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okidok

Rouler sans la clĂ© dans la voiture đŸ€•

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Un truc pas cool qui m'arrive Ă  l'instant.

Je suis garé véhicule en marche en attendant ma femme qui prend mes clés de voiture et de maison le temps d'aller récupérer un truc.

Elle revient, on démarre et part à un dizaine de km. Je me gare et coupe le contact.

En appuyant sur poignet de porte pour verrouiller la voiture il ne se passe rien, et lĂ ....đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜± Je me rends compte qu'elle ne m'a pas rendu les clĂ©s.

Donc impossible de démarrer, bloqué sur place !!!!

Moralité, 2 soucis

 

Soucis 1 : Ne pas faire confiance Ă  sa femme

Soucis 2: Il devrait y avoir une alarme qui sonne sans arrĂȘt pour avertir que la clĂ© n'est pas dans la voiture car une fois en mode D, le logo qui indique l'absence de clĂ© disparaĂźt.

 

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Alors, dans le cas oĂč on est en P, on sort par la porte conducteur puis on referme la porte mais la clĂ© a l'extĂ©rieur.

Véhicule donc toujours allumé et en P, là on a une sonnerie d'alerte avec l'indication de ' clé pas dans le véhicule'.

 

Jamais testé avec ouverture des autres portes, ou en mode D.

Modifié par Blade_Bo

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Si les portes sont ouvertes, ça ne sonne pas.

 

Mais de toute façon si je suis garé, ou si je fais un bref stop, je mets systématiquement la voiture en P, donc ça sonne dÚs que les portes sont fermées. Si ça sonne, je ne pars pas!

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J'avais dĂ©jĂ  remarquĂ© ça. J'avais testĂ© en fait par ce que ce m'arrive de laisser le moteur tourner avec les enfants dans la voiture le temps que j'aille chercher la derniĂšre Ă  la crĂšche afin qu'ils aient chauffage et musique en m'attendant. Et oui c'est hyper nul. En gros mĂȘme quand c'est le conducteur qui part et ferme la porte, n'importe qui peut ouvrir et partir avec. Par ailleurs impossible de verrouiller les portes depuis l'extĂ©rieur quand le moteur est allumĂ©, que ce soit avec le bouton de la clef ou de la portiĂšre. Bref c'est complĂštement dĂ©bile je ne comprends pas pourquoi ça a Ă©tĂ© programmĂ© comme ça. Ça doit pas ĂȘtre difficile d'empĂȘcher au frein de parking de se deserrer si la clef n'est pas dĂ©tectĂ©e vu que l'EPB est programmĂ© spĂ©cialement pour ça quand le coffre est ouvert ou qu'on n'a pas la ceinture par exemple.

 

Bon pour l'instant je ne me suis pas fait voler la voiture ni les enfants...

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Un collÚgue a fait plusieurs km sur l'autoroute sur un trajet bordeaux Marseille, pause essence vers Toulouse, au moment de repartir, impossible de démarrer. Plus de clé.

 

Il s'est rappelĂ© les avoir laissĂ© sur le toit en chargeant le coffre Ă  Bordeaux 😂

 

Fin du voyage en taxi pris en charge par l'assurance heureusement, et retour vers Toulouse à peine arrivé avec le double pour récupérer la voiture.

 

C'Ă©tait une mini, j'avais dĂ©jĂ  remarquĂ© que ma Toyota pouvait passer de P Ă  D mĂȘme sans la clĂ© dedans

 

C'est une énorme faille selon moi, et ça concerne apparemment tous les constructeurs

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Le 23/11/2023 à 06:51, Tino83 a dit :

Un collÚgue a fait plusieurs km sur l'autoroute sur un trajet bordeaux Marseille, pause essence vers Toulouse, au moment de repartir, impossible de démarrer. Plus de clé.

Il s'est rappelĂ© les avoir laissĂ© sur le toit en chargeant le coffre Ă  Bordeaux 😂

Fin du voyage en taxi pris en charge par l'assurance heureusement, et retour vers Toulouse à peine arrivé avec le double pour récupérer la voiture.

C'Ă©tait une mini, j'avais dĂ©jĂ  remarquĂ© que ma Toyota pouvait passer de P Ă  D mĂȘme sans la clĂ© dedans

C'est une énorme faille selon moi, et ça concerne apparemment tous les constructeurs

 

J'ai eu exactement le mĂȘme coup avec la IONIQ5 l'annĂ©e derniĂšre.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxiÚme télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je prĂ©fĂšre ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clĂ© au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand mĂȘme des indiques: C'est une somme Ă  3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait malÂ đŸ€Ź

 

Maintenant, les 2 clĂ©s de la voiture ont chacune une porte-clĂ©s connectĂ© qui permet de suivre les clĂ©s Ă  la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, Ă  l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrĂ©e rĂ©guliĂšrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clĂ©s. En cas de perte, on peut retrouver la derniĂšre position enregistrĂ©e. On peut aussi faire siffler le porte-clĂ©s si on sait que les clĂ©s sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas Ă  remettre la main dessus 🙌

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 23/11/2023 à 11:11, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai eu exactement le mĂȘme coup avec la IONIQ5 l'annĂ©e derniĂšre.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxiÚme télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je prĂ©fĂšre ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clĂ© au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand mĂȘme des indiques: C'est une somme Ă  3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait malÂ đŸ€Ź

 

Maintenant, les 2 clĂ©s de la voiture ont chacune une porte-clĂ©s connectĂ© qui permet de suivre les clĂ©s Ă  la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, Ă  l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrĂ©e rĂ©guliĂšrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clĂ©s. En cas de perte, on peut retrouver la derniĂšre position enregistrĂ©e. On peut aussi faire siffler le porte-clĂ©s si on sait que les clĂ©s sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas Ă  remettre la main dessus 🙌

 

Mais tu es obligé de garder la localisation activée sinon ça marche pas

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Le 23/11/2023 à 11:11, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai eu exactement le mĂȘme coup avec la IONIQ5 l'annĂ©e derniĂšre.

 

J'ai perdu ma clé sur une aire d'autoroute lors d'une pause. Probablement tombée de ma poche. Je n'avais pas laissé la voiture en marche comme décrit plus haut mais comme ma femme avait la deuxiÚme télécommande dans son sac à main, on s'est rendu compte de rien en repartant, la voiture ayant basculé sur l'autre clé sans rien dire (j'imagine que pour la voiture, tant qu'il y a une clé à proximité, tout va bien...) On est reparti comme si de rien n'était et je me suis rendu compte de la perte des clés que 300 km plus loin, une fois arrivés à la maison.

 

Bien sur, j'ai tout fait pour essayer de retrouver la clé de voiture. En vain. Jamais retrouvée, ni recueillie, ni déposée par quelqu'un à la station service.

 

Je prĂ©fĂšre ne pas vous donner le tarif pour recommander et reprogrammer une nouvelle clĂ© au garage, vous auriez une attaque.....bon allez, je vous donne quand mĂȘme des indiques: C'est une somme Ă  3 chiffres et qui commence par un 4 et qui finit par 50...ca fait malÂ đŸ€Ź

 

Maintenant, les 2 clĂ©s de la voiture ont chacune une porte-clĂ©s connectĂ© qui permet de suivre les clĂ©s Ă  la trace et de les retrouver plus facilement en cas de perte ou d'oubli quelque part, Ă  l'aide d'un smartphone. La position est en fait enregistrĂ©e rĂ©guliĂšrement via le smartphone qui communique en BT avec le porte-clĂ©s. En cas de perte, on peut retrouver la derniĂšre position enregistrĂ©e. On peut aussi faire siffler le porte-clĂ©s si on sait que les clĂ©s sont dans les parages mais qu'on n'arrive pas Ă  remettre la main dessus 🙌

 

Quelle histoire ! Ça confirme ce que m’a dit le CC en rĂ©cupĂ©rant la ioniq 5 mardi : surtout ne perdez pas une clĂ© c’est 500€ htva pour en refaire une 

Modifié par bi_weiss

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Le 23/11/2023 à 23:04, okidok a dit :

Quelle marque ?

 

Il existe plusieurs marques. J'ai pris Tile Pro. Par exemple ici: https://amzn.eu/d/0hdjGzw

Marche bien et la batterie tient au moins 1 an (pas de cas de toutes les marques)

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Hier je discutais avec un collĂšgue qui a une tesla, il utilise uniquement le smartphone en tant que clĂ©, il n’a pas pris l’option clĂ© physique. Il s’est retrouvĂ© dans une zone sans bonne 4G rĂ©sultat il a bien galĂ©rĂ© Ă  ouvrir sa voiture. 

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Le 24/11/2023 à 12:46, bi_weiss a dit :

Il s’est retrouvĂ© dans une zone sans bonne 4G rĂ©sultat il a bien galĂ©rĂ© Ă  ouvrir sa voiture. 

Je ne crois pas que la 4G (ou de maniÚre générale une connexion data) soit nécessaire pour ouvrir la voiture ?

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Le 24/11/2023 à 13:38, bi_weiss a dit :

Si apparemment ce n’est pas basĂ© sur du NFC mais ça passe via Internet 

Negatif, c'est du Bluetooth, d'ailleurs si on coupe le BT sur le tel, l'appli Tesla envoie une notif pour préciser que sans BT la clé sur téléphone ne fonctionne pas.

Ca ne passe pas par les réseaux (4G ou autre), sinon problÚme pour déverrouiller la voiture au fin fond d'un parking souterrain...

Par contre, le deverrouillage à distance par l'appli nécessite que le téléphone et la voiture soit connectés.

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Je me suis souvent posĂ© la question avec la I5 Ă  ce sujet. Le nombre de fois oĂč j'ai dĂ» retourner lĂ  oĂč je m'Ă©tais assis parce que ce beau galet avait glissĂ© de ma poche...

Autant je comprends que sur une thermique il soit compliquĂ© de couper le moteur en route, ce serait trop dangereux, mais sur une Ă©lectrique il devrait ĂȘtre possible de la passer en mode "tortue" en rĂ©duisant progressivement la puissance dispo jusqu'Ă  l'arrĂȘt...

Pas normal qu'on puisse faire des dizaines de km sans la clé...

Modifié par 5qinoI

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Le 24/11/2023 à 16:08, 5qinoI a dit :

Negatif, c'est du Bluetooth, d'ailleurs si on coupe le BT sur le tel, l'appli Tesla envoie une notif pour préciser que sans BT la clé sur téléphone ne fonctionne pas.

Ca ne passe pas par les réseaux (4G ou autre), sinon problÚme pour déverrouiller la voiture au fin fond d'un parking souterrain...

Par contre, le deverrouillage à distance par l'appli nécessite que le téléphone et la voiture soit connectés.

Ok bizarre il a du confondre alors car je trouvais ça étrange aussi. 

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