Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour expérience : Premier jour en Model3

Featured Replies

Posté(é)

DSC01586.thumb.JPG.26550c863462e21ee804e2ed928ff381.JPG

Le 20/03/2021 à 07:34, tesl@ddict a dit :

Cette voiture, je la trouve géniale en conduite dynamique mais pas en en conduite sport en tapant dans les freins... 

C'est trop LOURD, sautillant, pas fait pour aller chercher la limite... Avec ma mx5, j'allais chercher la limite... 

 

Donc je préfére ne pas taper dans les freins mais j'accélère fort en sortie de virage... La consommation est même très basse... 

Perso j'ai gardé ma MX5 en espérant quelle va me donner autant de plaisir qu'avant mais ça ce n'est pas gagné.😉😉

Modifié par bug35b
ajout photo

Posté(é)

Géniale, mais attention : la jeune personne accorte qui fait le guidage écorche un peu le Français. Hier elle m'a prononcé le boulevard Malesherbes "Malherbe". C'est vraiment très désagréable, voyez :

- Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (1721-1794, guillotiné) était magistrat, botaniste et homme d'Etat.

- François de Malherbe (1555-1628), était un grand poète et un réformateur de la langue française.

 

C'est pô pareil !

Posté(é)
Il y a 5 heures, chris59 a dit :

D'accord. En gros faire un partage de connexion, le téléphone sert de modem si je pige bien. 

Oui c’est ça mais il faut le refaire à chaque fois que tu passes en D

Posté(é)
il y a 5 minutes, chris59 a dit :

Ah !!!

Pas pratique là !! OK merci. 

Si tu ne fais que des longs trajets, ce n'est pas gênant.

Si comme moi tu fais le taxi pour mes filles et ma femme chaque jour, ça m'a gonflé de devoir relancer le partage après chaque arrêt.

Posté(é)

En cette période où beaucoup roulent beaucoup moins, ça peut avoir un sens d'arrêter l'abonnement et de se contenter du partage.

Mais d'une façon générale 10€/mois sur un budget auto, ce n'est quand même pas grand chose.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Dordrecht a dit :

Ne pas oublier de comparer le prix de l'abonnement 4G : le coût additionnel ne doit pas atteindre 10 € / mois.

Pas compris ? 

Posté(é)
il y a 49 minutes, CamSly183 a dit :

Pas compris ? 


si tu utilises la voiture souvent tu vas avoir besoin d’une certaine quantité d’octets supplémentaires : les gros abonnements sont souvent chers. Avec les 10€ d’abonnement Tesla tu es en illimité, c’est pas si mal. Maintenant si tu as un abonnement en illimité, fais le partage de connexion.

Posté(é)
Le 22/03/2021 à 23:35, Dordrecht a dit :


si tu utilises la voiture souvent tu vas avoir besoin d’une certaine quantité d’octets supplémentaires : les gros abonnements sont souvent chers. Avec les 10€ d’abonnement Tesla tu es en illimité, c’est pas si mal. Maintenant si tu as un abonnement en illimité, fais le partage de connexion.

Ah d'accord je comprend mieux merci 😀, oui pour le coup tu ss raison 

Posté(é)

J'ai un forfait 70go ça devrait le faire, et puis se serait pour les grands trajets je pense, maison boulot bof. Qu'en pensez vous ?

Posté(é)
il y a 33 minutes, chris59 a dit :

J'ai un forfait 70go ça devrait le faire

Oui, ça devrait le faire effectivement!

Ne pas oublier qu'à l'étranger la connexion Tesla ne changera pas son prix, tandis que ton forfait téléphone sera sans doute plus limité.

 

il y a 35 minutes, chris59 a dit :

maison boulot bof. Qu'en pensez vous

Je pense que j'ai réussi à tenir un mois sans! Et ensuite j'ai commencé à payer. :D

Posté(é)
Il y a 9 heures, chris59 a dit :

J'ai un forfait 70go ça devrait le faire, et puis se serait pour les grands trajets je pense, maison boulot bof. Qu'en pensez vous ?

Je fais comme ça depuis un an. Aucun souci. 

 

Seul souci c'est si tu as un iPhone : impossible d'automatiser le partage de connexion, et très capricieux pour s'y connecter une fois activé à la main. Sous Android pas de problème. 

Posté(é)
Le 22/03/2021 à 13:25, Dordrecht a dit :

Géniale, mais attention : la jeune personne accorte qui fait le guidage écorche un peu le Français. Hier elle m'a prononcé le boulevard Malesherbes "Malherbe". C'est vraiment très désagréable, voyez :

- Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (1721-1794, guillotiné) était magistrat, botaniste et homme d'Etat.

- François de Malherbe (1555-1628), était un grand poète et un réformateur de la langue française.

 

C'est pô pareil !

 

 

Ah ça ... Hier je suis passée par Suresssnessssssss belle ville du 92 que je ne connaissais pas 😂

Modifié par Mana

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Seul souci c'est si tu as un iPhone : impossible d'automatiser le partage de connexion, et très capricieux pour s'y connecter une fois activé à la main.

Ca va mieux, je pense qu'ils ont arrangé cette lenteur. Je ne rencontre plus les soucis d'avant depuis un bon moment.

Sinon au pif : 13 euros 80 Go en France + 10 Go en europe, largement suffisant.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 43 minutes, Mana a dit :

 

 

Ah ça ... Hier je suis passée par Suresssnessssssss belle ville du 92 que je ne connaissais pas 😂

C'est marrant moi aussi, j'ai franchi le pont de Suressssnes vers 19h hier soir, même motif même punition !

Posté(é)
  • Auteur

Bon...  après bientôt 2 semaines, j’ai failli encadrer la voiture de ma femme ( boîte auto thermique ) en voulant la déplacer et celle du voisin :

J’ai mis le clignotant gauche et je suis parti plein pot ... en marche avant ! 😀

( alors que je voulais faire une marche arrière )

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
il y a 16 minutes, Bigfoot a dit :

Bon...  après bientôt 2 semaines, j’ai failli encadrer la voiture de ma femme ( boîte auto thermique ) en voulant la déplacer et celle du voisin :

J’ai mis le clignotant gauche et je suis parti plein pot ... en marche avant ! 😀

( alors que je voulais faire une marche arrière )


l'alcool c'est mal, surtout au volant 😂

Posté(é)

Moi j’ai déjà cherché le bouton pour ouvrir la porte dans l’auris à ma femme😃 mais le coup de la marche arrière arrive souvent 

Posté(é)

Après 2 semaines j'ai toujours le reflexe de passer la marche arrière avec le pommeau de vitesse ...

Posté(é)
  • Auteur

EAP reçu ce matin, ça tombe bien je dois faire 500 km et ma première supercharge !

je vous raconterai 😀

Posté(é)
Le 25/03/2021 à 08:24, bobjouy a dit :

Je fais comme ça depuis un an. Aucun souci. 

 

Seul souci c'est si tu as un iPhone : impossible d'automatiser le partage de connexion, et très capricieux pour s'y connecter une fois activé à la main. Sous Android pas de problème. 

 

Et ça affiche aussi la carte en mode satellite juste avec le partage de connexion ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Bigfoot a dit :

EAP reçu ce matin, ça tombe bien je dois faire 500 km et ma première supercharge !

je vous raconterai 😀

EAP ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.