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MattKirby

Retours d'expérience sur les livraisons

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Félicitations à toi.

Concernant l'autonomie, je ne tire pas de conclusions pour l'instant, pas assez de retour mais sur n'importe quelle voiture, la batterie fond à vue d'oeil à 120km/h

Bonsoir à tout le monde, 

 

non tous les véhicules ne voient pas leur autonomie fondre à vu d’œil à 120km/h

au risque de m’attirer les foudres des membres du topic, la Ioniq est d’une sobriété déconcertante.

 

Je n’ai jamais atteint des conso supérieures à 20kw/100km même à 120km/h voir plus.  Je lis tous les posts DS3 et e208,étant intéressé par l’achat d’un second véhicule électrique, et les consommations constatées me font extrêmement peur. 

Une mise à jour pourra certainement optimiser tout ça. 

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Voilà la livraison s'est faite aujourd'hui pour une DS3 Crossback E-Tense La Première. Après quelques péripéties elle est enfin entre les mains de mes beaux-parents ! Livraison au top, explications des moindres détails ! Accompagné d'une miniature du même modèle en  1/43ème, d'un coffret en cuir pour ranger les papiers du véhicule, un porte clef DS et aussi une bouteille de mousseux. Bien-sûr dans le coffre il y avait le kit légal ainsi que la pochette avec le CRO 8A et encore dans son emballage le câble Type2-Type2. 

On entend rien à l'intérieur quel bonheur ! Je confirme la présence d'un bruit produit artificiellement à l'extérieur qui est inaudible à l'intérieur. La voiture a été livrée avec les jantes hiver offertes en dédommagement de l'absence du Drive Assist normalement prévu de base dans cette version au lancement, DS a bien su se rattraper chapeau à eux ! Toutes les photos sont dans le topic adéquat.

Autonomie au départ affichée à 100% pour 250km (24km au compteur car essai de la concession pour voir si aucun souci après mise à jour) après 12km de ville puis 50km d'autoroute à 120 et enfin 3km de dénivelé en ville pour arriver à la maison avec chauffage tout le long du trajet autonomie à l'arrivée 140km. Je trouve ça tout à fait raisonnable car selon moi l'autonomie a encore en mémoire le trajet d'autoroute donc plutôt pas mal ! A l’arrivée elle était à 65%

Modifié par Sullivan6824

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Il y a 1 heure, F.34800 a dit :

non tous les véhicules ne voient pas leur autonomie fondre à vu d’œil à 120km/h

au risque de m’attirer les foudres des membres du topic, la Ioniq est d’une sobriété déconcertante.

 

Je n’ai jamais atteint des conso supérieures à 20kw/100km même à 120km/h voir plus.  Je lis tous les posts DS3 et e208,étant intéressé par l’achat d’un second véhicule électrique, et les consommations constatées me font extrêmement peur. 

Oui, la Ioniq est un modèle de sobriété, peut être même la référence mais il est certain que la consommation s'envole à haute vitesse par rapport à une route à 80km/h

Pour la consommation des DS3, pas certains qu'ils arrivent à la réduire significativement avec sa carrure de rugbyman.

L'aérodynamisme n'est vraiment pas étudié, ils n'ont même pas pris soin d'obstruer la calandre (sauf un petite bande en haut)

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DS3 CB E-TENSE La Première récupérée ce jour (enfin ! 🤗). Je confirme tout ce qui a déjà être dit: c'est un régal à conduire et elle ne fait vraiment pas de bruit.

Par contre, sur autoroute, la conso tabasse a mort. Je suis parti à 97% pour 200km affichés. J'ai fait un 1er stop recharge après 100km à 130km/h ==> il me restait 40% pour 60km.

Apres une recharge jusqu'à 90% (la voiture affichait alors 160km d'autonomie), rebelote pour 115 km avant le 2eme stop recharge. Il me restait alors 34km/25%

==> conso de 25,5kWh à 120/130 (pas vu de différence entre les 2).

 

J'ai pu constater 2 choses:

- une fois qu'on descend en dessous des 50km d'autonomie restante, l'autonomie s'affiche de 2 en 2 et non plus de 10 en 10 (je sais que ça fera plaisir à certains sur ce forum 😋

- l'appli MyDS permet de connaître le pourcentage précis (à 1%) de charge restant dans la batterie à tout instant, et pas seulement en cours de charge. C'est mieux que la jauge. 

 

Au passage, ma 2eme charge (qui était surtout un petit appoint pour être sûr de finir sans problème) à été faite sur une borne Ionity, au tarif fort malheureusement. J'ai fait une première session de 8kWh, suivi d'une 2nde dans la foulée de 4kWh (après avoir arrêté la 1ere session, j'ai eu peur que ce soit un peu juste). J'ai utilisé ma carte Newmotion pour cela, et compte tenu du tarif affiché sur l'appli Newmotion (0.79€/kWh), j'aurais du payer 2 fois moins la 2eme fois que la 1ere. Or mes 2 sessions m'ont été facturées 6,33€ HT, soit... 8€ TTC. Donc, soit le recap des facturations dans l'appli SHELL RECHARGE n'est pas à jour du nouveau tarif, soit ils appliquent encore la tarification forfaitaire, auquel cas il y a peut être un coup intéressant à jouer au moins pendant quelques jours. Je vous en dirais plus quand ça apparaîtra sur mon compte. 

Modifié par TTN44973

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1ere recharge (Total EV / borne 50kW): 24kWh en 47min, soit environ 30kW de puissance moyenne, sachant que ça a bien diminue à partir de 80%. De 40% à 80%, j'avais calculé environ 48kW de puissance de recharge. 

 

Sur Ionity, 80kW de moyenne à chaque fois sur mes 2 mini sessions. 

Modifié par TTN44973

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J'ai rechargé toute la nuit sur ma WB 7kW: l'appli indiquait une vitesse de charge de 42km/h tant que j'étais en dessous des 80%, puis 14km/h à partir de 80%

 

Et pour une batterie chargée à 100%, la voiture m'indique une autonomie de 170km. Cela doit être du au fameux "effet memoire". Comme je n'ai fait quasiment que de l'autoroute à 130km/h, c'est le kilométrage estimé si je ne roulais que dans ces conditions à mon avis. 

Modifié par TTN44973

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Bonjour à tous,

En attendant de prendre possession de ma DS3 mardi prochain, j'ai une question sur l'application MyDS car je viens de comprendre que n'aurai pas l'appli d'infos et de stats sur les flux (écran 7"). La question ne m'était pas venu à l'esprit lors de la commande, tant ça me semblait une évidence... Et idem pour le commercial qui m'a dit que je l'aurai, quand j'ai évoqué le sujet avec lui suite au premier post sur ce point... Quand je voie la mine d'informations sur le sujet présents sur une Zoe "de base", je trouve ça très dommage pour un véhicule dit premium... Ma question est donc : est-ce que les historiques détaillés de consommation et de charges sont visibles dans l'application ?

Quelqu'un pourrait il poster une copie d'écran SVP ?

 

 

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Il y a 3 heures, TTN44973 a dit :

J'ai rechargé toute la nuit sur ma WB 7kW: l'appli indiquait une vitesse de charge de 42km/h tant que j'étais en dessous des 80%, puis 14km/h à partir de 80%

 

Et pour une batterie chargée à 100%, la voiture m'indique une autonomie de 170km. Cela doit être du au fameux "effet memoire". Comme je n'ai fait quasiment que de l'autoroute à 130km/h, c'est le kilométrage estimé si je ne roulais que dans ces conditions à mon avis. 

C’était la discussion que j’ai eu avec un manager de chez DS, est ce que l’autonomie affichée après recharge à 100% doit être faite selon la moyenne de consommation de ce qu’on a fait avant comme pour une voiture thermique ou alors la remettre d’office a 320km et qu’elle s’affine à chaque fois, au risque qu’elle chute drastiquement si on fait plusieurs recharges sur autoroute. Pour ma part je lui ai dit qu’il fallait que l’autonomie soit en relation avec ce que la voiture a consommé avant comme pour un thermique car je n’ai pas eu le temps de demander vos avis avant mais je compte lui envoyer un mail d’ici 1 mois et avant ça je ferai un topic pour toutes vos demandes d’amélioration. Pour conclure selon nos retours je pense que pour le moment c’est l’option que j’ai proposée qui a été retenue à voir si selon vos retours c’est ce qu’il faut ou pas. Il m’a aussi dit que la marque pouvait aussi soit rendre l’autonomie optimiste ou pessimiste là j’ai répondu qu’elle devait être entre les 2

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1ere recharge (Total EV / borne 50kWh): 24kWh en 47min, soit environ 30kWh/h de moyenne, sachant que ça a bien diminue à partir de 80%. De 40% à 80%, j'avais calculé environ 48kWh/h de puissance de recharge. 
 
Sur Ionity, 80kWh/h de moyenne à chaque fois sur mes 2 mini sessions. 
Attention aux unités : quand tu parles de puissance, c'est kW. Et quand tu parles de quantité d'énergie récupérée, c'est kWh

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Je pensais que DS allait nous fournir un cable CRO qui pouvait recevoir, avec la prise green up 16 A . Et bien il faut se contenter de 8A.

C'est dommage.

J'avais qq vibrations qui venaient de l'arrière quand je passais sur mauvais revêtement. J'ai vérifié la pression des pneus et surprise l'arrière était gonflé à 3,1 et 2,6 devant. J'ai gonflé les 4 pneus à 2,6, et de ce fait un meilleur confort et plus de vibrations. 

Je n'ai pas trouvé de compteur journalier au tableau de bord ? Est ce normal ?

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Concernant les câbles je viens de vérifier sur le site DS, Il est écrit pour les 2 câbles fournis, je cite: 

Avec votre câble modèle 2, faites le plein de la batterie de votre voiture électrique sur n'importe quelle prise domestique. Le temps de recharge varie de 16h. sur une prise renforcée de 3,2 kw ( nécessitant une installation par un professionnel ) à plus de 24 h. sur une prise standard de 1,8 kw.

Donc, Le cable fourni ( 8 A ) n'est, a priori,  pas conforme à ce que DS écrit sur son site ???

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Il y a 1 heure, supervedro a dit :

Hello,

 

A77 cette après-midi en retour sur Paris.

2 adultes et 2 enfant (1 et 3 ans)

115 régulateur - vent un peu de travers je crois.

22kw/100km incompressible à cette vitesse et ces conditions.

 

 

3D17ABB2-24F5-4937-8C8F-AF01B287F989.jpeg

 

Les 180km de Magny-Cours a Aire de darvault ? 

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il y a une heure, GEGE73 a dit :

Concernant les câbles je viens de vérifier sur le site DS, Il est écrit pour les 2 câbles fournis, je cite: 

Avec votre câble modèle 2, faites le plein de la batterie de votre voiture électrique sur n'importe quelle prise domestique. Le temps de recharge varie de 16h. sur une prise renforcée de 3,2 kw ( nécessitant une installation par un professionnel ) à plus de 24 h. sur une prise standard de 1,8 kw.

Donc, Le cable fourni ( 8 A ) n'est, a priori,  pas conforme à ce que DS écrit sur son site ???

Effectivement, ce n'est pas conforme. La doc de présentation E-TENSE indique clairement que le câble fournit de série supporte 14A.

J'en ai parlé à mon commercial qui se renseigne demain. 

Screenshot_20200129-000612_Drive.jpg

Brochure_E-TENSE.pdf

Modifié par TTN44973

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

Les 180km de Magny-Cours a Aire de darvault ? 

Ou la non! Maison de campagne sur la sortie 18.1 de L’A77.

Borne 7.4kw installée là bas et recharge sur prise standard à ma place de parking au bureau en semaine. C’est parfait !

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Il y a 1 heure, TTN44973 a dit :

Effectivement, ce n'est pas conforme. La doc de présentation E-TENSE indique clairement que le câble fournit de série supporte 14A.

J'en ai parlé à mon commercial qui se renseigne demain. 

Screenshot_20200129-000612_Drive.jpg

Brochure_E-TENSE.pdf 4 Mo · 5 downloads

pour info les premières 208 ont été livrées avec le CRO 8A

Dès que les CC recevront le 14A, elles doivent le livrer aux clients, donc certains auront les 2 câbles

Et ça doit être imminent, des commandes ont été passées d'après un gars travaillant en CC

 

Peut-être est ce la même chose chez DS

 

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Il y a 1 heure, TTN44973 a dit :

Effectivement, ce n'est pas conforme. La doc de présentation E-TENSE indique clairement que le câble fournit de série supporte 14A.

J'en ai parlé à mon commercial qui se renseigne demain. 

Screenshot_20200129-000612_Drive.jpg

Brochure_E-TENSE.pdf 4 Mo · 5 downloads

Effectivement il y a un problème sur la fourniture des câbles ( 2 ou 3 ??? )

je pense que si nous pouvons avoir 1 unique câble mode 2 pour prise renforcée, il pourra recevoir une puissance de 8 à 16 A en fonction de la prise utilisée ( standard ou renforcée ).

Il n'en demeure pas moins que c'est un "loupé" de plus pour DS dans leur communication. 

j'ai fait un mail à mon commercial ce soir pour qu'il clarifie aussi le problème.

 

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Le 29/01/2020 à 18:22, GEGE73 a dit :

Assez déroutant de se familiariser avec la voiture qui ne fait pas de bruit.

Ce qui bientôt te paraîtra déroutant, c'est le bruit que font les voitures qui t'entourent...

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Ayé nous avons fait la réception de notre joujou !

Au niveau goodies, les deux portes clés, la pochette pour carte grise siglée DS, une boîte de chocolat, deux petits modèles réduits pour mes garçons (il a fallu le rappeler au vendeur qui leur avait dit). Par contre pas de champagne, tristesse 😢 Visiblement imposé par la marque.. bizarre puisque certains ici y ont eu le droit !

 

Sinon même câbles fournis, dont le fameux mode2 8A. Question posée à la personne qui nous fait la réception : il n'est pas au courant du problème. Il doit se renseigner avec le vendeur..

 

Pour finir, petit tour de prise en main avec l'expert pour ne re-familiariser avec la bête et c'était parti pour un petit tour avant de manger puis pour déposer madame au travail... On n'a vraiment pas envie de quitter la voiture... Une vraie bonne sensation de plaisir 😁

 

Voilà, je post quelques photos sur l'autre sujet, mais quel bonheur !!

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Bonjour les gens,

Pour info, ma livraison devait avoir lieu hier mais finalement ça sera demain car on m'a annoncé (et j'étais surpris car non informé!) que je devais faire l'avance des 6000 euros du bonus écologique pour la livraison... ca a été votre cas? pour info j'ai pris une LLD

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