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okidok

Rouler sans la clé dans la voiture 🤕

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Un truc pas cool qui m'arrive à l'instant.

Je suis garé véhicule en marche en attendant ma femme qui prend mes clés de voiture et de maison le temps d'aller récupérer un truc.

Elle revient, on démarre et part à un dizaine de km. Je me gare et coupe le contact.

En appuyant sur poignet de porte pour verrouiller la voiture il ne se passe rien, et là....😱😱😱 Je me rends compte qu'elle ne m'a pas rendu les clés.

Donc impossible de démarrer, bloqué sur place !!!!

Moralité, 2 soucis

 

Soucis 1 : Ne pas faire confiance à sa femme

Soucis 2: Il devrait y avoir une alarme qui sonne sans arrêt pour avertir que la clé n'est pas dans la voiture car une fois en mode D, le logo qui indique l'absence de clé disparaît.

 

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Aïe! Moi je me serais attendu à ce que le moteur s'arrête purement et simplement...

 

Pour ma part, si le zinzin sonne parce que la clé n'est pas dans la voiture, je ne pars pas tant que la clé n'a pas été localisée :-D

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Alors, dans le cas où on est en P, on sort par la porte conducteur puis on referme la porte mais la clé a l'extérieur.

Véhicule donc toujours allumé et en P, là on a une sonnerie d'alerte avec l'indication de ' clé pas dans le véhicule'.

 

Jamais testé avec ouverture des autres portes, ou en mode D.

Modifié par Blade_Bo

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Si les portes sont ouvertes, ça ne sonne pas.

 

Mais de toute façon si je suis garé, ou si je fais un bref stop, je mets systématiquement la voiture en P, donc ça sonne dès que les portes sont fermées. Si ça sonne, je ne pars pas!

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J'avais déjà remarqué ça. J'avais testé en fait par ce que ce m'arrive de laisser le moteur tourner avec les enfants dans la voiture le temps que j'aille chercher la dernière à la crèche afin qu'ils aient chauffage et musique en m'attendant. Et oui c'est hyper nul. En gros même quand c'est le conducteur qui part et ferme la porte, n'importe qui peut ouvrir et partir avec. Par ailleurs impossible de verrouiller les portes depuis l'extérieur quand le moteur est allumé, que ce soit avec le bouton de la clef ou de la portière. Bref c'est complètement débile je ne comprends pas pourquoi ça a été programmé comme ça. Ça doit pas être difficile d'empêcher au frein de parking de se deserrer si la clef n'est pas détectée vu que l'EPB est programmé spécialement pour ça quand le coffre est ouvert ou qu'on n'a pas la ceinture par exemple.

 

Bon pour l'instant je ne me suis pas fait voler la voiture ni les enfants...

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Un collègue a fait plusieurs km sur l'autoroute sur un trajet bordeaux Marseille, pause essence vers Toulouse, au moment de repartir, impossible de démarrer. Plus de clé.

 

Il s'est rappelé les avoir laissé sur le toit en chargeant le coffre à Bordeaux 😂

 

Fin du voyage en taxi pris en charge par l'assurance heureusement, et retour vers Toulouse à peine arrivé avec le double pour récupérer la voiture.

 

C'était une mini, j'avais déjà remarqué que ma Toyota pouvait passer de P à D même sans la clé dedans

 

C'est une énorme faille selon moi, et ça concerne apparemment tous les constructeurs

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Le 23/11/2023 à 06:51, Tino83 a dit :

Un collègue a fait plusieurs km sur l'autoroute sur un trajet bordeaux Marseille, pause essence vers Toulouse, au moment de repartir, impossible de démarrer. Plus de clé.

Il s'est rappelé les avoir laissé sur le toit en chargeant le coffre à Bordeaux 😂

Fin du voyage en taxi pris en charge par l'assurance heureusement, et retour vers Toulouse à peine arrivé avec le double pour récupérer la voiture.

C'était une mini, j'avais déjà remarqué que ma Toyota pouvait passer de P à D même sans la clé dedans

C'est une énorme faille selon moi, et ça concerne apparemment tous les constructeurs

 

J'ai eu exactement le même coup avec la IONIQ5 l'année dernière.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxième télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je préfère ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clé au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand même des indiques: C'est une somme à 3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait mal 🤬

 

Maintenant, les 2 clés de la voiture ont chacune une porte-clés connecté qui permet de suivre les clés à la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, à l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrée régulièrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clés. En cas de perte, on peut retrouver la dernière position enregistrée. On peut aussi faire siffler le porte-clés si on sait que les clés sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas à remettre la main dessus 🙌

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 23/11/2023 à 11:11, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai eu exactement le même coup avec la IONIQ5 l'année dernière.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxième télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je préfère ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clé au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand même des indiques: C'est une somme à 3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait mal 🤬

 

Maintenant, les 2 clés de la voiture ont chacune une porte-clés connecté qui permet de suivre les clés à la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, à l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrée régulièrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clés. En cas de perte, on peut retrouver la dernière position enregistrée. On peut aussi faire siffler le porte-clés si on sait que les clés sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas à remettre la main dessus 🙌

 

Mais tu es obligé de garder la localisation activée sinon ça marche pas

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Le 23/11/2023 à 11:11, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai eu exactement le même coup avec la IONIQ5 l'année dernière.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxième télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je préfère ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clé au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand même des indiques: C'est une somme à 3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait mal 🤬

 

Maintenant, les 2 clés de la voiture ont chacune une porte-clés connecté qui permet de suivre les clés à la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, à l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrée régulièrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clés. En cas de perte, on peut retrouver la dernière position enregistrée. On peut aussi faire siffler le porte-clés si on sait que les clés sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas à remettre la main dessus 🙌

 

Quelle histoire ! Ça confirme ce que m’a dit le CC en récupérant la ioniq 5 mardi : surtout ne perdez pas une clé c’est 500€ htva pour en refaire une 

Modifié par bi_weiss

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Hier je discutais avec un collègue qui a une tesla, il utilise uniquement le smartphone en tant que clé, il n’a pas pris l’option clé physique. Il s’est retrouvé dans une zone sans bonne 4G résultat il a bien galéré à ouvrir sa voiture. 

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Le 24/11/2023 à 12:46, bi_weiss a dit :

Il s’est retrouvé dans une zone sans bonne 4G résultat il a bien galéré à ouvrir sa voiture. 

Je ne crois pas que la 4G (ou de manière générale une connexion data) soit nécessaire pour ouvrir la voiture ?

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Le 24/11/2023 à 13:38, bi_weiss a dit :

Si apparemment ce n’est pas basé sur du NFC mais ça passe via Internet 

Negatif, c'est du Bluetooth, d'ailleurs si on coupe le BT sur le tel, l'appli Tesla envoie une notif pour préciser que sans BT la clé sur téléphone ne fonctionne pas.

Ca ne passe pas par les réseaux (4G ou autre), sinon problème pour déverrouiller la voiture au fin fond d'un parking souterrain...

Par contre, le deverrouillage à distance par l'appli nécessite que le téléphone et la voiture soit connectés.

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Je me suis souvent posé la question avec la I5 à ce sujet. Le nombre de fois où j'ai dû retourner là où je m'étais assis parce que ce beau galet avait glissé de ma poche...

Autant je comprends que sur une thermique il soit compliqué de couper le moteur en route, ce serait trop dangereux, mais sur une électrique il devrait être possible de la passer en mode "tortue" en réduisant progressivement la puissance dispo jusqu'à l'arrêt...

Pas normal qu'on puisse faire des dizaines de km sans la clé...

Modifié par 5qinoI

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Le 24/11/2023 à 16:08, 5qinoI a dit :

Negatif, c'est du Bluetooth, d'ailleurs si on coupe le BT sur le tel, l'appli Tesla envoie une notif pour préciser que sans BT la clé sur téléphone ne fonctionne pas.

Ca ne passe pas par les réseaux (4G ou autre), sinon problème pour déverrouiller la voiture au fin fond d'un parking souterrain...

Par contre, le deverrouillage à distance par l'appli nécessite que le téléphone et la voiture soit connectés.

Ok bizarre il a du confondre alors car je trouvais ça étrange aussi. 

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