Aller au contenu

Greg13

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Greg13's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour cette trouvaille ! J'ai lancé la clim à distance, je n'ai jamais pu l'éteindre à distance. Je m'inquiétais de savoir combien de temps elle allait tourner. QUitte à vider la batterie. Car oui, on peut lancer sans que le cable soit chargé, via un minuteur que l'on désactive une fois la clim lancée. J'ai cru que c'était un bug.
  2. Bonjour, avez-vous eu des problèmes à afficher ANdroid Auto dans la Spring ? Sur un Google Pixel 5, donc très récent, impossible d'afficher son écran. Par contre sur mon vieux Samsung Note 8 ça fonctionne... On est d'accord que l'affichage du smartphone ne se fait qu'à travers le câble USB ? Merci
  3. Je confirme que la qualité de conversation, pour celui qui nous écoute à l'autre bout du fil, est très mauvaise. Un bruit de fond très désagréable. Le mode bluetooth est donc une catastrophe. J'ai aussi une Yaris hybride de 3 ans, la qualité est aussi mauvaise. Comme quoi...
  4. Bonjour, POur ma part réception semaine dernière de la Spring Confort plus. Je n'ai pas noté de défaut après examen minutieux, mais je n'ai pas testé la fonction de dégivrage. En revanche j'ai demandé un SAV pour la rouille du train avant. Le concessionnaire l'a passé sous le pont. Il me dit que c'est propre à toutes les pièces en fonte et "normal". Je suis réservé de ce constat pour une voiture neuve. Qu'en pensez-vous ?
  5. Salut, après essai je suis plutôt content de ce minuteur connecté: il fait le job. Il faut une appli pour régler les heures de début et de fin pour chaque prise (il y en a 2). Ideal pour ne charger que pendant les heures creuses. L'appareil est compatible Google Home, Alexa, etc. --> en un clic dans son smartphone on peut allumer la prise pour outrepasser les horaires programmés. Je l'utilise quand ma Spring ne pourra pas se charger complètement pendant les heures creuses et que j'ai plus de route à faire. L'appareil est IP44, donc OK pour la pluie. Petit détail: quand mon câble de charge est branché sur la Spring et le minuteur éteint (hors horaires de déclenchement), la SPring affiche "charge + remaining time". Mais sans afficher le temps de charge restant. Ce n'est qu'une fois que le minuteur s'enclenche que le "remaining time" affiche le temps de charge restant.
  6. Merci ! Je lis que ton calculateur met 14A en charge pour une Greenup. Hors ce n'est pas 16A ?
  7. Quelle est l'utilité de ce câble alors ? Puisqu'il est déconseillé de charger sur une prise domestique non "protégée" telle une greenup. Vous avez un câble à me conseiller ? Merci beaucoup
  8. Je ne l'ai pas encore reçu (commandé hier) mais je ne manquerai pas de te faire un retour ! J'ai longtemps galéré pour en trouver un à plus de 3500W afin de sécuriser la chauffe.
  9. Bonsoir à tous, J'ai reçu ma Spring aujourd'hui, après en avoir eu une en prêt 45 jours... J'ai lu sur le forum que le cable domestique ne chargeait pas à plus de 10A, alors que j'ai installé une Green'up de Legrand (16A). Est-ce vrai ? Certains disent aussi qu'il n'est pas recommandé de descendre sous 20% de batterie. Mon défi consiste donc à recharger la Spring chaque soir (à l'extérieur, mais sur mon terrain clôturé). Mes heures creuses sont de Minuit à 06h chez Total Direct Energie. Sur le site https://www.automobile-propre.com/voitures/dacia-spring/recharge/ il faudrait 6h14 de charge à 3,7kw pour passer de 30% à 100% Evidemment, je ne vais pas me taper les charges à minuit, j'ai donc acheté un minuteur 4000w, 16A, IP44 https://www.amazon.fr/gp/product/B09GXR9RHB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Vu que l'appli DACIA ne fait pas de programmation (pour le moment, ou pour toujours ?). Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils.
  10. Greg13

    Debut des livraisons

    Bonjour à tous, Ma Spring toutes options à Renault Pertuis (84) est bloquée depuis la fin octobre. Aujourd'hui appel du concessionnaire: "réalignement des véhicules pour les joints". Dit autrement, défaut de fabrication en série sur les joints du véhicule. D'où la forte oxydation constatée chez de nombreux clients et mentionnés sur ce forum ? Bref, nous n'avons pas de date de livraison. Mais nous aurons une Dacia Spring en prêt le temps que notre voiture arrive. Bon courage à tous...
  11. Greg13

    Debut des livraisons

    Bonjour à tous, Pour info notre vendeur Renault Dacia nous a informé que notre Spring bleue Cenote confort +, commandée en juin, serait livrée fin octobre: "Après renseignement votre véhicule est bien en cour de transport par bateau. Malgré une déclaration de retard récente par le transporteur du fait de son arrivée par bateau, le véhicule est sensé arriver au Port de Fos aux alentours du 22 octobre. Comme initialement prévu par nos soins, dès son arrivée, nous allons faire une demande de priorisation afin de le faire venir le plus rapidement possible dans notre concession comme l'ensemble des Spring en attente client. Bien entendu nous espérons et ferons tout notre possible pour respecter le délai annoncé du 29/10 pour vous livrer le véhicule". Pour info, nous avons payé 13 792€ la voiture, pour un prix initial à 18 490€, et 250€ de câble + 99 euros de frais d'immatriculation. 5059,80€ de bonus, auxquels s'ajouteront environ 4000€ de la part du Conseil Départemental des Bouches du Rhône. A ce jour nous n'avons versé que 500€ d'acompte. Mais la voiture censée être livrée le 22/10 est toujours en "dédouanement" au port de Fos. On est le 10 novembre. Zen...
  12. Merci beaucoup pour vos réponses. C'est quand même assez dingue que le vendeur ne prenne même pas la peine de me rappeler... Donc si je résume, aucun intérêt à prendre le câble à 250 euros. Ils en fourniraient un autre pour la recharge domestique à 16A. Bon...
  13. Greg13

    Debut des livraisons

    Bonjour à tous, Pour info notre vendeur Renault Dacia nous a informé que notre Spring bleue Cenote confort +, commandée en juin, serait livrée fin octobre: "Après renseignement votre véhicule est bien en cour de transport par bateau. Malgré une déclaration de retard récente par le transporteur du fait de son arrivée par bateau, le véhicule est sensé arriver au Port de Fos aux alentours du 22 octobre. Comme initialement prévu par nos soins, dès son arrivée, nous allons faire une demande de priorisation afin de le faire venir le plus rapidement possible dans notre concession comme l'ensemble des Spring en attente client. Bien entendu nous espérons et ferons tout notre possible pour respecter le délai annoncé du 29/10 pour vous livrer le véhicule". Pour info, nous avons payé 13 792€ la voiture, pour un prix initial à 18 490€, et 250€ de câble + 99 euros de frais d'immatriculation. 5059,80€ de bonus, auxquels s'ajouteront environ 4000€ de la part du Conseil Départemental des Bouches du Rhône. A ce jour nous n'avons versé que 500€ d'acompte.
  14. Bonjour à tous, Je vais réceptionner ma Spring d'ici une dizaine de jours. Le vendeur Renault-Dacia est un peu "absent" et "pas très informé" sur les véhicules élec. Nous avons acheté le CABLE MODE 3 TYPE 2 POUR WALLBOX vendu 250 euros avec la voiture. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce câble. Il est supposé charger à 7,7kw alors que la batterie de la Spring est limitée à 6,6kw ? Nous avons une maison individuelle avec un garage qui dispose d'un tableau électrique propre (raccordé au tableau élec principal dans la maison). Il vaut mieux tirer une green'up depuis ce tableau ? Que faire ce ce cable Wallbox vendu 250 euros... Merci beaucoup pour vos conseils (je suis d'un niveau débutant en élec, mes excuses).
  15. Bonjour ! Je découvre cette communauté que je ne connaissais pas du tout. Enchanté J'habite le Pays d'Aix en Provence, la quarantaine, les enfants, l'épouse, le chien les poules le chat bref... On a décidé de s'acheter une Dacia Spring pour mettre tout ce monde dedans 😂 Je n'y connais pas grand chose en véhicule électrique, donc je lis et m'apprête à poser des questions techniques ! A bientôt et merci pour votre accueil. Non merci, pas de sucre dans mon café Mr le modo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.