Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retro en marche arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

conducteur expérimenté et habitué à de plus gros véhicules, j'ai un problème, en marche arrière, malgré la caméra, je ne suis jamais garé droit.

Je ne sais pas si ça vient des ailes arrières très enflées.

Du coup des rétros asservis à la marche arrière me seraient utiles. Dans le manuel, j'ai trouvé la manip, mais jamais réussi à faire ce réglage.

Un coup de main?

Modifié par rxson

Posté(é)

Au niveau des boutons de reglage des retro, il faut laisser le curseur de selection de cote du retroviseur a regle en position droite ou gauche pas au milieu.

Ca permet de baisser les retros en Marche arrière

Posté(é)

Bouton de réglage rétro côté conducteur ou passager. (l'un des 2 mais je ne sais plus lequel) 

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 22:51, Vantapen a dit :

En dessous de la GT Line pas équipé 

Je pense qu’il parle du fait que les rétroviseurs « descendent » au niveau des roues arrière, pour aider a la manœuvre. Je crois qu’elles ont toutes cette option, contrairement a la retrovision dans le tableau de bord.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 22:55, Flodo a dit :

Je pense qu’il parle du fait que les rétroviseurs « descendent » au niveau des roues arrière, pour aider a la manœuvre. Je crois qu’elles ont toutes cette option, contrairement a la retrovision dans le tableau de bord.

En dessous de la GT Line, l'équipement n'est pas de série.

Mesquinerie KMF HF comme toujours. 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 23:00, Vantapen a dit :

En dessous de la GT Line, l'équipement n'est pas de série.

Mesquinerie KMF HF comme toujours. 

Pour avoir cette option ils faut avoir le siège conducteur à réglage électrique avec mémoire😔

Posté(é)
  • Auteur

C'est nul. Cette fonction est indispensable. Quelle incohérence d'équipement... Un truc qui ne vaut rien, alors qu'on a des sièges ventilés. La sélection opérée par kia france est limite. Et en plus les fiches techniques n'indiquent pas du tout la liste complète d'équipement. J'aurais jamais eu les moyens pour une GTLine, mais c'est décevant.

Posté(é)

Surtout vu le gabarit.

Très souvent limite pour se garer proche trotoir

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 23:14, mike914 a dit :

Pour avoir cette option ils faut avoir le siège conducteur à réglage électrique avec mémoire😔

Et il ne l’est pas sur la Design du coup? J’ai l’equivalent Belge de la design, et pourtant j’ai bien ca 😕

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 00:09, Flodo a dit :

Et il ne l’est pas sur la Design du coup? J’ai l’equivalent Belge de la design, et pourtant j’ai bien ca 😕

Bonjour,

J'avais lu sur une page du site que pour que le rétro revienne en position il fallait L 'option réglage mémorisé

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 00:09, Flodo a dit :

Et il ne l’est pas sur la Design du coup? J’ai l’equivalent Belge de la design, et pourtant j’ai bien ca 😕

Sur ma design ça ne fonctionne pas 😂

Posté(é)

Sur active,  j' ai toujours du mal à être droit je confirme. Je dois être une buse.. j' ai toujours l impression que la caméra arrière a un problème. Ça doit être moi le problème 😂

 

 

 

 

Posté(é)

Ce qui serait nettement plus utile c'est le systeme 360 . J'ai ca sur mon vehicule et la on voit en direct si on se gare de travers ou pas.

Clair que pour un véhicule aussi gros ca devrait etre de serie plutot que des sièges en pseudo cuir inconfortable ( enfin pas terrible ).

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 19:46, carthalolo a dit :

Sur ma design ça ne fonctionne pas 😂

Peut être specifique a la Belgique alors ^^’ C’est vrai que c’est une « option » non listée sur les brochures commerciales, donc c’est flou 😕

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 20:28, benkenobi1204 a dit :

Sur active,  j' ai toujours du mal à être droit je confirme. Je dois être une buse.. j' ai toujours l impression que la caméra arrière a un problème. Ça doit être moi le problème 😂

 

 

 

 

Peut-être qu'elle est légèrement de biais, donc le guidage est mauvais ?

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

A propos de marche arrière j'ai découvert un problème : j'ai 2 remorques, une grande équipée de feux et tout se passe bien

l'autre petite remorque n'a pas d'éclairage, donc pas de prise à brancher; elle ne me sert que pour trainer de la végétation sur terrain privé.

impossible de faire une marche arrière; les capteurs freinent immédiatement la voiture.. J'en déduis que le fait de brancher la prise

supprime le freinage automatique.. Existe-t-il un moyen de supprimer cette fonction de freinage automatique en marche arrière ???? merci.

 

Posté(é)
Le 07/08/2023 à 23:41, AVIATHOR a dit :

A propos de marche arrière j'ai découvert un problème : j'ai 2 remorques, une grande équipée de feux et tout se passe bien

l'autre petite remorque n'a pas d'éclairage, donc pas de prise à brancher; elle ne me sert que pour trainer de la végétation sur terrain privé.

impossible de faire une marche arrière; les capteurs freinent immédiatement la voiture.. J'en déduis que le fait de brancher la prise

supprime le freinage automatique.. Existe-t-il un moyen de supprimer cette fonction de freinage automatique en marche arrière ???? merci.

 

Étant donné qu'il ne doit pas être légal d'avoir une remorque sans éclairage, je ne penses pas que ce cas de figure ai été pris en compte. Le plus simple serai de rajouter une rampe d'éclairage à ta remorque. 

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 06:53, Bourrineur a dit :

Étant donné qu'il ne doit pas être légal d'avoir une remorque sans éclairage, je ne penses pas que ce cas de figure ai été pris en compte. Le plus simple serai de rajouter une rampe d'éclairage à ta remorque. 

Oui...par exemple celle là:  https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZO6SNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 

    C'est celle que j'ai utilisé pour mon installation d'une roue de secours...

 

Par contre je n'avais pas remarqué de freinage intempestif en marche arrière sans le branchement de cette rampe...   Dépend du modèle, d'une option ?

 

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 08:42, PHILIPPE50 a dit :

Oui...par exemple celle là:  https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZO6SNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 

    C'est celle que j'ai utilisé pour mon installation d'une roue de secours...

 

Par contre je n'avais pas remarqué de freinage intempestif en marche arrière sans le branchement de cette rampe...   Dépend du modèle, d'une option ?

 

Tu dois avoir le pack sécurité, je l'ai et il s'est déjà déclenché sur le passage d'un vélo pendant que je reculais.  Tu dois pouvoir le désactiver dans les réglages mais ça doit être fastidieux si tu utilises régulièrement ta remorque.

 

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 10:44, nicolassco a dit :

Tu dois avoir le pack sécurité, je l'ai et il s'est déjà déclenché sur le passage d'un vélo pendant que je reculais.  Tu dois pouvoir le désactiver dans les réglages mais ça doit être fastidieux si tu utilises régulièrement ta remorque.

 

    ..."  Tu dois avoir le pack sécurité..."   De base avec une Air Active ou en option ?

Posté(é)
Le 08/08/2023 à 13:34, PHILIPPE50 a dit :

    ..."  Tu dois avoir le pack sécurité..."   De base avec une Air Active ou en option ?

En option, j'ai le pack d'aide avancées sur une design. 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 20:50, lexusdelta a dit :

Ce qui serait nettement plus utile c'est le systeme 360 . J'ai ca sur mon vehicule et la on voit en direct si on se gare de travers ou pas.

Clair que pour un véhicule aussi gros ca devrait etre de serie plutot que des sièges en pseudo cuir inconfortable ( enfin pas terrible ).

Je trouve que les 2 sont utiles. Les rétros notamment pour éviter de frotter ses jantes sur les trottoirs.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.