Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Saturation superchargeur

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, njul a dit :

Sans renne ça va être très compliqué.

Le Père Noël m'a dit pareil 😅

Posté(é)
il y a une heure, vincent-dr400 a dit :

Si j'arrive à Rennes et que je me casse les dents

Je suis dans le même cas que toi la semaine d'après. Je ne sais qui peut tester sur place ou nous donner une information viable?

Posté(é)

Nantes va être surchargé si tout le monde bascule de ce coté 😱

Posté(é)

Je m’y suis cassé les dents sur ce SUC de Rennes le samedi 6 juin. J’avais pourtant appelé avant de partir et l’on m’avait confirmé que l’on pouvait charger...arriver sur place, hôtel fermé, j’appelle et je tombe sur le standard Ibis national qui m’indique que l’on ne peut pas m’ouvrir car il n’y a personne et pas de code! Heureusement il me restait suffisamment pour arriver à Caen mais en roulant à 110 tout le long. A bon entendeur.

Modifié par blackmamba

Posté(é)
Il y a 16 heures, blackmamba a dit :

Je m’y suis cassé les dents sur ce SUC de Rennes le samedi 6 juin. J’avais pourtant appelé avant de partir et l’on m’avait confirmé que l’on pouvait charger...arriver sur place, hôtel fermé, j’appelle et je tombe sur le standard Ibis national qui m’indique que l’on ne peut pas m’ouvrir car il n’y a personne et pas de code! Heureusement il me restait suffisamment pour arriver à Caen mais en roulant à 110 tout le long. A bon entendeur.

Je viens d'appeler l'assistance TESLA, pour eux, le site est effectivement en travaux mais accessible via un digicode

pour ouvrir le portail. Il y a deux stalles HS. Mais je vais peut-être jouer la sécurité et passer par Nantes. Sauf si un éclaireur y passe demain avant 14h, heure du Y entre Rennes ou Nantes  

Modifié par vincent-dr400
Effacé le code

Posté(é)

J'y ai chargé hier midi sans soucis.

Je n'ai pas fait gaffe s'il y avait un digicode au niveau de la barrière

Sachant que contrairement à la plupart des hôtels avec superchargeurs, ma barrière n'empêche pas l'accès à l'hôtel, mais uniquement au parking où se trouvent les superchargeurs, je ne vois pas vraiment d'intérêt à la fermer...

Posté(é)

Il y aura un moyen simple de le vérifier demain, si des bornes sont occupées sur l'interface de la voiture, c'est qu'il y en a qui sont passés :-)

Posté(é)

Je pars à 10h. Bateau à 20h30, il faut que j'arrive à 19h45. Ça me laisse 9h45 de route. J'ai au moins 2h de marge et jusqu'à midi pour arriver au Mans et décider si je bifurque sur Nantes. Ça va aller.... J'ai connu bien pire comme situation..... 😱

Posté(é)

Ce soir il y a 2 bornes HS, reste donc 6, c'était donc attendu.

Le code xxxx est précisé, ce que a dit Tesla à@vincent-dr400.

Enfin il est précisé no service, donc surement l'hôtel HS.

Je ne pense pas que Tesla se permettait de laisser des bornes inaccessibles avec le risque de laisser deq disaines de clients plantés ne pouvant recharger ... Non ... Si ?

A part le Novotel il y a d'autres trucs à côté ou c'est le seul point pour se restaurer ?

Posté(é)

83eb0377882ee85085e5a740e3c5e1bb__01.thumb.jpg.63f869b8e0edb0e46075bc892d1ab8eb.jpg

Modifié par Kratus
Flouté le code d'accès

Posté(é)

... ou no service veut dire que ça ne marche pas ? [emoji848]

Posté(é)
Il y a 18 heures, njul a dit :

A part le Novotel il y a d'autres trucs à côté ou c'est le seul point pour se restaurer ?

Il y a un centre commercial juste a coté.

Modifié par Solardream

Posté(é)
il y a 13 minutes, Kratus a dit :
@njul, sur ton image, on voyait le code d'accès au site. Je l'ai flouté. 

Effectivement c'est mieux car il n'y a que la communauté Tesla qui doit l'avoir, merci. Il faut alors aussi l'effacer de nos échanges car on l'a mentionné plusieurs fois : @vincent-dr400  tu l'as écrit plus haut, peux-tu l'enlever steup ?

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 7 minutes, njul a dit :

Effectivement c'est mieux car il n'y a que la communauté Tesla qui doit l'avoir, merci. Il faut alors aussi l'effacer de nos échanges car on l'a mentionné plusieurs fois : @vincent-dr400  tu l'as écrit plus haut, peux-tu l'enlever steup ?

Je ne l'avais pas vu. Merci de l'avoir signalé. 

Je l'ai effacé du message de @vincent-dr400

En effet, il re faut pas oublier qu'absolument n'importe qui peut lire ce qui est écrit sur ce forum 

Modifié par Kratus

Posté(é)

En charge  au Mans. C’est bien plein mais il y avait 2 places dispo à 12:30! Très jouable pour un départ en vacances. A suivre, Rennes semble tourner, il y a du monde en charge sur l’interface de la Tesla.

Posté(é)

En charge à Rennes, je confirme, accès par code sans problème ! 3 voitures en charge ! Bonnes vacances pour les juilletistes.

Posté(é)

à midi autoroute A63 bondée à l'arrêt, je jette un coup d'oeuil sur chargemap, peu de bornes publiques utilisées, je jette un coup d'oeuil à l'occupation des suc, ras y a de la place PARTOUT

Posté(é)
En charge à Rennes, je confirme, accès par code sans problème ! 3 voitures en charge ! Bonnes vacances pour les juilletistes.
Merci d'avoir partagé l'info.
Bonne vacances !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.