Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retours d'expérience après livraison Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Marplij a dit :

 

Merci pour ton retour.

 

Pour le point que j'ai souligné en gras c'est tout à fait normal car le code de la route (en France, en Belgique je ne sais pas) indique bien qu'il est formellement interdit de dépasser si on est soi-même en train d'être dépassé. En France, peu de conducteurs respectent ce point sur les autoroutes et les 2x2 voies, pourtant il n'y a rien de plus dangereux et agaçant que de se faire couper la route par ce genre de personnes.

ma phrase n'est pas formulée correctement, quand je parles de deux voitures c'est deux voitures qui passe l'une à la suite de l'autre .En gros s'il ne sait pas passer apres sun temps relativement court, il annule le dépassement.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Mr Pomme a dit :

ma phrase n'est pas formulée correctement, quand je parles de deux voitures c'est deux voitures qui passe l'une à la suite de l'autre .En gros s'il ne sait pas passer apres sun temps relativement court, il annule le dépassement.

Ok je saisis mieux :) Merci pour la précision.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Mr Pomme a dit :

Le frein moteur même au max(après avoir chauffé) est très très loin de celui de la i3. En i3 ça freine beacoup plus (et c'est tres agréable), ici je vais devoir utiliser plus les freins je pense.

Heureusement que tu préviens, ça fait 2 ans que je suis en i3, il faudra que je me souvienne qu'il y a cette fameuse pédale de frein à utiliser plutôt que de compter sur le regen si je veux pas me manger le cul des autres voitures au retour de Chambourcy ! ?

Posté(é)

Surtout si tu pars chargé à 100%. Tu auras zéro régénération.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Kratus a dit :

Surtout si tu pars chargé à 100%. Tu auras zéro régénération.

Désolé pour le HS mais une petite question à ce sujet. Il me semble Kratus que tu as déjà expliqué également qu’il est mauvais de charger la batterie à froid et donc que le freinage régénératif est très faible lorsque la température batterie est basse.

Ne pourrait-on pas imaginer que lorsque la batterie est pleine ou pas à la bonne température pour être rechargée, le surplus d’énergie électrique produite par le freinage regeneratif soit dissipée en chaleur, au moins pendant la saison froide? On garderait ainsi l’agrément de conduite et on limiterait la consommation du système de chauffage. 

Si les ingénieurs de TESLA (et des autres marques, si j’ai bien compris TESLA ne sont pas les seuls à limiter le freinage regeneratif par temps froid), c’est qu’il doit y avoir une raison technique. Tu as une idée de la réponse?

Modifié par Yakouzin

Posté(é)

On parle de 50 kW à dissiper, voire plus.
Ce n'est pas rien.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Ne pourrait-on pas imaginer que lorsque la batterie est pleine ou pas à la bonne température pour être rechargée, le surplus d’énergie électrique produite par le freinage regeneratif soit dissipée en chaleur, au moins pendant la saison froide?

Justement je viens de le lire dans le manuel page 112:

Remarque : Quel que soit le réglage, l'énergie économisée par le freinage récupératif est réduite si la batterie est pleine, ou si la température est extrêmement élevée ou basse (auquel cas, le surplus d'énergie est utilisé pour chauffer ou refroidir la batterie).

Posté(é)
il y a 11 minutes, 3.14R a dit :

auquel cas, le surplus d'énergie est utilisé pour chauffer ou refroidir la batterie.

Dans les limites de la puissance du dispositif de chauffage ou de refroidissement bien évidemment.

 

En hiver, si le chauffage de batterie peut consommer 5kW (au pif) , la régénération sera bridée 5kW plus haut (mais elle restera moins efficace que batterie chaude).

 

Je ne pense pas que le chauffage ou le refroidissement de batterie puisse "encaisser" 40 ou 50 kW.

Posté(é)

Je ne sais plus qui m'avait demande une photo de Spotify voici, l'interface est pas là plus évidente mais ça fait le job. Pour info molette gauche scroller =volume , pousser la molette gauche a gauche ou droite =chanson suivante/précédente

 

Autre point intéressant le GSM charge super vite sur l'usb-c c'est vachement sympa de sortir chaque fois de la voiture avec le GSM a 100%. Je me demande s'il n'est pas compatible qc3 car c'est très rapide

20190212_170012_HDR.jpg

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)

Au fait, les pneus sont des pneus été ou comme les pizzas... 4 saisons ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, yohann.d a dit :

merci MR Pomme pour ton partage en tout cas ;)

 

 

Si ça peut aider a vous faire patienter et vous rendre l'attente plus douce en répondant à vos questions  c'est avec plaisir. Je pense que mon feedback n'évoluera plus beaucoup je posterai sans doute encore un update après un test de charge sur le ionity bierset  et un scan Nivelles ou Verviers . Mais ça va être dur d'y arriver sans beaucoup de batterie avec cette autonomie de fou... Ça change vraiment tout cette autonomie, fini les rapide plein du rex qu'il faut toujours vider a plus de la moitié pour remplir..

 

On va bientôt être innonder , plus bcq à  attendre pour tout un chacun. Par contre elle attire les regards même en noir sur le parking j'ai chaque fois trouvé des gens autour. Et ce midi j'ai laissé la voiture en face d'un auto 5 pour aller manger a côté et j'ai retrouvé deux vendeurs mecanos accroupis à regarder les Aero  et à regarder la voiture..ça va être un fameux succès cette voiture. Dommage que le parrainage ne fonctionne plus ;)

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a 1 minute, naper49 a dit :

Au fait, les pneus sont des pneus été ou comme les pizzas... 4 saisons ?

4 saisons

Posté(é)

@Kratus @3.14R merci à vous deux pour vos réponses. Donc le freinage regeneratif part bien dans le chauffage par temps froids mais je n’avais pas réfléchi à l’ordre de grandeur de la puissance à dissiper. C’est sûr que 50 kW... le chauffage doit dissiper quelques kW donc ce n’est pas suffisant pour maintenir l’agrément de conduite sans le frein.

Posté(é)
il y a 52 minutes, Mr Pomme a dit :

ça va être un fameux succès cette voiture. Dommage que le parrainage ne fonctionne plus

C'est justement pour ça qu'ils ont supprimé le parrainage.

Pas fous les gars ?

Posté(é)
il y a une heure, Mr Pomme a dit :

 

20190212_170012_HDR.jpg

Les menus comme le message d’alerte sont en anglais... c’est un choix ou on ne peut pas le changer ? 

Modifié par Mutscho74

Posté(é)



Donc le freinage regeneratif part bien dans le chauffage par temps froids


Il part dans la batterie. Si elle est pleine, l'énergie récupérée n'a nulle part où aller, donc on ne peut pas la récupérer, donc ça ne freine pas.
Posté(é)
il y a une heure, Mr Pomme a dit :

4 saisons

Tu saurais la référence exacte des pneumatiques s’il te plaît?

Posté(é)



ça va être dur d'y arriver sans beaucoup de batterie avec cette autonomie de fou... Ça change vraiment tout cette autonomie


Oui, dis-leur à quel point l'autonomie est phénoménale, à ces drogués du mazout qui font dans leur froque à la simple idée de partir en vacances.
Posté(é)
il y a 17 minutes, Kratus a dit :

Il part dans la batterie. Si elle est pleine, l'énergie récupérée n'a nulle part où aller, donc on ne peut pas la récupérer, donc ça ne freine pas.

 

Pardon pour le HS...

Ce n’est pas ce que j’ai compris de l’extrait du manuel cité par @3.14R 

« Quel que soit le réglage, l'énergie économisée par le freinage récupératif est réduite si la batterie est pleine, ou si la température est extrêmement élevée ou basse (auquel cas, le surplus d'énergie est utilisé pour chauffer ou refroidir la batterie). »

—> Je comprends de ceci qu’une fraction de l’énergie est bien utilisé comme je le formulais. Sauf que la puissance est tellement faible par rapport à ce qu’il faut fournir pour freiner le véhicule qu’au niveau de l’agrément de conduite, ça ne se ressent pas.

Mais j’ai peut-être mal compris/interprété cet extrait.

Posté(é)
il y a 22 minutes, MattKirby a dit :

Et t'as essayé le coussin péteur ??

C'est le premier trucs a essayer non?

Posté(é)
il y a une heure, Mutscho74 a dit :

Les menus comme le message d’alerte sont en anglais... c’est un choix ou on ne peut pas le changer ? 

C'est un choix je bosses dans l'it et j'ai parfois du mal avec les francisations ;) le gps est mis en français lui par contre , tu peux avoir les deux différents mais si tu changes la langue du système il reboot et reset quelques settings apparemment

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
Il y a 9 heures, Mr Pomme a dit :

4 saisons

Tu veux dire M+S comme aux US.? 

 

Posté(é)

Ouf...c'est une bonne nouvelle que l'on puisse avoir un affichage en  français, j'eusse été contrarié qu'il en ne soit pas ainsi.?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.