Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours sur nos demandes de S.A.V spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 19:00, Avatar a dit :

Et ça donné quoi ces "rumeurs" sur FB de bruits métalliques et de rappels massifs ?

Fondé ou pas ?

Moi j'ai bien entendu un clang une fois en descendant un peu vite un trottoir, mais que d'un côté et pour moi du à ma précipitation... y a pas des coupelles au niveau des suspensions qui peuvent faire ça ?

Une ou 2 fois un bruit difficile à identifier en repartant d'un feu que j'ai mis sur le compte d'une petite perte d'adhérence des pneus... bruit très bref, moins d'une seconde...

Bonjour,

Le clang, pas encore, par contre le bruit (epèce de grognement) très bref au démarrage oui. Et je pense qu'il s'agit d'une correction de l'ESP.

Cela se produit parfois sur un démarrage en côte, roues braquées et cela s'entend côté roue extérieure au virage,

ou en sortie de rond point pris un peu sec, et là c'est au niveau de la roue arrière intérieure au virage que le bruit se manifeste. Rien d'inquiétant à mon avis, c'est même plutôt rassurant.

Bonnes fêtes !

 

 

Posté(é)

Spring reçue hier. Conduite par Madame en premier. 

1er test pour moi ce matin et comme vin80vin j ai ressenti immédiatement le genre de rouage dans le volant pour les premières manoeuvre. C est comme si le moyeu du volant était trop serré et que ça frottait.

 

Après par contre nickel durant la conduite.

 

A part ça voiture agréable. J'ai déjà commandé des pneus crossclimate+ car je n' ai pas confiance dans les linglong et je veux optimiser la tenue de route.

 

Seul premier reproche, c'est le manque de dégivrage des retros extérieurs. Dommage car aujourd'hui (et ça va durer un moment je pense dans ma région, vu la température et la météo) j ai beaucoup de buée à l intérieur de la voiture et sur les rétros extérieurs.

Modifié par forplatina

Posté(é)
Le 23/12/2021 à 19:16, forplatina a dit :

Seul premier reproche, c'est le manque de dégivrage des retros extérieurs.

 

Ha oui, gros manque!

Idem pour la camera d'ailleurs.

Modifié par PifPafPouf

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour Je n'ai pas trouvé une carte de propriétaire de Dacia Spring y en a-t-il dans l'Isère merci

Posté(é)

Quand est il du suivis de vos soucis, ça avance, des solutions ? Avez vous rencontrer des problèmes d'étanchéité comme cela se dit ici et là ? 

Posté(é)

Bonjour,

pour moi les trois soucis principaux sont:

 1. Le manque d'un dégivrage combiné pour les vitres latérales avant et le parebrise. Pourtant le manuel d'utilisation confirme que c'est possible.

 2. La surface balayée par l'essuie-glace coté conducteur. Je pense qu'il n'y a rien à faire à part un décalage de la position de l'essuie-glace pour l'emmener plus à gauche, avec pour conséquence une position repos plus haute.

 3. Les traces de colles sur le capot et le toit. Le concessionnaire a déjà fait deux essais pour faire disparaitre les traces de colle mais sans succès. D'après le concessionnaire la prochaine étape serait un passage en carrosserie.

J'attends encore une semaine avant d'aller voir le concessionnaire.

Je vous tiens au courant.
 

Posté(é)

Bonjour,

 

POur ma part réception semaine dernière de la Spring Confort plus.
Je n'ai pas noté de défaut après examen minutieux, mais je n'ai pas testé la fonction de dégivrage.
En revanche j'ai demandé un SAV pour la rouille du train avant. Le concessionnaire l'a passé sous le pont. Il me dit que c'est propre à toutes les pièces en fonte et "normal".
Je suis réservé de ce constat pour une voiture neuve.

Qu'en pensez-vous ?

Roue droite rouillée.jpeg

Roue gauche rouillée.jpeg

Posté(é)

Sujet déjà abordé, Renault/Dacia ne fera rien. Soit vous laissez comme ça, soit vous mettez vous même du frameto ou équivalent.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Dernier retour en garantie la semaine dernière ( toujours pour la fermeture du coffre )

Voiture au garage une journée avec prêt d'une Spring .

Après le changement du balai d'essuis glace en garantie ,

là ils ont ajusté au poil la fermeture du coffre :)

Trop bien!

Également démonté l'intérieur de la porte arrière droite côté passager pour re-fixer une tige métallique qui c'était fait la malle ;) et qui vibrait à partir de 70km/h ,peut être lié au locket de cette porte qui parfois restait bloqué sans raison apparente..

Ainsi que fixer "le montant droit du plancher passager avant" qui était sortie de sa place .

 

Récupérer mieux aboutie que lors de la vente ;) , et malgré quelques rdv au garage et ses 3500km nous sommes encore plus satisfait de cette auto .

 

 

 

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 08:26, Grego a dit :

Dernier retour en garantie la semaine dernière ( toujours pour la fermeture du coffre )

Voiture au garage une journée avec prêt d'une Spring .

Après le changement du balai d'essuis glace en garantie ,

là ils ont ajusté au poil la fermeture du coffre :)

Trop bien!

Également démonté l'intérieur de la porte arrière droite côté passager pour re-fixer une tige métallique qui c'était fait la malle ;) et qui vibrait à partir de 70km/h ,peut être lié au locket de cette porte qui parfois restait bloqué sans raison apparente..

Ainsi que fixer "le montant droit du plancher passager avant" qui était sortie de sa place .

 

Récupérer mieux aboutie que lors de la vente ;) , et malgré quelques rdv au garage et ses 3500km nous sommes encore plus satisfait de cette auto .

 

 

 

Pour lessuie glace cetait a cause du bruit ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 09:05, Didjstyle a dit :

Pour lessuie glace cetait a cause du bruit ?

Oui est aussi de son inefficacité ;) dû au caoutchouc qui était sec..

Ils ont remis le même mais neuf et Nickel!

Posté(é)

Bjr, l'essuie-glace , j'ai enlevé le balais du bras puis déclipsé l'attache en plastic de l'axe du balais et tourné de 180° (il est symétrique) puis reclipsé , plus de bruit et ça essuie bien ...

 

Pour la colle , j'en avais sur le bas de 2 portes et de caisse ... un peu molle, si c'est la même colle que vous ??

ça se retire tout seul, sans effort et sans danger pour la peinture avec du WD40 sur un tissu très doux, style micro fibres. Après il faut laver à l'éponge et savon, rincer et sécher.

 

Surtout pas d'essence, triclo, acétone ou autre diluant qui enlèvent la colle "ET" la peinture .

 

PS : j'ai aussi la rouille sur le train AV, mais ce doit être toutes les Spring ...

Modifié par casa47

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Suite aux différents soucis relevés, es ce que les derniers véhicules qui sont livrés bénéficient d'améliorations (essuies glaces, planche arrière....) par le réseau ou directement en production ? 

Posté(é)

Salut à tous,

Je suis repassé au garage pour faire constater les défauts suivants:

- problème de chauffage, ça chauffe beaucoup moins coté droit que coté conducteur sur les positions intermédiaires de la molette de chauffage.

- vibrations parfois importantes à basse vitesse: les 2 pneus arrière ont des plats (surement à cause d'un stockage long sans bouger?)

 

Les constatations sont effectuées, j'attends un nouveau rendez vous pour solutionner ces 2 problèmes.

 

Je vous tiendrais au courant pour les suites.

Modifié par kawa18

Posté(é)

pour le chauffage, il n'y a pas de solution j'en ai peur, c'est un probleme de conception.

pour les pneus la vous devriez avoir gain de cause.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 20:07, kawa18 a dit :

Salut à tous,

Je suis repassé au garage pour faire constater les défauts suivants:

- problème de chauffage, ça chauffe beaucoup moins coté droit que coté conducteur sur les positions intermédiaires de la molette de chauffage.

- vibrations parfois importantes à basse vitesse: les 2 pneus arrière ont des plats (surement à cause d'un stockage long sans bouger?)

 

Les constatations sont effectuées, j'attends un nouveau rendez vous pour solutionner ces 2 problèmes.

 

Je vous tiendrais au courant pour les suites.

Pour les pneus, j’ai emmené la mienne le 22 décembre car ils avaient des plats. Ma voiture secouait entre 20 et 50, ça se ressentait beaucoup. Pour le vérifier, j’ai levé une roue arrière et fait tourner à la main. Le plat se voit bien. Le garage me l’a gardée en faisant la demande de prise en charge en garantie, ils m’ont appelé vers le 10 janvier pour me dire que les roulements arrières avaient beaucoup de jeu a priori un défaut sur les pièces. Ils les ont commandés ainsi que les tambours arrières, j’attends toujours… 

 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 21:07, Pollen a dit :

Pour les pneus, j’ai emmené la mienne le 22 décembre car ils avaient des plats. Ma voiture secouait entre 20 et 50, ça se ressentait beaucoup. Pour le vérifier, j’ai levé une roue arrière et fait tourner à la main. Le plat se voit bien. Le garage me l’a gardée en faisant la demande de prise en charge en garantie, ils m’ont appelé vers le 10 janvier pour me dire que les roulements arrières avaient beaucoup de jeu a priori un défaut sur les pièces. Ils les ont commandés ainsi que les tambours arrières, j’attends toujours… 

 

On a exactement les mêmes symptômes et les mêmes constations.

C'est bien qu'on partage nos expériences, certains autres possesseurs de Spring en bénéficieront sûrement

Posté(é)

Avec tout ces petits soucis en après vente, il y aura probablement des corrections avant livraison sur les futurs commandes. 

Posté(é)

Salut

moi j’avais le cache en plastique de la vitre arrière gauche qui avait le clip du haut que ne tenait pas

La pièce a été commandé et changer en moins d’une semaine sous garantie 👌

 

il y a aussi un autre problème que je n’avais pas remarqué mais qui je pense est pareil pour toutes les spring…

c’est le joint des fenêtres!

je m’explique, s’il y a de l’eau sur les fenêtre et que je les ouvres et refermes il y aura autant d’eau sur la vitre après qu’avant! 🤣
Est-ce pareil pour vous?🤔

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 10:02, Myke a dit :

Salut

moi j’avais le cache en plastique de la vitre arrière gauche qui avait le clip du haut que ne tenait pas

La pièce a été commandé et changer en moins d’une semaine sous garantie 👌

 

il y a aussi un autre problème que je n’avais pas remarqué mais qui je pense est pareil pour toutes les spring…

c’est le joint des fenêtres!

je m’explique, s’il y a de l’eau sur les fenêtre et que je les ouvres et refermes il y aura autant d’eau sur la vitre après qu’avant! 🤣
Est-ce pareil pour vous?🤔

oui, la technique d'ouvrir/fermer la fenetre pour gagner en visibilité n'est pas top sur la spring :D  

Posté(é)

Qualité des joints trop juste, ou mal ajusté à voir ce qu'il advient en avançant dans la production.... 

Posté(é)

Cette auto a déjà pas mal d'années de production, en thermique ou électrique, les différences sont mineures, bouclier Av-AR, calandre, enjoliveurs, Phares/feux, TdB central . Tout ça pour dire que c'est du low cost au départ, donc sur cette version 1 de la Spring, peu de choses risque de changer.

 

PS : pour le chauffage, il fonctionne à l'identique G et D quelle que soit la position

Posté(é)

Effectivement, mais le marché européen est plus '' exigeant'' malgré tout, même pour du low cost....si le succès se confirme, et les sav augmentent.... Ca poussera peut être dacia à faire évoluer sa formule. Enfin à voir dans le temps, car avec un peu de chance il y aura de la concurrence aussi sur ce créneau.... 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 20:21, Vin80Vin a dit :

Petite question : vous aussi vous "sentez" la colonne de direction lorsque vous tourner le volant à basse vitesse ?

Je veux dire par là j'entends clairement le rouage derrière le volant et je "sens" (très légèrement) une genre de roue crantée qui fait son oeuvre.

A mon avis, c'est le moteur de l'assistance que l'on ressent dans ces conditions (hypothèse).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.