Aller au contenu
zeyd

Retours d'expérience après livraison Model 3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, AIRBIVORE a dit :

L'ouverture du véhicule par le telephone ne fonctionne quasiment jamais

Tu indiques que ton téléphone est un Huawei Mate 9. Tu es donc sous Android 8 ou 9. Ces versions sont très agressives avec les applications qui s'exécutent en tâche de fond, pour économiser de la batterie. Concrètement, le système passe son temps à tuer ces applications. 

Solution : dans les paramètres Android, aller dans "Batterie" puis "Optimisation de la batterie". Chercher l'appli Tesla dans la liste.

Screenshot_20190416-165845__01.thumb.jpg.c31f854767cdb0fdea140c9124ba7db5.jpg

S'il est écrit "optimiser" à côté, c'est que le système se permet d'arrêter l'application dans demande l'avis de personne. Il faut alors cliquer dessus et choisir l'option "Ne pas optimiser". 

Screenshot_20190416-170247__01.thumb.jpg.75744e2300d016e20f7d70bbad754eea.jpg

 

Le deuxième point à vérifier est que le Bluetooth de ton téléphone reste toujours activé. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 09:00, Busquet2 a dit :

L’avant dernière MaJ a bien amélioré les dépassements et rabattements je trouve.

Ah bon ? Pour ma part c'est toujours la loterie : clignotant et hop... ben rien ne se passe ou seulement 1 ou 2 fois elle a bien voulu déboîter, mais le reste du temps même avec un petit coup de volant, rien n'y fait et parfois, la ligne continue bleue ne passe pas en discontinu. Bizarre ce comportement en dents de scie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AIRBIVORE a dit :

La radio ne fonctionne plus dans les zones où il n'y a pas de réseau internet.

Si tu utilises la radio par internet (via TuneIn Radio) c'est normal.

Mais la radio hertzienne devrait toujours fonctionner (sélectionner la source "Radio", puis "FM" par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AIRBIVORE a dit :

L'image satellite du GPS se brouille lorsque je longe la frontière Allemande.

C'est normal. L'image satellite se met à jour en utilisant la connexion internet mobile. Le passage d'un réseau mobile national à un autre met un certain temps (5 bonne minutes, chez moi, quand je passe d'un pays à l'autre), pendant lequel le réseau n'est pas disponible. 

 

Quand il n'y a pas de réseau mobile, il n'y a pas de :

- radio par internet 

- fond de carte sur l'écran

- reconnaissance vocale 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AIRBIVORE a dit :

Le mode freinage récupératif se désengage parfois au démarrage sans que je fasse quoique ce soit.

Deux choses peuvent produire une absence de freinage régénératif:

 

1. La batterie est pleine. Elle ne peut pas contenir plus d'énergie, donc l'énergie du "freinage moteur" n'a nulle part où aller. Il faut utiliser les freins mécaniques. Le freinage régénératif revient dès que la batterie est un peu déchargée.

 

J'en profite pour signaler que c'est une très mauvaise idée de charger la batterie à 100% tous les jours. C'est mauvais pour sa durée de vie.

Je recommande de limiter la charge à 80% ou 90%.

Si tu as un grand trajet à faire, charge le complément au dernier moment et prends la route dans l'heure qui suit. 

 

2. La batterie est froide. Elle ne peut pas accepter plus de quelques kW tant qu'elle n'est pas suffisamment chaude. 

Pour éviter cela, je conseille de programmer la charge pour qu'elle s'arrête un peu avant l'heure à laquelle tu prends la route le matin. Ainsi, elle sera chaude et pourra recevoir l'énergie du freinage. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la charge quotidienne, je suis à 80%. Au début, en phase de découverte, je mettais 90 % "pour être sûr" mais finalement 80% sont largement suffisants pour mon utilisation.

 

Par contre je n'ai trouvé nulle part une vraie information sur le gain de durée de vie qu"il peut y avoir entre 80 et 90. Entre full et pas full, c'est une évidence, mais y a t'il un véritable intérêt à réduire au maximum la charge ? (l'appli propose jusqu'à 60 % pour les trajets quotidiens je crois).

 

D'ailleurs Elon lui même précise de ne pas dépasser 90 en usage quotidien mais ne précise pas s'il y a un vrai gain à diminuer encore.

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu de longues discussions sur le forum à ce sujet.

Pour ne pas partir hors-sujet, on peut résumer ainsi :
- le professeur Jeff DAHN dit que si on ne dépasse pas 70%, il n'y a aucune dégradation
- Elon Musk dit que c'est un peu extrême et qu'à 80% il y en a très très peu, et que 90% c'est très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu 

Tout ça fait quand même froid dans le dos. Perso ça fait presque une semaine que j'ai rendu ma voiture soit pour une réparation (solution qui semble ne plus être privilégiée vu le nombre de choses à faire dessus et leur incapacité à effectuer les réparations) soit un remplacement de la voiture pur et simple mais pour une date encore inconnue !

Mais vu ce que je lis là, je me demande vraiment si je ne vais pas simplement annuler le tout et demander un remboursement !! C'est quand même pas sérieux non ? 

Vu le côté instable de leur système, des bugs des uns et des autres, à quand le premier mort avec un AP enclenché qui plante sans crier gars !

Je ne le souhaite pas, mais perso je ne ferai jamais confiance à l'AP !! C'est sur que c'est bluffant quand ça fonctionne, mais c'est un peu jouer à la roulette Russe vu la fiabilité de l'engin.

Si ça arrive un jour, ce sera le début de la fin de Tesla car tout ce que nous disons ici dans ce forum, risque d'éclater au grand jour, et là plus personne ne voudra entendre parler de Tesla et nos voitures ne vaudront plus rien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tangui17 a dit :

J’y serai de mercredi soir à vendredi soir! Je serais heureux de pouvoir rencontrer des membres de ce si génial forum!

au plaisir peut-être de vous y rencontrer!

Eh ben... il va peut-etre avoir plus de TM3 que prévu à Perros cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuu 
Tout ça fait quand même froid dans le dos. Perso ça fait presque une semaine que j'ai rendu ma voiture soit pour une réparation (solution qui semble ne plus être privilégiée vu le nombre de choses à faire dessus et leur incapacité à effectuer les réparations) soit un remplacement de la voiture pur et simple mais pour une date encore inconnue !
Mais vu ce que je lis là, je me demande vraiment si je ne vais pas simplement annuler le tout et demander un remboursement !! C'est quand même pas sérieux non ? 
Vu le côté instable de leur système, des bugs des uns et des autres, à quand le premier mort avec un AP enclenché qui plante sans crier gars !
Je ne le souhaite pas, mais perso je ne ferai jamais confiance à l'AP !! C'est sur que c'est bluffant quand ça fonctionne, mais c'est un peu jouer à la roulette Russe vu la fiabilité de l'engin.
Si ça arrive un jour, ce sera le début de la fin de Tesla car tout ce que nous disons ici dans ce forum, risque d'éclater au grand jour, et là plus personne ne voudra entendre parler de Tesla et nos voitures ne vaudront plus rien !
 
 
Il ne faut pas s'emballer non plus, il y a beaucoup plus de Tesla en circulation aux USA, la part de véhicule à problème me semble restreinte quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3 AWD Long Range en 18 pouces aéro commandée le 25 mars et livrée le ..... 28 mars !

Déjà 2000 Km effectués et une consommation < 14 KWh / 100 Km (montagne, route et autoroute (max 130 Km/h). A titre indicatif, un aller retour Grenoble Chambéry ( ~120Km route et autoroute 40 / 60 %), parti avec charge à 80% (430 Km d'autonomie annoncée) , arrivée avec 330 Km d'autonomie. Avec une conduite souple et respectueuse des limitations de vitesse.

Je ne reviendrai donc pas sur les performances qui dépassent largement les besoins sur nos routes.

Côté ergonomie, je ne suis pas une référence car je n'ai qu'une main (et la gauche) et un pied pour conduire. Mais cette voiture est bien plus ergonomique pour moi que tous les véhicules que j'ai eu !!! Pas de clé de contact à insérer (forcément à droite du volant) ni de commande de boite (même automatique) étudiée uniquement pour un droitier .... Et à une époque je faisais plus de 100 000 Km par an (pour le boulot) . Sur la tesla, je n'ai pas besoin de lâcher le volant car l'essentiel est là !. Côté écran, il est vraiment agréable et demande simplement un peu d'habitude pour contrôler sa vitesse !! Avant de me décider, j'ai essayai par exemple le C5 Aircross, mais là il faut 3 mains 5 yeux et la mode de remplir les habitacles de remplissages inutiles ne me convient pas du tout ... 

De plus, sur la TM3, la ventilation est agréable car très diffuse. La climatisation (pas bcp testée encore) ne semble pas  pénaliser de façon notable l'autonomie.

Coté critique pour moi, c'est une suspension trop ferme (il faut dire que j'ai eu une dizaine de citroens (xantia, XM, C5 ....)  mais je  reconnais à la TM3 un comportement routier excellent et une direction, très précise et très très stable.Et pour moi sans aucun "retour" désagréable. Même si le volant est effectivement plutôt moche !

Autre critique, les bruits de roulement sur certains revêtements qui couvrent largement les bruits des moteurs (inaudibles) et les bruits d'air (très bien gérés). Est ce la faute des Michelin performance ? Les voitures "modernes" sont certainement plus silencieuses à 100 Km/h et plus.

Il manque également un limiteur de vitesse qui pourrait, avec les données google, rendre service. Mais l'évolutivité de cette voiture (par mise à jour) le rend très facile à déployer.

J'apprécie aussi les réglages du siège conducteur, volant et rétroviseurs mémorisés pour plusieurs conducteurs. Cela existe chez d'autres ...

Côté esthétique, tous les goûts sont dans la nature, et donc certains aiment, d'autres pas ... Pour ma part, je n'y attache pas une importance particulière (j'ai même eu une Nissan Leaf (1ere génération ....)).

J'apprécie aussi particulièrement le pilotage de la voiture avec le smartphone car cela me permet de la rentrer et de la sortir du garage de l'extérieur car étant en fauteuil roulant, il n'y a pas la place pour les deux !!! Merci aux architectes et promoteurs .... Même si  pour ce faire il faut activer le GPS, le bluetooth et les données mobiles !

Côté recharges, les Superchargeurs n'ont rien à voir avec les bornes publiques que l'on commence à trouver : Ca marche, c'est quasi instantané pour atteindre la puissance maximale et pas besoin de X badges selon le fournisseur. Avec la Leaf, outre l'autonomie trop faible (< 150 Km réel sur autoroute) une borne sur 2 rencontrée ne fonctionnait pas ou nécessitait un badge spécifique . Pour l'instant, je ne les ai utilisé que 2 fois (6 et 7 €) pour passer de 30-35 % à 80%. Le reste du temps une simple prise domestique (16A) nous suffit largement.

Je lisais également une critique de personnes mal informées concernant les V.E. dans les embouteillages. En 2 heures d'embouteillage, vous ne consommez quasi rien .... contrairement aux véhicules thermiques ...

 

En bref, elle n'est pas parfaite ... et certainement trop chère mais après qq dizaines d'années de travail acharné j'ai décidé de m'offrir ce plaisir et je ne le regrette pas ! Nos constructeurs "traditionnels" auraient pu faire mieux si ils n'avaient pas comme seul vision celle du diesel qui selon moi est un crime contre l'humanité !!! Essayez de respirer 5 mn derrière un diesel (même norme euro xxx) dans un garage collectif fermé. Pour ma part cela me rend malade !! Même si je sais que l'électrique souffre d'autres critiques (fabrication, recyclage ...). Mais il faut savoir qu'une batterie de TM3 est conçue pour durer entre 12 et 15 ans (entre 400 000 et 1 000 000 Km) sur une voiture et encore 10 ans comme stockage d'énergie fixe. Les moteurs ont eux aussi la même espérance de vie .... Et je ne parle pas de l'entretien dont la seul obligation réside dans le changement du liquide de refroidissement de la batterie après 8 ans .... Bien sûr pneus, plaquettes ... (mais on ne freine jamais, même en descente de cols). Et on s’habitue très vite pour doser ce freinage régénératif. Les freins ne s'utilisent qu à moins de 15 Km/h pour arrêter le véhicule.

 

Pour finir, j'ai pris l'option Autopilot qui est effectivement efficace et fiable mais à réserver sur autoroute ou route sans gros virages ou rond point.

 

Vraiment, c'est une autre vision de l'automobile que l'on ne retrouve pas chez les autres constructeurs même si c'est évident que cela ne plait pas à tout le monde et tant mieux car il faut de tout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick06 a dit :

Waouuu 

Tout ça fait quand même froid dans le dos. Perso ça fait presque une semaine que j'ai rendu ma voiture soit pour une réparation (solution qui semble ne plus être privilégiée vu le nombre de choses à faire dessus et leur incapacité à effectuer les réparations) soit un remplacement de la voiture pur et simple mais pour une date encore inconnue !

Mais vu ce que je lis là, je me demande vraiment si je ne vais pas simplement annuler le tout et demander un remboursement !! C'est quand même pas sérieux non ? 

Vu le côté instable de leur système, des bugs des uns et des autres, à quand le premier mort avec un AP enclenché qui plante sans crier gars !

Je ne le souhaite pas, mais perso je ne ferai jamais confiance à l'AP !! C'est sur que c'est bluffant quand ça fonctionne, mais c'est un peu jouer à la roulette Russe vu la fiabilité de l'engin.

Si ça arrive un jour, ce sera le début de la fin de Tesla car tout ce que nous disons ici dans ce forum, risque d'éclater au grand jour, et là plus personne ne voudra entendre parler de Tesla et nos voitures ne vaudront plus rien !

 

 

Pas du tout d'accord avec tout ce qui est écrit ci-dessus.

 

Ok il y des bugs (pour la plupart sans conséquence, et finalement pas si fréquents), Ok l'Autopilot n'est pas abouti (mais Tesla précise que ce n'est qu'une version BETA et qu'il ne faut l'utiliser que sur les 4 voies avec séparation).

 

Donc, le système fonctionne, mais comme tout système il faut l'utiliser dans son domaine d'utilisation préconisé.

 

Ajoutons à cela que de nombreuses vies ont déjà été sauvées grâce à ces automatismes, et que le principe même de Tesla est de les faire évoluer en continu...

 

Personnellement j'utilise l'AP en toute confiance sur autoroute pas trop dense, et j'attends avec impatience le moment où je pourrai terminer ma sieste pendant qu'il m’emmènera au travail..

 

Par ailleurs j'utilise tous les jours un Autopilot, que j'utilise de temps en temps pour atterrir en plein brouillard... Confiance et sérénité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Vu le côté instable de leur système, des bugs des uns et des autres, à quand le premier mort avec un AP enclenché qui plante sans crier gars !


Ce qui est instable, suivant les versions, c'est le logiciel de l'écran central. Comme son nom MCU l'indique, c'est uniquement une interface de contrôle de média.

Aucun processus critique n'en dépend. L'autopilot et toutes les fonctions de sécurité, comme le freinage d'urgence, tournent indépendamment, et de façon autrement plus robuste.

Le logiciel du MCU est codé à l'arrache, avec les pieds. Mais l'expérience m'a montré, sur ma Model S, qu'il finit par se stabiliser au fil des versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà plus de 1000km sur ma version performance récupéré il y a 10jours et voici un petit retour. Déjà croisé 3 model 3 au SuC de Toulouse 2 rouges et une bleue toutes LR.

 

Je n'ai pas eu de cable T2/T2 ni mon spoiler en fibre de carbone ni même le petit crochet pour retirer les capuchons de moyeu de jantes 20". Merci Bordeaux ...

Certains ici se plaignent du confort ... lol.

Je trouve qu'avec des jantes de 20" et seulement 4cm d'épaisseur de pneus pour adsorber les chocs, des ressort court renforcés, la version performante est des plus confortable.

Avez-vous déjà essayé une voiture thermique capable de faire le 0 à 100km/h en 3.4s ? C'est en général très tape cul, bruyant et exigeant. Là j'ai l'impression de rouler dans une bmw M5 avec des jantes de 17" en mode confort.

 

En enroulant les virages à une allure de ministre (comprendre: max 140km/h) c'est un bijou de confort et de tenue de route. Il n'y a que sur certaines compressions/virages rapides que l'on ressent la masse importante de la voiture. Dans ce cas de figure elle me fait penser à une grosse GT. Un régal pour avaler les km de routes de montagne sans trop faire vomir ses passagers.

 

 

Mais au delà du raisonnable, avec une conduite sportive voir agressive je lui trouve des défauts. Sûrement dus à des compromis de chaine d'assemblage, d'autonomie et de cout. La voiture est vraiment lourde, les freinages sont difficiles à anticiper/doser. Les pneus pas assez larges pour protéger les jantes mais aussi pour le grip car j'ai déjà été mis en défaut, une fois en sous virage vers le milieu d'un virage et puis en léger survirage sur un autre. Ce n'est pas pour rien que MPP roule en 19" de diamètre et 10" de large en 275/35/19. Et je pense avoir comprimé l'amortisseur en buté car lors d'un freinage appuyé j'ai eu un gros bruit d'impact venant de ma roue avant gauche...

 

J'ai eu ces comportements routier en mode de conduite "Sport". J'attribuerais une partie de ces défauts au freinage récupérateur qui rajoute de la charge aux pneus pas forcément eu meilleur moment et à l'ESP qui se déclenche en conséquence.

Il me reste à voir si le mode "Piste" corrige le comportement hasardeux lors d'une conduite sportive.

 

j'ai déjà fait quelques donut en mode piste sur un parking adéquat et c'est plutôt facile à maintenir.

 

je crois que j'ai des soucis de joints de vitre car une fois vers 220km/h j'ai eu un sifflement intempestif venant du coté passager. Et ce matin c'était à 110km/h. je descend et remonte la vitre et puis plus rien....

 

 

Je ne prétends pas être un pilote chevronné mais je vous donne juste mon ressenti. (rouler vite sur la route, c'est mal?‍♂️)

 

Et pour finir je peux vous dire qu'au moins 6 personnes par jour rôdes autour de la voiture dès que je me gare. Merci le Sentry mode je me fais des soirées débrief d'après match. à coup de 900mo par personnes par tranche de 10min.... ça bouffe de la batterie et en dessous de 100km restant elle se désactive.

 

A chaque recharge j'ai bien le bruit caractéristique du lavabo de Bj0rn

j'ai déjà eu une super charge qui a planté, ça fait tout drôle le bang quand on ne s'y attend pas. j'ai été bon pour faire un hard restart. 

 

Niveau musique c'est pas parfait les haut parleur du parebrise grésilles sur certaines fréquence de la BO d'Interstellar. le lecteur de musique via USB n'enchaine pas la lecture entre chaque dossier ce qui est très con. c'est pourtant pas faute d'avoir une version d'Ubuntu qui sert de système d'exploitation.

 

Modifié par ledernierjeudi31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Pour avoir eu pas mal de voitures sportives, je trouve trouve pour ma part l'amortissement trop souple ! 

En virage serré il y a trop de roulis et la voiture a tendance à être sous-vireuse, mais on va dire que c'est normal vu le poids. 

Je pense que sur la performance, une barre anti-roulis, des amortisseurs un peu plus courts et plus fermes ne seraient pas de trop.

Bon j'ai fait que 180 km avec ma voiture avant de la rendre, mais c'est ce que j'ai ressenti 

Comme le dit ledernierjeudi31 les thermiques de puissance similaire sont bien plus fermes et inconfortables mais aussi plus adaptées à une conduite dynamique 

La M3P restera la reine du 0 à 100 km/h pour le prix (que je trouve très compétitif au regard de ses performances) mais jamais du Nurburgring. Mais finalement qu'importe, on ne peut plus rouler. Il n'y a pas encore de limitation contre les 0 à 100 km/h en mode catapulte, donc pour ça, bien vu Elon  ?

Pour ma part, désolé d'être négatif, mais je suis super déçu. Je ne m'attendais vraiment pas d'âtre un jour obligé de rendre une voiture neuve à cause nombre de défauts visibles qu'il y a dessus !en à peine 180 km. Je pense même que je n'ai pas eu le temps de tout voir...  Malgré le fait qu'on m'a pris pour une bille, raconté pas mal de conneries, je me dis que je suis tombé sur un mauvais numéro, et je consent à donner une deuxième chance à Tesla car je pense que cette voiture en vaut le coup, mais ça s'arrêtera là ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une TM3 identique depuis 2000 Km, je ne ressent aucun "retour" dans la direction. Au contraire, je la trouve vraiment tres précise et stable. Par contre, je suis déçu par la suspension trop ferme sur les petites bosses et trous. (Roue 18 pouces aéro). Il va falloir s'y habituer !!

Utilises tu la sortie Auto ? Moi c'est quotidien et cela fonctionne, mais il y a tjs des déconnexions qui imposent de faire l'opération en 2 ou 3 fois ..

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Aucun processus critique n'en dépend. L'autopilot et toutes les fonctions de sécurité, comme le freinage d'urgence, tournent indépendamment, et de façon autrement plus robuste.

Le logiciel du MCU est codé à l'arrache, avec les pieds. Mais l'expérience m'a montré, sur ma Model S, qu'il finit par se stabiliser au fil des versions.

Tu en est sûr ?

j'avais cru comprendre que "le maitre" était dans l'écran... (le HW version 3 n'est pas la carte de l'écran a changer ?)

Je peux me tromper mais j'en étais convaincu... (les infos techniques manquent pour cette voiture et je suis le premier a le regretter).

 

par contre, 100% d'accord pour dire qu'avec le temps et les versions, le système ne pourra que se stabiliser (mais bon, on va pas attendre que tout soit stable pour rouler ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme un pc qui contrôle un automate programmable. Le seul soucis si le PC s'arrête serait que l'automate ai une donnée corrompue et doivent recharger son programme depuis la rom du pc. Si l'automate est bien programmé, tu peux même l'utiliser sans pc. D'ailleurs, la voiture est tout à fait utilisable sans l'écran par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

Quid des fonctions essuis-glace, clignotants, warnings... et autres fonctions de sécurité lorsque le calculateur est en vrac.

Clignotants et phares aucuns soucis. Essuies-glace j'ai pas testé, si quelqu'un voit ça ce soir et peut essayer, sinon je le ferai demain matin si j'y pense.

 

Il suffit de lancer les essuies-glaces en manuel sur l'écran (vitesse 1 2 ou 3) et reboot l'écran avec les deux molettes du volant. Vous pouvez le faire en étant en Park.

 

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. L'écran n'est là que parce que pour nous, pas pour la voiture.

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.