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Grego

Retours sur nos demandes de S.A.V spring

Messages recommandés

Salut à tous !

 

¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†Les Springueursūüėé

J'ouvre ce sujet afin d'échanger sur nos expérience avec le S.A.V Dacia .

 

Tout d'abord, je doit dire qu'après un peu plus de 1000km, nous sommes conquis par le changement positif que procure ce véhicule électrique

(confort de conduite, la sécurité et les économies réalisées ).

Par contre il y a quand même d'après nous des points à revoir d'origine !

Tel que :

    - Inefficacité du balai d'essuie-glace :

après un 1er rdv SAV ce mardi,

vite exp√©di√© par le m√©cano, car il n'ont pas pens√© a commander un nouveau balai¬†ūü§Ē¬†donc report du Rdv..

     - Oxydation de l'arbre avant (dès l'achat ) :

Reponse¬† " c'est √† cause de l'attente sur le parking √† Shanghai "¬†ūüė§¬†Restons calme..

     - Protection cache moteur inexistante : 

Rep: " Si c'est pr√©vu sans, c'est que l'usure sera normale " et oui √©videmmentūüėÖ¬†..il se fout bien de nous celui l√† !

   - Défaut de peinture :

Après l'avoir lavée au jet d'eau, je viens de remarquer sur le "marche pied" (voir photos) que la peinture n'est plus là à certains endroits.. Surtout à l'arrière .

Heureusement Dacia peut compter sur nous pour utiliser les garanties ,quitte à perdre beaucoup de temps car niveau communication interne c'est certain ils ont un soucis !

Sinon, bonne route à Tous ! 

ūüėé

 

 

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Bonsoir,

 

sur notre Spring confort plus:

 

 1. Il y a des traces de colle sur le capot et le toit laissées par les protections en film plastique utilisées pour protéger la voiture lors du transport. Je l'ai tout de suite vu lors de la réception de la voiture. J'ai attendu 1 mois pour que le concessionnaire reçoive le produit qui était sensé dissoudre la colle, mais ça n'a pas marché. Il parle maintenant d'une reprise en peinture.

 

 2. Rouille sur des pièces du train avant. Je suis apparemment pas le seul à l'avoir constaté. Je le mentionnerai lors du prochain RDV.

 

 3. Réglage du dossier du siège avant coté passager. Lorsque l'on pousse un peu fort sur le dossier le cran saute et le dossier s'incline d'avantage. A voir lors du prochain RDV.

 

Pour le reste, nous sommes enchanté car la voiture correspond parfaitement à nos attentes: ville, national et autoroute mais toujours pour des trajets inférieurs à 150 km. Nous la rechargeons dans le garage sur une prise domestique et quelques fois au supermarché ou il y a des bornes gratuites. A ce sujet, j'évite toujours de recharger sur les bornes 7kw de peur de fatiguer la batterie. Votre avis?

 

Merci.

Modifié par sange

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Le 02/12/2021 à 17:19, sange a dit :

A ce sujet, j'évite toujours de recharger sur les bornes 7kw de peur de fatiguer la batterie. Votre avis?

Il n'y a aucun risque de fatiguer la batterie en chargeant a 7 kW !

7kW, c'est une recharge normale a la maison.

Ce qui pourrait (peut √™tre) fatiguer la batterie, c'est d'enchainer les charge en CCS a 30kW en plein √©t√© a 35¬į.

Modifié par yankee76

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oui, il est certain qu'une charge de 30kw pour une batterie de 27kwhr commence à faire beaucoup surtout par haute température. Maintenant est-ce qu'une charge à 7 kw est considérée comme charge rapide pour une batterie de 27 kwhr.

L'idée est de garder cette voiture le plus longtemps possible et donc ménager la batterie au maximum, peut-être 20 ans. Pour l'instant la plupart des charges se font à 2.3kw avec un état de charge entre 20 et 80% de la capacité de la batterie.

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Le 02/12/2021 à 18:51, Moonbug a dit :

Tu peux charger à 7 kW sans problème, car c'est inférieur à 0.5 fois la capacité totale de la batterie (supérieure à 14 kWh je suppose) soit 0.5 C.

Désolé je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai envoyé le mien. Merci pour ta réponse.

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Le 02/12/2021 à 19:48, sange a dit :

Désolé je n'avais pas vu ton message lorsque j'ai envoyé le mien. Merci pour ta réponse.

Comme en plus tu reste entre 20 et 80% tu mets toute les chances de durer de ton cot√©ūüôā

Je suis comme toi pour durer le plus longtemps, par contre une durée de 20 ans est pour l'instant très aléatoire en ce qui concerne la durée de vie des batteries quelque soit l'utilisation.

Pour ma part je vise 300mkm sur 10 ans(durée de vie moyenne qui me parait communément admise)

L'avenir diras...

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Le 03/12/2021 à 11:49, pommer452 a dit :

Ah le retour de la légende urbaine des 20-80%...

Pourquoi pas 21-81 ou 19-79 d ailleurs ūüėā.

 

surtout quand on voit que lors du test ECOBEST 2021, les journalistes ont réussi à rouler 31km après le "0%" de la batterie. Bref, tout ça dépend de la technologie de la batterie, de sa génération, du BMS du véhicule, de la capacité du tampon haut et bas, etc. 

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Pour les traces de colle sur le capot et le toit. La voiture a été livrée avec sans me le signaler. Je suis certain qu'il l'avait vu quand ils ont préparé la voiture, mais ils ne m'en ont pas parlé: C'est une faute du concessionnaire. La solution n'a toujours pas été trouvée. Le produit qui était sensé enlever les taches n'a pas fonctionné (4 semaines d'attente). Ca fait maintenant 2 mois que le problème a été soulevé. Le directeur de la concession m'a demandé de lui faire confiance mais ça n'avance pas très vite.

Pour les autres problèmes, on verra lors de ma prochaine visite qui ne serait tarder.

Bon week-end.

 

  .

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A y est le nouveau balai d'essuie-glace est arrivé en concession et donc installé .

Effectivement il fonctionne mieux que le 1er qui raclait,√©talait tout √ßa en faisant un bruit d'enferūüė§

Apr√®s l'avoir install√© le m√©cano m'a direct dit qu'il ne pouvait rien faire( car homologu√© tel quel..) pour le manque d'amplitude c√īt√© Gauche du conducteur, ce qui entra√ģne une mauvaise visibilit√© sur 10 bon cm de largeur et le montant de porte suit.. Bref, un r√©el danger d'apr√®s moi mais heureusement j'habite le Sud;)

Bon ce week-end test du combo pour un trajet de 400km A/R sur 2 jrs..

ūüė鬆

 

 

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Le 09/12/2021 à 18:45, Voyager58 a dit :

Pour le problème du balai d’essuie-glace qui ne va pas assez loin, mon concessionnaire la simplement déplacé sur son axe et ainsi il va plus loin sur la gauche 

Cool!

Merci de ton retour !

Sait tu comment il a procédé ( en démontant l'axe ? ) et le balai ne dépasse t'il pas au point haut du pare-brise ? ( c'est ce que m'a répliqué le mécano quand je lui ai soumis l'idée du décalage..)

A t il gagner les 10cm de marge existante ?

 

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Le 02/12/2021 à 18:42, Didjstyle a dit :

Pour ne pas fatiguer la batterie, il faut que le niveau de charge de la batterie soit toujours entre 20 et 80%. Tout ceci est due a la presence de lithium dans la batterie qui nécessite cette précaution. (Cf tesla)

Bonjour,

C'est effectivement ce qui est prescrit habituellement. Le manuel Dacia ne cite pas de chiffre mais donne deux consignes : ne pas stocker le véhicule chargé à bloc longtemps surtout par fortes chaleurs, et de même ne pas stocker batterie quasi vide.

Pour ma part, je recharge partiellement de manière régulière, pendant 2 ou 3 heures sur une prise renforcée avec un chargeur 16amp. Si besoin de longue balade : 100% avant de partir.

Il est s√Ľr que les constructeurs pr√©voient une marge de s√©curit√© en haut et en bas, si cela n'existait pas il y aurait beaucoup de casse c√īt√© batterie.

Bonne journée

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Le 02/12/2021 à 15:25, Grego a dit :

Salut à tous !

 

¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬† ¬†Les Springueursūüėé

J'ouvre ce sujet afin d'échanger sur nos expérience avec le S.A.V Dacia .

 

Tout d'abord, je doit dire qu'après un peu plus de 1000km, nous sommes conquis par le changement positif que procure ce véhicule électrique

(confort de conduite, la sécurité et les économies réalisées ).

Par contre il y a quand même d'après nous des points à revoir d'origine !

Tel que :

    - Inefficacité du balai d'essuie-glace :

après un 1er rdv SAV ce mardi,

vite exp√©di√© par le m√©cano, car il n'ont pas pens√© a commander un nouveau balai¬†ūü§Ē¬†donc report du Rdv..

     - Oxydation de l'arbre avant (dès l'achat ) :

Reponse¬† " c'est √† cause de l'attente sur le parking √† Shanghai "¬†ūüė§¬†Restons calme..

     - Protection cache moteur inexistante : 

Rep: " Si c'est pr√©vu sans, c'est que l'usure sera normale " et oui √©videmmentūüėÖ¬†..il se fout bien de nous celui l√† !

   - Défaut de peinture :

Après l'avoir lavée au jet d'eau, je viens de remarquer sur le "marche pied" (voir photos) que la peinture n'est plus là à certains endroits.. Surtout à l'arrière .

Heureusement Dacia peut compter sur nous pour utiliser les garanties ,quitte à perdre beaucoup de temps car niveau communication interne c'est certain ils ont un soucis !

Sinon, bonne route à Tous ! 

ūüėé

 

 

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Bonjour,

La mienne aussi montre ces traces (plus petites). C'est d√Ľ sans doute aux soudures mal nettoy√©es, la peinture adh√®re mal.

C√īt√© protection pour les bas de caisse, les parties qui r√©cup√®rent l'eau et la gadoue, je pulv√©rise du ACF-50. Produit pour l'aviation qui s'infiltre tr√®s bien dans tous les interstices et qui est r√©pulsif pour l'eau. Tr√®s efficace, je l'utilise depuis longtemps sur ma moto. Aucun point de rouille en 11 ans. NB ne pas en pulv√©riser sur les disques de frein !

Bonne journée

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Et ça donné quoi ces "rumeurs" sur FB de bruits métalliques et de rappels massifs ?

Fondé ou pas ?

Moi j'ai bien entendu un clang une fois en descendant un peu vite un trottoir, mais que d'un c√īt√© et pour moi du √† ma pr√©cipitation... y a pas des coupelles au niveau des suspensions qui peuvent faire √ßa ?

Une ou 2 fois un bruit difficile à identifier en repartant d'un feu que j'ai mis sur le compte d'une petite perte d'adhérence des pneus... bruit très bref, moins d'une seconde...

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J'ai envoyé les photos de la corrosion du train avant à mon concessionnaire, il m'a dit qu'il le faisait remonter à Dacia.

Petite question : vous aussi vous "sentez" la colonne de direction lorsque vous tourner le volant à basse vitesse ?

Je veux dire par là j'entends clairement le rouage derrière le volant et je "sens" (très légèrement) une genre de roue crantée qui fait son oeuvre.

C'est assez léger, ni eau bruit cela fait comme une ceinture de sécurité qu'on déroulerai.

 

Difficile de d√©finir un bruit et une sensation quand m√™me ūüėČ

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