Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Featured Replies

Posté(é)

Et dire qu’il y a quelques mois, convaincu de l’avance technologique de la marque, je m’interrogeais sur l’opportunité d’acheter des actions Tesla. Quand on voit ce qu’ils en font commercialement, je suis heureux d’avoir pris le temps d’y réfléchir à deux fois.

Modifié par Gamin

Posté(é)
il y a 3 minutes, Vpphil a dit :

Que tu vas vite rattraper en n'allant plus à la pompe, en zappant les vidange... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ?

Je pense que @Broom faisait plus référence à la différence de prix entre une AWD à 9CV et une RWD à 4CV donc....

Pour ceux qui roulent beaucoup et utilisent les indemnités km, ca peut faire une belle différence sur les impôts....

 

Je crois bien que @Yakouzin a opté pour la AWD au final à cause de se paramètre également, les CV 

Posté(é)

Le pire dans tout ça pour Tesla, c’est que ça se joue maintenant... Dans quelques mois, la concurrence sera là avec de nombreux modèles et les réseaux alternatifs tels Ionity vont s’étoffer... S’ils ne consolident pas maintenant leur base clientèle, ça va être compliqué pour la suite...

Posté(é)
il y a 8 minutes, tesl@ddict a dit :

Je pense retourner ma veste et signer une e 208 que je trouve superbe...

 

A part le design (subjectif), elle n’a rien qui se démarque... pour l’avoir vu en vrai...

Et puis, ça n’a rien à voir avec la TM3

Modifié par rickylarson

Posté(é)
il y a 40 minutes, Vpphil a dit :

Que tu vas vite rattraper en n'allant plus à la pompe, en zappant les vidange... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ?

#Doutes : LOA mois pour 15 000 km, apport de 7000 € (donc 13 000 € - 6000 €)

-> AWD : 656 € / mois <-> 7872 € / an

-> RWD : 600 € / mois <-> 7200 € / an

 

Selon le barème kilométrique 2019, les indemnités kilométriques (IK) en utilisant son véhicule perso quand on a sa boite :

-> 9 cv (0,337 x km) + 1 288 : 6343 € remboursés

... AWD = 1529 € de ma poche / an
... RWD >/= 7 cv : 857 € de ma poche / an

 

-> 4 cv (0,291 x km) + 1 136 : 5501 € remboursés -> 1699 € de ma poche / an

 

==> Delta RWD >/= 7cv vs 4 cv : + 842 € / an !!!

==> Delta RWD 4 cv vs AWD 9 cv : -170 € / an

 

 

 

Modifié par Broom

Posté(é)

Pour moi, il n'y a pas photo, pour 170€/an prends l'AWD. 

Tu es salarié ou ton propre patron ?

Modifié par Vpphil

Posté(é)

c'est même pire, dans son calcul l'AWD est moins cher !!!!! c'est 170€/an en faveur de l'AWD !

Posté(é)

@Broom

Tu as modifié tes calculs ? Je ne m'y retrouve plus....

Et dans ce cas, Mia a raison 

Modifié par Vpphil

Posté(é)
il y a 14 minutes, Vpphil a dit :

Pour moi, il n'y a pas photo, pour 170€/an prends l'AWD. 

Tu es salarié ou ton propre patron ?

Je suis à la fois salarié à 120j / an pour une boite et à la fois directeur général de ma SAS.

Posté(é)
il y a 44 minutes, tesl@ddict a dit :

C'est marrant,  je viens de recevoir un mail automatique pour me demander si j' étais content de mon essai.

 

Même pas envie de leur répondre...

 

Trop dégoûté !

Idem mais moi j'ai répondu. J'ai fait comprendre que depuis mon essai et les derniers changements j'avais de plus en plus  de doute sur mon futur achat ....

 

Modifié par Did

Posté(é)

Arf moi aussi j'attendais les confirmations pour commander. Et la hop ça a pris 3000 euros comme ça ! Faut pas déconner quand même.

Après je ne serais pas étonné qu'ils coupent quand même la poire en 2 après.

Posté(é)

Info du forum allemand, je vous mets directement la traduction (ne sait pas si ça s'appliquerait en France) :

 

Citation

Beaucoup d'émotions :-)

Dernières informations ( au 30 avril 2019, 15h50 ) 

Je viens de passer ma commande de Model 3 en ligne et a immédiatement appelé Tesla (Hotline) pour la conversion en RWD. Le changement a été ouvert en conséquence sous la forme d'un ticket et sera traité dans les prochains jours. 

La déclaration était que si la conversion en RWD est traitée jusqu’aujourd’hui (30 avril 2019) 23:59 (compte d’ouverture de ticket) , le pilote automatique est inclus dans le prix gratuitement. 

Les livraisons devraient s'achever en mai / juin 2019. AP Hardware 3.0 n'est pas sûr. 

Convient déjà. Donc je suis dans le club!

 

Posté(é)

J'ai une question comment allez vous faire pour savoir si oui ou non votre tesla à la nouvelle carte AP ? 

 

Si non va falloir payer le changement de la carte ?

Modifié par Sizeof

Posté(é)

Je viens de recevoir ce mail mi lard mi cochon de Tesla Paris

Screenshot_20190430-183243_Email.jpg

Posté(é)
il y a 48 minutes, Broom a dit :

Je suis à la fois salarié à 120j / an pour une boite et à la fois directeur général de ma SAS.

Et tes frais Km c'est sur ton entreprise ou ta partie salarié ?

Si c'est le premier cas, ragarde de près une location par ta boîte de la voiture, pas de TVS, amortissement 30000€ plus la batterie, ça change le menu par rapport à une VT. Reste à  définir les avantages en nature pour ton utilisation personnelle. 

Posté(é)

L'ambiance devient crispante dans cette salle d'attente...

 

Il faudrait que le doctor Elon devienne plus sympa !

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Vpphil a dit :

Et tes frais Km c'est sur ton entreprise ou ta partie salarié ?

Si c'est le premier cas, ragarde de près une location par ta boîte de la voiture, pas de TVS, amortissement 30000€ plus la batterie, ça change le menu par rapport à une VT. Reste à  définir les avantages en nature pour ton utilisation personnelle. 

Entreprise.

 

Pas de possibilité de LLD / LOA pour une société de moins de 3 ans.

+ dans le cas d'une voiture de fonction, ma femme ne peut pas s'en servir sans complications administratives.

 

Il est cependant prévu que je fasse racheter le véhicule par ma boite dans 5 ans, si tout est encore en état.

 

Pour l'instant, impossible d'avoir Juila ou Thomas, (Product Specialist, responsables Grand-Est) pour savoir si ma commande AWD a  bien été modifiée pour RWD.

 

En revanche sur mon compte Tesla le numéro de commande apparait à présent en rouge ; et vous ?

 

Modifié par Broom

Posté(é)
Je viens de recevoir ce mail mi lard mi cochon de Tesla Paris
Screenshot_20190430-183243_Email.thumb.jpg.e14ff6c44382b743f60d1e68282b8b5b.jpg
Tu as commandé quand?
Posté(é)
il y a 5 minutes, djodjo a dit :
il y a 12 minutes, Navaz a dit :
Je viens de recevoir ce mail mi lard mi cochon de Tesla Paris
Screenshot_20190430-183243_Email.thumb.jpg.e14ff6c44382b743f60d1e68282b8b5b.jpg

Tu as commandé quand?

Commandé le 20 avril

Posté(é)
Il y a 1 heure, Broom a dit :

Hannnn ?

 

Je perds 4 € / jours travaillés via les indemnité kilométriques en passant de 9 cv à 4 cv :(

Les IK 2019 sont plafonnées à 7 CV, celles à 4 CV sont revalorisées. 

Tu es sûr de ton calcul ? Tu es remboursé par ta société ? Ou économie d'impôt ? 

Modifié par Agfa

Posté(é)
il y a 4 minutes, Agfa a dit :

Les IK 2019 sont plafonnées à 7 CV, celles à 4 CV sont revalorisées. 

Tu es sûr de ton calcul ? Tu es remboursé par ta société ? Ou économie d'impôt ? 

Je n'invente rien !
... barème du 11 mars 2019 : https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/indemnites-kilometriques/voiture.html

 

Sûr oui ; actuellement : BMW Serie 3 e90 325d = 12 cv

cf le détail du calcul

 

Remboursé par ma société sur la partie d'utilisation du véhicule pour les besoins de la société (crm axonaut)

Économie d’impôt sur la partie salarié.

 

 

Modifié par Broom

Posté(é)

La différence D'IK entre 4 et 12 CV c'est 0,052 centimes par km (si plus de 20 000 km/an). 

Hypothèse 100 km par jour:

Différence IK 5,20€/jour. Si tu es à l'IR, tranche marginale 30%, tu perds 1,50€/jour.

sketch-1556643403249.png

Modifié par Agfa

Posté(é)

Restons sur 100 km/jour professionnels, 2000 km/mois, ta société te rembourse 700€/mois pour 4 CV, 800 €/mois pour 7 CV et plus. 

A toi de faire le calcul de rentabilité entre la RWD et la AWD. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.