Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rupture de stock câble T2 T2

Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ? 234 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous reçu votre câble T2 T2 lors de votre livraison ?

    • OUI
      45%
      107
    • NON
      54%
      127

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 59 minutes, Busquet2 a dit :

Merci pour l’astuce, j’ai reçu l’adaptateur et suis passé à 4kW parcontre il est écrit 1,5mm2 pour la section du fil, c’est pas un peu juste ?

 

oui ces adaptateurs sont juste fait pour avoir de la lumière dans une caravane, le risque de mettre le feu est grand...

Modifié par GuiToon

Posté(é)
il y a 6 minutes, maneavel a dit :

Normalement, 1,5mm2 est capable d'encaisser les 16A (source https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php).

 

Cependant, par sécurité, je t'encouragerai à baisser un peu le courant dans la voiture (13A). 

il est joli ce tableau mais il manque les durées, le risque vient de l'échauffement.
En 1,5, je baisserai même à 8A.

Posté(é)
il y a 4 minutes, GuiToon a dit :

il est joli ce tableau mais il manque les durées, le risque vient de l'échauffement.
En 1,5, je baisserai même à 8A.

Si tu baisses à 8A, l'adaptateur P17 32A / P17 16A n'a aucun intérêt puisque en Shuko tu es déjà à 8A. 

Pour moi, l'adaptateur est fait pour fonctionne en 16A, peut être pas sur la durée. 13A me semble raisonnable sur la durée. 

Le CRO Tesla doit normalement chargé en 13A sur du Shuko, donc potentiellement sur du 1,5mm2 des maisons réalisées à la nouvelle norme. 

Posté(é)

en effet, le 1,5mm2 est capable de supporter bien plus que 16A, mais sur une période très courte 

sur la charge d'une VE, la période est très longue et incompatible avec cette section au delà des 10A

et encore , c'est selon la longueur du câble et de ses contraintes température sur son trajet

dans le doute , 8A me semble le maximum pour cette section

 

 

Posté(é)

Avec cet adaptateur vous connectez donc ceci ? :

 

Prise 230v de la maison => Adaptateur Amazon => Adaptateur Bleu 16A Tesla => Mobile Connector Tesla => Voiture

 

Si c'est le cas attention, l'adaptateur Amazon n'est utilisé que pour faire croire au mobile connector qu'il est relié sur une prise 16A bleue alors que ce n'est pas le cas.

 

C'est une bonne solution pour essayer mais pas forcément sur la durée.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Merci pour l’astuce, j’ai reçu l’adaptateur et suis passé à 4kW parcontre il est écrit 1,5mm2 pour la section du fil, c’est pas un peu juste ?

 

Oui, je pense que si j'utilisais ce genre d'adaptateur, je le recablerais en 3x2.5 mm2, voire en 3x4 mm2, un  bout de cable en magasin de bricolage et un démontage de prise, c'est fait en un rien de temps

Posté(é)
Il y a 13 heures, maneavel a dit :

Pour moi, l'adaptateur est fait pour fonctionne en 16A, peut être pas sur la durée.

Il n'a pas été fait pour 16A puisque tu as une prise 10A à un bout.

Posté(é)
Il y a 2 heures, GuiToon a dit :

Il n'a pas été fait pour 16A puisque tu as une prise 10A à un bout.

Quelle prise est en 10A? La suko peut supporter plus.

La preuve, certains chargent à 13A avec l'adaptateur Shuko fourni avec le MCU Tesla. D'ailleurs, beaucoup de CRO charge à 12 ou 13A sur des Shuko. 

 

Il y a une indication de puissance max admissible sur l'adaptateur ? Je suis serait effectivement prudent sur l'utilisation de cet adaptateur, mais il n'y a aucun intérêt à le prendre pour charger en 8A... Alors qu'il est possible de le faire sans cet adaptateur en prenant le câble fourni par Tesla. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, maneavel a dit :

Quelle prise est en 10A? La suko peut supporter plus.

C'est écrit sur les prises suko, 

Il est noté 10-16A

16A en pointe courte durée et 10A en utilisation soutenue.

 

Le faire que ça marche ne veut pas dire que c'est fait pour...

Les autoroutes sont faites pour 130km/h mais à 250km/h pourtant ça marche aussi ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, GuiToon a dit :

C'est écrit sur les prises suko, 

Il est noté 10-16A

16A en pointe courte durée et 10A en utilisation soutenue.

 

Le faire que ça marche ne veut pas dire que c'est fait pour...

Les autoroutes sont faites pour 130km/h mais à 250km/h pourtant ça marche aussi ?

sauf si un photographe t'attends au tournant

Posté(é)

Je suis passé à Aix en Provence ce matin, il y avait mon cable T2 T2 !!!!

et hop encore plus de poids dans le coffre.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hank06 a dit :

Je suis passé à Aix en Provence ce matin, il y avait mon cable T2 T2 !!!!

et hop encore plus de poids dans le coffre.

 

 

je suis passé ce matin à Chambourcy rien avant avril alors début ou fin de mois ???

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hank06 a dit :

Je suis passé à Aix en Provence ce matin, il y avait mon cable T2 T2 !!!!

et hop encore plus de poids dans le coffre.

 

 

Eh ben on aurait pu se voir, j'ai été cherché mon câble T2-T2 également ce matin à Aix !!

Du coup j'ai fait une petite recharge au SuC du Val d'Aix à 115 kW ça dépote !!

Posté(é)
  • Auteur

Donc à Aix on vous appelle pour vous donner vos T2.

Chambourcy oh non !

 

Posté(é)

Oui je confirme, j'ai reçu un coup de fil : "Votre câble est arrivé, vous souhaitez qu'on vous l'envoi ou venir le récupérer ?"

J'ai l'impression qu'on est privilégier par rapport à Chambourcy !!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Un mois depuis ma livraison et j'ai relancé le Store de Bordeaux pour le câble T2 car je pars en Espagne et une fois sur place il n'y aura que le cable T2.

réponse claire : aucun câble disponible, et aucune idée quand ils le seront.

Parmi ceux qui n'ont pas eu de câble à la livraison, quelqu'un en a-t-il reçu un depuis (hormis les Aixois...)? 

C'est juste pour m'énerver ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est assez pitoyable. 

Moi aussi je vais "juste m'énerver". Ce matin comme tous les matins je suis passé devant le Tesla Store de Madeleine et qui était devant avec sa clope, son bouc à 2 balles et son faux sourire ? Le même commercial avec qui j'ai échangé il y a 2 semaines dans ce même magasin pour trouver une solution au manquement de mon câble. Je cite ce commercial : "j'ai pris votre numéro, je m'en occupe personnellement, ne vous inquiétez pas, je travaille 80 heures/semaines (mon c..) pour satisfaire les clients Tesla, je vous rappelle avant demain." Bon vous connaissez la suite : personne ne vous rappelle. J'ai pris sur moi car je vous assure que je me serai bien arrêté pour lui mettre un 2e coup de pression mais j'ai eu peur de perdre mon sang froid donc j'ai tracé. Camarade si tu me lis, gare à toi ? même si tu n'y es pour rien, il faut honorer sa parole même si c'était pour me dire "je ne peux pas vous procurer votre câble".

 

J'en profite pour dire aux nouveaux livrés de remplir le sondage s'il vous plaît, et bonne route à eux !

Posté(é)
  • Auteur

PS : pour ceux qui en ont absolument besoin, veuillez contacter @Samsaggace qui a un très bon plan, moins de 100 euros si mes souvenirs sont bons.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

PS : pour ceux qui en ont absolument besoin, veuillez contacter @Samsaggace qui a un très bon plan, moins de 100 euros si mes souvenirs sont bons.

Non, pas une blague !

Câble T2/T2 de Leaf neuf 7 kW / 32A monophasé pour 90 € livré. Contact par MP

Je l'ai mis sur ma borne Häger 7 kW, il marche parfaitement !

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Oui c'est assez pitoyable. 

Ce manque de professionnalisme de Tesla France est proprement scandaleux.

Je ne pense pas qu'Elon tolère longtemps ce peu de considération des clients.

Je ne sais pas qui était le fournisseur du câble T2/T2 de ma voiture mais il n'y avait qu'un sac plastique comme emballage.

On peut se trouver en rupture quoique ce soit difficilement compréhensible pour des commandes passées en décembre et livrées au compte-gouttes en février (1200 commandes environ en décembre - 450 immatriculations en février - peut-être seulement 300 câbles livrés...).

Mais en aucun cas on ne laisse perdurer cela : on commande sur toute l'Europe : plein de fournisseurs en GB et pas de M3 là-bas...

Le directeur de Tesla France est sur un siège éjectable AMHA !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.