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Jeanbob

Retour d'expérience MG4 Luxury après 8000 km

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La mienne reçue fin Mars a dépassé les 7000km cette semaine.

A part les défaut connus (info-divertissement, et aides à la conduite pas ouf) je me plaint pas du véhicule.

D'ailleurs je conseille de le mettre en Anglais si on a les bases, les traductions françaises sont moyennes je trouve.

 

Pour la clim, j'ai l'impression que quand on lui donne une température de consigne, elle tourne a fond puis quand elle arrive à la température souhaitée, elle fonctionne normalement et arrête de se prendre pour un frigo.

 

Je trouve que les consos sont pas aussi élevés que l'on voit dans de nombreux tests, même sur de l'autoroute vallonnée.

 

Par contre comme beaucoup, si elle pourrait garder les réglages ce serait top, j'ai eu la voiture avec le Lane assit à jour, donc ça va. Par contre on doit réactiver à chaque fois le limiteur de vitesse. J'aime encore conduire mon véhicule "a l'ancienne", donc exit le régulateur de vitesse adaptatif ou le TJA.

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Petit retour après deux passages au garage depuis la création du topic.

 

Donc on va partir sur le premier retour garage, comme prévu, changement du becquet car ce dernier gonflait et faisait un bruit d'air.

Résultat des courses, becquet neuf mais toujours autant de bruit donc j'en déduit que celui-ci n'a pas été testé sinon ils auraient fait quelque chose pour trouver le problème (ou pas...).

Le véhicule a été récupéré un samedi car il n'avait pas été rechargé pour le récupérer le vendredi, donc je n'ai pu discuter avec personne car l'atelier est fermé le samedi.

Problème de batterie : mise à jour du "contrôleur", aucuns soucis constaté de leur part (et aucun PV pour savoir ce qui à été réellement fait)

Clim qui ne fonctionne pas toujours : Problème connu, MG France au courant, en attente d'une solution.

Jante rayées : Mail à MG France envoyé, attente d'une réponse.

 

Et voila véhicule récupéré, avec bruit d'air horrible et tous les soucis adjacents toujours présent mais personne à qui parler car samedi.

 

Les jours passent et se ressemblent vraisemblablement avec cette voiture, car recharge à domicile quelques jours plus tard et là, et bien, batterie 12V encore une fois qui ne permet pas d'ouvrir le véhicule.

Appel assistance MG une nouvelle fois, dépanneuse, booster, mais ce coup-ci, pas de miracle, la voiture ne démarre pas, donc batterie 12V HS.

Remorquage et appel Mercedes Montélimar (qui gère MG d'une main de maitre...)

Taxi pour aller chercher une voiture de prêt (C3 essence boite méca car pas de VE disponible comme souvent)

 

Bien-sûr c'est vendredi après midi, la voiture sera vue lundi, mais je commence a bien perdre patience avec Mercedes au téléphone qui m'assure revenir vers moi Lundi.

Bien-sûr pas d'appel de leur part, j'ai dû encore une fois rappeler moi même lundi vers 17h pour apprendre que le diag est en cours.

 

Récupération de la voiture le jeudi avec gros débrief du chef d'atelier et du technicien en charge de la voiture (Théo qui a pas mal gratté sur toutes les merdes de la voiture) :

- Problèmes de bruit d'air du becquet réglé par mise en place d'une "mousse" très fine autocollante à la jonction entre la partie noire et blanche du becquet (le becquet est en 2 parties, clipsées entres elles mais ajustement un peu aléatoire donc un filet d'air passe par endroit et créer le fameux bruit). ENFIN une bonne nouvelle après 6 mois...

 

- Clim : Mise à jour de la PAC directement sur la PAC et non via un contrôleur ou relais intermédiaire pour être sûr que la mise a jour se soit bien faite : Spoiler Alert, ça ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui 35°C dehors, obligé de mettre sur LO pour qu'un peu de frais sorte de la clim, a l'inverse d'avant ou il fallait souvent mettre à 27 pour ne pas se peler les c****les. 

Donc je vais une nouvelle fois retourner pour ce soucis, qui est selon leurs dire, sur environ 10 voitures qu'ils ont en SAV.

 

- Batterie : Panne qui n'a pas réussie à être reproduite en atelier donc ben, pas de solutions ...

J'ai eu les problèmes uniquement sur 2 charges très longue à domicile (charge de 21h jusqu’à 14 ou 15h le lendemain) donc à voir si potentiellement les LED autour de la prise de charge ne seraient pas en défaut (impossible de savoir si elles sont alimentées par la batterie 12V ou la batterie HT, même MG ne sait pas). Je pense à ces LED qui consommeraient mais cela me semblerait plus logique qu'elles soient alimentées via la HT lors de la connexion (d'ailleurs j'ai eu un soucis lors d'une recharge, les LED ne fonctionnaient pas mais le véhicule prenait bien la charge).

J'attends la prochaine recharge pour vérifier les potentiels problèmes de batterie mais c'est une fois de plus pas du tout rassurant pour une voiture neuve et départ en vacances imminent.

 

- Jantes rayées par les enjoliveurs : Mail reçu de la part de MG France via "messagerie interne en concession" --> non pris en charge par MG alors que c'est leurs propres enjoliveurs qui flingues les jantes.

 

Là sur ce point je commence à saturer de la position de MG et du chef d'atelier qui me sort texto pendant le debrief : " déjà, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez enlevé les enjoliveurs ?! ".

J'ai cru halluciné et surtout j'ai dû me battre pour lui faire avouer qu'a 35000 balles, j'aimerais que mes enjoliveurs ne rayent mes jantes alu !

Je ne pense pas qu'il aurait le même discours avec un client Mercedes mais bon, je ne suis surement qu'un acheteur de voiture chinoise après tout.

 

C'est inadmissible et bien représentatif de la marque qui se fou clairement de notre gueule une fois que la voiture est vendue. Cela peut paraitre anodin, des rayures sur des jantes, mais cela n'est absolument pas normal et il faut que j'arrive à trouver une solution pour que MG fasse quelque chose.

D'ailleurs, quelqu'un aurez un mail direct de MG France ?

 

Voilà, mise à part le becquet qui ne fait plus de bruit, toutes les problématiques perdurent. "Wait and see" pour les prochaines aventures...

 

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Merci de ton retour, en effet cela demande beaucoup, beaucoup d'énergie et de temps perdu ! ! !

 

Pour les problèmes de batterie, je pense que j’installerai un petit voltmètre/ampèremètre (https://fr.aliexpress.com/item/32961564755.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.737365a0FVn7hi&algo_pvid=67842397-3935-4431-b116-d60511e87e44&algo_exp_id=67842397-3935-4431-b116-d60511e87e44-1&pdp_npi=3%40dis!EUR!11.66!10.02!!!12.78!!%402100b1a616897440554991165d07c6!66502018780!sea!FR!764104190&curPageLogUid=BjgbvY9BFUyC

 

cela ne règle pas le problème, mais au moins tu seras (j'espère) averti du problème. 

 

Le 19/07/2023 à 00:35, Jeanbob a dit :

C'est inadmissible et bien représentatif de la marque qui se fou clairement de notre gueule une fois que la voiture est vendue.

J'essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est vrai pour toutes les marques aujourd'hui, il ne faut pas tomber en panne, sinon galère ! On vient vers vous en costard cravate pour vous vendre une voiture. Ensuite, vous n'êtes qu'un plouc qui vient râler pour quoi ? Du bruit ? Des rayures ? Mais "Monsieur vous achetez du made in china" . . . Réponse facile !

Voiture garantie 7 ans ! oui, 7 ans de galères ? À se demander ?

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Concernant les LEDs du port de charge, elles sont alimentées par la batterie 12V et non en HT. Il suffit de consulter la notice pour constater qu'un fusible (F9) est dédié à ces LEDs dans la boite à fusibles de l'habitacle, donc, c'est du 12V !

Et je pense que ces LEDs sont bien incapables de vider la batterie en si peu de temps, il s'agit plus probablement une batterie défectueuse ...

Modifié par Gidu

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Le 19/07/2023 à 07:51, Gidu a dit :

il s'agit plus probablement une batterie défectueuse ..

Peut-être ? Mais comment se fait-il que le garage ne puisse le dire ? Normalement, ils ont un appareil qui teste les batteries et savent si elle est bonne ou pas ? ( Du moins, mon ancien garagiste, le faisait en 2 minutes ! )

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Le 19/07/2023 à 07:51, Gidu a dit :

Concernant les LEDs du port de charge, elles sont alimentées par la batterie 12V et non en HT. Il suffit de consulter la notice pour constater qu'un fusible (F9) est dédié à ces LEDs dans la boite à fusibles de l'habitacle, donc, c'est du 12V !

Et je pense que ces LEDs sont bien incapables de vider la batterie en si peu de temps, il s'agit plus probablement une batterie défectueuse ...

Je rejoins Gidu quant à la consommation des LEDs.

 

Autre hypothèse pour ton problème : le chargeur de la batterie 12v qui est HS (ou son relais)

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Désolé de vous le dire mais vous êtes tomber sur le mauvais lot ! il yen a pas mal surement la meme série de véhicule fabriqué à une période donnée. Moi a part les jantes rayées et quelques griffes dans l'habitacle je ne m'en plains pas au contraire ! 

Cette voiture est un kiff total j'ai 4500 km et pas un soucis de batterie 12V , juste la clim capricieuse mais aujourd'hui avec mise a jour du compresseur de clim ça a l'air d'aller mieux.

Chacun aura + ou moins de chance dans la version ou la serie de fabrication de son véhicule

j'oubliais j'ai resserrer l'aileron car c'était aussi desserrer mais rien de grave tant que c'est que ça.

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Le 19/07/2023 à 07:45, roro_50 a dit :

Merci de ton retour, en effet cela demande beaucoup, beaucoup d'énergie et de temps perdu ! ! !

 

Pour les problèmes de batterie, je pense que j’installerai un petit voltmètre/ampèremètre (https://fr.aliexpress.com/item/32961564755.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.737365a0FVn7hi&algo_pvid=67842397-3935-4431-b116-d60511e87e44&algo_exp_id=67842397-3935-4431-b116-d60511e87e44-1&pdp_npi=3%40dis!EUR!11.66!10.02!!!12.78!!%402100b1a616897440554991165d07c6!66502018780!sea!FR!764104190&curPageLogUid=BjgbvY9BFUyC

 

cela ne règle pas le problème, mais au moins tu seras (j'espère) averti du problème. 

 

J'essaie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais c'est vrai pour toutes les marques aujourd'hui, il ne faut pas tomber en panne, sinon galère ! On vient vers vous en costard cravate pour vous vendre une voiture. Ensuite, vous n'êtes qu'un plouc qui vient râler pour quoi ? Du bruit ? Des rayures ? Mais "Monsieur vous achetez du made in china" . . . Réponse facile !

Voiture garantie 7 ans ! oui, 7 ans de galères ? À se demander ?

Je pense qu'il faut se débrouiller seul aujourd'hui et en ce qui me concerne mon véhicule n'ira pas chez MG sauf pour mise à jour d'un calculateur mais sur le reste je fais l'entretien seul. Il faut savoir que la garantie de 7 ans ne couvre pas tout et je dirais même loin de la et qu'au bout de 4 , 5 ans il ne doit plus rester grand chose de couvert. Il reste la batterie et le moteur mais attention si un seul choc sur le véhicule ou mauvaise utilisation est constatée je pense que cela ne fonctionnera pas ou divers  choses. Car leur but c'est de vendre et cela restera leur objectif. C'est notre système qui est comme ça et qui crée cela. Donc petites rayures ou des bruits, ils s'en foutent pas mal. Mais par contre pour faire acheter un véhicule plus de 35 000€ et bien là ils vont vous sortir les violons et vous déroulez le tapis rouge😉 

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Une idée comme cela en passant, ne pas me prendre pour fou ou autre chose.

 

Il existe une émission "Cela peu vous arriver" M6 avec des gens bien connus qui seraient à même de mettre un grand coup pied dans la fourmilière

 

Labougie

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Le 19/07/2023 à 00:35, Jeanbob a dit :

- Jantes rayées par les enjoliveurs : Mail reçu de la part de MG France via "messagerie interne en concession" --> non pris en charge par MG alors que c'est leurs propres enjoliveurs qui flingues les jantes.

 

Là sur ce point je commence à saturer de la position de MG et du chef d'atelier qui me sort texto pendant le debrief : " déjà, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez enlevé les enjoliveurs ?! ".

J'ai cru halluciné et surtout j'ai dû me battre pour lui faire avouer qu'a 35000 balles, j'aimerais que mes enjoliveurs ne rayent mes jantes alu !

On ne leur demande pas leur avis en fait.

 

C'est abimé, c'est neuf, c'est un problème connu, ils prennent en charge. On n'est pas en Chine, peu importe que MG fasse des mails interne. Une mise en demeure par LRAR, qui récapitule point par point vos échanges, ecrite de maniere tres neutre telle qu'elle pourrait etre montrée dans un tribunal, ca fait généralement bouger les choses quand le dialogue est rompu.

 

 

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Le 19/07/2023 à 00:35, Jeanbob a dit :

Petit retour après deux passages au garage depuis la création du topic.

 

Donc on va partir sur le premier retour garage, comme prévu, changement du becquet car ce dernier gonflait et faisait un bruit d'air.

Résultat des courses, becquet neuf mais toujours autant de bruit donc j'en déduit que celui-ci n'a pas été testé sinon ils auraient fait quelque chose pour trouver le problème (ou pas...).

Le véhicule a été récupéré un samedi car il n'avait pas été rechargé pour le récupérer le vendredi, donc je n'ai pu discuter avec personne car l'atelier est fermé le samedi.

Problème de batterie : mise à jour du "contrôleur", aucuns soucis constaté de leur part (et aucun PV pour savoir ce qui à été réellement fait)

Clim qui ne fonctionne pas toujours : Problème connu, MG France au courant, en attente d'une solution.

Jante rayées : Mail à MG France envoyé, attente d'une réponse.

 

Et voila véhicule récupéré, avec bruit d'air horrible et tous les soucis adjacents toujours présent mais personne à qui parler car samedi.

 

Les jours passent et se ressemblent vraisemblablement avec cette voiture, car recharge à domicile quelques jours plus tard et là, et bien, batterie 12V encore une fois qui ne permet pas d'ouvrir le véhicule.

Appel assistance MG une nouvelle fois, dépanneuse, booster, mais ce coup-ci, pas de miracle, la voiture ne démarre pas, donc batterie 12V HS.

Remorquage et appel Mercedes Montélimar (qui gère MG d'une main de maitre...)

Taxi pour aller chercher une voiture de prêt (C3 essence boite méca car pas de VE disponible comme souvent)

 

Bien-sûr c'est vendredi après midi, la voiture sera vue lundi, mais je commence a bien perdre patience avec Mercedes au téléphone qui m'assure revenir vers moi Lundi.

Bien-sûr pas d'appel de leur part, j'ai dû encore une fois rappeler moi même lundi vers 17h pour apprendre que le diag est en cours.

 

Récupération de la voiture le jeudi avec gros débrief du chef d'atelier et du technicien en charge de la voiture (Théo qui a pas mal gratté sur toutes les merdes de la voiture) :

- Problèmes de bruit d'air du becquet réglé par mise en place d'une "mousse" très fine autocollante à la jonction entre la partie noire et blanche du becquet (le becquet est en 2 parties, clipsées entres elles mais ajustement un peu aléatoire donc un filet d'air passe par endroit et créer le fameux bruit). ENFIN une bonne nouvelle après 6 mois...

 

- Clim : Mise à jour de la PAC directement sur la PAC et non via un contrôleur ou relais intermédiaire pour être sûr que la mise a jour se soit bien faite : Spoiler Alert, ça ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui 35°C dehors, obligé de mettre sur LO pour qu'un peu de frais sorte de la clim, a l'inverse d'avant ou il fallait souvent mettre à 27 pour ne pas se peler les c****les. 

Donc je vais une nouvelle fois retourner pour ce soucis, qui est selon leurs dire, sur environ 10 voitures qu'ils ont en SAV.

 

- Batterie : Panne qui n'a pas réussie à être reproduite en atelier donc ben, pas de solutions ...

J'ai eu les problèmes uniquement sur 2 charges très longue à domicile (charge de 21h jusqu’à 14 ou 15h le lendemain) donc à voir si potentiellement les LED autour de la prise de charge ne seraient pas en défaut (impossible de savoir si elles sont alimentées par la batterie 12V ou la batterie HT, même MG ne sait pas). Je pense à ces LED qui consommeraient mais cela me semblerait plus logique qu'elles soient alimentées via la HT lors de la connexion (d'ailleurs j'ai eu un soucis lors d'une recharge, les LED ne fonctionnaient pas mais le véhicule prenait bien la charge).

J'attends la prochaine recharge pour vérifier les potentiels problèmes de batterie mais c'est une fois de plus pas du tout rassurant pour une voiture neuve et départ en vacances imminent.

 

- Jantes rayées par les enjoliveurs : Mail reçu de la part de MG France via "messagerie interne en concession" --> non pris en charge par MG alors que c'est leurs propres enjoliveurs qui flingues les jantes.

 

Là sur ce point je commence à saturer de la position de MG et du chef d'atelier qui me sort texto pendant le debrief : " déjà, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez enlevé les enjoliveurs ?! ".

J'ai cru halluciné et surtout j'ai dû me battre pour lui faire avouer qu'a 35000 balles, j'aimerais que mes enjoliveurs ne rayent mes jantes alu !

Je ne pense pas qu'il aurait le même discours avec un client Mercedes mais bon, je ne suis surement qu'un acheteur de voiture chinoise après tout.

 

C'est inadmissible et bien représentatif de la marque qui se fou clairement de notre gueule une fois que la voiture est vendue. Cela peut paraitre anodin, des rayures sur des jantes, mais cela n'est absolument pas normal et il faut que j'arrive à trouver une solution pour que MG fasse quelque chose.

D'ailleurs, quelqu'un aurez un mail direct de MG France ?

 

Voilà, mise à part le becquet qui ne fait plus de bruit, toutes les problématiques perdurent. "Wait and see" pour les prochaines aventures...

Je connais cette CC et son personnel. Je vous propose d'en parler en MP 😉

 

  • Pour le becquet, il y a une bande adhésive pour recouvrir et obturer la jonction des parties supérieure et inférieure. D'ailleurs, ce joint se décolle suite à passage en CC où ils doivent laver le véhicule au rouleau. Je l'ai signalé, pas de réponse.

 

  • Pour la batterie et l'hypothèse des LED de charge : on découpe toujours les parties HT (haute tension) des parties BT (basse tension), c'est le principe du contrôle/commande appliqué aussi dans l'industrie. En clair, tout ce qui est impulsion, relayage, information est du domaine BT, Ce qui est HT est séparé. Il est donc logique et normal que les LED soient en BT donc sur le 12V (pas besoin d'augmenter la tension pour abaisser l'intensité et la taille du câblage).

Les LED c'est du "cosmétique" pour faire joli, 4 secteurs informatifs qui clignotent pour signifier le passage des électrons. Ca n'entre pas dans la chaine de protection, c'est du contrôle. Trappe ouverte, simulez la trappe fermée pour voir si elles s'éteignent bien (action sur le fin de course trappe).

Je ne comprends pas pourquoi vous attendez une prochaine charge HT pour diagnostiquer le problème BT. Avez-vous aussi des alarmes lorsque vous entrez dans le véhicule sans appuyer sur la pédale de freins (ne pas passer en READY) ?

J'ai eu moi aussi au tout début une chute de tension de la batterie 12V probablement due à un consommateur laissé en service (feux de croisement ?). Depuis plus rien sauf l'apparition d'alarmes surabondantes car la tension est correcte. Je pense à un bug. Un de plus.

 

  • Pour les enjoliveurs, j'ai créé un fil pour relayer l'info des Britishs et me suis fait livrer enjoliveurs dans le coffre en expliquant la raison.

Est-ce que tous les aéro ont ce problème ? Seul MG peut répondre en contrôlant ses lots ou identifiant si certains moules ne sont pas conformes ou s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Toujours est-il que vos aéro, mes aéro ont ce problème et que le responsable est MG; c'est assez documenté pour évacuer une cause externe. Et demandez à disposer de la réponse de MG vous excluant de la garantie; j'ai un gros doute connaissant cette CC. La suite c'est toujours la même : faire un signalement caractérisé.

 

Quant aux clients Mercedes : tous en LLD (vous croyez que beaucoup de personnes peuvent sortir 100 à 130 000€ ?) ils n'en vendent quasi jamais info du vendeur. Et avec votre petite MG à 35000 balles (comme moi) payée rubis sur l'ongle on vous prend de haut car nous sommes des emm******s avec nos caisses chinoises. "On a ce pour quoi on a payé, si vous ne voulez pas de problème achetez une Mercedes" (sic).

Je me souviens de la 1ere Classe A qui partait en tonneau au test de l'élan... s'ils ont une mémoire sélective, ce n'est pas mon cas.

 

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Le 18/06/2023 à 19:17, Jeanbob a dit :

Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour d'expérience sur ma MG4 Luxury réceptionnée en Janvier 2023 et après un peu plus de 8000km à ce jour.
...

- Voiture qui glisse trop facilement sur route mouillée à mon gout, particulièrement dans les ronds points, (même si c'est une propulsion, là c'était a très faible vitesse et sans le vouloir bien-sûr) et au rond point d'après, j'ai eu droit à un petit tout droit, donc pour moi, les pneus ne sont vraiment pas top 
...

 

Je reviens sur ces propos.

Je n'ai que 220km au compteur, et j'ai déjà parfaitement cerné le véhicule. Jusque-là je n'avais pas eu de pluie. depuis quelques jours c'est le déluge en Seine-et-Marne. J'en ai donc profité pour testé cette tenue de route sur sol humide, voir très humide. 

bon, le bilan est sans surprise. 200cv en propulsion avec un couple qui vous pousse au c... à la moindre accélération. Et bien oui ça glisse. Alors certes, j'ai provoqué la bête,  et nul besoin d'être en mode sport, où la, cela devient compliqué, et forcément si l'on braque les roues et que lon accélére franchement, on s'amuse à  drifter sans cramer les pneus. 

Et en mode zen, si l'on aborde des changements de direction assez prononcé sans forcer, on sent quelques petites dérobades. Alors, oui, la faute au pneus, mais surtout au couple.

A conduire avec modération sous la pluie, ce n'est pas une 4 roues motrices.

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Le 19/06/2023 à 16:56, Fernandnaudin a dit :

Je pense que c'est lié à la manière dont le couple arrive : bvm tu as 2 possibilités de moduler l'arrivée du couple :

- l'accélérateur

- la vitesse enclenchée et donc le régime.

ça rend plus facile à gérer à l'accélération.

La c'est très on off sur ve.

 

Apres il ne faut pas oublier le fait principal, le poids.

 

 

Je suis curieux de voir ce que donnent des ps5 à l'adhérence phénoménale sur un ve!

Je revois mon propos pour la pluie comparé/ mes veilles bm: je pense que le facteur principal de glisse c'est le manque de progressivité de la pédale de droite sur la mg4.

En mode éco aucun problème car je pense que c'est surtout la progressivité de la pédale qui change (étant donné qu'on peut aussi arriver à 100% de l'energie avec la pédale de droite en éco aussi).

Dommage pour l'hiver que l'éco ne puisse pas resté mémorisée.

 

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Le 28/07/2023 à 15:56, Fernandnaudin a dit :

Je revois mon propos pour la pluie comparé/ mes veilles bm: je pense que le facteur principal de glisse c'est le manque de progressivité de la pédale de droite sur la mg4.

En mode éco aucun problème car je pense que c'est surtout la progressivité de la pédale qui change (étant donné qu'on peut aussi arriver à 100% de l'energie avec la pédale de droite en éco aussi).

Dommage pour l'hiver que l'éco ne puisse pas resté mémorisée.

 

Nous sommes enfin d'accord : ECO + mode 1 c'est pour madame (Normal + mode 1 quand je suis seul à bord et route désertée).

Deux mois sans rouler en E46, ça me démange ! Je la ferai tourner la semaine prochaine après le remplacement de silentblocs.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.