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Par lotinus
Bonjour,
mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire?
Marque : DFSK
Modèle : C35
Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie)
Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh
autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?)
vitesse max 90km/h
J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France.
Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...?
Je vous mets quelques liens :
https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35
https://dfsk.com.sg/models/ec35/
http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3
https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
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Par OttoVroom
Bonjour
Je me suis rendu à Strasbourg récemment en Model 3 pour une journée. L'aller s'est fait sans aucun souci. Une fois sur place, impossible de trouver une borne libre pour recharger dans la journée. J'ai l'habitude de vérifier sur plusieurs applis avant un voyage afin de savoir ou aller me garer, mais là tout était full. J'ai du aller au superchargeur de Strasbourg afin de pouvoir faire le voyage retour, ce qui a rajouté 40 minutes sur le trajet. Je me suis posé la question, pourquoi n'existe-t'il pas des parkings "réservés" ou "exclusifs" aux voitures électriques ? Je m'explique.
Souvent lors des longs trajets, il est relativement facile de trouver des bornes de recharge rapide. Bien qu'il y ait encore pas mal de travail avant d'avoir un réseau dense pour être confortable, cela s'améliore.
Par contre, il est souvent difficile ou impossible de trouver des bornes libres dans les espaces publics ou les parkings privés. Et au rythme ou le parc électrique et plug-in hybride grandit, c'est de pire en pire. Dans certains pays le problème est beaucoup moins présent (au Pays Bas ou en Suède par exemple). Dans des pays comme la France ou la Belgique c'est souvent la galère.
Serait-il intéressant d'avoir des parkings dans les villes anémiques en bornes afin de ne plus avoir cette anxiété de la recharge sur place ?
Par exemple, 20 places avec borne Type 2 11kW dans un quartier d'une ville comme Strasbourg, Lille ou Tournai. Ces places peuvent être mises à disposition pour :
- Les voyageurs de passage ayant besoin d'un emplacement pour recharger sur la journée ou la soirée (avec possibilité de réserver une place à l'avance).
- Les riverains n'ayant pas la possibilité d'avoir un garage pour recharger et qui dépendent des infrastructures publiques. Ou les personnes n'ayant pas pu faire installer une borne à cause de la copropriété.
Le parking serait réservé 100% véhicules électriques. Avec un abonnement ou un forfait qui soit compétitif avec les parkings existants dans la ville.
Les avantages :
- Le parc électrique va continuer à s'agrandir, la demande en bornes accessibles au public va continuer à augmenter.
- Les infrastructures publiques vont mettre du temps à rattraper l'augmentation du parc électrique. Cela peut palier à cette carence.
- C'est diminuer cette anxiété de la recharge une fois arrivé à destination. Pas de véhicule thermique qui squatte, pas de véhicule électrique ou hybride qui ne recharge pas.
Les inconvénients :
- C'est faire rentrer plus de voitures dans des centre-villes déjà saturés.
- De faire 100% réservé aux électriques c'est mettre les plugin hybrides de côté.
- C'est probablement compliqué à réaliser et couteux à mettre en place.
Je souhaitai partager cette idée sur AP afin d'avoir vos retours et d'en discuter. C'est un problème récurrent lorsque je me déplace en électrique.
Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour tout lire.
Bien à vous.
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Par mhoungbo
Bonsoir à tous
Je recherche des adresses de professionnel(le)s qui font de l'export vers l’Afrique de véhicule électrique d'occasion.
Merci par avance
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Par XOrangoutan
Bonjour,
Branle-bas de combat! on se débarrasse de notre 2è voiture (une thermique) pour la remplacer par une électrique d'occasion.
Notre véhicule thermique nous permettra de récupérer 5-6000 EUR et globalement on a un budget inférieur à 7000 EUR en tout et pour tout (1000 EUR de notre poche + 6000 de vente du VT).
Quel véhicule choisir à ce prix:
1) Renault Zoé (la batterie doit être en location à ce prix mais je ne connais pas le prix pour 3-4000 km par an)
2) Smart ED (je crois que la batterie est en location aussi mais je n'ai pas d'idée du prix)
3) C-Zero /Peugeot ion/ Mitsu iMiev
4) Bolloré Blue Car (pour rigoler.... surtout qu'il parait qu'il y a un grand parc de véhicules dans un état tip-top qui c'est constitué récemment)
5) Leaf
... [si d'autres suggestions autres qu'une twizy où on a les inconvénients de la moto avec ceux de la voiture]
Je ne connais pas tous les modèles économiques (je sais que la C-Zéro/ion/Mitsu, il n'y a pas de loc de batterie), si vous savez, si vous avez des astuces, dites-moi sur quoi porterait votre choix et si il y a un cout de loc de batterie à prévoir.
Nota: jusqu'à hier soir, on partait plus sur l'idée d'une Smart mais il y a une location de batterie, et d'une c-zéro/ion en 2nd choix.
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Par fisamada39
Bonjour à tous,
Asif, développeur cloud 💻, habite actuellement à val d'oise (95).
J'ai actuellement une fiat tipo 120 ch essence de 2018, meilleur rapport/prix à l’époque 😊
La marque Tesla m'a toujours intéressé par ces innovations technologique (batterie, moteur ....) et c'est un rêve de gosse d'acheter une.
J'avais mème la première model s en fond d’écran 😂.
Avec la baisse de prix du Model 3, peut être ma rêve va devenir une réalité 🤞
J'ai beaucoup appris ici et aujourd'hui je suis prêt à donner pour la communauté.
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