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Philippe38

Revente Mégane E-tech elle n'a pas la cote

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Le 27/09/2023 à 13:18, CAC72 a dit :

t'as envie de changer pour quel modèle ?  :D

(pour le bonus : attendre 1 an pour la vente / rachat, vu que la loi est pas rétroactive sur le délai de 3 ans entre 2 bonus, c'est ça?)

Oui exactement 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36608/0_0_0?idFicheParent=F34014#0_0_0

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Le 27/09/2023 à 13:12, Thierry60 a dit :

bonjour, ayant commander ma megane en Aout 2022 et immatriculée en décembre 2022, beneficiant du bonus, combien je dois garder ma voiture avant de pouvoir la revendre sans devoir rembourser le bonus, et puis-je obtenir un nouveau bonus en rachetant un autre vehicule.

Voir ma réponse à CAC72

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Le 27/09/2023 à 19:25, StefM a dit :

J'espère ne pas trop être hors sujet mais à propos de la PAC : y-a-t-il moyen en achat d'occasion, de savoir si la voiture est bien dotée d'une PAC, en dehors des affirmations des revendeurs ?

 

 

Ben si c’est hors sujet et ça va polluer ce sujet.

Le mieux est d’ouvrir un nouveau sujet avec un titre clair. Tu seras plus lu et auras plus de réponses je pense.

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Le 27/09/2023 à 20:27, Thierry60 a dit :

Achat

Donc dans ton cas, Smoky et CAC72 ont raison.

Si tu vends avant les 1 an et 6 000 km, l’administration te demandera de rembourser le bonus.

Après, tu pourras revendre, mais tu ne pourras bénéficier d’un nouveau bonus, qu’au bout de 2 ans supplémentaires, donc 3 ans en tout.

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Le 27/09/2023 à 19:25, StefM a dit :

J'espère ne pas trop être hors sujet mais à propos de la PAC : y-a-t-il moyen en achat d'occasion, de savoir si la voiture est bien dotée d'une PAC, en dehors des affirmations des revendeurs ?

 

 

oui c'est hors sujet (mais pas facile de retrouver la réponse), et oui il y a un moyen => 

 

Modifié par atlexx

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Le 27/09/2023 à 19:25, StefM a dit :

J'espère ne pas trop être hors sujet mais à propos de la PAC : y-a-t-il moyen en achat d'occasion, de savoir si la voiture est bien dotée d'une PAC, en dehors des affirmations des revendeurs ?

 

 

demande a voir le "myrenault" du vendeur, normalement c'est décrit dans la liste des option. Sinon en soulevant le capot,  il y a une différence visible, voir dans le forum

 

Je suis assez surpris des gens qui revendent leur voiture au bout d'un an. Tout le monde sait que c'est la pire durée de conservation d'une voiture car c'est la qu'elle décote le plus, et quand on parle de décote c'est par rapport au prix payer : donc avec bonus les Meganes étaient au alentours de 38-42k, avec 25%-30% de décote on tourne autour de 28k-30k en prix de marche +/- suivant les options, version etc....

 

Apres autour de 30k, entre une megane d'occasion ou autre chose neuf, la question est la d'autant qu'il y a peu de monde qui mets 30k dans une voiture d'occasion 

 

Modifié par oleasluv

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Merci à vous 2, et de nouveau à la personne qui m'avait répondu par MP ;)

 

Ce qui m'étonne le plus sur les véhicules d'occasion, ce sont les (quelques) offres de collaborateur qui doivent attendre 1 an, au lieu de quelques mois d'habitude, pour revendre le véhicule sans perdre l'avantage du bonus. J'ai + l'habitude de consulter les annonces de collab' de voitures qui ont 4 mois :) et il y a peu d'offres de collaborateurs d'ailleurs alors que la voiture est sortie il y a 16 mois, les salariés de Renault ont ils été frileux ou rebutés par l'attente d'un an ?

Mais également, ce que je ne comprends pas très bien, ce sont les occasions proposées ... plus chères que le prix neuf une fois la prime éco retirée.

 

En tout cas, pour suivre les annonces depuis quelques semaines déjà, il ne semble pas y avoir de "gros mouvements", je vois assez peu de nouvelles annonces, et peu d'anciennes annonces disparaitre... et les annonces publiées 'depuis quelques dizaines de jours' c'est la norme !

 

Mais comme tu le dis, et comme on en discutait quelques pages auparavant, le marché des voitures de 30k+ et d'autant plus d'occaz, c'est pas le principal des ventes de véhicules donc ça semble assez "normal".

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Le 28/09/2023 à 20:26, StefM a dit :

il y a peu d'offres de collaborateurs d'ailleurs alors que la voiture est sortie il y a 16 mois, les salariés de Renault ont ils été frileux ou rebutés par l'attente d'un an ?

peut-être que les offres collab ont été fermées les premiers mois pour servir d'abord les clients (vu qu'il devait y avoir un sacré paquet de commandes?)

 

 

Le 28/09/2023 à 20:26, StefM a dit :

Mais également, ce que je ne comprends pas très bien, ce sont les occasions proposées ... plus chères que le prix neuf une fois la prime éco retirée.

ah ça se trouve encore ça?

des gens qui "testent" sans avoir envie de vendre ? genre si y'a un gus très pressé à 50 bornes de chez moi il me la prendra...

c'est quoi le délai pour une neuve? 2 mois ?

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Bonjour à toutes et tous, voilà mon retour d'expérience sur le prix et la décote d'une Megane E tech.

 

Je me suis rapproché de mon concessionnaire Renault pour renouveler ma LOA de façon anticipée sur ma Zoé, maintenant convaincu par le VE après deux ans d'utilisation.

 

Pourquoi changer ? Pour plus grand/ performant.

 

Mégane E Tech Équilibre ev60 super charge, option câble type 2 ( version entrée de gamme).

J'ai accès au bonus écologique de 5000.

Mon objectif : avoir le meilleur tarif mensuel sans apport avec reprise de la Zoé, 20 000 km/ an.

 

La proposition et son évolution en un weekend de porte ouverte : départ à 560e mensuel avec entretien.

Conditions porte ouverte : on descend à 490 avec une immatriculation en amont du VL de leur part.

On négocie un peu / beaucoup : 414e mensuel sans entretien ni assurance.

Je fais jouer la concurrence : 410 avec entretien et deux mois de loyers offerts.

Ma concession me dit qu'ils s'alignent par téléphone, puis se ravise en me disant que l'offre du concessionnaire concurrent est trop agressive pour eux. Ils abandonnent et indiquent ne même pas pouvoir assurer la proposition à 414e, c'est 460, minimum maintenant.

Fin des négociations, je garde la Zoé à 266e mois.

 

Pourquoi? Car à mon sens le positionnement tarifaire de Renault est hors course. Par exemple d'une LOA en prenant en compte l'ensemble des loyers versés+; rachat éventuel = coût du véhicule neuf catalogue négocié,on vous """ offre""" les frais de crédit, et comme rien n'est gratuit c'est bien que la marge sur le véhicule est conséquente. Bien sûr les 5000 e de bonus aident puisque ils sont un apport " virtuel" pour l'acheteur.

Pour ma part : tarif achat 40 000, coût LOA avec achat final : 41 000.

Une fois sur le marché, le tarif a donc tendance à se réguler+ frilosité des acheteurs à acheter d'occasion= dégringolade des prix .

On commence à trouver des finitions iconic à moins de 20 000km pour 30 000 euros. Et d'autres versions plus basiques à 27/28 000 euros. 

L'arrivée du Scénic n'arrange en rien les choses. 

C'est un excellent véhicule, mais qui ne se vend pas en neuf (nombre d'immatriculation en août 5 à 6 fois moindre que Tesla).

 

Ce n'est que mon avis et mon retour d'expérience.Acheter français a du sens et le véhicule est bon, reste à retrouver une confiance dans la valeur future du véhicule pour assainir le marché

 

Bonne vente à ceux qui vendent en occasion 

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Voilà tout est dit. L'argent c'est le nerf de la guerre. Et avec la récession qui arrive ça ne va pas arranger les choses pour nos constructeurs historiques. 

Modifié par Aury73

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Le 06/10/2023 à 11:12, Fernandn a dit :

Nécessité faisant loi, des choses vont bouger ! Que dis je ça va secouer très très fort en France !

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer de tels propos ?

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Le 06/10/2023 à 20:57, Antislach a dit :

J'espère que les passagers sont indemne mais la fin de la plaque d'immatriculation porte bien ses 2 lettres 😁

Le rassurant de ces Mégane explosées c’est la batterie qui n’a semble t il pas été touchée au point de s’enflammer !

Modifié par Fernandn

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