Aller au contenu
chrysleronly

Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Navaz a dit :

, j'ai économisé 4.200€ ?

 

?Non non, tu as dépensé 53000 € ?

 

 Vraiment une belle affaire cette version, tu as même économisé 6000€ par rapport a la AWD de février en FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yakouzin a dit :

Dès que tu es prêt à commander ta Model 3 (au sens décision d’acheter cette voiture et financement OK), il faut commander. Parce que, si un nouveau modèle sort, si une option passe de série, si le prix baisse, ... bref si les choses évoluent de manière favorable pour les acheteurs avant que tu sois livré, tu pourras toujours modifier ou annuler ta commande. C’est ce que montre toutes les expériences relatées sur le forum.

Oui c'est ce que j'ai fait grâce aux informations recueillies sur ce fil... J'ai pris un risque mais j'étais clair que j'annulerais si l'AP n'était pas inclus. Et au final je m'en réjouis car j'aurais les 7500 km des SUC et l'AP inclus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour changer un peu d'ambiance, aujourd'hui je suis passé devant la 3 de mon bled et comme j'avais la leaf et un peu de temps je me suis garé à côté pour voir les différences de tailles. 

Cest un peu plus long et large mais pas tant que ça. Bon à voir dans des petites rue mais ça va, manque juste une vision 360°

 

Et en fait le proprio est sorti pour discuter et il m'a fait monter dedans et faire un petit tour ?

C'est bien plus bas, les réglages électriques sont top, l'écran magnifique et b****l cette accélération même si c'était le modèle non p et avec une batterie bien bien vide. 

Petit test de l'autopilot sur la départementale, ça fait bizarre mais ça doit être pas mal sur longues distances (même à 3200€ ?

 

Petit bémol sur la visibilité arrière qui est quand même un peu limite on dirait (mais je n'avais pas tout bien réglé) et le fameux coffre qui est effectivement grand mais assez étroit en entrée. Bon j'ai pas de poussettes ou autres gros trucs à rentrer.

 

Autre test prévu avec tesla cette fois dans un mois et ensuite une madame et un banquier à convaincre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle affaire cette version une chose est sûr si tesla la réintègre officiellement sur son configurateur au prix de 47800€ Avec AP même si cela reste une belle somme, la concurrence risque de voir rouge car pour moi inégalable car un seul véhicule suffit à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, giant jack a dit :

Le monsieur m'a proposé de revenir avec madame pour faire un essai plus long qu'avec tesla. Il me reste plus que ça pour y arriver ?

Moi c'est ce qui a joué en faveur de la LR, ma femme trouvait ça trop contraignant l'électrique à cause des recharges pour les départs en vacances... On est allé voir la grise au Tesla de Madeleine tous les 2 en novembre mais j'ai fait l'essai tout seul en janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Navaz a dit :

En commandant la LR propulsion avant le 30 avril et en prenant l'option FSD avant le 10 mai, j'ai économisé 4.200€ ?

Je bois du VIN en attendant mon VIN officiel??

 

J’hésite à prendre le FSD... je pense que c’est un gros + pour la revente. J’ai jusqu’au 10 mai pour me décider (avant l’augmentation de prix).

je pense que ça se rajoute sans problème dans la config, vu que ce n’est que logiciel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rickylarson a dit :

J’hésite à prendre le FSD... je pense que c’est un gros + pour la revente. J’ai jusqu’au 10 mai pour me décider (avant l’augmentation de prix).

je pense que ça se rajoute sans problème dans la config, vu que ce n’est que logiciel ?

 

Toi tu en veux ou pas ? Sans penser à ton futur acheteur. Ou alors tu profites des 5300 euros pour faire un très long trip en M3 :) mais je te comprends j'ai du mal à m'arrêter avec les options dans les voitures. Bonne réflexion 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Antho a dit :

Autre hypothèse ! Ils mettent le fsd de série mais augmentent de 1000 euros l'option full le 10 Mai!

Nous sommes pense encore le 10 mais le SFR à pris 1000€ de plus... ce jour.

 

  • Conduite automatisée en ville.
Ajouter cette option6 300 €

7 400 € si ajoutée après livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, onbel_tesla a dit :

Nous sommes pense encore le 10 mais le SFR à pris 1000€ de plus... ce jour.

 

  • Conduite automatisée en ville.
Ajouter cette option6 300 €

7 400 € si ajoutée après livraison

Désolé la saisie automatique me fais des blagues assez souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Antho a dit :

Après je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme d'habitude : "vous avez jusqu'au .. pour avoir l'option puis après payant"

C'était très clairement une erreur de leur part de laisser croire que la LR RWD incluait l'AP à 47800€ et cela me paraît compréhensible qu'ils n'aient pas souhaité trop l'ébruiter afin de ne pas passer à côté d'encore plus d'argent. Nous sommes ici une communauté plutôt bien renseignée par le partage d'information mais quelle proportion d'acheteurs représentons nous sur toute la France ? 

il y a 44 minutes, onbel_tesla a dit :

Nous sommes pense encore le 10 mais le SFR à pris 1000€ de plus... ce jour.

 

  • Conduite automatisée en ville.
Ajouter cette option6 300 €

7 400 € si ajoutée après livraison

La date du 10 mai n'était-elle pas liée aux marchés à conduite à gauche afin qu'ils ne soient pas lésés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient n'importe quoi! Donc pour les gens comme moi qui n'ont pas commandé avant on se prend 3000 euros de plus pour l'option full et en plus de ça quoiqu'il arrive on se prend 1000 euros pour les autres modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme ça, c’est réglé, je ne prends pas le FSD, j’économise 5300€ :)

Ce qui m’intéressait c’est la conduite automatisée en ville. Mais je doute qu’elle arrive cette année comme Tesla l’indique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je dois attendre plus d’un an ( engagé en LLD ) si j’en commande une, je vais jouer à un petit jeu, suivre l’évolution des prix dans le temps de la configuration qui me ferait envie ( en vidant mes poche à crédit pro au maximum de mes possibilités ... ) :

LR RWD

Grise

Interieur blanc

Ap mais pas FSD

C’est combien à ce jour ?

55100€ en AWD

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bigfoot a dit :

LR RWD

Grise

Interieur blanc

Ap mais pas FSD

C’est combien à ce jour ?

55100€ en AWD

A ce jour :

LR RWD 47 800 €

option couleur « gris nuit métallisé » 1 050 €

option « intérieur noir et blanc » 1 050€

option AP 3 200 €

total 53 100 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rickylarson a dit :

Bon comme ça, c’est réglé, je ne prends pas le FSD, j’économise 5300€ :)

Ce qui m’intéressait c’est la conduite automatisée en ville. Mais je doute qu’elle arrive cette année comme Tesla l’indique...

Attention: FSD coute 6.300€ dès le 1 mai et non le 10 mai.

Ouf, je l'ai pris le 29 avril à 5.300€!

T'as raison de ne pas le prendre, ça coute trop cher aujourd'hui

Screenshot_20190503-102827_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai pu le dire dans ma présentation et mes précédents posts dans le fil Model 3 du forum, je suis un grand convaincu du modèle technique de Tesla et plus particulièrement des Model 3/Y. Mais pour ce qui est de la gestion économique de leur commercialisation, c’est une catastrophe pour la valeur que cela donne à la marque et à ses véhicules, mais aussi pour la valeur des voitures de chacun des propriétaires.

 

Si on fait un parallèle avec les smartphones (puisqu’on a pu comparer la Model 3 à un iPhone sur roues) ce qui fait la valeur d’un smartphone par rapport à un autre, outre les valeurs techniques de l’appareil, c’est, d’une part, l’adéquation du prix avec le rapport offre/demande/valeur admise, et d’autre part, un prix relativement constant durant toute la vie commerciale du modèle.

Pourquoi un iPhone se vendait mieux en occasion qu’un Samsung? Parce que le positionnement prix était le bon, parce que prix était constant et ne se retrouvait pas bradé au bout de 3 mois de commercialisation. J’emploie volontairement l’imparfait, parce qu’Apple a rompu avec ces principes avec la sortie de l’iPhone X et en paye aujourd’hui les conséquences en terme d’image et de valeur donnée par les clients à ses téléphones. L’augmentation de tarif n’était pas en rapport avec la demande > le téléphone ne s’est pas vendu comme la marque l’avait imaginé > Apple a du écouler ses stocks via des canaux alternatifs en bradant le produit.

Cette dégradation de la valeur des iPhones a été très rapide et « facile », la reconstruire sera une autre paire de manche, si c’est possible...

 

Vous voyez où je veux en venir... En faisant varier sans cesse le prix de sa Model 3, en l’écoulant par d’autres canaux (LR RWD qui ne peut pas être commandée en ligne), Tesla dévalorise son produit et, au final, c’est la cote de l’occasion des voitures qui en souffre...

 

Alors, oui, les autres marques procèdent parfois de cette façon, mais c’est souvent fait de telle façon que ce ne soit pas « visible » (remise en concession sans évolution du tarif) ou encore par le biais de séries spéciales qui évitent de dévaloriser la gamme traditionnelle. C’est finalement là où on perçoit le plus la jeunesse de Tesla dans le secteur.

 

Une nouvelle fois, aujourd’hui, c’est certainement le contre-argument le plus saillant qui me fait hésiter dans mon choix à venir. Quand on voit les qualités de la voiture, et de l’offre au sens large, c’est vraiment... vraiment dommage, bref, j’aimerais tellement que Tesla ne galvaude pas ses produits...

Quand on voit le volume de ventes d’avril, je me dis que je ne dois pas être le seul à douter...

 

J’espère que ce long post n’est pas H.S, c’est parce qu’ici on évoque beaucoup les variations de prix alors ça me fait réagir... J’ai hésité à ouvrir une nouvelle discussion sur l’évolution des tarifs de la Model 3 (je n’ai pas vérifié s’il en existe un d’ailleurs...)

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gamin a dit :

Comme j’ai pu le dire dans ma présentation et mes précédents posts dans le fil Model 3 du forum, je suis un grand convaincu du modèle technique de Tesla et plus particulièrement des Model 3/Y. Mais pour ce qui est de la gestion économique de leur commercialisation, c’est une catastrophe pour la valeur que cela donne à la marque et à ses véhicules, mais aussi pour la valeur des voitures de chacun des propriétaires.

 

Quand on voit le volume de ventes d’avril, je me dis que je ne dois pas être le seul à douter...

Bien d'accord.

Faible, d'où LR R en sous main et SR+ (avancée car  arriverait en juin finalement). Mais quel niveau de commandes pour LRD LR R et SR+ ?

Un gros rush de livraisons en fin de trimestre encore ?

En tout cas Tesla a augmenté les prix au 30/04 (LR R à 47.8 sans AP) et au 1er mai (FSD)

C'est qu'il ne va pas si mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

En tout cas Tesla a augmenté les prix au 30/04 (LR R à 47.8 sans AP) et au 1er mai (FSD)

C'est qu'il ne va pas si mal ?

Ou qu’il a vendu « à pertes » pour amortir une trop forte baisse visible après des chiffres de février/mars qui ne correspondent pas à un mois de commercialisation mais à un effet tampon des précommandes et du lancement en France ...

 

Les mois à venir nous diront s’il y a un réel engouement ou si le gros des ventes a été fait au lancement.

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yakouzin a dit :

A ce jour :

LR RWD 47 800 €

option couleur « gris nuit métallisé » 1 050 €

option « intérieur noir et blanc » 1 050€

option AP 3 200 €

total 53 100 €

Et pour mémoire c'était 49 900 si commande validée transformée avant le 30/04, Mais annonce du 30 non rétroactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.