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lotinus

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  1. Merci Vantapen. Pour reformuler pour moi, ctte pour : Jumpy (et non SpaceTourer) Expert (et non traveller) Proace (et non proace verso) E-vivaro (et non zafira) Scudo (et non E-ulysse). Que ces modèles soient en 3 ou 5 places. Ou plus aussi ? En gros ce sont les finitions intérieures qui seront supérieures sur les VP ? Y aura + de plastique noir extérieur en carrosserie Ctte versus des plastiques peints de la couleur du véhicule en Vp ? Parce que au départ je pensais me fier aux portes arrières en me disant que si elles sont battantes en 2 volets c'était un Ctte, mais j'ai plus l'impression que c'est une option que l'on peut retrouver aussi en VP.
  2. Bonjour, mise à part toutes considérations liées à la question d'un véhicule d'origine chinoise, certain d'entre-vous connaissent-ils ou du moins se sont-ils penchés sur cet utilitaire? Marque : DFSK Modèle : C35 Existe apparemment en 2 ou 5 places (cabine approfondie) Si j'ai bien compris, batterie 38,7kwh autonomie entre 268 et 331km selon les sources (et les modes de calculs?) vitesse max 90km/h J'ai découvert cette marque et ce modèle sur leboncoin : il est donc dans de rares concessions proposés en France. Comment cela se passe pour l'entretien / le SAV pour une marque si peu développée en France...? Je vous mets quelques liens : https://dfsk-france.fr/dfsk-eco-city-35 https://dfsk.com.sg/models/ec35/ http://dfsk.com/portal/index/vehiclemodelmobile/id/61.html#a3 https://seres-automobiles.fr/dfsk-ec-35/ https://www.leboncoin.fr/recherche?text=dfsk
  3. Salut Bercox, Merci de ton retour !
  4. Salut, Je vais être un peu hors sujet par rapport au sujet initial du post, mais je tente tout de même. Un propriétaire d'une véhicule de 7,8 ou 9 places électrique pourrait-il m'indiquer le contenu de la ligne J1 de sa carte grise? J'aimerai savoir si un modèle de ce type est considéré comme CTTE (ou pourrait l'être), dans la perspective d'aller à la "conquête" du bonus et de la prime à la conversion. Ces dernières si j'ai bien tout compris, sont définis éligibles par les services de l'état sous l'intitulé "camionnette" avec comme définition : J'ai lu par ailleurs, mais sans arriver à en retrouver la source ni vérifier sa véracité, qu'un véhicule dédié aux transports de personnes pouvait aussi être considéré comme CTTE (dans quels cas/conditions?) Je viens de retrouver : source : https://immatriculer.com/ctte-carte-grise
  5. Hello, ma compagne a obtenu sa réponse, elle reste à Montpellier (cette année). Du coup je vais tenter dans un premier temps en tous cas, les déplacements le WE en train entre Avignon et Montpellier (étant juste à côté de la gare côté Montpellier). Il sera toujours temps de réfléchir à nouveau à un véhicule si cela se passe pas super bien sur cette ligne. La question du véhicule se reposera certainement l'an prochain, pour la nouvelle affectation, mais d'ici là peut-être de nouveaux critères, de nouveaux modèles... Merci à tous pour vos contributions, qui mettent bien en lumière la complexité de la recherche d'un véhicule le moins impactant au regards de ses besoins, de ses préoccupations, de ses valeurs, de son budget, etc...
  6. Oui mais. Mais il n'y a pas des masses de trains. Mon école est à plus d'une heure à vélo de la gare centre. En rajoutant un peu de marge, mis bout à bout cela rallonge d'au moins 1h le trajet sans être maitre de son heure de départ. Et je fais abstraction des éventuels retards (mais j'aime le train hein), et de la probabilité que ma compagne ne soit plus à Montpellier...
  7. Pourquoi t'en sépares-tu? Elle serait à combien d'€ / km?
  8. Je parlais d'après les 2 pages du site KIA. Effectivement je ne suis jamais monté dedans, je n'en n'ai même d'ailleurs jamais vu en vrai. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais comparer les brochures
  9. entre Optima sw et Ceed sw, la différence est pas flagrante... Une page différente pour chacune mais pas de brochure pour l'optima sur le site Kia (?!?)
  10. Salut Cornam, Eh bien cela dépend de l'endroit. En collectif, au 6ème étage, en milieu urbain, c'est compliqué. Tourner en ville pour trouver une borne publique libre est un jeu auquel je ne souhaite pas non plus trop m'amuser (j'ai testé avec un VE en libre service, stationnant en voirie, se rechargeant sur une borne publique). Mais tu as raison cela peut-être une piste. Merci de tes retours d'expériences.
  11. Je pensais/j'avais lu que les véhicules hybrid étaient moins chers en assurance. C'est marrant, je me suis dit ce soir qu'il faudrait justement que je regarde aussi cet aspect et que je fasse faire des devis estimatifs pour 2-3 modèles. Bien qu'ayant plus de 20 ans de permis auto et moto, je crains de ne pouvoir conserver mon bonus acquis en assurance moto entre 2004 et 2008. J'ai fait faire un courrier à mon employeur certifiant que je conduis les véhicules pro depuis 2008 sans aucun accident, mais pas sur que cela m'aide... Merci pour les infos sur kia optima SW PHEV !
  12. Je continue ma veille, pour celles et ceux qui ont beaucoup plus de bouteille que moi, cette annonce ne vous parait-elle pas suspect en terme de tarif ? (une PHEV, executive, 2019, 37 500km : 16 500€) Pour mémoire j'ai essayé la même en concession Hyundai, mais en HEV, de 2018 (1 an de plus donc), et avec 42 000km : 22 000€. Je témoignais précédemment que certes c'était cher par rapport au prix du marché. Cette autre annonce semble par contre dans les prix, elle montre une HEV, 2018, 38 000km à 18 000€ Ou encore celle-ci : J'ai mis de côté aussi cette Prius +, qui se font rare d'occasion, surtout avec peu de km : 2017, 35 154 km, 15 382 € (quelle précision ce prix!) Avez-vous des avis (fiabilité, coût des pièces/entretien, consos réelles) sur le modèle Kia optima phev et sur Volvo v60 PHEV (1er ex, 2ème ex)?
  13. 5L/100 c'est pas mal pour de l'autoroute essence. Du coup tu trouves ça pertinent de partir sur du PHEV c'est bien ca? J'ai pour ma part suivi l'itinéraire googlemap (le + rapide) qui n'a pas du empreinter exactement l'itinéraire dont tu parles puisque je suis sorti de l'autoroute à Remoulins (sortie 23), pour prendre la N100, D225, D942. Dans ce cas encore moins d'autoroute (mais bien le boxon à Avignon) si j'ai bien compris ton hypothèse d'itinéraire (A9 jusqu'à Orange puis A7 jusqu'à Vedène ?)
  14. L'attelage, ce serait pour des vélos, merci pour la précision millésime. J'ai vu que c'était une complication, voire une impossibilité sur les PHEV, et EV. Selon les sources, les interprétations, et les "risques" qu'on était prêt à prendre en cas d'accident. ébénisterie/menuiserie, dans le cadre d'un projet de transition prof. Je peux retrouver mon poste de travail à l'issue de la formation.
  15. Petit retour sur nos visites en concession(s) hier. Nous avions avec ma compagne rdv chez Hyundai, pour essai d'une (ou plusieurs) Ioniq HEV. Il nous restait un peu de temps on a fait un saut à l'improviste chez Toyota, non loin. Hyundai. Grosse concession (en même temps j'avais aucune référence jusqu'à y entrer et comparer avec Toyota après). Font du neuf et de l'occasion. Bien reçu. On a trouvé l'ambiance éminemment prout-prout mais tout ceci est très personnel hein... Notre contact a fait le job, même si j'aurai apprécié qu'il en sache plus sur le véhicule, sa conso, son entretien etc. Je conçois que ce soit difficile vu l'étendu des modèles. Des questions ont été posé à un/e plus sachant(e) mais pas de contact direct avec l'autre personne donc l'échange n'est pas le même via un intermédiaire. L'essai. Gros couac sur la définition de l'hybride rechargeable (10 min pour comprendre que pour cette personne, hybride rechargeable correspondait à du HEV, le modèle qu'on a essayé). Petit souci aussi sur le mode sport/eco qui ne nous a pas été montré avant de partir avec le véhicule, mais après suite à nos interrogations. Véhicule agréable, coffre plutôt spacieux effectivement. Révisions annoncées tous les 20 000km. Sur les consos, tout est resté très évasif, mais je reconnais que beaucoup de facteurs entre en ligne de compte. Pas de PHEV à l'essai d'occasion. Pour avoir comparé en rentrant, on est sur un tarif de + 4 000€ par rapport à des annonces "similaires". Sûr qu'on signera pas là bas... Toyota : cela paraissait tout petit à côté, du coup. Nous concernant, on s'est senti bien plus à l'aise. Pas d'essai, car pas les modèles en vue sur le parc. Remise d'une brochure, simulation LOA (au cas ou), recherche d'occasions sur les autres garage toyota proches. On a appris que la prius + a été arrêté en 2021. Rare 7 places / familiale hybride, elle côte bien et est difficile à trouver d'occasion à des kilométrages raisonnables (peut-être que les taxi n'aident pas...)


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