Aller au contenu
loloctx

Retour experience essai LR - 1 question "sensations"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet un petit feedback de mon essai Model 3 LR ce matin au Tesla Center de Lesquin.

 

Je souhaitais essayer une SR+, malheureusement que des LR dispo (malgré le mail du commercial la semaine passée qui me disait qu'il y avait SR+, LR et Perf ...), go quand même.

 

J'arrive sur place, accueil sympatique et dynamique, l'essai précédent n'est pas encore revenu, on me fait patienter en me proposant un café, on se sent chez soi :)
5mn plus tard c'est bon, le gars scanne mon permis, m'accompagne au véhicule (blanche en 18 aero) me montre comment régler les retros et le siège, "marche avant comme ca, marche arrière comme ca, ici la navigation pour revenir, bon essai", c'est vite
réglé, au secours j'ai pas pas revisé le manuel :o
Un peu de stress, j'essaie une caisse de 50K, pas envie d'appeler dans 10mn "heu, je l'ai pliée" :D Je me met en confort, le temps de prendre en main l'engin, et comme j'ai lu qu'en confort on avait environ 190ch je serais pas surpris.

 

Je sors du parking a deux à l'heure, fait quelques dizaines de mètres, puis sur une zone dégagée vers la sortie j'appuie une seconde pour voir à quoi j'ai affaire, ca va, on peut y aller.
Je fais les premiers km en confort, quelques accel, un "départ arrêté" à un feu, sympa.
Je roule en Megane 4 essence de 160ch qui fait 500kg de moins, mais beaucoup moins de couple, du coup je suis étonné que ca marche si bien, même si je reste clairement sur ma faim, ca marche mieux que la megane certes, mais c'est pas fou non plus.
J'avais essayé une eNiro 204ch de la belle famille, je pense que ca marchait +/- pareil en accel, les reprises vers 50-60km/h me semblent par contre un peu meilleures.

 

Je décide de passer en standard, j'y vais petit à petit pour voir, je sens tout de suite que ca n'a rien à voir. J'arrive sur une ligne droite, pied au plancher, :o:o:o la vache ! J'en reste sans voix (juste un discret "p*tain ..."), je refais une accel quasi à partir de zéro, pfiouuu, c'est dingue.
Je décide de repasser en confort pour pas avoir envie d'acheter une LR :D

 

Pendant tout le reste du trajet, j'ai finalement alterné les deux modes, pour avoir une idée de ce que donne une propulsion, mais c'est difficile, le gap est tellement énorme entre confort et standard.

Retour au TC, je me gare en marche arrière et trop concentré à regarder la caméra de côté très pratique, je manque de toucher le chargeur en reculant, ouf ! Ca aurait été bête à 3 secondes de l'arrêt complet :D

 

Résumé de ce que j'ai noté de cet essai, qui rejoint beaucoup de ce qui est dit d'habitude :

  • Les sièges sont en effet confortables, mais n'ont quasi aucun maintien latéral (très décevant par rapport à la megane), c'est incompréhensible au vue des performances et de la tenue de route.
  • J'ai roulé en frein regen max et serrage tout le long, c'est TOP, bien que je roule énergique+ comme d'habitude, j'ai du toucher le frein que 2 fois, j'adore.
  • La pédale d'accel est très facile à doser, il y a une bonne course pour doser avant que les chevaux arrivent, très bon point, on peut rouler tranquillement même en mode standard.
  • Mauvais ressenti en revanche pour la pédale de frein, je pense qu'il doit falloir écraser pour que ca freine, mais là sur 2 utilisations, j'ai eu l'impression que ca ne freinait pas plus que sans y toucher, bizarre.
  • L'accélération instantanée c'est génial, bien mieux -et de loin- que mon atmo d'avant que je regrette sur la megane. Moi qui conduit souvent accel-freinage, accel-freinage, c'est un pur bonheur.
  • L'absence de son du moteur, en fait je me suis rendu compte en rentrant qu'il ne m'avait pas manqué une seconde, j'y ai même pas pensé. Au contraire, le bruit de "vaisseau spatial" a beaucoup de charme à mon goût. Accessoirement grâce à la combinaison de la réponse instantanée, on peut se faire plaisir avec de fortes accel à des endroits où on ne peut pas avec un essence turbo (distance trop courte le temps que le turbo charge), le tout en toute discrétion puisqu'il n'y a aucun bruit. A l'inverse, en reprenant la megane, le son m'agaçait car ca fait du bruit pour finalement pas grand chose en sensations 😛
  • Le compteur de vitesse temps réel : parfait ! Qu'est ce que ca m'agace les compteurs numériques à chiffres qui se mette à jour 1 fois par seconde, en conduite sportive difficile de s'arrêter d'accélérer à la vitesse qu'on veut pour rester dans les limites autorisées. Là c'est un pur bonheur.
  • La tenue de route/motricité, je l'ai trouvée dingue, comparé à la Megane (pourtant en 225/40/18) c'est le jour et la nuit, la motricité bien sûr du fait du 4RM, mais surtout j'ai trouvé la voiture très stable et précise, je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est vraiment au top.


Quelques chiffres :

  • Moyenne de l'essai 19,7 kwh (~20km)
  • TA qui confirme le site sur les délais de livraisons : model 3 sans option  : août, avec une option : mai. Je lui ai dit blanche + 19 pouces : oui c'est mai.
  • Date exacte de livraison communiquée 10-15j avant.


Voilà, au final plus que convaincu, je me demande pourquoi je n'ai pas encore cliqué sur acheter sur le site :D En fait si, c'est un fusil à un coup tous les 4 ans, je réfléchi un peu avant d'appuyer sur la gachette !

 

Une seule déception suite à cet essai (à part que je n'ai pas le budget pour une LR :D ) :
Je m'interroge toujours sur la version propulsion : où se situe la sensation d'accélération/reprise de la propulsion entre la LR en mode standard et en mode confort ?
Clairement mode confort (/eNiro 204ch) ce n'est pas suffisant pour mes attentes, standard c'est presque trop. Il faut au moins que la propulsion soit à mi-chemin, et les chiffres tendent à le montrer (0-100 LR "confort"/RWD 2022/LR "standard" = 4.6/6.1/7.75 : c'est pile au milieu)
Je suis monté dans une clio 4 RS Trophy (à 4 pers.) qui fait le 0-100 en 6.8s, je m'étais dit il me faut un peu plus, donc ca devrait le faire.
Je m'inquiète pas une seconde sur les reprises au quotidien, j'ai par contre besoin d'être un peu "rassuré" sur les sensations, d'autant que je vois qu'il y a encore quelques inquiétudes sur la (vraie) nouvelle version 2022.
 

A bientôt,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 19:13, loloctx a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permet un petit feedback de mon essai Model 3 LR ce matin au Tesla Center de Lesquin.

 

Je souhaitais essayer une SR+, malheureusement que des LR dispo (malgré le mail du commercial la semaine passée qui me disait qu'il y avait SR+, LR et Perf ...), go quand même.

 

J'arrive sur place, accueil sympatique et dynamique, l'essai précédent n'est pas encore revenu, on me fait patienter en me proposant un café, on se sent chez soi :)
5mn plus tard c'est bon, le gars scanne mon permis, m'accompagne au véhicule (blanche en 18 aero) me montre comment régler les retros et le siège, "marche avant comme ca, marche arrière comme ca, ici la navigation pour revenir, bon essai", c'est vite
réglé, au secours j'ai pas pas revisé le manuel :o
Un peu de stress, j'essaie une caisse de 50K, pas envie d'appeler dans 10mn "heu, je l'ai pliée" :D Je me met en confort, le temps de prendre en main l'engin, et comme j'ai lu qu'en confort on avait environ 190ch je serais pas surpris.

 

Je sors du parking a deux à l'heure, fait quelques dizaines de mètres, puis sur une zone dégagée vers la sortie j'appuie une seconde pour voir à quoi j'ai affaire, ca va, on peut y aller.
Je fais les premiers km en confort, quelques accel, un "départ arrêté" à un feu, sympa.
Je roule en Megane 4 essence de 160ch qui fait 500kg de moins, mais beaucoup moins de couple, du coup je suis étonné que ca marche si bien, même si je reste clairement sur ma faim, ca marche mieux que la megane certes, mais c'est pas fou non plus.
J'avais essayé une eNiro 204ch de la belle famille, je pense que ca marchait +/- pareil en accel, les reprises vers 50-60km/h me semblent par contre un peu meilleures.

 

Je décide de passer en standard, j'y vais petit à petit pour voir, je sens tout de suite que ca n'a rien à voir. J'arrive sur une ligne droite, pied au plancher, :o:o:o la vache ! J'en reste sans voix (juste un discret "p*tain ..."), je refais une accel quasi à partir de zéro, pfiouuu, c'est dingue.
Je décide de repasser en confort pour pas avoir envie d'acheter une LR :D

 

Pendant tout le reste du trajet, j'ai finalement alterné les deux modes, pour avoir une idée de ce que donne une propulsion, mais c'est difficile, le gap est tellement énorme entre confort et standard.

Retour au TC, je me gare en marche arrière et trop concentré à regarder la caméra de côté très pratique, je manque de toucher le chargeur en reculant, ouf ! Ca aurait été bête à 3 secondes de l'arrêt complet :D

 

Résumé de ce que j'ai noté de cet essai, qui rejoint beaucoup de ce qui est dit d'habitude :

  • Les sièges sont en effet confortables, mais n'ont quasi aucun maintien latéral (très décevant par rapport à la megane), c'est incompréhensible au vue des performances et de la tenue de route.
  • J'ai roulé en frein regen max et serrage tout le long, c'est TOP, bien que je roule énergique+ comme d'habitude, j'ai du toucher le frein que 2 fois, j'adore.
  • La pédale d'accel est très facile à doser, il y a une bonne course pour doser avant que les chevaux arrivent, très bon point, on peut rouler tranquillement même en mode standard.
  • Mauvais ressenti en revanche pour la pédale de frein, je pense qu'il doit falloir écraser pour que ca freine, mais là sur 2 utilisations, j'ai eu l'impression que ca ne freinait pas plus que sans y toucher, bizarre.
  • L'accélération instantanée c'est génial, bien mieux -et de loin- que mon atmo d'avant que je regrette sur la megane. Moi qui conduit souvent accel-freinage, accel-freinage, c'est un pur bonheur.
  • L'absence de son du moteur, en fait je me suis rendu compte en rentrant qu'il ne m'avait pas manqué une seconde, j'y ai même pas pensé. Au contraire, le bruit de "vaisseau spatial" a beaucoup de charme à mon goût. Accessoirement grâce à la combinaison de la réponse instantanée, on peut se faire plaisir avec de fortes accel à des endroits où on ne peut pas avec un essence turbo (distance trop courte le temps que le turbo charge), le tout en toute discrétion puisqu'il n'y a aucun bruit. A l'inverse, en reprenant la megane, le son m'agaçait car ca fait du bruit pour finalement pas grand chose en sensations 😛
  • Le compteur de vitesse temps réel : parfait ! Qu'est ce que ca m'agace les compteurs numériques à chiffres qui se mette à jour 1 fois par seconde, en conduite sportive difficile de s'arrêter d'accélérer à la vitesse qu'on veut pour rester dans les limites autorisées. Là c'est un pur bonheur.
  • La tenue de route/motricité, je l'ai trouvée dingue, comparé à la Megane (pourtant en 225/40/18) c'est le jour et la nuit, la motricité bien sûr du fait du 4RM, mais surtout j'ai trouvé la voiture très stable et précise, je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est vraiment au top.


Quelques chiffres :

  • Moyenne de l'essai 19,7 kwh (~20km)
  • TA qui confirme le site sur les délais de livraisons : model 3 sans option  : août, avec une option : mai. Je lui ai dit blanche + 19 pouces : oui c'est mai.
  • Date exacte de livraison communiquée 10-15j avant.


Voilà, au final plus que convaincu, je me demande pourquoi je n'ai pas encore cliqué sur acheter sur le site :D En fait si, c'est un fusil à un coup tous les 4 ans, je réfléchi un peu avant d'appuyer sur la gachette !

 

Une seule déception suite à cet essai (à part que je n'ai pas le budget pour une LR :D ) :
Je m'interroge toujours sur la version propulsion : où se situe la sensation d'accélération/reprise de la propulsion entre la LR en mode standard et en mode confort ?
Clairement mode confort (/eNiro 204ch) ce n'est pas suffisant pour mes attentes, standard c'est presque trop. Il faut au moins que la propulsion soit à mi-chemin, et les chiffres tendent à le montrer (0-100 LR "confort"/RWD 2022/LR "standard" = 4.6/6.1/7.75 : c'est pile au milieu)
Je suis monté dans une clio 4 RS Trophy (à 4 pers.) qui fait le 0-100 en 6.8s, je m'étais dit il me faut un peu plus, donc ca devrait le faire.
Je m'inquiète pas une seconde sur les reprises au quotidien, j'ai par contre besoin d'être un peu "rassuré" sur les sensations, d'autant que je vois qu'il y a encore quelques inquiétudes sur la (vraie) nouvelle version 2022.
 

A bientôt,

Laurent.

C’est pas la même patate la SR+ et apparement encore moins la propulsion , si tu veux avoir + de performance , la LR est un bon compromis 

en plus tu peux rajouter le boost est là ça décoiffe , ça est le gros plus de la LR « tu peux encore avoir plus «  (passage sous la barre des 4s, meilleurs reprises , en gros plus SAVAGE)

 

ensuite le rajout du moteur avant ne procure pas la même sensation de la full propulsion , j’ai les deux à la maison je préfère la LR , elle louvoie moins et elle est plus stable quand on attaque 

 

apres c’est une question de budget , la propulsion est déjà très bien , il y a de quoi se faire plaisir 

 

pour le freinage je suis en phase je ne l’aime pas d’origine , ça freine mais la sensation a la pedale est « degueulasse « , je pense que c’est typique des électriques , donc j’ai tout modifier sur ma LR , elle est plus lourde en ayant les meme freins que la propulsion , par principe je trouve ça chelou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des électriques n’ont pas de mordant au freinage ( mais si tu appuies fort, ça freine, ça demande juste une pression plus forte )

J’ai une SR+, je n’ai pas essayé la LR, j’ai l’habitude d’envoyer du steak 🥩 et je ne suis pas déçu, c’est déjà plus que correct !

Cherches sur la carte des membres, tu trouveras bien quelqu’un qui te fera essayer une propulsion !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les accélérations de perfs ne me font plus rien, c’est devenu la normalité. On s’habitue toujours à tout.

 

Rebasculer sur une SR+ quand on est habitué à ça, c’est un juste la croix et la bannière. Sinon c’est clair que j’aurais fait le switch. Le rapport prestation offerte / prix est imbattable.

 

Donc ceux qui n’ont pas connu mieux qu’une SR+, foncez, c’est l’affaire du moment en matière automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi trop habitué aux accélérations et je ne roule qu en sport…

 

j avais essayé plusieurs sr+ Version 5.6 et j avais trouvé ça bon, voir très bon.

 

après ce n est pas le même monde mais c est déjà très bien voir largement suffisant, un jour je perdrais des points à cause de ma voiture…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je vais attendre quelques jours les premiers feedback sur les versions à moteur "R" / "S". En même temps il n'y a pas vraiment le choix, à ce niveau de performance pour ce prix, il n'y a aucune concurrence :D

En attendant je pense que je vais demander une analyse de dossier pour la LLD, histoire d'être serein pour la commande.

Modifié par loloctx
orthographe / mot manquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 09:59, loloctx a dit :

Merci pour ces retours. Je vais attendre quelques jours les premiers feedback sur les versions à moteur "R" / "S". En même temps il n'y pas vraiment le choix, a ce niveau de performance pour ce prix, il n'y a aucune concurrence :D

En attendant je pense que je vais demander une analyse de dossier pour la LLD, histoire d'être serein pour la commande.

si je peux me permettre, fais un crédit si tu peux meme long, au pire tu revendras ta voiture sous 6/12 mois sans perte d'argent, tu aura roulé 1 an gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais fais un essai chez Tesla. Ils n’avaient qu’une performance à me faire essayer. J’avais été estomaqué et j’avais même eu mal au coeur à la fin de l’essai.

 

deux jours après j’ai passé commande pour une SR+. Et quel pied quand même. Elle est déjà largement assez puissante pour déposer 90% de ce qui roule. Sa tenue de cap est géniale aussi

 

pas du tout déçu. Pour moi la différence de tarif ne s’explique pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une SR+ en mode standard est plus vive qu'une LR en mode confort.

C'est une certitude.

Je ne saurais pas le chiffrer, mais je doit que tu sois déçu.

Sauf si la nouvelle SR 6.1s est un veau, mais j'en doute fortement.

Ca reste une valeur d'accélération très peu courante.

Et les sensations du couple instantané de l'électrique rendent cette puissance plus facilement disponible que sur une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:21, Le-kbyl a dit :

pas du tout déçu. Pour moi la différence de tarif ne s’explique pas

La différence de tarif s'explique bien largement, après que tu n en ressentes pas le besoin, l'envie, ou alors par soucis financier est un fait, mais tu ne peux pas juger d'une différence de tarif, 4 RM, 18 kWh de batterie supplémentaire, charge bien plus rapide sur supercharger, son incroyable, et performance digne d'une supercar... ca peut justifier meme bien plus que les 12000 euros d'écart (hors bonus).

 

Sinon la propulsion est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:40, Bart a dit :

Oui, mais c'est 16000€ pour le client ...

C'est quand même énorme, sachant que l'autonomie supérieure est le principal argument réellement utile (et les 4RM pour les montagnards) !

Personnellement, je classe les performances dans la catégorie agrément. Certains aiment faire du circuit, moi je n’ai jamais enclenché une seule fois le track mode. Et je me retrouve tous les jours dans des situations où je peux exploiter la pleine puissance de la perf. Après en ville ce n’est pas possible c’est évident mais je pourrais te citer des tas de situations où c’est le cas.

 

Reswitcher sur une SR+ serait une perte massive d’agrément, et je pense que c’est le cas pour une majorité qui ont eu une LR ou plus.

 

Concernant l’autonomie, ce n’est absolument pas un problème en daily, une SR+ est largement suffisante.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:36, KevinN78 a dit :

La différence de tarif s'explique bien largement, après que tu n en ressentes pas le besoin, l'envie, ou alors par soucis financier est un fait, mais tu ne peux pas juger d'une différence de tarif, 4 RM, 18 kWh de batterie supplémentaire, charge bien plus rapide sur supercharger, son incroyable, et performance digne d'une supercar... ca peut justifier meme bien plus que les 12000 euros d'écart (hors bonus).

 

Sinon la propulsion est géniale

Je ne suis pas du tout d'accord. Les 4RM il faut sacrément en avoir besoin, sinon cela ne sert à rien. Les kWh supplémentaires, t'en as besoin 10% dans l'année et encore. J'ai comparé mon trajet Marseille-Paris avec ma SR+ avec un mec qui avait fait la même chose en LR et on avait mis le même temps à quelques minutes près (même pas 20). La charge plus rapide est quasiment gommée par le fait qu'il faille en charger plus..

 

Vraiment 16000€ d'écart c'est inexplicable à part besoin capital de 4RM. Parce que tu peux t'acheter une SR+ et une petite sportive pour moins cher qu'une LR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:49, STSUKX a dit :

Personnellement, je classe les performances dans la catégorie agrément. Certains aiment faire du circuit, moi je n’ai jamais enclenché une seule fois le track mode. Et je me retrouve tous les jours dans des situations où je peux exploiter la pleine puissance de la perf. Après en ville ce n’est pas possible c’est évident mais je pourrais te citer des tas de situations où c’est le cas.

 

Reswitcher sur une SR+ serait une perte massive d’agrément, et je pense que c’est le cas pour une majorité qui ont eu une LR ou plus.

 

Concernant l’autonomie, ce n’est absolument pas un problème en daily, une SR+ est largement suffisante.

Je trouve déjà qu'il est impossible d'utiliser la puissance d'une SR+ sur route sans rouler comme un gros beauf, donc clairement, je ne suis pas prêt à payer un centime de plus pour juste avoir un frisson en plus au départ du péage.

La seule chose qui m'intéresserait sur une LR, c'est l'autonomie supérieure qui permet plus de souplesse sur les trajets entre 350 et 450km (un truc qu'on peut typiquement faire dans la journée sur réseau secondaire loin de toute possibilité de charge rapide).

Pour moi, ce serait du bonus, mais pour certains ça peut être indispensable.

Les 4RM n'ont pas d'utilité pour moi, mais peuvent être indispensables pour certains et donc forcer le passage vers la LR.

Le reste des différences tient de l'anecdote (audio, anti brouillards ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:57, Bart a dit :

Je trouve déjà qu'il est impossible d'utiliser la puissance d'une SR+ sur route sans rouler comme un gros beauf, donc clairement, je ne suis pas prêt à payer un centime de plus pour juste avoir un frisson en plus au départ du péage.

 

Tu ne dépasses jamais ? Tu ne t’insères jamais sur autoroute ? En sortie d’agglo ? Après une zone de travaux ? Je pourrais continuer à l’infini. Ce cliché du péage à la vie dure 🙄 Ce n’est justement pas là que j’appuie à fond, je trouve ça dangereux quand la circulation est dense avec x voies qui se rétrécissent généralement en 2 ou 3.

 

Partant du principe que je suis totalement habitué à la puissance disponible, j’utilise souvent toute les capacités jusqu’à arriver a la vitesse souhaitée si les conditions le permettent.

 

Le 09/02/2022 à 10:57, Bart a dit :

La seule chose qui m'intéresserait sur une LR, c'est l'autonomie supérieure qui permet plus de souplesse sur les trajets entre 350 et 450km (un truc qu'on peut typiquement faire dans la journée sur réseau secondaire loin de toute possibilité de charge rapide).

Cela t’arrive fréquemment ? Dans mon cas c’est rare de dépasser cette distance en daily.

 

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:52, Le-kbyl a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Les 4RM il faut sacrément en avoir besoin, sinon cela ne sert à rien. Les kWh supplémentaires, t'en as besoin 10% dans l'année et encore. J'ai comparé mon trajet Marseille-Paris avec ma SR+ avec un mec qui avait fait la même chose en LR et on avait mis le même temps à quelques minutes près (même pas 20). La charge plus rapide est quasiment gommée par le fait qu'il faille en charger plus..

 

Vraiment 16000€ d'écart c'est inexplicable à part besoin capital de 4RM. Parce que tu peux t'acheter une SR+ et une petite sportive pour moins cher qu'une LR...

c'est un tout, 16000 euros (avec le bonus ca fausse un peu le marché), c'est beaucoup et peu à la fois, des voitures avec des performance proche de la sr+, j'en ai eu en thermique, mais dans voitures avec les performances de ma LR boost et encore un peu plus avec la performance, je n'en ai eu que sur des stages de pilotage... 

 

Alors 16000 euros de plus pour pouvoir rouler au quotidien ce que je pouvais a peine touché lors de stage de pilotage, pour moi c'est presque cadeau, même si au quotidien, je ne me sers pas vraiment de tout ca.

 

J'ai meme poussé le vice de la dépense et du plaisir encore plus loin, avec une préparation complète liaison au sol / frein, jantes magnésium forgé, pour environ 8000 euros, et je peux te dire que je ne regrette pas 1 centime des dépenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:08, STSUKX a dit :

 

Tu ne dépasses jamais ? Tu ne t’insères jamais sur autoroute ? En sortie d’agglo ? Après une zone de travaux ? Je pourrais continuer à l’infini. Ce cliché du péage à la vie dure 🙄 Ce n’est justement pas là que j’appuie à fond, je trouve ça dangereux quand la circulation est dense avec x voies qui se rétrécissent généralement en 2 ou 3.

 

Partant du principe que je suis totalement habitué à la puissance disponible, j’utilise souvent toute les capacités jusqu’à arriver a la vitesse souhaitée si les conditions le permettent.

 

Cela t’arrive fréquemment ? Dans mon cas c’est rare de dépasser cette distance en daily.

 

Pour dépasser, je considère que si la puissance de la SR ne suffit pas, c'est que la marge de sécurité est bien trop faible.

Avec une SR, tu es déjà instantanément hors limites à la moindre reprise, je ne vois aucun intérêt à avoir plus pour s'insérer, faire un dépassement. En 2s tu passes déjà de 50 à 80, quel intérêt de le faire en 1.5s ? C'est déjà inconfortable sur une SR.

La puissance est déjà démesurée en l'état.

Pour l'autonomie, non, je n'en ai pas besoin au quotidien, c'est pour ça que j'ai une SR. Mais je peux concevoir que ce soit indispensable pour certains et j'apprécierais ce bonus pour les quelques fois où ça me serait utile. Mais clairement, pour MON usage, ça ne vaut pas 16000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:43, Bart a dit :

Pour dépasser, je considère que si la puissance de la SR ne suffit pas, c'est que la marge de sécurité est bien trop faible.

Ce n’est pas du tout la même marge entre une SR+ et une Perf, cela n’a rien à voir.

 

Le 09/02/2022 à 11:43, Bart a dit :

Avec une SR, tu es déjà instantanément hors limites à la moindre reprise,


Tout dépend du temps que tu restes appuyé sur la pédale de droite, c’est toujours pareil.

 

Le 09/02/2022 à 11:43, Bart a dit :

je ne vois aucun intérêt à avoir plus pour s'insérer, faire un dépassement. En 2s tu passes déjà de 50 à 80, quel intérêt de le faire en 1.5s ? C'est déjà inconfortable sur une SR.

Voilà je crois que c’est ça. Tu ne te sens pas à l’aise avec les accélérations, ce n’est pas une critique, cela peut tout à fait s’entendre.

 

Le 09/02/2022 à 11:43, Bart a dit :

La puissance est déjà démesurée en l'état.

De mon point de vue non, et je pense qu’un propriétaire de perf qui rebasculerait sur SR+ aurait le même sentiment.

 

Le 09/02/2022 à 11:43, Bart a dit :

Pour l'autonomie, non, je n'en ai pas besoin au quotidien, c'est pour ça que j'ai une SR. Mais je peux concevoir que ce soit indispensable pour certains et j'apprécierais ce bonus pour les quelques fois où ça me serait utile. Mais clairement, pour MON usage, ça ne vaut pas 16000€

J’avais bien précisé que j’avais laissé de côté l’aspect financier dans mon appréciation, mais même un gain de cette somme pour moi est aujourd’hui rédhibitoire quand la question de l’agrément entre dans l’équation.


Après oui, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la différence de tarif entre la LR et la perfs qui m'interpelle car je la trouve quasi inexistante (surtout si on y ajoute le "boost")

 

Mais si dans le futur le tarif de la LR se rapproche de la SR+ je serais vraiment tenté.

1 pour l'autonomie accrue

2 pour le gain de patate à l'accélération (je plaid coupable)

 

Maintenant j'ai vraiment des regrets et ça m'a fendu le coeur à l'époque mais je n'ai pas pu financièrement me résoudre à prendre une LR lors de mon achat...

 

Car en ajoutant le surcout catalogue (9190€), se passer de l'aide de la région (5000€)  et se prendre dans les dents les 4000€ de bonus en moins soit plus de 18000€ de dfférence... non c'était tout simplement pas possible

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:41, KevinN78 a dit :

c'est un tout, 16000 euros (avec le bonus ca fausse un peu le marché), c'est beaucoup et peu à la fois, des voitures avec des performance proche de la sr+, j'en ai eu en thermique, mais dans voitures avec les performances de ma LR boost et encore un peu plus avec la performance, je n'en ai eu que sur des stages de pilotage... 

 

Alors 16000 euros de plus pour pouvoir rouler au quotidien ce que je pouvais a peine touché lors de stage de pilotage, pour moi c'est presque cadeau, même si au quotidien, je ne me sers pas vraiment de tout ca.

 

J'ai meme poussé le vice de la dépense et du plaisir encore plus loin, avec une préparation complète liaison au sol / frein, jantes magnésium forgé, pour environ 8000 euros, et je peux te dire que je ne regrette pas 1 centime des dépenses.

Je te rejoins dans ton analyse autant il est aisé de trouer en thermique des équivalents a la SR

par contre avoir les mêmes performances en thermique que ta LR Boost faut lacher un gros gros billet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
La version SR+ offre un rapport qualité/prix extrêmement bien placé en France.

C'est la version de base du constructeur, mais elle offre un agrément impressionnant !!!

Je configure souvent ma version 2021 US en mode confort ayant l'habitude d'avoir une conduite souple et anticipative.

Le passage en mode Standard permet un sacré bon en avant en terme de réactivité, mais la voiture est très agréable en mode confort avec un niveau d'accélération et de reprise satisfaisant, même si pas au niveau du ressenti que l'on voit sur les diverses vidéo youtube des primo essayeurs.

Je n'ai jamais essayé de version supérieure, mais les lieux d'exploitation d'un potentiel supérieur doivent être relativement rares .

Les routes de montagne sont celles sur lesquelles on peut apprécier les 4 RM d'une LR, l'expérience de nos vacances à la rosière l'année dernière en SR+ ayant été bien agréable.

Je conçois que certains recherchent la performance des modèles LR ou Perf (ainsi que les 4RM et la sono  plus dynamique), mais futurs acheteurs de la version du pauvre, ne vous tracassez pas sur l'agrément de notre modèle basique :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 12:01, stephane7 a dit :

Je conçois que certains recherchent la performance des modèles LR ou Perf (ainsi que les 4RM et la sono  plus dynamique), mais futurs acheteurs de la version du pauvre, ne vous tracassez pas sur l'agrément de notre modèle basique :)

 

Clairement et ce que je dis depuis le départ, si la personne n’a jamais connu autre chose go SR+, c’est le deal du moment.

 

Par contre revenir en arrière sur certains aspects est beaucoup plus compliqué pour un ancien propriétaire des versions supérieures.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les personnes qui se permettent de dire "ça ne sert à rien" "c'est trop cher" etc... C'est une question de moyen et d'envie. Si la différence est de 16 kE entre une SR et une LR c'est bien que la plus chère à qq chose de plus ! C'est comme en thermique, le modèle de base avec un petit moteur DCI de 90 chevaux et le 6 cylindres essence avec les finitions qui vont bien, y a pas photo et la différence de prix entre ces 2 modèles seront en conséquence. Je me suis posé la question de revendre ma LR pour une SR+, @Micou qui a une performance se pose aussi la question de passer sur une SR+, franchement c'est difficile de perdre un moteur, quelques kWh pour l'autonomie, une puissance de charge réduite. Perso, je n'y arrive pas, je suis sûrment con pour certain mais ce n'est pas si sûr. La tenue de route sur une 4M et la puissance dégagée est un atout majeur, je ne parle même pas des Perf qui sont encore au dessus. Il faut l'essayer pour comprendre.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 12:10, Busquet2 a dit :

Je ne comprends les personnes qui se permettent de dire "ça ne sert à rien" "c'est trop cher" etc... C'est une question de moyen et d'envie. Si la différence est de 16 kE entre une SR et une LR c'est bien que la plus chère à qq chose de plus ! C'est comme en thermique, le modèle de base avec un petit moteur DCI de 90 chevaux et le 6 cylindres essence avec les finitions qui vont bien, y a pas photo et la différence de prix entre ces 2 modèles seront en conséquence. Je me suis posé la question de revendre ma LR pour une SR+, @Micou qui a une performance se pose aussi la question de passer sur une SR+, franchement c'est difficile de perdre un moteur, quelques kWh pour l'autonomie, une puissance de charge réduite. Perso, je n'y arrive pas, je suis sûrment con pour certain mais ce n'est pas si sûr. La tenue de route sur une 4M et la puissance dégagée est un atout majeur, je ne parle même pas des Perf qui sont encore au dessus. Il faut l'essayer pour comprendre.

J'ai fait la.demonstration a mon frère en Bretagne des accélérations de ma Perf sous une pluie battante en pneus hiver avec 2 ou 3 degrés. 

Absolument rien ne patine au démarrage. La gestion des 4rm est absolument geniale. Il n'en est toujours pas revenu.

J'ai souvent conduit des SR+ en parrainage avec des amis qui ont franchis le pas, je ne les trouve pas du tout sous motorisés et bien suffisantes au quotidien. 

 

Quand à l'autonomie, je pense que c'est un faux pb. Sur longue distance et pour une même destination sur autoroute, on se retrouve tous aux mêmes suc aux mêmes moments... Les différences d'autonomie ne permettent pas de sauter un suc bien souvent. (C'est de moins en moins vrai avec l'augmentation des suc) mais c'est pour imager.

 

Quand au choix entre SR+, LR, LR boost ou Perf, c'est comme chez BMW sur les raisons des choix entre une 120i, 135i ou 140i. Si les modeles existent c'est qu'elles correspondent aux critères de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.