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Lord_Casque_Noir

Saturation des stations de recharge rapide pendant les chassés croisés

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Le 08/08/2022 à 15:48, gunner_mc a dit :

Bolleville porte bien mal son nom emoji28.png. Et si j’ai bien compris la leaf avait besoin d’une dépanneuse car elle ne charge que sur chademo et que c’était sur une des bornes plantées?

Bizarre cette histoire car il y avait une borne T2 à 12km en sortant de l'autoroute. Donc ils ont probablement appelé une dépanneuse pour rien, il était possible de se sortir de cette situation délicate tout seul. 

-1 pour le personnel de la SANEF qui n'ouvre pas le portail au sein de l'aire pour charger sur l'autre partie de l'aire vu qu'il y a des bornes ionity à 200m l'une de l'autre sur 2 zones distinctes

Modifié par polrez

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Le 08/08/2022 à 16:04, polrez a dit :

Bizarre cette histoire car il y avait une borne T2 à 12km en sortant de l'autoroute. Donc ils ont probablement appelé une dépanneuse pour rien, il était possible de se sortir de cette situation délicate tout seul. 

-1 pour le personnel de la SANEF qui n'ouvre pas le portail au sein de l'aire pour charger sur l'autre partie de l'aire vu qu'il y a des bornes ionity à 200m l'une de l'autre sur 2 zones distinctes

La Leaf est arrivée sur l'autoroute uniquement pour charger parce que ça n'avait pas fonctionné sur les bornes précédentes (d'après mon fils, ils étaient  entrés à Bolbec )

et sur Chargemap je ne vois pas de Chademo sauf à Bolbec, et ils en venaient.

Il me semblait qu'il y a des bornes dans un Lidl pas loin, mais je ne le trouve pas sur chargemap.

 

C'était pire dans l'autre sens avec une dizaine de véhicules en attente aux bornes de charge, avec uniquement les 2 bornes 350 kW fonctionnelles, la 50 kW étant en panne. (j'ai posé la question sur la possibilité de passer de l'autre coté pour charger).

 

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Le 08/08/2022 à 15:48, gunner_mc a dit :

Bolleville porte bien mal son nom emoji28.png. Et si j’ai bien compris la leaf avait besoin d’une dépanneuse car elle ne charge que sur chademo et que c’était sur une des bornes plantées?

oui, chez ionity seules les 50 kW ont le chademo, et elles étaient toutes les deux en pannes, et ils étaient venus sur l'autoroute pour charger parce qu'ils n'avaient pas réussi auparavant en étant sur la départementale voisine.

 

 

 

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Le 08/08/2022 à 16:42, Enreflexion a dit :

Pas sérieux Ionity,

pas calibré en nombre pour les pics de l'été mi 2022, et en plus pas fiable (pas 100% de borne disponible au sens opérationnelle)

pfiou

Qu'il rajoute vite les bornes prévues dans les extensions initiales

lors du troisième appel au support la personne a parlé à mon fils de nombreuses pannes sur des bornes trop sollicitées lors des journées très ensoleillées.

Peut être qu'avec des ombrières et plus des bornes en plein soleil le taux de fonctionnement sans panne serait meilleur ?

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Le 08/08/2022 à 16:51, ManuTaden a dit :

lors du troisième appel au support la personne a parlé à mon fils de nombreuses pannes sur des bornes trop sollicitées lors des journées très ensoleillées.

Peut être qu'avec des ombrières et plus des bornes en plein soleil le taux de fonctionnement sans panne serait meilleur ?

je dirai oui

Il va falloir y venir vite aux ombrières, car vu les températures externes, élevées, les bornes doivent en effet être en limites hautes/surchauffer (?) lors des pics d'usages. Et elles devront à l'avenir, (très vite) pouvoir fonctionner normalement à températures plus hautes. 

Et les écrans vieilliront moins vite aussi abrités.

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Le 08/08/2022 à 16:51, ManuTaden a dit :

lors du troisième appel au support la personne a parlé à mon fils de nombreuses pannes sur des bornes trop sollicitées lors des journées très ensoleillées.

Mais si maintenant les réputées bornes ABB ne tiennent pas le choc déjà été2022  non plus...où va t-on ?

 

Modifié par Enreflexion

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Le 08/08/2022 à 15:51, ManuTaden a dit :

lors du troisième appel au support la personne a parlé à mon fils de nombreuses pannes sur des bornes trop sollicitées lors des journées très ensoleillées.

Peut être qu'avec des ombrières et plus des bornes en plein soleil le taux de fonctionnement sans panne serait meilleur ?

il n'est pas acceptable qu'une borne tombe en panne à cause de la chaleur : une borne devrait toujours être supervisée et avoir un système de régulation thermique qui baisse la puissance lorsque la température interne dépasse un certain seuil. Et dans ce cas, afficher un message clair : " régulation thermique, puissance de charge diminuée"...

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Le 08/08/2022 à 19:33, e-Lionel a dit :

il n'est pas acceptable qu'une borne tombe en panne à cause de la chaleur : une borne devrait toujours être supervisée et avoir un système de régulation thermique qui baisse la puissance lorsque la température interne dépasse un certain seuil. Et dans ce cas, afficher un message clair : " régulation thermique, puissance de charge diminuée"...

C'est pas indiqué comme tel, mais c 'est pas la raison qui fait qu'on trouve parfois des Ionity qui arrivent pas a envoyer plus de 30kW quand les voisines n'ont pas ce soucis ?

Modifié par Pahtath

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Ce qui est surprenant c'est de voir des pannes avec du matériel qui est pourtant réputé pour sa fiabilité (ABB)

Mais je crois que l'utilisation est de plus en plus intensive, avec en prime de fortes chaleurs.

 

Ionity et consorts vont devoir multiplier les points de charge pour les prochains chassés croisés.

 

Mon prochain voyage de 800 kms est prévu en fin de semaine et j'ai décidé de partir de nuit en utilisant exclusivement le réseau Tesla. Je maximise mes chances de ne pas être embêté par de la saturation ou de la panne matérielle. 

 

 

Modifié par Pahtath

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Le 08/08/2022 à 16:38, ManuTaden a dit :

oui, chez ionity seules les 50 kW ont le chademo, et elles étaient toutes les deux en pannes, et ils étaient venus sur l'autoroute pour charger parce qu'ils n'avaient pas réussi auparavant en étant sur la départementale voisine.

Raté, la galère totale pour eux donc. Pas merci les opérateurs réseaux. Fiabilité maintenance des bornes et nombre de bornes à augmenter

Modifié par Enreflexion

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Le 08/08/2022 à 19:33, e-Lionel a dit :

il n'est pas acceptable qu'une borne tombe en panne à cause de la chaleur : une borne devrait toujours être supervisée et avoir un système de régulation thermique qui baisse la puissance lorsque la température interne dépasse un certain seuil. Et dans ce cas, afficher un message clair : " régulation thermique, puissance de charge diminuée"...

ce serait bien, ce devrait être automatique oui

en tout cas à chaque charge (unique) le maillon faible limite.

Et il va falloir couvrir les bornes par des auvents ou mieux des ombrières PV comme Fastned ou Total ou LEclerc notamment

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Le 09/08/2022 à 17:05, Enreflexion a dit :

ce serait bien, ce devrait être automatique oui

en tout cas à chaque charge (unique) le maillon faible limite.

Et il va falloir couvrir les bornes par des auvents ou mieux des ombrières PV comme Fastned ou Total ou LEclerc notamment

Il me semble que les bornes Tesla sont aussi en plein soleil. Est-ce qu'elles tombent aussi en panne à cause de la chaleur ?

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Je suis en Italie, les températures sont bien au dessus de ce qu'elles sont en France en ce moment, les bornes ionity sont aussi en plein soleil et même quand la station est Pleine (ou presque) il n'y a pas de problème de charge.

 

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Le 09/08/2022 à 20:10, npir a dit :

Je suis en Italie, les températures sont bien au dessus de ce qu'elles sont en France en ce moment, les bornes ionity sont aussi en plein soleil et même quand la station est Pleine (ou presque) il n'y a pas de problème de charge.

 

Moi aussi en Italie actuellement, les bornes Ionity de Ceriale étaient par moment en défaut samedi, probablement à cause de la chaleur. Hs 5 min puis de nouveau ok.

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Le 09/08/2022 à 20:10, npir a dit :

Je suis en Italie, les températures sont bien au dessus de ce qu'elles sont en France en ce moment, les bornes ionity sont aussi en plein soleil et même quand la station est Pleine (ou presque) il n'y a pas de problème de charge.

 

Ayant fait Biarritz il y a 15jours et Venise la semaine dernière je crois que les températures en Italie sont plus basse quand France en ce moment.

 

Voici les température en instantané de 20h00.

On voit qu'il fait plus chaud en France.

Screenshot_2022-08-09-20-36-39-87_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.93d004722c2ca059f5c45a18f44bed0b.jpg

 

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Ma dernière recharge ionity était à monselice samedi 6 et la température avoisinait les 40°C quand j'ai rechargé et aucun souci.

 

Je ne sais pas où sont prises les températures de meteociel mais actuellement 21h je suis à Venise et le thermomètre indique encore 34°C.

 

Édit : arrêtons de trouver des excuses, ça va être quoi dans le sud de l'Espagne ou de l'Italie ? Ils sont si nul les fabriquants de bornes qu'ils ne pensent pas à ça ?

Cet hiver c'est qu'il fera trop froid ?

 

Ils ne savent pas où ils ne veulent pas avoir une maintenance qui suit et cherchent toutes les excuses possibles.

Ils ont raisons,certains y croient.

 

 

Modifié par npir

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Le 09/08/2022 à 21:33, npir a dit :

Aucun souci vendredi dernier (pourtant chaud et orage), toutes les bornes prisent.

Samedi il y avait beaucoup de turnover mais alternativement certaines bornes de mettaient en défaut. Il faisait 37-38 degrés

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J'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas prévu un auvent en toile souple pour protéger les usagers et les bornes des intempéries (chaleur, pluie, grêle).

Un type d'auvent comme celui ci dessous ne doit pas couter très chère avec dessus marqué IONITY.

 

 

Carport-PMR.jpg.c935a63650170713c55f2a6179818eee.jpg

 

Modifié par cyberoni

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Perso une chose me "choque" sur les bornes ionity... Notamment par rapport a la disposition des bornes.

 

En effet, nous avons tous des VE de marques différentes. 

Cela veux donc dire que certaines voitures se rechargent "par l'avant", ou alors par " l'arrière". 

Or, je trouve que les bornes sont vraiment mal positionnées, ce qui, perso, me demande parfois de manoeuvrer comme un dingue avec mon Q4 SB sur certaines aires comme l'aire de jaunay-clan (poitier).

 

Il y a évidemment aussi ce problème de vitesse de recharge.... Genre taper du 45KW alors que ma voiture supporte jusqu'à 118KW, et voir le mec sur la borne voisine taper du 228KW au même moment.... 

 

J'ai vraiment du mal a comprendre comment cela fonctionne... Le prix des bornes "rapides" est plus "élevé", il serait normal que cela fonctionne de manière optimale. 

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