Aller au contenu
michelleaf2.0

Forum • salon de l'auto à Bruxelles

Messages recommandés

On va essayer d’y aller du coup .. merci pour l’info

S’il y en a qui ont une combine pour des invitations je suis preneur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésitez pas à prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, aucune chance que ce soit une 2.ZERO. Celle-ci ne sera plus produite, c'était l'offre de lancement.

 

Ils vont donc plutôt montrer une Nissan Leaf de haut gamme TEKNA. En revanche, rien n'empêche à ce qu'il y en ait une avec notre couleur "Jade Givré"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette vidéo: la filiation avec la leaf première génération est impressionnante! Je suis d'autant plus dégoûté par le tarif annoncé de cette voiture pourtant déjà bien amortie, sachant que le prix des batteries a considérablement baissé... Vivement que la Sono Sion soit disponible pour donner un coup de pied dans la fourmilière (à moins que les Coréens ne s'en chargent avant). Il me paraît évident que, comme pour la version précédente, des offres canon (style offre ikéa dont j'ai bénéficié avec tant d'autres) apparaîtront dés que la concurrence sera la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais lundi, en priant pour qu'il reste une place pour charger ma toto, sinon le retour sera compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il y a le Lidl de Machelen qui est gratuit ou plusieurs stations Total avec NewMotion. Il y a 2ans il n'y avait pas tout cela et effectivement c'était galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Video youtube du Salon de Vienne en Autriche. Pour ceux qui parlent allemand, présentation de la LEAF 2018 à partir de 9:34.

Ça semble être le même modèle qu'à Bruxelles, premières productions de Sunderland en bicolore blanc/noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique par contre sur la vidéo à Vienne la leaf charge à 44% 111km ça veut dire charger à 100% même pas 240 en autonomie réel déception ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas !

Tout dépend comment elle a été conduite avant et de nombreux test en anglais précisent qu'elle peut atteindre les 300 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas !

Tout dépend comment elle a été conduite avant et de nombreux test en anglais précisent qu'elle peut atteindre les 300 km.

 

J'ai vu bien plus pour les tests sans autoroute. Vivement le printemps, qu'on puisse faire quelques essais de la batterie ^^

 

Je pense qu'on doit pouvoir faire 200kms par tranche sur autoroute sans trop d'inquiétude. qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement pas !

Tout dépend comment elle a été conduite avant et de nombreux test en anglais précisent qu'elle peut atteindre les 300 km.

 

J'ai vu bien plus pour les tests sans autoroute. Vivement le printemps, qu'on puisse faire quelques essais de la batterie ^^

 

Je pense qu'on doit pouvoir faire 200kms par tranche sur autoroute sans trop d'inquiétude. qu'en pensez-vous ?

 

Je ne connais pas la Leaf2, mais si tu espères pouvoir faire 200km sur autoroute,... achète la Ioniq actuelle et tu les feras facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEDC LEAF 378 km

NEDC IONIQ 280 km

cx leaf 0.28

cx ioniq légèrement inférieur.

 

On ne sait pas comment sera la chaîne de traction de la leaf mais comme elle semble avoir été améliorée on peut dire qu'elle fera au moins aussi bien que la ioniq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai collectionné une centaine d'écrans de Leaf II d'un des premiers utilisateurs au Japon:

 

https://www.flickr.com/photos/155087814@N08/favorites

 

C'est très instructif concernant la "consommation" de la nouvelle Leaf.

Après avoir passé en revue une cinquantaine de ces photos, la consultation de la Leaf 2 semble très souvent autour de 15 kWh/100km, rarement autour de 11.

L'autonomie semble donc aux alentours de 300 km.

Bien entendu, nous sommes en hiver au Japon, il y a une photo de la Leaf couverte de neige, cela a aussi un impact négatif.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la Leaf2, mais si tu espères pouvoir faire 200km sur autoroute,... achète la Ioniq actuelle et tu les feras facilement.

200 km sur autoroute avec la Ioniq !!!

J'ai un gros doute, quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on encore comparer ces deux voitures? Pas la même puissance 120 contre 150, pas le même couple, 12kWh de différence pour les batteries.

si la leaf II n'arrive pas à faire mieux que la ioniq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEDC LEAF 378 km

NEDC IONIQ 280 km

cx leaf 0.28

cx ioniq légèrement inférieur.

 

On ne sait pas comment sera la chaîne de traction de la leaf mais comme elle semble avoir été améliorée on peut dire qu'elle fera au moins aussi bien que la ioniq!

 

Cx Ioniq 0.24 et surtout SCx moindre, çà joue beaucoup sur autoroute, plus la vitesse s’élève.

SInon, avec ses 8 à 9 kWh de batterie utile en+ oui la Leaf II 40 (total, Ioniq ~31/32) devrait faire aussi bien c'est sûr, sinon y'a un gros problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posséde une Ioniq et on ne fait pas les 200 km sur autoroute à 130 km/h : plutôt entre 160 et 180 km. À 100/110 km/h certainement que l'on peut atteindre les 200 km.

 

Pour info, la batterie de la Ioniq fait 28 kWh avec 27 kWh utiles.

 

La Leaf 2 devrait facilement faire les 200 km à 130 km/h vu la capacité de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai collectionné une centaine d'écrans de Leaf II d'un des premiers utilisateurs au Japon:

 

https://www.flickr.com/photos/155087814@N08/favorites

 

C'est très instructif concernant la "consommation" de la nouvelle Leaf.

Après avoir passé en revue une cinquantaine de ces photos, la consultation de la Leaf 2 semble très souvent autour de 15 kWh/100km, rarement autour de 11.

L'autonomie semble donc aux alentours de 300 km.

Bien entendu, nous sommes en hiver au Japon, il y a une photo de la Leaf couverte de neige, cela a aussi un impact négatif.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

 

Il y a la date et l'endroit de prise en metadata avec chaque photo (en taille originale) ainsi qu'un petit commentaire, en japonais. Les premières sont de début novembre, avec des températures encore correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×