Aller au contenu
alexsos

salle d'attente Model Y Dual Motor AWD ,7 places, grande autonomie

Messages recommandés

bonsoir le groupe ! 

 

je prends la premiere chaise longue dans cette salle d'attente . 

 

pour plusieurs raisons j'abandonne l'idée de la model 3 ,pour attendre la Y . 

 

- esthetique superbe. elle en jete . juste ce qu'il faut. 

- electrique

- parceque c'est une tesla. 

- 7 places . 

- suv ,position de conduite haute qui a ma preference . 

-la familiale electrique que j'attends

- grande " comme il faut " en europe. 

- AP et FSD (evolutivité) 

- j'espere qu'elle tractera (ca reste un de mes criteres important) 

- ET parcequ'elle n'arrivera pas de suite , cela me laisse le temps d'economiser, de profiter de la leaf 40, de "finir" le monospace diesel , de voir un peu la concurence , de voir l'evolution des promesses sur la FSD,la  consolidation de l'entreprise tesla,. . . etc

 

en europe en mi-2021? 

grande autonomie Awd dual motor, AP+ FSD , 7 places: 60 000 euros? 

 

a suivre 

 

 j'attends . . .  .tic tac. . . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends place également dans cette salle d'attente.

La e-niro est loin de me convaincre, et la e-soul ne dispose plus du toit panoramique, et niveau esthétique ils ont raté l'arrière.

Attendre jusqu'à mi-2021, ça va être long ... ?

Modifié par lolobuell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djoul62 a dit :

Elle pourrait remplacer ma tmx en fonction du coffre mais j'ai peu d'espoir
7 places avec du coffre dans 4m70 ça serait un sacré exploit!

La taille a été confirmé ? C'était une information que je cherchais il y a quelques jours sans avoir pu la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

oui vous avez raison . 

la version noir, jante de serie, ap+ fsd de la model 3 apres deduction des 6000 euros d'aide ,sort à 58 800 euros. 

 

sur la model x l'option 7 place coute 3200 euros 

 

et j'ai lu que la model Y sortirait autour de 4000 euros de plus que la 3 , a confirmer. 

 

donc 

 

58 800 + 4000 + 3200 = 66 000 euros 

 

SSI les 6000 euros d'aide de l'etat en france sont maintenues d'ici 2 ans. 

 

ca fait une belle somme. 

 

toutes les tesla me plaisent . 

mais: 

la S trop grande pour de l'urbain au quotidien, trop basse et trop chere. 

la X bon gabarit pour un grand monospace familial , mais trop chere et portiere en falcon , c'est too much. . .

la 3 en SR serait "abordable" et chouette au quotidien mais pas une veritable familiale et n'a pas 7 places. 

 

la Y en 7 places , avec remorque , 4x4 , et grande autonomie,avec le raiseau SC tesla ,AP et FSD ,correspond vraiment bien plus à tous mes criteres . et nos besoins. 

 

voila c'est tj une histoire de compromis. 

 

reste 2 ans a mediter la question . . .

et peut etre que la concurrence tirera les prix vers le bas (un peu au moins) d'ici 2 ans . . . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le prix d'une M3 donc à mon avis, il vaut mieux tabler sur un peu plus

Selon les prix belges une Y LR 7 places avec AP est réalisable à 60k€ icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif 

[mention=12920]alexsos[/mention] les portes falcon sont peut-être too much mais super pratique pour attacher les enfants

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MatriX a dit :

Pour ceux qui attendent le model Y. Les précommandes sont ouvertes sur le site français : https://www.tesla.com/fr_FR/modely 

J'aime bien les Model S 3  la Y notamment et Tesla en général, qui révolutionne et booste le monde du VE, mais vu ce qui s'est passé avec certains réservataires de Model 3 de la première heure qui ne sont pas (encore) livrés en premier/priorité alors qu'ils confirmé validé leurs commandes et surtout ont soutenu financièrement Tesla y'a 3 ans en mettant 1000€, ben c'est sans  moi je ne mets pas 2000€ pendant au moins 2 ans comme çà, sans aucune garantie sérieuse d'être livrés avant les derniers qui ont commandé...

C'est dommage cette façon de faire de Tesla. Détestable même. Prend des clients pour des c o n s. C'est dur envers Tesla je sais mais perso y'a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si les commandes avaient été livrées dans l'ordre il n'y aurait eu que 2 mois d'attente, de février à avril 2019, entre le 1er et le dernier livré, c'est-à-dire entre celui qui a réservé il y a 3 ans et celui qui a commandé en décembre 2018. Tout ça parce que Tesla a "organisé" un système de livraisons massives, au lieu de le faire normalement, au fil de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus par principe.
Un peu de reconnaissance pour ces personnes n'aurait pas coûter cher et permis de promouvoir les futurs réservations...

J'ai simulé une configuration et j'arrive à 71 600€

LR dual Motor ( la propulsion avec la neige je préfère éviter, ils aurait proposé une traction j'aurais fait l'économie du D )

Coloris multicouches rouge

Jantes Sport 19 pouces

Intérieur entièrement en noir Premium

Habitacle 7 sièges

Pilotage automatique

Je pense qu'il n y a pas de bonus de déduit car livraison dans deux ans...

C'est environ 15k€ moins cher que ma X d'occasion avec 1.5 ans et 38 000km
C'est pas non plus un écart énorme
Comparé à un X neuf c'est environ 30k€ d'écart c'est déjà plus conséquent et un positionnement plutôt logique.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera t-il vraiment logeable pour 6 ou 7 tel est la question. En attendant je continue à regarder de près les model X d'occasion.
Un autre point me bloque. Il n'y a pas d'appuis tête en 3e rangée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sera t-il vraiment logeable pour 6 ou 7 tel est la question. En attendant je continue à regarder de près les model X d'occasion.
Un autre point me bloque. Il n'y a pas d'appuis tête en 3e rangée ?
C'est la grande question avec le coffre en version 7 places

Les modèles X sont pas beaucoup plus cher d'occasion et propose beaucoup de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je regarde de temps a autre et je commence à voir des modèles en dessous des 80k. Serais ce un effet de la nouvelle politique tarifaire de Tesla?
Après je n'en ai jamais vu de l'intérieur. En attendant je roule avec mon grand espace 4 et pour circuler en région parisienne avec les 4 enfants cela reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un grand espace 4 ^^
J'ai acheté le miens moins de 80k€ en octobre 2018 donc aujourd'hui avec la baisse de prix tu devrait facilement trouver.

Pour info en 2017 Tesla a changer sa configuration 7 places :
Avant les 3 sièges de la 2ème rangée étaient indépendants et avance et pivotė pour laisser l'accès à la 3ème rangée
Très pratique pour laisser un siège enfant attaché et garder un accès facile à la 3ème rangée mais coffre réduit en 2 places

Depuis ( je ne sais quel mois ) 2017 c'est une banquette beaucoup plus classique qui laisse un très grand coffre en version deux places mais impossible de laisser un siège enfant attaché et d'accéder à la 3ème rangée...

Un membre avait trouvé deux vidéos des différentes configurations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un grand espace 4 ^^
J'ai acheté le miens moins de 80k€ en octobre 2018 donc aujourd'hui avec la baisse de prix tu devrait facilement trouver.

Pour info en 2017 Tesla a changer sa configuration 7 places :
Avant les 3 sièges de la 2ème rangée étaient indépendants et avance et pivotė pour laisser l'accès à la 3ème rangée
Très pratique pour laisser un siège enfant attaché et garder un accès facile à la 3ème rangée mais coffre réduit en 2 places

Depuis ( je ne sais quel mois ) 2017 c'est une banquette beaucoup plus classique qui laisse un très grand coffre en version deux places mais impossible de laisser un siège enfant attaché et d'accéder à la 3ème rangée...

Un membre avait trouvé deux vidéos des différentes configurations
Je vais suivre le marché dans les mois à venir. Et regarder de nouveau les vidéos de la banquette.
Niveau habitabilité par rapport à l'Espace ça donne quoi?
Ensuite j'arrête le HS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp

Au vu des messages précédents, j'en viens à douter, et je sollicite quelques éclaircissements et précisions :

- quel est l'intéret réel d'une précommande maintenant plutot qu'une commande ultérieure lorsqu'on disposera de plus d'informations techniques ?

- Je sollicite aussi des éléments d'information concernant la version dual motors / 4 roues motrices. A part si on habite en montagne ou autres terrains difficiles, quel en est l'avantage pratique, en quoi est-ce un vrai plus par rapport à une version propulsion ?

Merci pour vos éléments d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.