Aller au contenu
tity68

Retrofuture .Vous connaissez ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre .

 

Je suppose que bon nombre d'entre vous en ont déjà entendu parler mais qui a des infos concrètes ?

J'ai vu la video de POA sur la 911/912 retrofittée et je serais très intéressé par des infos pratiques supplémentaires : LA VIDEO

Au delà bien sur de l'aspect dénaturation d'une voiture ancienne etc... ce qui est un autre débat

Je viens de les contacter et je vous donnerai peut être plus de renseignements quand j'aurai une réponse

 

Pour ceux qui ne connaissent pas , je vous mets le lien : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a de nombreuses discussions, certaines depuis assez longtemps.

en résumé :

- c'est possible dans un certains nombre de pays : USA, Australie, Japon ... mais aussi Européens : Hollande, Belgique, Allemagne, Tchéquie ...

- en France il n'est pas possible de modifier la motorisation d'un véhicule, sauf si le constructeur est d'accord

- en France, un véhicule en carte grise collection doit forcément avoir sa motorisation d'origine

- juste avant l'été les Sénateurs ont supprimé l'obligation d'accord auprès des constructeurs, le ministère de l'industrie (?. je ne suis pas sur, à vérifier) a demandé aux députés de rétablir cette obligation

- de nombreux garages montrent des véhicules thermiques transformés, mais ils sont en plaques "prototype" donc ces véhicules sont réservés aux démonstrations et aux tests de fonctionnement, et à rien d'autre.

 

En conclusion, si vous souhaitez circuler dans une thermique transformée en électrique, vous pouvez, mais le véhicule aura une immatriculation étrangère !

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tity68 a dit :

Merci ManuTaden

 

J'ai vu que la transformation devrait être possible à partir du mois de février 2020 . Donc wait and see pour le moment

Si vous avez le texte de loi sous la main ça devrait intéresser du monde

 

Mais ne pas oublier la grande règle de tout homme politique : Mes promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

🤣

 

ça a failli être autorisé en juin 2019

le ministre en charge du projet a dit : en décembre c'est bon

il semblerait que nos constructeurs nationaux spécialistes des usines à l'étranger avec des ouvriers sous payés, aient mis beaucoup de barrières à l'autorisation

donc maintenant c'est février 2020 ... parce que, subitement les même constructeurs vont accepter ?

 

Ce sera possible quand le texte supprimant l'accord des constructeurs passera au journal officiel !

 

Cdlt

 

PS : sur l'article c'est avril 2020, avec livraison en mai 2020 ...

Pourquoi ne pas commencer auparavant pour avoir un stock disponible dès l'autorisation ?

Parce que pour l'instant il suffit d'aller en Hollande pour avoir un véhicule prèt à rouler dès l'autorisation, avec validation par le Tuv allemand.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site de retrofuture.

Leurs estimations d'autonomie me paraissent totalement surréalistes.

220 km sur un énorme range rover avec une batterie de 30 kWh (moteur 150 kW) !

 

Evidemment c'est pas du WLTP donc ils peuvent écrire n'importe quoi.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lechuck a dit :

Je viens de regarder le site de retrofuture.

Leurs estimations d'autonomie me paraissent totalement surréalistes.

220 km sur un énorme range rover avec une batterie de 30 kWh (moteur 150 kW) !

 

Evidemment c'est pas du WLTP donc ils peuvent écrire n'importe quoi.

 

Je connais un peu ces vieux Land Rover :

- c'est devenu à la mode il y a 4 ou 5 ans, les prix pour un V8 pas trop ruiné sont passés de 1500/2500 à 15 000/20000 € ...

- en UK ça été la folie, des remis à neuf se sont vendus plus de 100 000£

- depuis l'intérêt est bien redescendu, donc à 60 000 ... actuellement un modèle en super état mécanique c'est plutôt 30 000 à 40 000, 50 000 pour une série spéciale comme les 20° anniversaire (mais ils sont bien moins chers si le V8 ratatouille un peu parce que l'entretien couteux en temps a été baclé) ...

- pourquoi en octobre 2020 ?  vous mettez 1 vieux Range acheté 3000€ sur une remorque, vous le déposez en Tchéquie avec un chèque compris entre 25000 et 45000 et vous en récupérez un remis en état 2 mois plus tard ...

- en essence (V8 3.5 135 cv) c'est 20L/100 et 100L à l'heure dans le sable façon Dakar !

- en diesel c'est 15 L/100

- donc 220 km avec 30 kWh  ... peut être, mais uniquement en ville en ne dépassant pas 50 km, et en ayant une descente de temps en temps pour la regénération 🙄

 

Excellent la Rolls ...

j'ai un ami qui en a acheté une en salle des vente il y a quelques années : 10 000€ ... première main, achetée neuve en mai 1981, vendue aux enchères dans le cadre de la succession par les petits enfants.

ça consomme, mais c'est un vrai salon roulant ...  à 60 000 ça me parait bien cher ... ou alors la côte c'est envolée en 4 ans ?

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix ne me semblent pas si élevés, quand on voit la côte s'envoler pour les véhicules de collection....

Par contre, encore une fois, je pense qu'on devrait beneficier de la prime écologique dès lors qu'un véhicule électrique remplace un VT, même si c'est du retrofit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, ailleurs, que l'Etat Français attendait l'accord de l'UE pour valider la possibilité du rétrofit ???

Et pourquoi pas du Pape, ou de Poutine ou de Trump ???

 

Ou alors il va y avoir une spécificité très (trop ?) française contraire aux règles Européennes ?

Comme une validation par UN seul et unique organisme ?

Refus des véhicules modifiés en dehors des frontières ?

 

???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lionel BOURGER a dit :

Les prix ne me semblent pas si élevés, quand on voit la côte s'envoler pour les véhicules de collection....

Par contre, encore une fois, je pense qu'on devrait beneficier de la prime écologique dès lors qu'un véhicule électrique remplace un VT, même si c'est du retrofit !

Attention, il peut y avoir une différence entre le montant de l'annonce, et le prix réel de vente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions pour le moment 

Je leur avais demandé si le retrofit pouvait être fait sur une ancienne que je possède déjà ; pour l'instant ce n'est pas possible 

A la question de savoir s'il y a une régénération au freinage la réponse est oui mais sans plus de précisions

J'attends des réponses à d'autres questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques boites déjà existantes qui peuvent faire des conversions de thermiques :

http://www.newelectric.nl/automotive/

https://www.nlelectric.nl/en/

http://he-cars.com/index.html

https://eveurope.eu/

il y a aussi la boutique franco roumaine du français qui a longtemps essayé de faire valider l'électrification de Logan

https://evshop.eu/fr/

mais qui vend surtout du matériel

 

Problème, pour l'instant les véhicules ne pourront pas avoir de plaques françaises !

 

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tity68 a dit :

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à mes questions pour le moment 

Je leur avais demandé si le retrofit pouvait être fait sur une ancienne que je possède déjà ; pour l'instant ce n'est pas possible 

A la question de savoir s'il y a une régénération au freinage la réponse est oui mais sans plus de précisions

J'attends des réponses à d'autres questions ...

ok merci.

Peu de réponses pour l'instant donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

j'ai reçu un mail  de transition one :

Citation

 La boutique Transition-One est en ligne !
Réservez dès maintenant le rétrofit de votre propre voiture ou réserver l’achat d’une voiture rétrofitée pour une livraison en 2020 : Fiat 500, Renault Twingo II, Citroën C1, Mini, Peugeot 107, Volkswagen Polo, Toyota Aygo, Renault Clio 3, Kangoo.

Peut être la possibilité d'électrifier un VT nous appartenant déjà.

Par contre quel véhicule (issu de la liste ?) et à quel tarif ?

 

A étudier

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Dutch, c'est les pays bas Manu

 

Révise ta géographie

 

J'ai toujours préféré les brunes, donc j'ai fais Espagnol en LV2

Et comme je n'ai jamais été consommateur de l'herbe qui fait rire je ne me suis pas non plus intéressé au flamand quand j'ai habité Lille

Alors Deutch ou Dutch  ??? je sais juste que c'est différent de Deutz 🤪

 

Mais je continue a me demander pourquoi le gouvernement a demandé l'autorisation à l'Union Européenne avant d'accepter l'électrification de thermiques ???

Parce que je n'ai trouvé aucun autre pays qui a fait de même

Et pourtant c'est légal dans pas mal de membres de l'Union.

Il doit y avoir un loup, taille XXL, au coin du bois

 

PS : ça fait déjà quelques années que des entreprises hollandaises installent des batteries dans des Land Rover :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 19:33, ManuTaden a dit :

Et comme je n'ai jamais été consommateur de l'herbe qui fait rire je ne me suis pas non plus intéressé au flamand quand j'ai habité Lille

Je ne vois pas de relation entre flamand et herbe.

Les coffee shop sont autorisés aux Pays-Bas (et pas uniquement en Hollande, une des provinces des Pays-Bas) et les habitants des Pays-Bas s'appellent les Néerlandais. Traiter un Flamand (de Belgique ou de France) de Néerlandais est reçu de manière aussi agréable que de traiter un Ecossais d'Anglais (le Royaume Uni, la Grande Bretagne et l'Angleterre étant sources de nombreuses confusions également en France)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2019 à 10:05, teebex a dit :

Je ne vois pas de relation entre flamand et herbe.

 

Bonjour

J'ai habité presque 25 ans à Lille, nous n'avons pas rencontré les mêmes personnes, parce que j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs dizaines de personnes ayant des notions de Flamand et / ou Hollandais, et à chaque fois la réponse était : "tu comprends c'est plus facile pour faire ses courses à Mastricht". Et à mon avis, réaliser des A/R Lille / Mastricht pour réaliser des achats ce n'est pas pour aller chercher des beignets, des bitterballen, des poissons frits ou de la bière !!!

 

Fin HS.

PS : personnes de tous les milieux : aussi bien artistes, que graphistes, médecins ou juristes ou même ouvrier dans l'imprimerie de labeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.