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Salle d'attente Model 3 Longue Autonomie Propulsion

Messages recommandés

il y a une heure, tesl@ddict a dit :

Je pense qu'une petite E-208 doit être grave "kiffante" à conduire...

 

Moins de puissance certes, mais le mini-volant, le i-cokpit, la tenue et le toucher  de route "Peugeot" et  le 0 à 50 km/h en 2.8s doivent en faire une voiture très sympa…

 

On n'a pas le Whaou de la Model 3 mais cela se réfléchit. A-t-on besoin d'une voiture qui nous colle au siège ?

 

Biensur que ça doit être sympa avec la E208 !!

 

Je ne dis pas le contraire. Et non, on a pas besoin d’avoir une voiture qui colle au siège. Comme on a pas forcément besoin de l’option airco ou feux a led. 

 

Comme tu l’as dis les voitures n’ont pas le même prix. Techniquement, une dacia ou une Lamborghini t’ameneront tous les deux d’un point A à un point B. Mais ce ne sera pas la même expérience, ce sera différent. Et il n’y a pas que l’acceleration chez Tesla. 

 

Mais c’est certain, la Peugeot semble sur papier être très bien ! Mais ce n’est pas la même chose

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Malgré que le choix soit compliqué, je pense qu'aujourd'hui, je choisirais une SR plus plutôt que la LR RWD.

 

LA SR permet d'aller partout en France, faut juste s'arrêter plus longtemps au suc car on va souvent charger au dela des 80%.

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En seconde voiture, n’importe quelle électrique fait l’affaire (en termes d’autonomie et de gain en confort par rapport à une thermique, j’entends). J’adore prendre la ion quand je me déplace en ville. C’est lorsqu’on en fait son véhicule principal que Tesla s’impose à mes yeux. 

Mais ne sommes-nous pas en train de nous éloigner du sujet ?

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Le 27/04/2019 à 12:11, tesl@ddict a dit :

 

LA SR permet d'aller partout en France, faut juste s'arrêter plus longtemps au suc car on va souvent charger au dela des 80%.

C’est clairement un argument en faveur de la SR. Si je n’étais pas obligé pour des raisons familiales de faire régulièrement un trajet juste un peu trop long (Edit: sur une seule charge) pour la SR+, j’opterais sans hésiter pour celle-là. Et même pour la SR si possible. 

Modifié par mardar63
clarification

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Pour choisir votre VE, avant tout poser vous les bonnes questions et définissez quel est votre besoin :

   - Une ou deux voitures pour le foyer

   - Quel est votre usage quotidien et annuel : Et surtout quels sont les grands trajets que vous allez faire, combien de fois par an et dans quelles conditions. Si vous faite des grands voyages exceptionnellement, vous pouvez peut-être changer vos habitudes

   - Quand voulez-vous changer de voiture

 

De mon point de vue, je suis retraité et mon épouse utilisera la voiture pour se rendre à son travail (30 km A/R) encore pendant 2 ans.

Nous n'avons pas besoin de 2 voitures, mais une voiture tous usages (ville et route).

Depuis quelques années, quand nous voyageons en France, nous ne prenons plus les autoroutes et nos vacances commencent dès que nous partons de la maison. Nous n'entendons plus la question : "Quand est-ce qu'on arrive ?" Le voyage fait parti des vacances et nous préférons nous arrêter dans un restaurant plutôt qu'au péage.

Et moi, cela fait 2 ans que je suis le marché de la voiture électrique. Je sais quelles seront moins chères dans 2 ans et qu'il y aura plus de choix. Au départ j'étais intéressé par la Model 3 Middle Range. Entre de l'annonce du retrait de cette option au US et la hausse de prix annoncé par Tesla, j'ai choisi l'option LR Dual motors en estimant que les 4 roues motrices seraient en parti payée par la hausse de prix.

 

Pour ceux qui recherchent un VE que pour la ville, il existe un large choix de VE à des prix plus compétitifs que Telsa.

Maintenant, pour ceux qui recherchent également une routière, Tesla n'a pas vraiment de concurrent :

   - Ils sont les seuls à proposer un réseau de Super Chargeur efficace.

   - Ils ont au moins 3 ans d'avance sur tous les autres constructeurs.

   - La modèle 3 a des prix très compétitifs par rapport à des concurrent comme Audi ou Jaguar

 

Je suis totalement satisfait de ma décision d'achat, mais si je devais refaire un choix aujourd'hui, j'hésiterai entre la LR propulsion et la la SR+ :

   - Combien de fois par an, j'ai besoin de la grande batterie

   - Quelle est la différence de temps de trajet entre la LR et la SR+ pour mes grands trajets

 

Si j'avais besoin d'une grande batterie, je commanderai une LR propulsion, quitte à annuler ma commande si Tesla veut la livrer sans AP.

Si je suis prêt à attendre quelques mois, je commanderai une SR+.

 

Dans tout les cas, je recommanderai une Tesla, c'est vraiment une super voiture et une autre façon de voir les voyages en voiture.

 

 

  

   

 

 

 

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Il y a 5 heures, tesl@ddict a dit :

Malgré que le choix soit compliqué, je pense qu'aujourd'hui, je choisirais une SR plus plutôt que la LR RWD.

 

LA SR permet d'aller partout en France, faut juste s'arrêter plus longtemps au suc car on va souvent charger au dela des 80%.

Hello,

 

j’aimerais y croire car dans mon cas pour aller en vacance au Portugal je dois faire 2100 km donc avec cette SR+ j’ai peur d’être frustrer de devoir m’arrêter tous les 250 km sur autoroute pour la recharger ...

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Il y a 5 heures, mardar63 a dit :

C’est clairement un argument en faveur de la SR. Si je n’étais pas obligé pour des raisons familiales de faire régulièrement un trajet juste un peu trop long pour la SR+, j’opterais sans hésiter pour celle-là. Et même pour la SR si possible. 

Un peu trop long pour la SR+ ? J’aimerais en savoir un peu plus :) 

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Pour revenir au sujet, je suis passé au magasin TESLA de Vélizy aujourd'hui pour faire un essai de la M3P(unique modèle en test pour le moment, dommage). Superbe voiture il n'y a rien à dire. Comme j'ai pu lire plus haut, c'est certain qu'on a pas besoin de l'accélération d'une TESLA, mais qu'est ce que c'est plaisant. Franchement quand on s'oriente vers une TESLA c'est en grande partie pour nous faire plaisir, mais aussi pour profiter d'une voiture excellentissime en terme de conduite, d'un réseau de SUC disponible nulle part ailleurs et bien évidemment d'une gestion logiciel jamais vu sur une voiture à ce jour dans l'industrie automobile.

 

Bref, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai passé commande d'une LR RWD + FSD.

En ce qui concerne les rumeurs de l'AP en option, le commercial m'a expliqué qu'en gros ils ont un SharePoint partagé avec les US où ils ont vu que l'AP est passé en option sur ce modèle. Ils ont donc fait remonter l'information pour avoir plus de détails, mais jusque là ils n'ont reçu aucune réponse. On m'a donc expliqué que c'était peu probable que l'AP passe en option, car la SR+ l'a en série. On me tiens au courant si jamais il y a du changement.

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il y a 33 minutes, Marcuir a dit :

On m'a donc expliqué que c'était peu probable que l'AP passe en option, car la SR+ l'a en série. On me tiens au courant si jamais il y a du changement.

Merci pour ce retour. 

 

Encore une fois, chez Tesla, c'est les montagnes russes. 

 

Elon ne croyait pas si bien dire... 

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Il y a 19 heures, Marcuir a dit :

Bref, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai passé commande d'une LR RWD + FSD.

Félicitations ! 

 

Tu as une date de livraison ?

Modifié par Kratus

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il y a 10 minutes, tesl@ddict a dit :

Délai très court

juin

Déjà ! Ils sont super rapide :) 

 

2000 euros à la commande et le reste quand ? 

 

Tu en as eu pour combien au total ? 

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Le 27/04/2019 à 19:39, Sizeof a dit :

Félicitations ! 

 

Tu as une date de livraison ?

 

Le 27/04/2019 à 20:41, tesl@ddict a dit :

Délai très court

juin

Merci !!!

Le commercial m'a annoncé une livraison début juillet. Ce qui a changé, car la semaine dernière il me disait juin. Quand j'ai demandé si c'est confirmé il m'a dit encore une fois aucune date n'est donnée. Donc en gros ils jouent un peu au Loto quoi ?

 

Modifié par Marcuir

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Commandé, il y a qques jours.

 

LR RWD blanc 49.4k€.

 

Dans l'Ouest, la livraison se fait sur Bordeaux ou Chambourcy, rien à Nantes.

Pour la prime à la conversion, il est demandé de mettre soi-même la voiture à la casse.

 

J'en ai oublié de demander la date de livraison.

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Bonjour,

 

Je suis étonnée car un des commerciaux de Nantes m'a confirmé qu'a partir de 1er mai, Nantes devenait un "delivery center".

 

Information à vérifier...

Modifié par Gwladys

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Pour la prime à la conversion, il est demandé de mettre soi-même la voiture à la casse.


ATTENTION !

Si tu t'occupes toi-même de demander la prime à la conversion, tu devras demander à Tesla de te facturer la voiture SANS la déduction du bonus écologique.

C'est à dire que tu vas payer 6 000 € de plus à la livraison.

Voir le sujet dédié.

https://forums.automobile-propre.com/topic/prime-à-la-conversion-superbonus-prise-en-charge-par-tesla-6136/

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il y a 57 minutes, Kratus a dit :
ATTENTION !

Si tu t'occupes toi-même de demander la prime à la conversion, tu devras demander à Tesla de te facturer la voiture SANS la déduction du bonus écologique.

C'est à dire que tu vas payer 6 000 € de plus à la livraison.

Voir le sujet dédié.

https://forums.automobile-propre.com/topic/prime-à-la-conversion-superbonus-prise-en-charge-par-tesla-6136/

C'est pas tout à fait ça. Il prennent en charge le super bonus et la demande avec la prime pour la conversion mais effectivement ils demandent que l'on s'occupe de mettre à la casse le véhicule avant et de leur donner le papier de la destruction avant la livraison. A partir de là ils modifient la facture avec les 2500 euros en plus. C'est comme ça qu'ils ont procédé avec moi

Modifié par Kratus

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Bonjour j’aimerais savoir si une personne a déjà fait un calcule pour connaître en gros le range en km conseillé par modèle?

 

Ex : SR+ pour des trajets allant de 0 km a 900km Max 

LR RWD trajets allant de 0 km a 1500 km 

 

 

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Suite au Twit d'Elon Musk du 13/04/19 ci joint sur l'augmentation du prix FSD à partir du 01/05/19, je vais rallonger encore 5.300€, avant cette date, dans ma commande de LR RWD de 47.800€, ce qui fait un total de 53.100€, pratiquement au même que LR AWD sans FSD.

À votre avis, est ce que c'est une tactique de Musk pour nous pousser à payer et à lui faire une avance d'argent frais gratuitement sur une technologie qui n'existe pas encore ou qui ne sera jamais homologuée en Europe et en France à cause du protectionisme et des lobbies?

Screenshot_20190427-193420_Twitter.jpg

Modifié par Navaz

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Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

Bonjour,

 

Je suis étonnée car un des commerciaux de Nantes m'a confirmé qu'a partir de 1er mai, Nantes devenait un "delivery center".

 

Information à vérifier...

Bonjour,

M'en a pas parlé pour Nantes, il a pourtant bien vu que je préférais.

D'ici la livraison, peut être aura-t-on du changement.

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Il y a 4 heures, Navaz a dit :

Suite au Twit d'Elon Musk du 13/04/19 ci joint sur l'augmentation du prix FSD à partir du 01/05/19

Augmentation reportée au 10.05.2019

Modifié par Kratus

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Il y a 16 heures, Sizeof a dit :

Hello,

 

j’aimerais y croire car dans mon cas pour aller en vacance au Portugal je dois faire 2100 km donc avec cette SR+ j’ai peur d’être frustrer de devoir m’arrêter tous les 250 km sur autoroute pour la recharger ...

 

il y a 49 minutes, Sizeof a dit :

Bonjour j’aimerais savoir si une personne a déjà fait un calcule pour connaître en gros le range en km conseillé par modèle?

 

Ex : SR+ pour des trajets allant de 0 km a 900km Max 

LR RWD trajets allant de 0 km a 1500 km 

 

 

 

 

Salut @Sizeof,

 

D'après mes tests sur A better route planner (le meilleur calculateur d'itinéraires pour voitures électriques que j'ai testé), peu importe la distance à parcourir tu pourra le faire aussi bien avec une SR+ qu'avec une LR RWD, seulement pour traverser la France par exemple tu fera des arrêts de 20 minutes environ toutes les 1h50 avec la SR+ versus environ toutes les 2h10 avec la LR RWD, donc tout dépends tu temps que tu es prêt à passer en recharge.

 

Voici le comparatif pour un trajet direction sud Portugal, PARIS - FARO :

- en mid-range (nom US pour la SR+ si je dis pas de bêtises) 23h57

- en LR RWD jentes aero 22h17

 

Soit théoriquement 1h40 de moins en LR RWD, sauf que si tu recharges plus longtemps pour une pause repas ou sieste ça peut bouleverser les chiffres, aussi j'ai mis de garder 10% de batterie à chaque étape, à toi de faire tes tests sur le site ;)

 

 

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