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lotinus

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  1. 😄 pas le mien actuel ou pas celui que j'ai mis en lien (genre en terme de puissance)?
  2. y a qqch qui m'échappe, si mon chargeur (qui n'est pas réglable) est limité à 8A 1.8kW, quel intérêt de le brancher sur une Green'up? Pour que j'ai un intérêt à installer une Green'up, il faudrait nécessairement que j'acquière un chargeur portable de ce style?
  3. Parfait, merci pour ces précisions Longueur et section sont normées? source legrand : 1 ligne dédiée 3x2,5mm² minimum Si je pars la dessus, ce ne devrait pas être fou fou en terme de longueur mais avez vous un ordre d'idée de la longueur maxi acceptable? Voici les photos des infos de mon chargeur externe à brancher sur le 220V. Vous semble t il compatible avec une Green UP? Ou tout du moins, la Green UP sera t elle exploitée à son plein potentiel?
  4. Je vois que Legrand (mais pt'être d'autres) vendent des prises renforcées "Prêt-à-poser". Est-ce à dire qu'il n'y pas d'obligation à faire appel à un/e installateur IRVE dans ce cas? Que l'installateur IRVE est réservé à l'installation des bornes et si on souhaite bénéficier de l'aide de l'état? Faut-il que je vérifie qqch sur mon câble de recharge 220v pour vérifier sa compatibilité avec une prise renforcée?
  5. ok, merci à tous les deux pour ces explications très claires. Bonne occasion pour mon véhicule, mais dommage pour cette histoire de chargeur embarqué triphasé en option. J'en avais cherché mais cela court pas les rues. Vue d'ici c'est regrettable que Stellantis ne l'ait pas mis de série en tri. Je crois que l'option était à 500€.
  6. ok, donc si je tente de résumer, n'hésitez pas à me dire si je me plante : borne tri 11kW : peu d'intérêts, chargera en 21h45, même si borne triphasé, parce que le chargeur embarqué est en mono sur mon véhicule. Autant prendre une prise renforcée3.7kW si on ne considère que l'aspect temps de charge. borne tri 22kW : charge en 11h à 32A soit 7.2kW. Cette puissance est répartie sur les 3 phases de mon install', je peux en l'état conserver mon abonnement à 12kvA : 7,2/3= 2,4 kW/phase sur les 3kW de dispo sur chaque phase de mon abonnement à 12 kvA borne mono 7.4kW : charge en 11 h à 32A soit 7.2kW. Cette puissance est sur une phase : nécessiterait donc de changer mon abonnement pour du 24kvA pour ne pas que ca disjoncte
  7. Merci pour ces retours J'ai un doute sur le sens. Est ce qu'elle peut n'être QUE branchée sur une seule phase? Ou bien pourrait elle être branchée sur 3 phases? Une borne 11kW chargera seulement en tri à 11kW. Le triphasé dont il est question là (et dans les autres exemples) c'est celui du chargeur embarqué du véhicule (que je n'ai pas) ou bien celui de mon installation/abonnement (que j'ai)? Je suis actuellement chez Enercoop (effectivement je pourrais chercher à voir ailleurs). Mais chez eux le surcoût pour basculer mon abonnement en 24kW est de 23,15€/mois soit 278€/an. abonnement 12 kvA : 26.79€ TTC abonnement 24 kvA : 49,94€ TTC En fonction des éclaircissements aux questions ci-dessus, faudrait que je mesure si cela vaut le coût d'opter pour une borne pour pouvoir charger plus vite (borne + 24kvA d'abonnement), bénéficier du délestage dynamique, des autres "options" proposées par les bornes.
  8. Bonjour, Je dispose d'un E-Traveller 75kW, modèle doté du chargeur embarqué de série de 7.4kW mono. Il se trouve que j'ai à mon domicile un compteur (et donc un abonnement) triphasé, aujourd'hui réglé à 12 KVA. Pour l'heure j'utilise le chargeur fourni avec le véhicule sur une prise de cafetière. Je me pose la question de l'installation d'une prise renforcée versus une borne. J'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses entre les bornes mono et tri, mon véhicule qui a un chargeur embarqué mono, et mon installation qui est en tri. Est-ce pertinent d'installer une borne 11kW alors que le véhicule ne chargera qu'à 7,4kW ou que mon disjoncteur saute si la borne n'est reliée que sur une phase tolérant à ce jour 4kW (sauf à régler la borne pour qu'elle ne dépasse pas cette puissance mais quelle intérêt de prendre 11 ou 7.4kW). Une borne triphasée ne fonctionne-t-elle que sur un chargeur embarqué triphasé? Une borne triphasée peut-elle être branchée sur les 3 phases d'une installation triphasée? De manière à ne pas faire disjoncter le linky (7,4kW reparti sur 3 phases, je ne saute pas). D'après le tableau suivant, je comprends que dans le meilleur des cas je charge en 11h mais est-ce seulement possible dans ma config actuelle? Standard 7.4 kW On-Board Charger Wall Plug (2.3 kW) 230V / 1x10A 2.3 kW 35 hours 8 km/h 1-phase 16A (3.7 kW) 230V / 1x16A 3.7 kW 21h45m 12 km/h 1-phase 32A (7.4 kW) 230V / 1x32A 7.4 kW 11 hours 24 km/h 3-phase 16A (11 kW) 230V / 1x16A 3.7 kW † 21h45m 12 km/h 3-phase 32A (22 kW) 230V / 1x32A 7.4 kW † 11 hours 24 km/h Merci de vos retours d'expériences
  9. Merci pour tes retours. Aaah oui, ça parait incroyable, de l'extérieur, qu'on ne puisse pas systématiquement payer par CB sans passer par une appli... Quand tu dis le moins mauvais, c'est le moins cher ou tu intègres d'autres critères? Sur mon premier long trajet à venir, ABRP me propose 6 recharges, toutes chez des opérateurs différents (allego, chargeguru, tesla, reveo, lidl, ionity). Une autre config (tjr ABRP) LIDL, Tesla, Ionity (x3) et Allego). J'imagine ne pas pouvoir compter uniquement sur Reveo qui est seulement régional. Je vais regarder les tarifs des autres, mais de ma maigre expérience, ils ne brillent pas pour leur transparence sur les tarifs. Du coup les pass multiopérateurs permettent de recharger sur n'importe quelle borne? Ou il y a quelques exceptions? Freshmile, Chargemap, kiwhi, fulli, Sodetrel = tous des pass multiopérateurs? Un pass Chargemap permet donc par exemple de recharger sur une borne Ionity ou Lidl, et de payer via l'appli chargemap au lieu de l'appli IOnity ou Lidl?
  10. C'est assez bien fait, il propose des hébergements à proximité d'une borne (distance paramétrable) et de l'heure souhaitée. Mais on ne peut pas choisir " dormir dans son véhicule"😉. Effectivement c'est ma crainte à dormir/laisser brancher toute la nuit, sauf à opter pour une borne qui ne soit pas dite rapide. Mais cela, ABRP ne va pas non plus jusque là et propose par défaut des bornes rapides...pour la nuit. Toutes les bornes permettent un paiement par CB? Si "non", ai-je intérêt à prendre un PASS et lequel ? Si "oui", ai-je intérêt à prendre un PASS pour bénéficier de tarif "préférentiel"?
  11. Bonjour, je vais être amené à effectuer un trajet mi août, seul, de Vannes à Montpellier. Je n'ai pour l'heure pas d'expérience de recharge de VE en itinérance (seulement pour les Modulauto en libre service de/à Montpellier). Je n'ai pas (encore) de carte, pas d'abonnement. Je compte dormir dans le véhicule, je suis assez adepte des pauses toutes les 2h, je ne tiens pas particulièrement à rentrer via les autoroutes/ ou les autoroutes à péages, pour gagner à priori environ 3h, j'aurai du mal à connaître le SOC du véhicule au départ. J'ai repéré ABRP et Chargemap pour les calculateurs d'itinéraires. Dans ces derniers, je n'ai pas trouvé d'option, je pars à telle heure, je dors sur le trajet, donc trouve moi une borne pour recharger de 23h à 7h par exemple (une charge rapide pas forcément utile voire plus chère si le véhicule reste branché inutilement la nuit si j'ai bien compris) A terme, le véhicule, un E Traveller 75kW, sera basé autour de Gignac, dans l'Hérault, rechargé sur bornes publiques dans un premier temps, avant que je n'installe une borne à mon nouveau domicile (s'abonner à REVEO?). Je suis donc preneur de vos précieux conseils, pour ce premier grand trajet, dont le départ devrait se faire vers 15h de Vannes. Pardonnez moi, j'ai encore beaucoup de lectures et d'apprentissages à venir en la matière🙏 EDIT : vu dans ABRP le départ à une heure dite, et option sommeil de telle heure à telle heure. Par contre pas trouvé le coût péage si autoroutes, seulement le coût recharges (ce qui est déjà génial !). Ca permettrait d'avoir une notion de coût global et de par ex. choisir itinéraire avec ou sans péage, si pas pressé ou différence de temps pas significative.
  12. Merci Vantapen. Pour reformuler pour moi, ctte pour : Jumpy (et non SpaceTourer) Expert (et non traveller) Proace (et non proace verso) E-vivaro (et non zafira) Scudo (et non E-ulysse). Que ces modèles soient en 3 ou 5 places. Ou plus aussi ? En gros ce sont les finitions intérieures qui seront supérieures sur les VP ? Y aura + de plastique noir extérieur en carrosserie Ctte versus des plastiques peints de la couleur du véhicule en Vp ? Parce que au départ je pensais me fier aux portes arrières en me disant que si elles sont battantes en 2 volets c'était un Ctte, mais j'ai plus l'impression que c'est une option que l'on peut retrouver aussi en VP.
  13. Bonjour, mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire? Marque : DFSK Modèle : C35 Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie) Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?) vitesse max 90km/h J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France. Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...? Je vous mets quelques liens : https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35 https://dfsk.com.sg/models/ec35/ http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3 https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/ https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk


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