise ce qui m'aurait décidé, mais non).

Finalement, j'ai ouvert un nouvel incident fin août dans l'appli Tesla et évidemment, j'ai eu un nouveau devis à 1500 euros que j'ai envoyé à mon assurance.

Heureusement, celle-ci m'a confirmé qu'ils prenaient tout en charge sans franchise.

J'ai donc accepté le devis de Tesla et j'ai pu choisir un rendez-vous... le 5 novembre!

 

Entre fin août et le 5 novembre, j'en ai profité pour ajouter 2 incident à l'intervention: j'avais remarqué un cliquetis dans la planche de bord dès qu'on roule sur une route bosselée (genre ma rue...), et cet été, aucun Supercharger V4 n'a réussi à ouvrir ma trappe de rechargement ou interrompre la charge en cours (obligé d'aller cliquer sur l'écran de la voiture dans ce derniers cas).

Aucun souci à ce niveau, le devis a été refait sans rien ajouter au montant! bonne nouvelle!

Par contre, l'intervention a été prolongée à 4h30. Du coup, j'ai demandé une voiture de prêt et là aussi, bonne nouvelle: ça a été accepté aussitôt!

 

Jour J (5 novembre): après plus d'une heure de route pour faire les 20-25 km me séparant du Tesla Center (c'est celui de Chambourcy, vraiment merdique pour y accéder aux heures de pointe), je suis bien accueilli par le technicien qui me demande de faire un tour avec moi pour constater le bruit dans la planche de bord. Ici non plus, aucun souci (c'est important de souligner ce qui s'est bien passé quand-même), il a constaté le bruit et a admis que ce n'était pas normal.

J'ai eu ma voiture de prêt (pour info, j'ai un TMY LR rouge et comme voiture de prêt, j'ai eu un TMY LR rouge, donc pas trop dépaysé, sauf qu'il était plus vieux et avait le dixième de km au compteur), donc impeccable, j'ai pu partir à mon boulot.

 

Pendant la journée, l'intervention a finalement été prolongée jusqu'à 17h30, ce qui ne m'arrangeait pas du tout: j'avais rendez-vous chez le médecin à côté de chez moi à 18h, donc à une bonne heure de route du Tesla Center. Contact par chat: OK, Tesla va faire le maximum pour que ce soit terminé à 17h.

A 17h, j'arrive chez Tesla. Ma voiture est prête. Cool!

Je paye la facture (pas avec mes crédits de parrainage malheureusement car il faut avoir au moins le montant à payer en crédit) et on passe cette dernière en revue avec le gars de chez Tesla (pas le technicien):

- pare-brise: il a bien été changé

- bruit dans la planche de bord: la planche de bord a été démontée mais ils n'ont rien trouvé. Ils l'ont remontée en serrant correctement les vis et ont estimé que le bruit avait disparu

- problème d'ouverture de trappe avec les V4: ils n'ont pas réussi à reproduire le problème et n'ont donc rien fait... mais il n'y a pas de supercharger V4 dans le coin! "Ah, ce n'est qu'avec les V4?" ben oui, je l'ai bien indiqué dans l'incident et je l'ai répété en déposant la voiture... Le gars de chez Tesla me dit: "la prochaine fois que ça se produit, ouvrez un incident en précisant la date et l'heure pour qu'on retrouve une trace dans les logs de la voiture" Une trace de quoi? il n'y aura aucune trace puisque ça ne fait rien quand j'appuie sur le bouton... "ah oui, c'est vrai...". Bon, bref, sur ce point, je repars comme je suis venu...

 

Je prend la direction de mon rendez-vous médical, et qu'est-ce que je constate en descendant ma rue: le bruit dans ma planche de bord est toujours présent! Grrr!

Bon, au moins, j'ai un pare-brise neuf, c'est déjà ça...

 

Après une semaine, je suis sur une autoroute francilienne et je peux exceptionnellement atteindre le 125 pendant quelques secondes, et pendant ces quelques secondes, j'ai l'impression d'entendre un sifflement... Impossible à reproduire: trop de monde sur la route.

Samedi dernier, je dois aller dans Paris de bonne heure avec mon fils, et cette fois-ci j'ai pu monter à nouveau dépasser les 120. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, mon fils m'a dit "c'est quoi ce sifflement?". Ah, donc ce n'est pas moi qui l'invente.

Je suis monté à 130 pour voir: insupportable! (pour une voiture électrique je précise)

Une fois rentré chez moi, je regarde mon pare-brise et je constate que le joint en haut ne touche pas le toit panoramique.

Je file chez un copain (mon filleul) qui a aussi un TMY et lui son joint relie bien le pare-brise ET le toit panoramique.

Il y a donc bien un problème de montage.

Donc sur les 3 problèmes, il n'y en a pas 2 qui ont été résolus... pas 1 non plus, mais bien 0!

J'aurais préféré garder mon tout petit impact!

Dimanche matin, la nuit portant conseil, j'ai pris du ruban de masquage (pour la peinture) et j'en ai mis sur le haut du pare-brise, à cheval sur celui-ci et sur le toit panoramique, et je suis reparti sur l'autoroute avec mon fils pour qu'il puisse filmer (pour qu'on ait à la fois le son et ma vitesse). J'ai fait l'aller avec le ruban de masquage et le retour sans le ruban: la différence est flagrante!

J'ai donc rouvert un incident chez Tesla en joignant les photos du joint, du ruban de masquage et les vidéos de l'aller-retour, et en redemandant également une intervention pour le bruit dans la planche de bord et pour l'ouverture de la trappe avec les Supercharger V4, en précisant que tout cela fait suite à ma visite du 5 novembre.

Aujourd'hui, je reçois le devis de Tesla: 130€ HT pour le pare-brise + 130€ HT pour le bruit dans la planche de bord, 312€ en tout!

Je les contacte par chat, et ils m'expliquent que c'est une estimation si jamais ils détectent que les bruits sont normaux ou que cela est dû à une modification ou quoi que ce soit... mes vidéos n'ont servi à rien!

Pour pouvoir prendre un rendez-vous, je suis donc obligé d'accepter cette estimation... mais je leur ai indiqué dans le chat que je ne paierai pas.

Résultat: j'ai maintenant un rendez-vous pour le 13/12, aucune date avant!

 

J'espère que j'en verrai le bout...

La suite au prochaine épisode.

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@ToinouFaut espérer que cette incompétence ne devienne pas le 'standard' de Tesla

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/proprietaire-cybertruck-incomptense-sav-tesla-1352945.html

Le bruit de sifflement (inexistant avant le changement de pare-brise) est clairement une malfaçon sur la réparation effectuée.

Il y a obligation de résultat de la part du réparateur.

Le cas échéant, se rapprocher de l'assureur (qui a pris en charge le changement) et indiquer le problème. Voir même se rapprocher d'une assistance juridique.

Modifié par LeLutin

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@Toinou Je vais être assez sarcastique et court (pas le temps de prendre des popcorns) :

- tu râles à moitié sur le délai global mais pourquoi as-tu annulé le 1er RDV ? Rien ne t'empêchait de voir avec Carglass... ou autre avant d'annuler Tesla. Bon, et de toute façon, le "trou"' n'a pas évolué en 6 mois, tu aurais pu laisser comme ça, non ? A noter que personnellement, j'aurais plus confiance en un changement de parebrise chez un spécialiste qui en fait souvent plutôt que chez le constructeur, quitte à bien verrouiller le fait d'avoir un parebrise OEM.

- les SuCs v4 ont souvent un soucis de bouton. Ta voiture n'a rien à voir avec ça, surtout si ça marche sur des V3/V2...

- au final, il reste JUSTE le bruit dans la voiture, pas de bol :D 

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