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Jeanbob

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  1. Petit retour après deux passages au garage depuis la création du topic. Donc on va partir sur le premier retour garage, comme prévu, changement du becquet car ce dernier gonflait et faisait un bruit d'air. Résultat des courses, becquet neuf mais toujours autant de bruit donc j'en déduit que celui-ci n'a pas été testé sinon ils auraient fait quelque chose pour trouver le problème (ou pas...). Le véhicule a été récupéré un samedi car il n'avait pas été rechargé pour le récupérer le vendredi, donc je n'ai pu discuter avec personne car l'atelier est fermé le samedi. Problème de batterie : mise à jour du "contrôleur", aucuns soucis constaté de leur part (et aucun PV pour savoir ce qui à été réellement fait) Clim qui ne fonctionne pas toujours : Problème connu, MG France au courant, en attente d'une solution. Jante rayées : Mail à MG France envoyé, attente d'une réponse. Et voila véhicule récupéré, avec bruit d'air horrible et tous les soucis adjacents toujours présent mais personne à qui parler car samedi. Les jours passent et se ressemblent vraisemblablement avec cette voiture, car recharge à domicile quelques jours plus tard et là, et bien, batterie 12V encore une fois qui ne permet pas d'ouvrir le véhicule. Appel assistance MG une nouvelle fois, dépanneuse, booster, mais ce coup-ci, pas de miracle, la voiture ne démarre pas, donc batterie 12V HS. Remorquage et appel Mercedes Montélimar (qui gère MG d'une main de maitre...) Taxi pour aller chercher une voiture de prêt (C3 essence boite méca car pas de VE disponible comme souvent) Bien-sûr c'est vendredi après midi, la voiture sera vue lundi, mais je commence a bien perdre patience avec Mercedes au téléphone qui m'assure revenir vers moi Lundi. Bien-sûr pas d'appel de leur part, j'ai dû encore une fois rappeler moi même lundi vers 17h pour apprendre que le diag est en cours. Récupération de la voiture le jeudi avec gros débrief du chef d'atelier et du technicien en charge de la voiture (Théo qui a pas mal gratté sur toutes les merdes de la voiture) : - Problèmes de bruit d'air du becquet réglé par mise en place d'une "mousse" très fine autocollante à la jonction entre la partie noire et blanche du becquet (le becquet est en 2 parties, clipsées entres elles mais ajustement un peu aléatoire donc un filet d'air passe par endroit et créer le fameux bruit). ENFIN une bonne nouvelle après 6 mois... - Clim : Mise à jour de la PAC directement sur la PAC et non via un contrôleur ou relais intermédiaire pour être sûr que la mise a jour se soit bien faite : Spoiler Alert, ça ne fonctionne toujours pas, aujourd'hui 35°C dehors, obligé de mettre sur LO pour qu'un peu de frais sorte de la clim, a l'inverse d'avant ou il fallait souvent mettre à 27 pour ne pas se peler les c****les. Donc je vais une nouvelle fois retourner pour ce soucis, qui est selon leurs dire, sur environ 10 voitures qu'ils ont en SAV. - Batterie : Panne qui n'a pas réussie à être reproduite en atelier donc ben, pas de solutions ... J'ai eu les problèmes uniquement sur 2 charges très longue à domicile (charge de 21h jusqu’à 14 ou 15h le lendemain) donc à voir si potentiellement les LED autour de la prise de charge ne seraient pas en défaut (impossible de savoir si elles sont alimentées par la batterie 12V ou la batterie HT, même MG ne sait pas). Je pense à ces LED qui consommeraient mais cela me semblerait plus logique qu'elles soient alimentées via la HT lors de la connexion (d'ailleurs j'ai eu un soucis lors d'une recharge, les LED ne fonctionnaient pas mais le véhicule prenait bien la charge). J'attends la prochaine recharge pour vérifier les potentiels problèmes de batterie mais c'est une fois de plus pas du tout rassurant pour une voiture neuve et départ en vacances imminent. - Jantes rayées par les enjoliveurs : Mail reçu de la part de MG France via "messagerie interne en concession" --> non pris en charge par MG alors que c'est leurs propres enjoliveurs qui flingues les jantes. Là sur ce point je commence à saturer de la position de MG et du chef d'atelier qui me sort texto pendant le debrief : " déjà, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous avez enlevé les enjoliveurs ?! ". J'ai cru halluciné et surtout j'ai dû me battre pour lui faire avouer qu'a 35000 balles, j'aimerais que mes enjoliveurs ne rayent mes jantes alu ! Je ne pense pas qu'il aurait le même discours avec un client Mercedes mais bon, je ne suis surement qu'un acheteur de voiture chinoise après tout. C'est inadmissible et bien représentatif de la marque qui se fou clairement de notre gueule une fois que la voiture est vendue. Cela peut paraitre anodin, des rayures sur des jantes, mais cela n'est absolument pas normal et il faut que j'arrive à trouver une solution pour que MG fasse quelque chose. D'ailleurs, quelqu'un aurez un mail direct de MG France ? Voilà, mise à part le becquet qui ne fait plus de bruit, toutes les problématiques perdurent. "Wait and see" pour les prochaines aventures...
  2. Le tech est Maxime, mais rien n'avance contrètement sur tous les trucs qui merdes, PAC, bruit d'air même après changement de becquet, jantes rayées par enjoliveurs donc il faut que je rappelle encore... Ouvrir un fil pour recenser tout ça me semble une bonne idée et clairement il ne faut rien lâcher, potentiellement pour avoir une R40 avec planificateur et one pedal qui sait...
  3. Même problème pour ma part, trop de froid donc réglage à 26/27 pour ne pas se geler complet. Puis pas de clim du tout la fois d'après, voir il faut se mettre à 18 pour avoir un peu de froid donc clairement le rechargement de gaz n'a rien changé a mon problème. Je reviens de la concession hier, aprés 2 jours au garage, il semble que ce soit bien un soucis software (dixit le tech). MG France est au courant mais il faut attendre pour une MAJ de la PAC (qui ne viendra sûrement pas d'elle même si on leur casse pas les pieds très souvent à mon avis, du moins a Mercedes Montélimar qui gère MG).
  4. Effectivement, c'est exactement ce que j'ai ressenti en montagne sur le sec en y mettant un peu de rythme, le couinement des pneus, une tendance a sortir de la trajectoire et je suis également à 2,8 bar, alors je vais peut être essayé de passer à 2,6 bar comme vous pour voir ce que ça donne. Pour la conduite en général, effectivement elle est quand même très saine, plaisante, amusante même mais sur le mouillée cela m'a surpris dans les 2 ronds points que j'ai cité dans mon premier post. Il est possible que cela vienne de la route qui a dégorgée après tant de mois sans pluies, mais il me semble quand même que les pneus ne soient pas les meilleurs du monde. Si jamais je ressent encore ces désagréments, il est probable que je change pour des pneus cités plus haut et voir le changement de comportement. En tout cas j'attends avec impatience le rdv jeudi et surtout la réception vendredi pour voir si les problèmes sont résolus même si j'ai peu d'espoir, surtout pour la PAC (s'ils n'ont pas le fameux Kit a leur dispositions ...)
  5. Comme précisé dans le titre, cela est un retour d'expérience personnel, et bien entendu, cela peut-être bien mieux pour d'autres, moins bien (chose plutôt difficile à ce jour je dirais) ou égal. J'ai attendu 3 passages en concessions de 2 jours chacun pour faire ce post et j'espère que le prochain passage pourra remédier à pas mal de soucis (car tous les bug logiciels, cela risque d'être compliqué sans MAJ complète du software). Si ce n'est pas le cas, clairement je reconsidèrerai le fait de garder cette voiture au delà de un an (dû à l'obligation de la garder un an après l'obtention du bonus écologique).
  6. Bonjour à tous,Je vais faire un petit retour d'expérience sur ma MG4 Luxury réceptionnée en Janvier 2023 et après un peu plus de 8000km à ce jour.Pour commencer, les points positifs que j'ai pu constater sont le confort intérieur tout a fait raisonnable, des bruits d'air assez contenu par rapport à ce que je m'attendais (mais je reviendrais sur ce point en particulier), une autonomie convaincante sachant que c'est ma première voiture électrique donc je n'ai pas de comparatif à faire avec un autre modèle (à titre indicatif, j'ai réussi à faire 380km au maximum avec environ 60% de route départementale à 80km/h, 20% d'autoroute à 130km/h (sans mistral car dès que celui-ci est de face, la conso explose littéralement) et 20% à 110km/h, le tout avec des températures clémentes vers 20 degrés, donc sans clim ni chauffage). Le son est plutôt bon, mais il ne faut pas dépasser 21/22 car après, cela fait vibrer les portières. Par contre le son est bien moins fort en Bluetooth que lorsque c'est la radio, malgré le son du téléphone à fond, donc je ne sait pas si c'est voulu ou non mais c'est plutôt bizarre.J'ai uniquement rechargée à une borne 60kW, une seule fois, car je fais très peu de long trajet donc je n'ai pas pu tester la recharge à 135 kW sur une borne compatible et vérifier que celle-ci soit bien effective.La conduite est très agréable en mode normal et sport, mais un peu molle en mode ECO je trouve, surtout les démarrages à un STOP par exemple qui sont très lent mais cela est normal pour la consommation bien entendu.Maintenant il est temps d'aborder les points négatif que j'ai eu et que j'ai toujours (et je pense avoir à peu près toutes les merdes possibles sur cette voiture si ce n'est une très grande partie…)- Dès la réception de la voiture, je fais le tour, et premier désagrément, des rayures sur les plastiques à côté de la molette de contrôle des vitesses (plastique de qualité vraiment merdique et très sensible aux rayures on va pas se mentir, donc prise en garantie quelques semaines plus tard avec changement de la console près de la molette).- Après 30 km tout au plus sur autoroute à 130 km/h, fuite d'huile sur le réducteur mais bon, à force de lire le forum, je m'y attendais. Reniflard changé par je ne sais quelle version. J'ai regardé rapidement récemment, mais je ne vois pas grand chose donc je me dis que c'est garantie 7 ans, si ça pète, c'est leur problème, je vais pas me pencher sous la voiture tous les 15 jours pour voir une fuite potentielle (sachant que je n'ai pas de fosse, rien pour vraiment lever la voiture etc...)- Jantes rayées par les enjoliveurs comme à peu près tout le monde sur la Luxury après quelques 100aine de km.- Message "panne système ident. Limit vitesse, consultez manuel" qui apparaît sur l'écran derrière le volant 3 secondes environ (mais en ce moment, ce message n'apparaît plus) et disparaît sans aucunes traces de celui-ci nulle part (aucunes solutions ou bien idées de ce que c'est pour l'instant, autant pour moi que la concession…)- Message "température ambiante basse, basculer vers le chauffage intelligent" alors qu'il fait plus de 30 degrés dehors et dedans avant de démarrer …- Voiture qui glisse trop facilement sur route mouillée à mon gout, particulièrement dans les ronds points, (même si c'est une propulsion, là c'était a très faible vitesse et sans le vouloir bien-sûr) et au rond point d'après, j'ai eu droit à un petit tout droit, donc pour moi, les pneus ne sont vraiment pas top …- Android auto très instable par moment en filaire, le moindre dos d'âne déconnecte le téléphone par exemple, et par moment, sans avoir changé le câble ou quoi que ce soit, et bien tout se passe bien, aucunes déconnexions. Si l'instabilité demeure, je pense passer à une solution sans fil mais je ne sait pas quel boitier prendre ("Carsifi" semble être de bonne qualité et je ne souhaite pas prendre de boitier pour YouTube ou Netflix par exemple)- Le becquet arrière qui siffle à l'intérieur de l'habitacle en roulant au delà de 50km/h environ, cela est très très désagréable, car aiguë et donc a part rouler avec la musique à fond, on entend que ça.Donc direction MG, je la laisse 2 jours avec MG5 en voiture de prêt (voiture sympa, bien plus conventionnelle que la 4 mais on comprend bien mieux les commandes au volant, le Lane assist reste désactivé pour toujours une fois désactivé dans les paramètres par exemple mais moins agile, plus lourde que la 4).Reprise de la voiture 2 jours plus tard avec une belle surprise de leur part : "Alors OK, on trouve aussi que le becquet fait du bruit mais on a pas de solution, faut attendre une réponse de MG France …Et puis, on a eu un petit soucis, on s'est fait rentré dedans lors de l'essai pour entendre le bruit du becquet …"Génial, on adore laisser sa bagnole et la retrouver un peu cabossée, aucunes solutions pour le becquet bien-sûr mais bon, c'est fait c'est fait, ce n'est pas leur faute a proprement parler et c'est juste quelques retouches de peintures très minimes mais ça fait clairement c*ier on va pas se mentir - Ils en avaient profités pour faire la MAJ en R33 qui a réglé les soucis de Bluetooth instable mais à part ça, le lane assist est toujours autant dangereux quand on ne le désactive pas totalement (icone qui passe en jaune lors de la désactivation en haut à gauche de l'écran derrière le volant), il donne toujours des grands coups de volant pour nous trimballer un coup à gauche et un coup à droite, sur petite route de campagne surtout.Et puis il est clairement aux fraises sur routes principales avec marquage bien tracés au sol, car l'icône reste blanche très souvent même après 80km/h (ce qui veut dire qu'il n'est pas actif) et il passe vert de temps en temps quand ça lui chante (donc actif). Je déconnecte quasiment toujours et je peste contre ce machin quand j'oublie de le désactiver car ne mémorise jamais la dernière valeur (que ce soit en éco, normal ou sport, régénération 1,2,3 ou auto).- Info divertissement amélioré depuis R33, mais part moment, le son reste bloqué sur le volume 6 et impossible de le monter. Il faut donc passer en P et là ça se débloque, voir même devoir redémarrer la tablette en laissant appuyer sur le bouton "maison" a côté des warning pendant 10 secondes.- Chauffage aux fraises donc il faut régler le chauffage à 25/26 pour avoir du 21/22 et je dois également régler la clim à 18 voir "LO" (le plus bas possible) pour avoir un petit peu de clim. Étant dans la Drôme, à 33 degrés, ce n'est pas vraiment suffisant.Mais tout cela était jusqu'à avant hier, car tout évolue avec cette MG4 …Branchement de la voiture le soir à la maison, tous feux éteints, rien d'allumé à l'intérieur, voiture fermée comme toujours. Au réveil, impossible d'ouvrir la voiture avec la clé, ni avec la deuxième clé, câble impossible à débrancher, la totale.Ça sent la batterie 12V HS.Appel assistance MG (très bien au passage, réactif, numéro trouvé sur l'appli de la voiture), envoi de la dépanneuse dans les 30 minutes, ouverture de la voiture avec la clé "physique" de secours présente dans la clé que l'on utilise tous les jours, et effectivement, batterie 12V à zéro .Coup de booster par le dépanneur juste 10 secondes, tout se rallume, booster retiré 1 minute plus tard et là ben tout fonctionne de nouveau ...Incompréhensible mais le dépanneur me laisse la voiture et ça tient depuis…Mais le plus drôle, car ce n'est pas fini, c'est que le lendemain, prise de la voiture, réglage de la clim sur "LO" et là, ben plus de clim, que du chaud sur un trajet de 45 minutes et le tout à 33 degrés (Bien-sûr j'ai roulé les fenêtres ouvertes et sans le "chauffage" ).Mais tout ne s'arrête pas là bien-sûr, car après le trajet de 45 minutes et une pause d'environ une heure, je retente la clim, on ne sait jamais, et là, miracle tout fonctionne, mais beaucoup trop cette fois !Car pour ne pas se les geler complètement dans l'habitacle, il faut mettre la clim à 27 pour donner un petit 22 alors que 45 mn plus tôt, j'avais du chauffage et pas de clim du tout !C'est a ne plus rien y comprendre mais en regardant sur le forum, je ne pense pas être le seul dans ce cas là.- Je revient donc sur le becquet, car en plus de siffler, maintenant celui-ci "gonfle" avec le soleil, et une fois de plus, à 33 degrés dehors, et bien il est impossible d'ouvrir le coffre entièrement, car le becquet est bloqué par le toit de la voiture (et en plus, la peinture du toit est rayé car parfois il gonfle juste ce qu'il faut pour frotter le toit mais s'ouvre quand même).J'ai donc rendez vous dans la semaine pour régler le problème du becquet qui va être changé, appoint en gaz de la clim (et j'espère mise a jour avec le "kit" comme j'ai pu lire sur un autre topic), je vais leur demander de "réparer" les jantes et d'enlever les enjoliveurs pour que je fasse surement la modif avec du silicone qui à l'air de fonctionner comme vu sur le forum.Pour une bagnole neuve à 35 000 balles tout de même hors bonus, c'est quand même très moyen je trouve tous ces problèmes.On peut dire que c'est la moins chère, on essuis les plâtres car nouveau modèle, et tout ce qui va avec, mais pour moi c'est absolument inadmissible. Je passe un temps fou au garage qui est quand même à 30 minutes de chez moi, et je repars le plus souvent avec des problèmes car pas de pièces en stock, pas de solutions à proprement parlé et bien-sûr, on a l'impression qu'ils ne sont au courant de rien, pas de REX interne sur les problèmes, on est soit disant les premiers a qui ça arrive et tout le tralala. Personnellement, j'en ai ras le bol de cette voiture, je suis obligé de laisser des pinces dans le coffre depuis hier car je n'ai absolument pas confiance dans cette voiture (oui toujours avoir des pinces dans le coffre c'est la base, mais sur une voiture neuve je n'y avais pas spécialement pensé), je me dis que chaque jour un problème différent apparait, c'est pas vraiment ce que j'attendais d'une voiture neuve.A refaire, je réfléchirai sûrement plus, garder mon TDI 150 de 10 ans avec lequel je n'avais eu aucuns problèmes aurait peut être été la solution, mais l'appel du prix avantageux (même si je le répète, 35 000€) et le passage à l'électrique ont eu raisons de moi.Avec le passage au garage, j'espère que tout sera réglé et que je pourrais être plus serein avec cette voiture neuve lors de sorties plus longues et surtout avec la chaleur qui est déjà là. Après, cela ne reste que mon avis, sur ma voiture, qui a peut être toutes les co**lles du monde, et je ne pense pas que cela soit représentatif de toutes les MG4 (heureusement j'ai envie de dire).PS : voilà les quelques photos des différents soucis que j'ai pu rencontrer.
  7. Bonjour, j'ai commandé la mienne a De Willermin a Montélimar début Décembre mais c'était une pré commande qui n'avait pas été honorée donc j'ai eu de la chance de l'avoir aussi vite.
  8. Bonjour, Jeanbob, nouveau sur le forum, la trentaine, habitant dans la drome provençale, et nouveau propriétaire d'une MG4 Luxury depuis une semaine, qui est mon premier véhicule électrique et cela sera mon unique véhicule. Je suis ici pour trouver des réponses à mes questions et je ne suis pas déçu pour le moment :)


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