Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rotor moteur avant qui broute à l'arrêt

Featured Replies

Posté(é)
il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :
il y a 12 minutes, Louzof a dit :

nous n'avons pas la même sensibilité ou est-ce que ta voiture a un soucis (malgré les dires de Tesla) ?

Ma vibration est réelle et dérangeante.

Ha oui, sur ma voiture rien de tel c'est presque certain.

 

il y a 8 minutes, Busquet2 a dit :
il y a 13 minutes, Louzof a dit :

si tu habite pas trop loin de moi.

Paris

Ok je te MP.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Louzof a dit :

La question est surtout de savoir est-ce que je ne ressens rien car nous n'avons pas la même sensibilité ou est-ce que ta voiture a un soucis (malgré les dires de Tesla) ?

Oui c'est exactement ce que j'aimerai éclaircir car de mon coté non plus je n'ai jamais réussi à le ressentir, même après plusieurs essais dans différentes situations pour reproduire le phenomène

Posté(é)
il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui c'est exactement ce que j'aimerai éclaircir car de mon coté non plus je n'ai jamais réussi à le ressentir, même après plusieurs essais dans différentes situations pour reproduire le phenomène

On va essayer de se caler un essai avec @Busquet2. On te tiendra au courant aussi.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Busquet2 a dit :

Ma vibration est réelle et dérangeante.

 

Paris

Sur ma Prius 2 lorsque je freine pour stopper la voiture a 2 ou 3 kms/h j'entend un léger grognement du au fait que je suis en mode rampage idem lorsque je relâche le freinage pour avancer.Cela est normal sur mon véhicule.😉😉

Posté(é)
Le 08/02/2021 à 10:24, Busquet2 a dit :

J'en rajoute une couche : essayez en marche arrière roues braquées

Bon après avoir confirmé que ça me le faisait en marche avant (testé il y a quelques semaines cf. mon post), je confirme que ça me le fait aussi en marche arrière, plus difficile à reproduire par contre j'ai du m'y reprendre à trois fois avant d'arriver à ressentir le moteur qui broute contrairement à mes essais en marche avant où j'y étais arrivé du premier coup.

 

Mais en avant / en arrière : ça broute, ça broute, ça broute !!!

Posté(é)
Le 09/02/2021 à 17:03, Louzof a dit :

On va essayer de se caler un essai avec @Busquet2. On te tiendra au courant aussi.

Vous avez des news ? avez vous réussi à vous voir pour vérifier l'existence du problème sur vos 2 voitures ?

Posté(é)
  • Auteur

Non. Pas encore. Je vous tiendrais au courant de toute façon.
Pour ma part, je le sens quasi à chaque arrêt à faible vitesse.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour mieux comprendre le phénomène qui se passe je vous mets un partage de vidéo de SMT. Je suis en descente dans les embouteillages entre 2-0 km/h le petit trait qui apparaît furtivement sur la récupération d'énergie du front motor correspond aux vibrations que je ressens ds ma voiture. Ceux qui ont SMT et qui le veulent, pouvez-vous réaliser la même chose ? La Barre qui est environ au quart gauche est normale c'est le petit à coup supplémentaire qui fait vibrer l'intérieur de la voiture. 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

pourquoi je suis tombé sur ce topic :D, j'ai exactement ce que vous décrivez ici :P

Posté(é)
  • Auteur

Désolé[emoji18]je préfèrerais être un cas isolé et pensais que c'est un phénomène anormal, si nous sommes nombreux dans ce cas, Tesla me dira que c'est normal comme il y a qq semaines.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Désoléemoji18.pngje préfèrerais être un cas isolé et pensais que c'est un phénomène anormal, si nous sommes nombreux dans ce cas, Tesla me dira que c'est normal comme il y a qq semaines.

Une hypothèse pour expliquer ce phénomène (que je n'ai jamais remarqué pour ma part) : un mauvais réglage du "retro feedback" entre le freinage récupératif et la rotation moteur, d'où une disparition de sa progressivité en basse vitesse et en descente.

Si c'est bien le cas, c'est peut-être lié à une mise à jour, et pourrait éventuellement être corrigé ultérieurement ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Patrick-S a dit :

c'est peut-être lié à une mise à jour, et pourrait éventuellement être corrigé ultérieurement ...

J'aimerais beaucoup car c'est franchement désagréable. Mais si c'était lié à une MàJ tout le monde observerait ce phénomène.

Bon je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer d'autres Dual pour le moment. Enfin si celle de mon filleul mais je n'ai pas voulu gâcher sa livraison.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Mais si c'était lié à une MàJ tout le monde observerait ce phénomène.

Je n'en suis pas aussi certain que toi, nous sommes nombreux à constater des comportements différents de nos voiture avec une même version du soft (freinages fantome, essuie glaces,etc) . Ce que l'un constate avec une version est différent d'un autre, puis c'est le contraire avec la version suivante.

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur le comportement que tu observes

Modifié par Lord_Casque_Noir

Posté(é)
Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

J'aimerais beaucoup car c'est franchement désagréable. Mais si c'était lié à une MàJ tout le monde observerait ce phénomène.

Bon je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer d'autres Dual pour le moment. Enfin si celle de mon filleul mais je n'ai pas voulu gâcher sa livraison.

 

Quand je serai rentré à Paris on fera un essai tranquillement pour tester tout ça. Pour le moment je me familiarise avec ma voiture en mode "Rampage", du coup je n'ai pas encore été confronté à ce problème qui n'existe qu'en mode Serrage.

Posté(é)

@Busquet2, ce midi j'ai tenté de reproduire le problème plusieurs fois.

Une seule fois j'ai eu l'impression de sentir une petite, très légère, vibration.

J'avais même démarré SMT pour l'occasion, mais je n'ai pas vu ce que tu montres dans ta vidéo. Le Front Motor n'a pas autant oscillé voire n'a pas bougé du tout.

 

À noter que ma voiture n'a pas beaucoup roulé pour le test (aller/retour KFC ;-) ).

Ressens-tu le problème que la voiture soit froide ou chaude ?

 

Je vais chercher un moyen de faire une capture vidéo de mon téléphone et continuer à faire des essais.

 

Si tu passes par le sud du 92, je veux bien te passer le volant de ma Black Pearl.

Posté(é)
  • Auteur

Merci les amis, on verra ce qu'on peut faire. Étant plâtré, durant le mois qui vient, je ne peux plus conduire. Ce n'est que partie remise.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Busquet2 a dit :

Merci les amis, on verra ce qu'on peut faire. Étant plâtré, durant le mois qui vient, je ne peux plus conduire. Ce n'est que partie remise.

bon rétablissement😫

Posté(é)

Bon courage, au moins le moteur avant ne va plus t'embêter pendant quelques semaines

Posté(é)
[emoji2960]
Bon rétablissement [emoji6][emoji123]

Au moins ça ne t'empêche pas d'utiliser ton phone et de continuer à participer ici [emoji16]

Et je m'ajoute à la liste ici, Furtive broute aussi [emoji51]
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/02/2021 à 08:27, Busquet2 a dit :

Ce n'est que partie remise.

Tout d'abord j'espère que tu vas mieux. Est ce que ton enquête sur ton problème moteur à avancé ? As tu pu rencontrer @Louzof ?

Posté(é)
  • Auteur

Salut @Lord_Casque_Noir !

Merci de prendre des nouvelles : après demain, on enlève le plâtre 🤗

Alors je n'ai pas rencontré @Louzof mais j'ai pu faire l'essai sur une autre, la copie de la mienne, et il y a bien ce dont je me plains alors que le conducteur habituel ne le remarque pas.

Je suis donc sensible et ça semble normal...

Tu remarqueras que j'évite de remonter ce sujet pour ne pas angoisser les autres usagers 🤐🤣

Bonne journée

Posté(é)

Ok ! donc c'est rassurant et il n'y a pas de problème en soit sur la voiture et c'est subjectif. Dieu merci je suis insensible 😎

 

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Tu remarqueras que j'évite de remonter ce sujet pour ne pas angoisser les autres usagers 🤐🤣

Tu peux peut être modifier le titre en ajoutant un  [RESOLU] ou quelque chose comme ca ?

 

Bon courage pour rééducation qui va commencer

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu peux peut être modifier le titre en ajoutant un  [RESOLU] ou quelque chose comme ca ?

Résolu ? Je ne dirai pas ça. Plutôt "normal" ?

il y a 14 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Bon courage pour rééducation qui va commencer

Merci beaucoup.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.