Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Restitution Leaf en fin de LLD

Featured Replies

Posté(é)

De mémoire pour ma Tekna 24 kWh, environs 30 € les 1000 km, alors que les 1000 km supplémentaires étaient à 59 €.

Le mieux est de les contacter pour avoir une information fiable. 

Posté(é)

Le km en trop coûte 2x fois plus que ne rapporte le km en moins : là où il y a de la gêne (et de la logique), il n'y a pas de plaisir ...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

A ceux qui ont déjà restitué leur Leaf.

J'ai contacté DIAC qui m'a dit il faut que la concession prenne RDV avec l'expert.

Je contacte mon CC et je lui dit la semaine prochaine je serais en Vacs et çà serait bien de faire la restitution à ce moment là.

Le CC m'envoie un mail pour me dire que l'Expert va me contacter.

 

Mais comment ? Par téléphone mail ?

 

Quelqu'un aurait-il cette info ?

 

Merci de vos retours.

Posté(é)

Moi aussi. C'est la concession qui s'est chargée du RDV; et qui m'a dit quel jour été retenu.

Je leur avais donné mes disponibilités, avant.

Posté(é)

A ceux qui ont déjà restitué leur Leaf. On est prévenue combien de temps avant restitution par l'expert ?

Car demain on est mercredi , j'avais dit à la CC que j'étais en vacances cette semaine et que çà serait bien de la rendre dans la semaine.

Mais toujours rien. Vous pensez que c'est encore possible cette semaine ?

On vous contacte combien de temps avant ?

 

Merci de vos retours.

Posté(é)

Pour moi, c'est la concession qui c'est occupé de prendre RDV avec l'expert. Et ce, en fonction des jours que j'avais de disponible.

Il m'avait donné la réponse une semaine à l'avance, minimum.

A mon avis, si tu n'as pas eu de date de fixer pour cette semaine, c'est cuit !! Il faut que la concession s'y prenne minimum quinze jours à une semaine avant, pour obtenir le RDV.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon et bien voilà hier je reçois un mail de la part de DEKRA  vous avez RDV jeudi prochain à 14H à la CC.

Trois jours avant c'est juste pour s'organiser. Surtout que ma voiture ne va arrivé que mi-juillet donc je vais reporter le RDV au 22 Juillet je pense. Je trouve que vraiment trois jour avant çà fait juste pour prévoir une RTT avec le boulot etc.

 

 

Posté(é)

Ils ne vont pas te faire payer des pénalités car tu rends la voiture en retard ?

Modifié par Phil63

Posté(é)

Bonjour,

est-il possible d'aller rendre l'auto dans une autre concession que celle de départ ?

merci.

Modifié par toca

Posté(é)
Il y a 1 heure, MB66 a dit :

C'est tout à fait possible: la concession (quelle qu' elle soit) se contente de positionner le RV entre le locataire de la leaf et le technicien dekra, missionné par la DIAC.

ok merci.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ma Leaf 2015.

Contact hier, lors de la révision avec le commercial de Nissan qui a saisi mes coordonnées sur le site de Dekra à 10h00.

A 14h30 appel de Dekra pour m'indiquer que le jour initial de restitution ne leur convennait pas, repoussé donc de quatre jours.

La suite c'est

  1. Changement pneus avant (270€)
  2. contrôle technique (80€)
  3. polissage et nettoyage chez un detailler (125€)
  4. RDV avec l'expert

Je reviendrai ici pour livrer la suite de mon expérience.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

Pour ma Leaf 2015.

Contact hier, lors de la révision avec le commercial de Nissan qui a saisi mes coordonnées sur le site de Dekra à 10h00.

A 14h30 appel de Dekra pour m'indiquer que le jour initial de restitution ne leur convennait pas, repoussé donc de quatre jours.

La suite c'est

  1. Changement pneus avant (270€)
  2. contrôle technique (80€)
  3. polissage et nettoyage chez un detailler (125€)
  4. RDV avec l'expert

Je reviendrai ici pour livrer la suite de mon expérience.

 

 

combien de kilomètres avec tes pneus avant ?

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, ltc18 a dit :

combien de kilomètres avec tes pneus avant ?

 

25.000 kms environ

Michelin Primacy3 215/50 R17 98W

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

je dois rendre ma visia 2016 en LLD (offre IKEA) et c'est vrai que le problème c'est de devoir la rendre ??

 

Je lis dans vos commentaires que les pneus doivent avoir 4 mm (sur mon contrat il est marqué usé à moins de 50 %) donc je ne sais pas si les contrats ont changé... et si c'est la même chose ni l'endroit où l'on doit mesurer et où l'expert vérifie ...

Je n'ai pas vu non plus de "prime" à un moindre nombre de Kms (par contre c'est bien indiqué que c'est 5,9 € / 100 km supplémentaires) or j'ai eu un gros problème et je n'ai presque pas roulé pendant un an (j'ai donc 1/3 de rab ...).

J'ai d'ailleurs fait ma 2eme visite de contrôle avec 2,5 mois de retard ce qui fait que c'était il y a moins d'un an et je n'ai donc pas très envie de faire une nouvelle visite.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Posté(é)

Pour les km, tu peux compter sur la moitié de ce barème en remboursement pour les km non roulés. 

4 mm, c'est n'importe où sur les pneus, essentiellement au niveau des témoins d'usure s'ils sont usés uniformément. 

J'en ai rendu une sans faire la 3ème révision, mais j'en reprenais une, ça pose moins de problèmes...

Tu peux aussi prolonger ta LLD au même tarif en ne la rendant pas, du moins c'était comme ça il y a 2 ans, à confirmer avec la DIAC. 

Modifié par arnaud v8

Posté(é)
Le 10/09/2019 à 10:04, les3gujanais a dit :

...

La suite c'est

...

 2. contrôle technique (80€)

 

Bonjour,

Tu es sûr de devoir faire un contrôle technique?

Posté(é)
Il y a 20 heures, zadene a dit :

Bonjour,

Tu es sûr de devoir faire un contrôle technique?

 Oui c'est quatre ans sur le certificat d'immatriculation et le rendez-vous avec l'expert pour la restitution est postérieur : Il y a un mois d'écart.

pas de risque = tranquillité d'esprit ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Comme promis voici mon expérience pour la restitution de ma Leaf à la fin de la LLD.

Une petite vidéo plutôt qu'un long discours...

 

 

Posté(é)

Merci pour cette Vidéo et les vérifications lors de la restitution...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 30/09/2019 à 19:22, arnaud v8 a dit :

4 mm, c'est n'importe où sur les pneus, essentiellement au niveau des témoins d'usure s'ils sont usés uniformément.

Bonjour,

 

j'ai mesuré à la va-vite mes pneus AR et j'étais à 4,1 mm vers les témoins d'usure (mais en mesurant depuis le fond de la rainure et pas en s'appuyant sur le témoin d'usure qui est à 1,6 mm si j'ai bien compris).

Je me suis donc dit que l'avis d'un vrai pro serait bienvenu.

Et je suis allé dans plusieurs garages qui m'ont (bizarrement) tous dit qu'il faudrait bientôt changer mes pneus (la plupart n'ont même pas fait ce que je leur demandais = mesurer l'épaisseur des pneus) et le seul qui l'a fait m'a dit (a osé me dire) que mes pneus mesuraient 1,6 mm et que j'étais à la limite d'être verbalisable ...

Or il y a entre 2 et 3 mm au dessus des témoins d'usure (qui sont eux à 1,6 mm et je serais verbalisable lorsque la gomme arrivera à ce niveau).

J'ai peut-être une tête de pigeon mais eux sont tous des ??

 

Je me dis donc que je vais devoir mesurer moi même (je pensais à acheter une "jauge de profondeur" mais il semble qu'on puisse utiliser un pied à coulisse.

 

Si je mesure à proximité de chaque témoins d'usure et que je trouve 4 mm ou plus est-ce que mes pneus sont OK ?

 

Par ailleurs j'ai des pneus neige à l'avant, il me semble qu'il y a une subtilité sur l'épaisseur, si vous avez des idées

 

Bonne journée

 

 

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur la restitution de ma LEAF 30Kwh. Rendu avec 68000 km au lieu des 75000 prévu dans le contrat.

Prise de RDV directement avec la concession, rdv rapide 3-4 semaines. C'est une société extérieure à DIAC qui vient faire le contrôle du véhicule et qui établit un procès verbal de restitution.

Le mien a tout noté et pris en photo, chaque impact sur la carrosserie, même les plus petits enfoncements de moins de 2mm.

Il a vérifié les pneus, je les avais changés 6 mois avant pas des pneus les moins chers trouvés.

Il a considéré que le pare-chocs AV était à repeindre (légère trace de frottement).

Il a vérifié complètement l'intérieur, surtout l'état de la sellerie des sièges.

Bref, un contrôle très minutieux du plus de 30 min.

 

Pour finir, 1 mois après j'ai reçu de Diac la facture de clôture de contrat.

Remise de 221€ pour les kms non effectués.

Remise de 80€ pour restitution un mois avant.

Frais de remise en état  359€.

L'un dans l'autre, je m'en sors pas trop mal.

 

Je n'ai pas conservé la Leaf au-delà du contrat, car Diac me demandait 600€ + une augmentation du loyer de 40€ avec une 3 barres en moins de batteries, franchement pas intéressantes.

 

Voilà, maintenant je roule à l’éthanol avec une vieille voiture achetée d'occasion.

Dommage que les VE soient si chers , car c'est vraiment une conduite super.

 

Posté(é)

Bonjour,

 

ça y est c'est fini ...

leaf 24 kwh rendue avec un petit pincement au coeur tout de même.

Par rapport au précédent témoignage cela s'est bien passé pour moi.

 

Comme j'habite à la campagne et que j'ai un garage avec sol en terre, l'intérieur est vite sale et l'extérieur aussi de plus je suis en montagne donc avec le sel de déneigement ils mettent de la paille de fer qui se colle sur la carrosserie et rouille ...

 

Donc j'ai passé beaucoup de temps à frotter, astiquer (mes accessoires : aspirateur, brosse pour serpillière, chiffon microfibre, chiffon coton, eau, vinaigre blanc, bicarbonate).

Je suis allé dans un centre de lavage auto (lance) et finalement ça n'a pas servi à grand chose.

 

une fois bien nettoyée j'ai noté quelques éraflures et un petit enfoncement (plus petit qu'une pièce).

J'ai tenté d'enlever la "bosse" (creux) avec un chaud froid -> eau bouillante puis eau glacée (avec glacons) mais ça n'a pas vraiment marché.

 

 

Après tout ces efforts, ma voiture avait l'air d'être la + neuve de la concession et j'étais venu avec mon chiffon microfibre pour enlever les insectes collés pendant le trajet.

 

Du coup, aucune remarque de l'expert.

 

Mes pneus étaient limite mais s'est passé (4,1 mm)

 

Par contre il a noté que j'avais des pneus neige à l'avant mais pas à l'arrière.

Je n'avais pas vu que cela pouvait poser un problème d'après le contrat initial; mais c'est écrit que "les deux trains de pneumatiques doivent être équipés d’une monte strictement identique." dans le document "fin de contrat client" qu'ils m'ont envoyé il y a peu de temps.

 

Donc je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé.

Ni si un document pdf envoyé à la dernière minute peut être contractuel.

 

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.