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gregdo78

Retrofit HW2.5 vers HW3.0

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il y a une heure, BRETON38 a dit :

Je voulais une Mustang V8 avant la Tesla, je pourrais avoir une Mach-E avec 1 an gratuit d'initiation et Android auto...

L'année prochaine, avec le nouveau malus,  une Mustang V8 vaudra deux Tesla model 3 SR+...

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Il y a 1 heure, Lemimi a dit :

Mustang V8

Le monsieur parle d'une Mach-E.

 

Et c'est vrai que c'est prometteur si Ionity progresse.

 

Et si la Mach-E peut avoir un auto pilote qui est capable de doubler à la demande comme sur les BMW, ça peut être intéressant.

 

On oubliera aisément le FSD improbable 😁

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@BRETON38

 

Tu étais jusqu’à cet été très content de ta Tesla .. et tu as enchainé quelques contrariétés qui font que tu es passé mode bougon limite anti-tesla.

 

Si tu crois qu’une Ford Mach-E va arriver à la cheville d’une Model 3 ... tu te mets le doigt dans l’oeil que ce soit pour l’efficacité, les performances, le pack fait 100 kWh pour avoir une autonomie correcte donc tu vas avoir une enclume, quand à l’infotainent et les mise à jour tu peux oublier.

 

Tesla garde ses Suc, ses mise à jour permanente, avec des ratés, mais avec un peu de patience tout rentre dans l’ordre.

 

Je te rappelle que tu as acheté une Tesla avec FSD ... tu n’as pas acheté une Tesla avec HW3 ... mais on te propose une mise à jour gratuite car tu as pris FSD ... après prends en compte :

 

1 - Ils produisent des HW3 pour toutes les Tesla qu’ils vendent

2 - Ils doivent produire en plus de quoi faire des rétrofits de l’essentiel de la flotte existante 

3 - Envoyer les pièces dans tous les SC, prendre les rdv et faire les instalations ...

 

C’est évident que ça prend un temps et un pognon de dingue .. mais ça arrivera.

 

Aujourd’hui, à part la lecture des panneaux (et rien que ça, ça mérite l’upgrade), tout le reste c’est du pipeau.

 

Impossible de conduire en ville sous régulateur, la voiture fait n’importe quoi (trop vite, pas vu le cédez le passage, pas vu le rond point, pas vu les dos d’ânes, ...), je passe mon temps à freiner et donc à désactiver le régulateur... Donc ça viendra probablement mais là on parle en années pour que ce soit efficace.

 

Les parking auto ... uen vaste blague, s’active jamais, se gare comme un escargot quand il trouve une place toutes les morts d’évèques

Sortie auto ... totalement gadget

 

Reste NOA ou l’AP de série et ses freinages fantômes ... Elon Musk a dit hier sur Twitter qu’ils allaient le corriger avant la réécriture du soft FSD, donc c’est imminent.

 

Un peu de patience et le FSD « européen » reviendra à son niveau d’avant l’été et probablement mieux avec la réécriture 

 

 

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il y a 15 minutes, Arnaudc06 a dit :

C’est évident que ça prend un temps et un pognon de dingue .. mais ça arrivera

"Pognon de dingue" il faut rien exagérer. Il semble me souvenir que la carte HW3 était chiffrée autour de $2000. Pour une option chiffrée en Europe au moins 3000 €, sans parler de l’AP qui est pur logiciel, le deal n’est pas si perdant.

Je rappelle que le prix du FSD déjà payé a été provisionné comme un "produit constaté d’avance". Il passera en CA avec le retrofit. Ceci est valable pour la maison-mère.

Comme je l’ai souvent répété, c’est pour Tesla Europe ou Tesla France que les comptes doivent être plus difficiles à boucler avec un retrofit sûrement payé avec un élastique : "vous prendrez cela dans vos travaux courants...". Pas étonnant qu’ils aient décalé la manip à 2021 !

il y a 24 minutes, Arnaudc06 a dit :

Sortie auto ... totalement gadget

C’est un peu rapide comme affirmation.

Je m’en sers tous les jours car mon garage en Aveyron ouvre directement sur la départementale. Je préfère être sur la route pour guetter les voitures arrivant un peu vite. Et cela fonctionne très bien.

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il y a 34 minutes, Arnaudc06 a dit :

Un peu de patience et le FSD

A quel moment il devient déraisonnable de croire encore et encore une personne qui vous balade depuis des années ?

 

Le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie ET la possibilité de doubler au cligno et sans payer d'option à 3800 ou 7500€ me ravirait.

 

Tiens, j'échange mon 3.0 contre un 2.5 qui fait simplement mais correctement ces trois fonctions.

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Tu es dur @RR13 ... Tesla part de 0 .. arriver en 8 ans à fabriquer 500 k voitures par an sur 2 usines + les solutions solaires dans une troisième, + 2 usines en construction + une en agrandissement + les nouvelles batteries structurelles. Créer, maintenir, mettre à jour et développer un réseau de plus de 17 000 Suc.

 

Avoir des voitures qui rivalisent avec ce qui se fait de mieux dans la production des constructeurs premiums ... ça n’est pas rien.

 

Après le FSD ... n’a pas l’air pour demain ... mais Tesla semble très en avance sur tous les autres.

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il y a 35 minutes, Samsaggace a dit :

Sortie auto gadget 

C’est un peu rapide comme affirmation.

Je m’en sers tous les jours car mon garage en Aveyron ouvre directement sur la départementale. Je préfère être sur la route pour guetter les voitures arrivant un peu vite. Et cela fonctionne très bien.

Tant mieux si tu peux t’en servir et que ça marche. Je pense que ton usage est très exceptionnel

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à l’instant, Arnaudc06 a dit :

Tu es dur

Sévère, mais juste 😁

 

Et ça ne remet pas en cause les qualités extraordinaires d'Elon Musk, qui a probablement permis une avancée extraordinaire des voitures électriques.

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Il y a 12 heures, RR13 a dit :

A quel moment il devient déraisonnable de croire encore et encore une personne qui vous balade depuis des années ?

 

Le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie ET la possibilité de doubler au cligno et sans payer d'option à 3800 ou 7500€ me ravirait.

 

Tiens, j'échange mon 3.0 contre un 2.5 qui fait simplement mais correctement ces trois fonctions.

Contre un AP1 alors car tout ça fonctionne très bien avec le plus vieux des systèmes. Le stationnement auto aussi d’ailleurs alors qu’il n’y a qu’une caméra à l’avant... 

finalement pour avoir essayé les 2 j’en conclue que l’AP1 est nettement au dessus du FSD et j’en suis vraiment surpris 

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Et pourtant comme je le dis j’ai eu les 2 donc je pense pouvoir faire un comparatif 

 

- la lecture des panneaux est parfaite même les petits panneaux de chantier posés au sol. Jamais vu d’erreur 

- le changement au clignotant fonctionne très bien 

- pas de freinage fantôme (en 4000km à voir avec le temps)

- le stationnement auto est rapide 

 

franchement je croyais que j’allais descendre en gamme en achetant un model S en AP1 mais c’est le contraire. Après il n’y a pas la compréhension de l’environnement comme sur le modèle 3 en fsd et il n’évoluera plus contrairement aux autres mais il va falloir du temps pour que le fsd prenne vraiment l’avantage 

Modifié par Kadix

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il y a 22 minutes, Kadix a dit :

lecture des panneaux

Ok, donc tu m'avais sidéré avec ton premier message, et tu en rajoute tout ce qui fonctionne mal avec le HW2.5 et HW3, fonctionne mieux avec l'AP1 (et je veux bien te croire).

 

Donc en 5 ans, on a régressé et il faut imaginer que dans 5 ans ça aura progressé.

 

Et bé, on n'est pas sortie du bois 😁😁

 

 

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Il y a 14 heures, Arnaudc06 a dit :

Tu étais jusqu’à cet été très content de ta Tesla .. et tu as enchainé quelques contrariétés qui font que tu es passé mode bougon limite anti-tesla

Faut peut être pas exagérer non plus... Je ne suis juste pas entré en religion avec la marque Tesla contrairement à certains qui semblent trouver normal certaines pratiques de Tesla. Aujourd'hui je kiffe ma voiture pour ses performances et son comportement routier. Et de moins en moins son environnement logiciel au gré des maj au point de le rendre parfois inutilisable car dangereux. 

Alors quand à avoir payé un FSD, attendre un hypothétique retrofit sachant que l'Europe lui brisera les ailes de toute manière, il y a de quoi se demander si ça en vaut la peine. 

Je vais tester tout les VE qui sortent depuis longtemps. Il est possible que j'en trouve un qui répondent à mes besoins un jour. Je ne vois pas ce qui est choquant la dedans de vendre sa Tesla pour aller à la concurrence. 

Donc pour revenir au sujet, aujourd'hui le HW3 n'est plus attendu chez moi et arrivera quand il arrivera. Je m'en passerai puisque je n'utilise plus l'AP tellement ma femme en a peur maintenant depuis qu'on a failli se faire défoncés par une camionnette. 

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Je suis ok avec toi.

Ma Performance 2019 avait le FSD

Ma Performance 2020 a le FSD

La performance 2021 aura le pilotage automatique de série.

 

Il ne faut pas condamner le logiciel tesla, comme tout logiciel, il a des bugs et des corrections puis certains bugs coriaces ressortent de temps en temps. Mais le simple fait que Tesla ait osé développer un logiciel de 0 est une démarche de qualité qui introduit les mises à jours régulières et les données des utilisateurs qui remontent pour entraîner le réseau neuronal.

 

Qui le faisait à part Tesla ? Personne. Qui va le faire maintenant que Tesla a démontré la pertinence ? Tout le monde.

 

Tesla fait bouger les lignes, ils innovent sur tout et nous nous sommes early-adopteurs et béta testeurs. Plus tard tu rentres dans l’aventure, et plus l’expérience sera rafinée ... mais quel dommage de ne pas en profiter dès maintenant en subissant les bugs ou en les contournant.

 

Chez apple ils ne savent toujours pas gérer le changement d’heure dans les calendriers ... et pourtant mon agenda est entièrement dessus depuis des années .. et cette année, je suis dans l’avion en plein changement de zone GMT .. en même temps que le changement d’heure ça s’annonce épique !

 

Pour contourner le pb des freinages fantômes en attendant que Tesla nous sorte une .x qui les corrige, il y a une technique simple, laisser le pied sur la pédale d’accelérateur sans pression. Et dès que tu perçois le début du ralentissement tu annules la mannoeuvre d’un simple mouvement du pied droit. C’est très simple et très efficace.

 

En contrepartie, c’est quand même le pied de laisser la voiture conduire sur autoroute, je n’ai jamais eu ce confort dans les nombreuses thermiques puissantes que j’ai eu avant de passer à l’électrique.

 

Il y a des voitures très intéressantes à la concurrence. Le Taycan par exemple, sportivement très abouti, mais autonomie impraticable et réseau encore défaillant pour au moins 18 mois si tu bouges beaucoup.

 

La Polestar 2, le VW ID3 ou 4 avec le pack batterie de 80 kWh ... mais on est très loin des performances de notre TM3P ! 

 

Lucid Air a l’air très sympa .. mais on est dans la catégorie Model S et ce n’est pas sorti ni aux US et encore moins en europe.

 

Je ne parle pas des tanks allemands (EQC, e-tron, iX3) qui sont trop inefficaces mais leurs descendances seront assurément à regarder de près (i4, e-tron GT, EQS ..) 

 

Mais en attendant, ils sont tous loin du compte et personnellement, aucune voiture non Tesla sur ma shopping list pour le moment ... mais je regarde tout ce qui sort également

 

 

Modifié par Arnaudc06

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il y a 10 minutes, Arnaudc06 a dit :

Pour contourner le pb des freinages fantômes en attendant que Tesla nous sorte une .x qui les corrige, il y a une technique simple, laisser le pied sur la pédale d’accelérateur sans pression. Et dès que tu perçois le début du ralentissement tu annules la mannoeuvre d’un simple mouvement du pied droit. C’est très simple et très efficace.

Sauf que je parle de freinages d'urgence qui peuvent survenir à tout moment et surprennent vraiment le conducteur et ses passagers. Le temps d'appuyer sur la pédale et c'est la panique derrière. Non, je dis que ce n'est pas normal et que confier une auto avec ce genre de pb à des gens qui ont des niveaux ou des expériences de conduite très différents ne pourra que finir en drame un jour.  

J'ai des centaines de milliers de km dans les pattes depuis 1980, suis pilote d'avion privé et voltige et ce genre de truc est arrivé a me faire peur. En avion, on apprend a gérer les imprevus, anticiper les réactions de sa machine. Ici on est à la merci de la machine. Je ne dis pas autre chose. En aviation la machine est clouée au sol sur ce genre d'événement jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Ici on lâche des centaines de voitures dans la nature, aussi permettez moi que ca me choque.

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il y a 7 minutes, BRETON38 a dit :

Sauf que je parle de freinages d'urgence qui peuvent survenir à tout moment et surprennent vraiment le conducteur et ses passagers. Le temps d'appuyer sur la pédale et c'est la panique derrière. Non, je dis que ce n'est pas normal et que confier une auto avec ce genre de pb à des gens qui ont des niveaux ou des expériences de conduite très différents ne pourra que finir en drame un jour.  

J'ai des centaines de milliers de km dans les pattes depuis 1980, suis pilote d'avion privé et voltige et ce genre de truc est arrivé a me faire peur. En avion, on apprend a gérer les imprevus, anticiper les réactions de sa machine. Ici on est à la merci de la machine. Je ne dis pas autre chose. En aviation la machine est clouée au sol sur ce genre d'événement jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. Ici on lâche des centaines de voitures dans la nature, aussi permettez moi que ca me choque.

Après les faits sont que Tesla ont des milliards de kilomètres en Autopilot, et bien moins d'accidents que la moyenne sans autopilot.

Bien que ton avis soit recevable, tes conclusions sont fausses.

 

Oui, il y a des freinages fantômes, et oui, la solution est simple.

Ceux qui ne l'appliquent pas sont très nombreux, et pour autant, le nombre d'accidents est dérisoire.

Dans tous les cas, si accident il y a, la faute sera à celui de derrière qui n'est pas maître de son véhicule. Le respect des distances de sécurité sert à ça. Il peut y avoir (pas nécessairement en Tesla) une raison qui fait qu'une voiture qui roule vite va devoir brusquement freiner. Si la personne derrière lui rentre dedans, c'est elle qui est en faute.

 

Si on veut continuer sur ce sujet je vais voir s'il en existe un, sinon je vais en créer un sur les freinages fantômes, car là on est loin du sujet.

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Il y a 19 heures, BRETON38 a dit :

Ionity bouge pas mal et compense

C'est une blague ?

 

Le maillage de ionity est nul...(même les prévisions sont nulles) 4 bornes par stations... je te parle pas des bornes H/S 

 

Capture d’écran 2020-10-11 à 12.21.26.png

Capture d’écran 2020-10-11 à 12.23.59.png

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il y a 5 minutes, mrk a dit :

Le maillage de ionity est nul

C'est tout à fait vrai, cependant, par exemple sur la route de l'Espagne (disons Aix, Barcelone), tous les superchargeurs sont en dehors de l'autoroute. Et un Ionity arrive sur l'air du village catalan 👍

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il y a 50 minutes, mrk a dit :

C'est une blague ?

 

Le maillage de ionity est nul...(même les prévisions sont nulles) 4 bornes par stations... je te parle pas des bornes H/S 

 

 

 

C'est exagéré... Ionity c'est très bien pour les voyageurs à piles amateurs de gastronomie allemande.😕

Pour ceux qui comme moi préfèrent le jambon de Jabugo, les ziti et zitoni ou les pasteis de nata, IONITY c'est nul de chez nul.

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Ionity a fait des efforts considérables en France, ce n’est pas parfait en particulier dans le quart nord ouest mais ça commence a être très sérieux.

 

Leurs bornes fonctionnent bien et avec le tarif à la minute (pour combien de temps ?) et la puissance de charge de nos Model 3 ils sont très compétitifs sur 0-60 % de SUC surtout qu’ils évitent de sortir de l’autoroute.

 

Dans tous les cas, je suis content d’avoir des solutions de secours si pour une raison quelconque je ne peux pas aller au Suc.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Si on veut continuer sur ce sujet je vais voir s'il en existe un, sinon je vais en créer un sur les freinages fantômes, car là on est loin du sujet.

Je partage cet avis et la proposition de créer un sujet pour ce pb. Il est clivant et je trouve bien d’échanger dans un fil un peu dédié.

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