Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Moyenne Autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Je sais que [mention=10399]Kratus[/mention] édite une belle carte des parrains et on pourrait la dupliquer à cet effet.

Justement !
Posté(é)
C'est devenu le fil poubelle ici ?
Je crois que tant que l'excitation sera à son comble, c'est le forum tout entier qui sera poubellisé. [emoji22]
Posté(é)

Ce youtubeur a échangé sa MR contre une P.
Il explique qu'il y a une petite latence à l'accélération sur la MR.
Peut-être à tester avant d'acheter pour le coup.

Posté(é)
il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir. Lesquelles en ont mises part celles qui font les essais ? SVP merci

Il y a une page dédiée à cela sur leur site

https://www.tesla.com/fr_FR/model-3-on-display?redirect=no

J’ai quand même voulu appeler au cas où ça ne serait pas à jour, mais ça doit être le cas car le commercial m’a indiqué que le store le plus proche de chez moi à en avoir était celui de Nice (j’habite la région lyonnaise)

Posté(é)

@njul désolé de troubler un peu cette belle “salle d’attente”, mais je pense qu’une présentation et éventuellement un petit tour en Model 3 avec un forumeur passioné intéresse en premier lieu ceux qui attendent ici en se posant plein de questions.

Pour faciliter le travail de @Kratus sur la cartographie, j’ai créé une Google sheet pour recueillir les pseudos des volontaires pour ce type de présentation, avec un minimum d’informations nécessaires au positionnement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AWQnliBO1pc6_t-nHIb9ciklxjHLuT57RXLUKR_iN2E

Vous pouvez d’ores et déjà la remplir. @RolandB et @Enreflexion, j’ai mis vos noms parce vous avez manifesté un intérêt et vous pouvez compléter mais il n’y a aucune obligation.

Posté(é)

+1, mais fichier en lecture seule. 

code postal : 56340

Modifié par maneavel

Posté(é)

@maneavel c’est fait ! Ecriture possible

A tous : dites moi si vous rencontrez des difficultés...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Pour faciliter le travail de [mention=10399]Kratus[/mention] sur la cartographie, j’ai créé une Google sheet pour recueillir les pseudos des volontaires pour ce type de présentation, avec un minimum d’informations nécessaires au positionnement.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AWQnliBO1pc6_t-nHIb9ciklxjHLuT57RXLUKR_iN2E

Merci.

Sans vouloir abuser de ta bonté, on pourrait noter aussi la version (batterie+motorisation), la couleur de carrosserie, le type de jantes et la couleur de l'intérieur.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Merci.

Sans vouloir abuser de ta bonté, on pourrait noter aussi la version (batterie+motorisation), la couleur de carrosserie, le type de jantes et la couleur de l'intérieur.

Bonne idée j'ai ajouté tout ça. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Bonne idée j'ai ajouté tout ça

Merci à toi. A ta place j'aurais mis 29/02 ??

Posté(é)

Juste un aperçu de ce que cela peut donner.

https://drive.google.com/open?id=1h37wZfN6oAkRUriw_HweUXNF54dlUt7j&usp=sharing

Si quelqu'un sait lier les deux automatiquement (G Sheet et G Map) je suis preneur car pour l'instant il faut importer à chaque modif.

@Kratus Je pense que ton oeuvre ne souffre pas la comparaison avec mes petits balbutiements...

Par contre cette G Map pourrait inclure des photos mais ce serait à casser à chaque fois (j'en ai mis un exemple pour moi) @bobjouy tu peux mettre la tienne je pense... rêve éphémère ... pérennité non garantie ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

pour moi les numéros troublent la compréhension

je ne comprends pas : "mais ce serait à casser à chaque fois"

@les3gujanais regarde la carte il y a ainsi le lien.

Comme il faut tout réimporter à chaque changement actuellement, cela casse ce qui a été fait (photos)

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

@Kratus Merci ! Peux-tu transférer nos quelques posts sur ce nouveau sujet

Non, c'est une limitation technique du forum. 

Posté(é)

Je vous invite à me rejoindre dans la nouvelle discussion.

J'ai l'impression d'y faire un monologue...

Posté(é)
  • Auteur

Je poste une vidéo traitant de la conduite d'une modèle 3 RWD dans des conditions hivernales très mauvaises,  conduit par une personne normal en milieu urbain et non un professionnel du drift avec un P3D sur circuit.

La modèle 3 62 kw sera proposée uniquement en propulsion, il m'a semblé intéressant de partager ici cette vidéo parce qu'elle montre bien les qualités de tenue de route et du jeu de l'électronique sur la neige et glace de la tesla RWD.

En Europe nous conduisons principalement des tractions. Ma question était de savoir si une Tesla M3 RWD était suffisamment sécure quand l'on n'est pas habitué dans les conditions difficiles ou il était préférable de passer au AWD ... me voilà satisfait.

Posté(é)

Comme sur toutes les voitures de bons pneus neige sont plus importants et efficaces que 4 roues motrices avec des pneus été.

Posté(é)
Comme sur toutes les voitures de bons pneus neige sont plus importants et efficaces que 4 roues motrices avec des pneus été.
Je me tue à le répéter depuis des années.

Pour ceux qu s'en souviennent, avant que Tesla ne commence à fabriquer des voitures à 4 roues motrices, ils avaient publié moult vidéos de Model S propulsion dans la neige et sur la glace pour montrer à quel point elles tiennent la route dans ces conditions.
Posté(é)
  • Auteur

Il était temps de faire une petite piqûre de rappel alors. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.