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zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, invité a dit :

Rien sur place

Après ma livraison d’hier je confirme, à Chambourcy ils te disent ne rien avoir et qu’il te faut aller sur le site web...

Compte rendu (positif, si si!) de ma livraison à Chambourcy ici:

 

 

Modifié par Surflife

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Je suis bien content, surflife, que tout ce soit bien passé pour toi aussi.

Comme quoi ma plaisanterie qui disait que le problème était le lieu de livraison et non la date... était une boutade (et j'en suis content pour toi).

 

C'est avec un peu de retard que j'ai pu enlever le dessous de la boite a gants mais je l'ai fait ce matin... et surprise, c'est le HW3.

(vin 3188XX).

Si le Hômelink est libéré par soft comme promis, je serais comblé.

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Il y a 3 heures, Richardel a dit :

Si le Hômelink est libéré par soft comme promis, je serais comblé.

Bonjour,

L'installation du homelink nécessite un passage à l'atelier.

J'attends le retour du SAV depuis fin juin - j'ai un accord de principe mais pas de rendez vous planifié...

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Oui, Emea13

Au départ, les voitures en full prémium étaient toutes équipées du Homelink mais celle qui ont été fabriquées après juin ne l'avait plus.

Donc tout dépend de la date de fabrication de la voiture.

Si la voiture a été fabriquée avant juin (et mon VIN me le fait penser), seule une adaptation soft est a faire. (en fait, on débride le homelink)

Par contre, si elle a été fabriquée après juin, le hardware n'est pas présent et il faut une intervention "physique" pour l'y implanter (et là, tu as raison).

 

Je suppose que le "supérieur" du vendeur a pu déterminer l'équipement de la voiture (en fonction du VIN) et que c'est en connaissance de cause qu'il a considéré que l'activation software suffisait.

Si ce n'est pas le cas ou s'il espère que je vais "oublier", je reviendrais à la charge...Dans mon cas, le homelink est important.

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Le 06/09/2019 à 14:45, Richardel a dit :

Je suis bien content, surflife, que tout ce soit bien passé pour toi aussi.

Comme quoi ma plaisanterie qui disait que le problème était le lieu de livraison et non la date... était une boutade (et j'en suis content pour toi).

 

C'est avec un peu de retard que j'ai pu enlever le dessous de la boite a gants mais je l'ai fait ce matin... et surprise, c'est le HW3.

(vin 3188XX).

Si le Hômelink est libéré par soft comme promis, je serais comblé.

Nous en avions parlé et moi aussi je suis en vin 3184XX donc un peu avant toi.

En regardant le CODEC des video de la daschcam il y avait une histoire en h264 ou h265 pour déterminer la version (pour moi il me semblait être en HW2,5) mais apparemment cela n'est pas forcément vrai donc dans la semaine je démonte le cache sous boite a gants et je vous tiens au courant 

Pour info @Richardel avec mon VIN en 3184XX j'ai bien le homelink voiture livrée le 06/06/2019?

Modifié par VR6

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Oui, VR6, effectivement ils ont des problèmes avec le H265 et semblent être repassés au h264 même pour le HW3.

Le seul test fiable, c'est de démonter le cache sous la boite a gants.

4 clips a enlever et "chipoter" un peu car il y a un ergot qui prend appui sur une plaque.

En fait, j'ai vu 3 ergots mais un seul fait un peu l'enragé. Mais rien d'insurmontable, rassure-toi.

Il n'est même pas dit que tu doives enlever le dessous entièrement. Si tu dégage les 3 clips coté portière, et en écartant un peu, tu dois pouvoir voire l'étiquette (qui est assez petite) et qui est collée sur "une boite métallique" qui fait office de blindage.

Faut une lampe de poche (fait noir la dessous) ou faire une photo via smartphone (comme ça, en agrandissant, tu pourras lire l'étiquette plus facilement).

Pour l'Homelink, on verra bien... il y a un moment ou ils on arrêté de le mettre (peut-être entre nos deux VIN ?).

En réalité, si on se fie a ce qui a été annoncé, ce sont les véhicules FABRIQUES a partir de juin qui ne l'aurait plus.

La date de livraison n'a donc rien à voir (par contre, la date de commande, (Mai) permet d'y avoir droit).

donc

- Soit le Hardware est présent (véhicule fabriqué avant juin) et l'activation se fait par soft (et on peut espérer que tout se passera bien)

- Soit le Hardware est absent (véhicule fabriqué après fin Mai) et comme j'y ai droit, (commande en mai), faudra bien qu'ils me le monte. (le Homelink est toujours obtenable comme accessoire mais sorti de l'offre prémium).

Tout me laisse croire que c'est la première hypothèse mais si je savais a quoi ça ressemble et ou il se trouve, je passerais volontiers la main pour vérifier sa présence.

J’attends la mise a jour avec impatience.? plus que X fois dormir (ça me rappelle l'attente de la livraison)?

Modifié par Richardel

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il y a 31 minutes, Richardel a dit :

Tout me laisse croire que c'est la première hypothèse mais si je savais a quoi ça ressemble et ou il se trouve, je passerais volontiers la main pour vérifier sa présence.

Le Homelink de la M3 est un boîtier noir (cf. Photo) qui se situe derrière le pare-choc avant (au centre sur la 2e photo). C’etait décrit dans le fil du Homelink (général pour Tesla)

Tu dois le voir en enlevant le cache du frunk.

8F5830F7-960F-4383-A97B-FCC523E4D637.jpeg

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Modifié par Samsaggace

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@wasabi74 et @lithium73fr Pour le travail et si la pièce est disponible, cela ne devrait pas être trop difficile : un fil à brancher et une pièce à visser. Pour le prix, cela doit sûrement comprendre une redevance à Homelink qui met à jour régulièrement le logiciel inclus dans ce boîtier pour l’adapter aux nouveaux systèmes des télécommandes de garages.

Par ailleurs, ce système était source de pas mal de questions / retours SAV car c’est vraiment la jungle dans le domaine des télécommandes de garage (cf. fil dans le forum général Tesla) d’où peut-être une surcharge des SCs pour un équipement annexe qui n’est pas (chose rare) sous le contrôle de Tesla.

Mais je l’ai mise en œuvre de façon quotidienne cet été et c’est vraiment très utile !!

Modifié par Samsaggace

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Merci, Samsaggace, info très utile et je vais vérifier cela...

Et très utile l'info du Frunck...je m’apprêtais a enlever le cache inférieur et y glisser la main mais, au vu de la photo, ca n'aurait pas servi a grand chose... le chemin du Frunck est bien plus réaliste.

C'est vrai que je vais rarement dans la section générale de tesla mais manifestement... je devrais.

 

C'est vrai qu'il y a des problèmes de compatibilités. Du coup, j'ai acheté un récepteur sans code tournant (puis, via une mise a jour récente, il semblerait que le supramatic de Hörmann est maintenant supporté)... ben j'aurais donc deux compatibles (seul problème... ou je vais mettre la porte supplémentaire, moi ?) ?

 

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Citation

toutes les ouvertures sont manuelles chez moi...

C'est pas vrai... il y en a encore ?

Une porte motorisée (il existe des kits a adapter sur les portes manuelles) apporte un confort et, dans certains endroit, une sécurité importante.

C'est comme une Tesla... quand t'as essayé, tu peux plus t'en passer...

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Bonsoir,

 

j'ai pris possession de ma Tesla Model 3 long range All Wheel Drive vendredi dernier à Aix en Provence. Tout s'est bien passé malgré quelques petits couacs, et l'équipe Tesla a toujours été réactive, répondant rapidement à mes questions par e-mail (j'ai un emploi du temps compliqué, et je n'aime pas passer des appels en journée).

 

J'ai fait un rapport plus détaillé dans ce post sur ... le blog sur la Model 3 que je me suis cru obligé de lancer.

 

 

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Bonsoir,
 
j'ai pris possession de ma Tesla Model 3 long range All Wheel Drive vendredi dernier à Aix en Provence. Tout s'est bien passé malgré quelques petits couacs, et l'équipe Tesla a toujours été réactive, répondant rapidement à mes questions par e-mail (j'ai un emploi du temps compliqué, et je n'aime pas passer des appels en journée).
 
J'ai fait un rapport plus détaillé dans ce post sur ... le blog sur la Model 3 que je me suis cru obligé de lancer.
 
 
Félicitations pour ton acquisition et pour ton blog !

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Bonjour,

je m'appelle Nicolas je viens de Nancy, je suis nouveau sur le forum par mon inscription mais je scrute vos discussions assez régulièrement.

J'aimerais vous faire part de mon retour d'expérience concernant la livraison de ma Model 3 Performance noir siège blanc commandé le 4 Aout 2019 pour une livraison le 30 aout à Tesla Chambourcy.

Je arrivé à la concession à 13h15 pour une livraison à 14h00, une personne de l’accueille nous invite à monter dans le salon en haut en nous disant qu'une personne allait venir.

En effet une dizaine de minutes plus tard une personne est venu, pas très accueillante, ni hospitalière, elle ne nous demande pas si nous désirons un café (nous avons fait 400km pour venir) (pas très important mais un petit geste que toute personne travaillant dans un garage connait..).


En 5 minutes nous signons les papiers indiquant que je prends possession de ma voiture aujourd'hui. (tout simplement le bon de livraison qui lui doit être signé devant le véhicule en temps normal).

 

Vers 15h30 la voiture sors enfin du garage, qui est ensuite garé devant le garage, on me donne une feuille blanche avec mon Nom, prénom dessus et puis rien.

Je commence à faire le tour de mon tout nouveau véhicule, je repère deux trois taches de colle bien incrustés dans la peinture, je commence à plus m'attarder sur tous les éléments du véhicules et voici mon constat : 

- 8 rayures (profondes dans la carrosserie) (portières, hayon, chrome, avant, arrière)

- Intérieur sale (sur du blanc, c'est vraiment pas pro....)

- Polish non fait

- Pneus sales (je sais c'est pas grand chose)

 

Je commence à chercher quelqu'un pour comprendre le problème, mais apparemment c'est déjà prévu, aucunes excuses concernant l'état du véhicule, je suis dans le commerce, désolé mais là on dépasse les limites de l'entendement...

Nous prenons des photos en m'indiquant que les problèmes seront résolus ultérieurement.

 

Désolé j'ai essayé de faire court mais c'est assez compliqué.

PS: La voiture est exceptionnelle ... je suis vraiment content sur ce point.

Bonne journée

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Il y a 3 heures, nico54 a dit :

Bonjour,

je m'appelle Nicolas je viens de Nancy, je suis nouveau sur le forum par mon inscription mais je scrute vos discussions assez régulièrement.

J'aimerais vous faire part de mon retour d'expérience concernant la livraison de ma Model 3 Performance noir siège blanc commandé le 4 Aout 2019 pour une livraison le 30 aout à Tesla Chambourcy.

Je arrivé à la concession à 13h15 pour une livraison à 14h00, une personne de l’accueille nous invite à monter dans le salon en haut en nous disant qu'une personne allait venir.

En effet une dizaine de minutes plus tard une personne est venu, pas très accueillante, ni hospitalière, elle ne nous demande pas si nous désirons un café (nous avons fait 400km pour venir) (pas très important mais un petit geste que toute personne travaillant dans un garage connait..).


En 5 minutes nous signons les papiers indiquant que je prends possession de ma voiture aujourd'hui. (tout simplement le bon de livraison qui lui doit être signé devant le véhicule en temps normal).

 

Vers 15h30 la voiture sors enfin du garage, qui est ensuite garé devant le garage, on me donne une feuille blanche avec mon Nom, prénom dessus et puis rien.

Je commence à faire le tour de mon tout nouveau véhicule, je repère deux trois taches de colle bien incrustés dans la peinture, je commence à plus m'attarder sur tous les éléments du véhicules et voici mon constat : 

- 8 rayures (profondes dans la carrosserie) (portières, hayon, chrome, avant, arrière)

- Intérieur sale (sur du blanc, c'est vraiment pas pro....)

- Polish non fait

- Pneus sales (je sais c'est pas grand chose)

 

Je commence à chercher quelqu'un pour comprendre le problème, mais apparemment c'est déjà prévu, aucunes excuses concernant l'état du véhicule, je suis dans le commerce, désolé mais là on dépasse les limites de l'entendement...

Nous prenons des photos en m'indiquant que les problèmes seront résolus ultérieurement.

 

Désolé j'ai essayé de faire court mais c'est assez compliqué.

PS: La voiture est exceptionnelle ... je suis vraiment content sur ce point.

Bonne journée

Pour chambourcy le contraire serait étonnant!!

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Merci de votre retour rapide, sachant que mon frère à eu la sienne le 2 septembre à Aix, 0 problème, voiture nickel...

 

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours aucun retour (plus de 7-8 mails différents), j'ai un commercial compétent et à l'écoute mais rien de nouveau à l'horizon depuis le 30/08.

Je vois qu’apparemment c'est récurent à Chambourcy...

Quel dommage pour l'image...

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il y a 42 minutes, kvp a dit :

8 rayures (profondes dans la carrosserie) (portières, hayon, chrome, avant, arrière)

Moi je refuse la livraison direct !

Dans  un garage à coté de chez vous ok!!!  je suis venu en train + Uber et je dois refaire 400 km retour, mais le retour n'était pas possible.

D'autant plus que la personne de la livraison à bien "joué le coup" en me faisant signer le bon de livraison 1h30 avant ma livraison.........

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J'ai commandé moi aussi une model 3, livraison prévu fin Septembre et je maintien : si véhicule pas correct lors de la livraison ( rayures, etc ..) Refus de la voiture, opposition auprès de ma banque du prélèvement, d'abord examen puis signature du bon de livraison ( et pas l'inverse ), Tesla ou pas : arrêter de vous laisser faire !

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