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SylvainLMS

Forum • Retour d'expérience: Achat Model S 60D

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Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience à ce stade après 1 semaine d'usage:

 

Achat modèle d'exposition sur le site le 6/4, livraison le 22/4.

Impression: neutre. Je veux dire, à part la voiture en elle-même que je connaissais déjà, pas d'effet 'Whoaa' (voiture bâchée qu'on aurait pu découvrir, bouquet de fleur pour madame ou goodie pour mon fils: nada - contrairement à mon expérience en décembre dernier lors de l'achat de la Toyota de madame pour 25K€...)

 

Bref, passons à la voiture:

les points positifs: ce silence, cette reprise !... joussif!! (madame adore aussi!) très beau tableau de bord (finition premium), grand espace dans la voiture devant et derrière. Les poignées rétractables, ça en jette vraiment!

 

Les points négatifs (forcément, il y en a plus, vu le prix, on a tendance à être exigent):

0) avoir du batailler pour être livré un samedi... Alors que bon... à part être propre, il n'y avait rien d'exceptionnel dans cette livraison - passons

1) Un accroc dans un cuir présent le jour de la livraison (ok, c’était un modèle d'expo. Mais à Tesla de bien tout vérifier pour le jour J) et le connecteur ne correspondait pas à mon téléphone alors que je l'avais précisé... Ça fait tache. Du coup, faudra que je me retape 400 km A/R

2) Pas de détecteur d'angle mort ? (très utile sur le C-HR de ma femme)

3) Mode nuit pour le rétroviseur ? (bon ok, je m'en sers jamais, mais c'est du standard partout...)

4) Roue de secours / kit de dépannage ? ya pas

5) Une garniture qui est en train de bailler autour de la fenêtre arrière, va falloir que j'en parle au service client

6) Google Maps qui ne gère pas les itinéraires avec étapes (alors que sur PC, si - ou alors j'ai pas trouvé ??)

7) Quelques bugs avec Spotify (genre la playlist qui n'arrive pas à reprendre là où je l'ai laissé, rien de bien grave)

8) On ne peut pas ouvrir le coffre avec la clé dans la poche ? (bug ou voulu ?)

9) Mauvaise surprise: le passage de 60 à 75 annoncé pour 500€ s'est transformé en 2300€ ! (alors que Tesla le valorise 600€ d'après leur dernière grille tarifaire )

 

Voila, c'est déjà pas mal pour un premier jet.

J'espère ne pas en rajouter avec le temps, ça ferait beaucoup

Des petites choses, mais je le répète, quand on joue dans cette gamme de prix, on est attendu

 

Sylvain LMS

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Salut,

 

Je suis envieux, j'en veux aussi une !

Tu me prêtes l'argent ?

 

Quelques remarques en réponse à tes points négatifs...

 

2) Pas de détecteur d'angle mort ? (très utile sur le C-HR de ma femme)

T'as des yeux, c'est fait pour ça !

 

3) Mode nuit pour le rétroviseur ? (bon ok, je m'en sers jamais, mais c'est du standard partout...)

C'est pas un rétro avec mode nuit automatique ? Ma Kia a ça, du coup il n'y a pas à s'en préoccuper...

 

4) Roue de secours / kit de dépannage ? ya pas

Euh... C'est pas légalement obligatoire, ça ?

 

9) Mauvaise surprise: le passage de 60 à 75 annoncé pour 500€ s'est transformé en 2300€ !

Le passage de 60 à 75 était pas dans les 9000 $ avant ?

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Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience à ce stade après 1 semaine d'usage:

 

Les points négatifs (forcément, il y en a plus, vu le prix, on a tendance à être exigent):

0) avoir du batailler pour être livré un samedi... Alors que bon... à part être propre, il n'y avait rien d'exceptionnel dans cette livraison - passons

Pas bien grave, ca ne relève pas de la voiture en elle même.

Bizarre car pour nous il n'y avait aucun problème à passer un samedi (on y est allez en semaine mais ils nous avaient proposé).

 

1) Un accroc dans un cuir présent le jour de la livraison (ok, c’était un modèle d'expo. Mais à Tesla de bien tout vérifier pour le jour J) et le connecteur ne correspondait pas à mon téléphone alors que je l'avais précisé... Ça fait tache. Du coup, faudra que je me retape 400 km A/R

 

Complètement d'accord avec vous, vous leurs avez demandé un échange standard du siège? On a fait ca pour notre model X et ils ont pris en charge (ils devraient arriver d'ici peu)

 

2) Pas de détecteur d'angle mort ? (très utile sur le C-HR de ma femme)

 

Si vous êtes en AP 2 il me semble que cela devrait arriver d'ici peu car les caméra latéral ne sont pas encore activés.

Cela sera visible sur l'écran derrière le volant à ce que j'ai entendu chez eux.

 

3) Mode nuit pour le rétroviseur ? (bon ok, je m'en sers jamais, mais c'est du standard partout...)

 

Notre rétro passe bien en mode nuit automatiquement, c'est bizarre. Peut être différent sur une model S à voir sur le forum avec les possesseurs d'une S.

 

4) Roue de secours / kit de dépannage ? ya pas

 

Je suis aussi de votre avis, cela devrait être présent dans le véhicule à la livraison. Après ce n'est pas bien grave non plus, un petit kit et c'est réglé.

 

5) Une garniture qui est en train de bailler autour de la fenêtre arrière, va falloir que j'en parle au service client

 

Ca ca fait mauvais genre en effet

 

6) Google Maps qui ne gère pas les itinéraires avec étapes (alors que sur PC, si - ou alors j'ai pas trouvé ??)

 

Et encore ce n'est que la partie émergé de l'iceberg concernant ce GPS tout pourri qu'est Google map dans cette voiture. Espérant une mise à jour un jour vers un autre systeme genre waze (par un partenariat)

 

7) Quelques bugs avec Spotify (genre la playlist qui n'arrive pas à reprendre là où je l'ai laissé, rien de bien grave)

 

Ca m'est arrivé une ou deux fois aussi mais ca arrive assez rarement.

 

8) On ne peut pas ouvrir le coffre avec la clé dans la poche ? (bug ou voulu ?)

 

A ce niveau je n'en sais rien, nous sur le X on peut tout ouvrir lorsqu'on a la clef dans la poche. Regardez au niveau des parametres d'ouverture sur votre écran (peut être une sécurité).

 

9) Mauvaise surprise: le passage de 60 à 75 annoncé pour 500€ s'est transformé en 2300€ ! (alors que Tesla le valorise 600€ d'après leur dernière grille tarifaire )

 

C'est passé de 9000 à 2300 donc la je ne vois pas qui vous avait donné ces tarifs.

 

Voila, c'est déjà pas mal pour un premier jet.

J'espère ne pas en rajouter avec le temps, ça ferait beaucoup

Des petites choses, mais je le répète, quand on joue dans cette gamme de prix, on est attendu

 

Sylvain LMS

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Quelle autonomie avec une 60D?

 

C'est upgrade vers 70 ou 75kWh?

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Quelle autonomie avec une 60D?

 

C'est upgrade vers 70 ou 75kWh?

Bonjour,

 

C'est vers 75kwh pour 2300€ au lieu de 7800€ auparavant pour un modèle S.

Je viens de le prendre, mais cela ne sert pas à grand chose car pas question de charger aux SUCs à 100% avec 75kwh. Je mets donc le même temps à charger à 80% qu'auparavant à 100% avec la version 60kwh.

 

Je ne vois qu'un seul intérêt de la version 75 kwh, c'est de partir de la maison chargé à 100% pour un voyage et peut-être de sauter un SUC sur le trajet.

L'autonomie typique était de 322km quand je chargeais à 100% (enfin 80% de la batterie physique de 75kwh) ; j'ai chargé ce matin pour la première fois sur un SUC avec ma "nouvelle" batterie de 75 et à partir de 330km, c'est longuet ! Je suis allé jusqu'à 350. On doit théoriquement aller jusqu'à 375 km, mais je testerai plus tard.

 

A suivre.

 

Ps : pas version D pour moi, mais cela ne change sans doute pas grand chose.

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As-tu activé le TeslaLOG ?

Non, je ne connais que de nom.

Mais je vais me pencher sur la chose.

 

D'un autre coté, cela peut me montrer quoi par rapport à la recharge normalement de plus en plus lente au fil du remplissage de la batterie ?

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Qu'on pourra te dire si c'est normal ou pas.

Tout simplement.

 

Tu n'imagine pas toutes les ressources d'un forum ... par rapport à un constructeur (certes, qui maitrise un peu mieux son ouvrage que bon nombre d'autres moins spécialisés).

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Ce n'est as normale l'impossibilité d'ouvrir avec la clé dans la poche. Si tu as aussi un téléphone dans la poche cela crée des d'interférence et La clé est mal détectée.

 

Sinon une pile faiblarde, une message apparaît dans la console conducteur qu'ans il faut changer les piles.

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Bonjour SylvainLMS et bienvenue sur le forum.

 

2) Pas de détecteur d'angle mort ? (très utile sur le C-HR de ma femme)

Ça consiste en quoi, un détecteur d'angle mort ?

3) Mode nuit pour le rétroviseur ?

Les 3 rétroviseurs sont electrochromes. C'est automatique.

6) Google Maps qui ne gère pas les itinéraires avec étapes (alors que sur PC, si - ou alors j'ai pas trouvé ??)
Je confirme. C'est un gros manque. D'une façon générale, le GPS manque de beaucoup de fonctions qu'on trouve en standard partout. Une mise à jour serait bienvenue.
7) Quelques bugs avec Spotify (genre la playlist qui n'arrive pas à reprendre là où je l'ai laissé, rien de bien grave)
Oui, c'est un peu capricieux.
8) On ne peut pas ouvrir le coffre avec la clé dans la poche ? (bug ou voulu ?)
Si, on peut.
9) Mauvaise surprise: le passage de 60 à 75 annoncé pour 500€ s'est transformé en 2300€ ! (alors que Tesla le valorise 600€ d'après leur dernière grille tarifaire )

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, le prix vient de baisser considérablement.

Franchement, 15 kWh pour 2300 € c'est une excellente affaire.

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Oui sauf que angle mort signifie bien ce qu'il veut dire. Cela veut dire que le véhicule est dans un emplacement qui ne vous permet pas de le voir même en tournant la tête. Vous avez jamais remarqué ça ?

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Ah non non pas du tout, ce n'est pas ça l'angle mort !

Entre la vision "de face" normale, les rétroviseurs et le fait de tourner correctement la tête, on peut voir tout autour de la voiture.

 

L'angle mort, c'est la partie qu'on ne voit pas sans tourner la tête.

http://www.permis-conseils.fr/conduite/angles-mort/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_mort

 

Les camions, par contre, ont des angles morts plus importants : c'est pour ça qu'ils ont plus de rétroviseurs ; mais même avec ces rétroviseurs en plus, il leur reste des angles morts qu'ils ne peuvent pas voir...

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

 

1) L'accroc dans le cuir sera réparé par changement de la pièce, je dois 'juste' aller au service center

 

2) Pour le détecteur d'angle mort, je peux en parler car c'est présent sur la voiture de ma femme. En fait tu as un signal lumineux qui s'allume dans le rétro quand tu as une voiture dans un angle mort (à droite ou a gauche). TRES pratique, ca attire le regard tout de suite. Sur autoroute par ex, quand un abruti te double par la droite, tu peux pas le manquer !

 

3) Donc les rétro sont électrochromes, c'est une bonne nouvelle, je constaterais ça à l'occasion alors

 

8) Je vais leur remonter mon problème d'ouverture de coffre alors

 

9) Le passage de 60 à 75 nécessite une petite explication en effet:

Le service client m'avait indiqué que ce serait 500€ avant la livraison. La nana s'était planté entre passage de 70 à 75 et 60 à 75...

MAIS, je maintiens que c'est bien trop cher, la preuve par l'exemple avec les tarifs de base Tesla:

15 avril : model S 60 : 76 300 €

16 avril : model S 75 + toit panoramique : 78 000€

Le toit panoramique étant une option à 1100€, Tesla eux-mêmes valorisent donc ce changement 600€...

 

A bientôt

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Sauf qu'on ne peut pas avoir une réflexion aussi simpliste sachant qu'il s'agit d'un changement plus global de tarif.

 

Si on prend les prix au même moment :

Le 15 avril, le model S 75 coûtait dans les 5000 € de plus.

 

Pour rappel, la S60 et la S75 c'est le même matériel, c'était juste un bridage logiciel. Ils ont juste abandonné cette idée farfelue...

 

Pour le toit panoramique, c'est devenu obligatoire, donc ils peuvent simplifier leur chaîne de production, donc sur le volume ça leur coûtera moins cher que 1100 € par voiture...

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Le passage de 60 à 75 nécessite une petite explication en effet:

Le service client m'avait indiqué que ce serait 500€ avant la livraison. La nana s'était planté entre passage de 70 à 75 et 60 à 75...

 

Communication très maladroite, alors.

 

Ceci dit, je maintiens que 15 kWh pour 2 300 € c'est un très bon prix.

 

Au fait, as-tu déjà effectué cette mise à niveau logicielle de 60 à 75 kWh ?

Suivant le type de trajets et d'utilisation de la voiture, je considère que c'est inutile en usage quotidien.

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Un détail, je sais, mais moi non plus je ne peux ouvrir le coffre avec la clé dans la poche.

Il faut que je m'approche d'une portière avant, que sa serrure s'ouvre, et là je peux ouvrir le coffre.

Sans doute une nouveauté

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Vu dans le manuel de la Tesla Model S :

 

"selon la date de fabrication et les options sélectionnées lors de l'achat, certaines Model S vous imposent de déverrouiller d'abord la Model S"

 

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Vu dans le manuel de la Tesla Model S :

"selon la date de fabrication et les options sélectionnées lors de l'achat, certaines Model S vous imposent de déverrouiller d'abord la Model S"

 

Bien vu Kratus ; je reconnais qu'il faut lire le manuel

Mais je ne pensais pas que les "facilités" diminuaient au fil du temps ! Le budget était "djust", même avec la S60 et je n'ai pris comme options que la couleur bleue et "l'autopilot amélioré"...

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C'est pour les gens qui ne savent pas tourner la tête

L'ABS, c'est pour les gens qui ne savent pas freiner.

L'ESP, c'est pour les gens qui ne savent pas maîtriser un dérapage.

L'AFU, c'est pour les gens qui se savent pas appuyer à fond sur une pédale de frein. (*)

Le Lane Assist, c'est pour les gens qui ne savent pas éviter un malaise quand ils conduisent.

Etc, etc....

 

 

(*) il y a quelques années (avant la généralisation de l'AFU) : stage de conduite au Castellet, "offert" avec l'achat d'un VN.

Les autos ont le déclenchement automatique des warnings en cas de freinage "fort".

Au début du stage, l'instructeur demande à chaque conducteur de faire un freinage "maxi" à 90 kmh.

Bilan : pas un seul des stagiaires n'a freiné assez fort pour déclencher les warnings.

Conclusion : am(très)ha, tous ces systèmes font rire.... jusqu'à ce qu'ils te sauvent la vie.

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Je suis parfaitement d'accord.

Conduire une voiture est difficile et tous ces systèmes nous facilitent la vie.

Je suis content d'avoir l'ABS car je ne sais pas correctement freiner. Je suis content d'avoir l'ESP je ne sais pas maitriser un dérapage.

Et si j'avais un détecteur d'angle mort, je serais content aussi. Je n'en ai pas donc je n'ai pas le choix : je DOIS savoir regarder l'angle mort. Moi je sais que j'y arrive, d'autres n'y arrivent pas.

Mais il y a des choses que je ne sais pas faire et que d'autres savent faire, hein, je ne suis pas parfait. Je pense notamment au maintien d'une vitesse stable : je suis bien content d'avoir le limiteur de vitesse car j'ai bien du mal à maintenir une vitesse sans garder les yeux sur le compteur.

 

... Et un jour, la voiture fera tout toute seule. Ce jour n'est pas très loin.

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Bilan : pas un seul des stagiaires n'a freiné assez fort pour déclencher les warnings.

 

très classique en stage de perfectionnement/remise à jour de conduite (sans récupération des points).

ça prouve juste que les gens savent pas régler un dossier et serrer sa ceinture.

 

du coté des forces de l'ordre, ça s'appelle plutôt "défaut de maitrise du véhicule lorsque les circonstances l'exigent"

 

mais je suis d'accord, c'est une habitude à prendre dés le début.

il est donc difficile de la mettre en place ... après quelques millions de kilomètres.

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C'est aussi que le permis de conduire n'a pas pour but d'apprendre à conduire, juste a maintenir son véhicule sur la chaussée.

En comparaison le permis moto introduit le contrôle dynamique et statique du véhicule car c'est une question de vie ou de mort.

 

Je me rappelle encore que lors du stage pour passer ma premiere license de course (auto), on à commencé par apprendre a freiner ....

 

fin du HS

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