Aller au contenu

Tiip6305

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tiip6305's Achievements

  1. Bonjour, Voici mon retour d'expérience sur la restitution de ma LEAF 30Kwh. Rendu avec 68000 km au lieu des 75000 prévu dans le contrat. Prise de RDV directement avec la concession, rdv rapide 3-4 semaines. C'est une société extérieure à DIAC qui vient faire le contrôle du véhicule et qui établit un procès verbal de restitution. Le mien a tout noté et pris en photo, chaque impact sur la carrosserie, même les plus petits enfoncements de moins de 2mm. Il a vérifié les pneus, je les avais changés 6 mois avant pas des pneus les moins chers trouvés. Il a considéré que le pare-chocs AV était à repeindre (légère trace de frottement). Il a vérifié complètement l'intérieur, surtout l'état de la sellerie des sièges. Bref, un contrôle très minutieux du plus de 30 min. Pour finir, 1 mois après j'ai reçu de Diac la facture de clôture de contrat. Remise de 221€ pour les kms non effectués. Remise de 80€ pour restitution un mois avant. Frais de remise en état 359€. L'un dans l'autre, je m'en sors pas trop mal. Je n'ai pas conservé la Leaf au-delà du contrat, car Diac me demandait 600€ + une augmentation du loyer de 40€ avec une 3 barres en moins de batteries, franchement pas intéressantes. Voilà, maintenant je roule à l’éthanol avec une vieille voiture achetée d'occasion. Dommage que les VE soient si chers , car c'est vraiment une conduite super.
  2. Me concernant, je viens d'appeler mon concessionnaire qui m'affirme que ma leaf 30Kw ne fait pas partie des rappels sur la mise à jour de la gestion batterie, pour lui toutes les leaf 30Kw ne sont pas forcement concernées. Dommage, car j'ai 3 barrettes en moins avec une autonomie bien réduite 130Km pour 55000Km effectué à ce jour, il me reste 4 mois avant de la rendre, ce que je pense faire. Prolonger vu l'autonomie je ne peux pas.
  3. Je ne sais pas, mais j’ai toujours l’impression que l’affichage de la vitesse est un peu supérieur à la vitesse réelle de 10 km/h. C’est confirmé quand je passe devant un détecteur de vitesse en entrée d’agglomération. Pas vous ?
  4. Pour ce qui me concerne, Leaf Acenta livré avec un mois d'avance, début juin au lieu de début juillet.
  5. Juste une question que je me pose, en mode B lorsque l'on relâche la pédale d’accélérateur le freinage est important, est-ce que les feux de stop s'allume ? J'ai toujours un peu peur des voitures de derrière surtout dans les bouchons.
  6. Est-ce que quelqu'un sur ce forum recharge sa Leaf avec panneau solaire, batterie et onduleur ? Est-ce possible ? Et dans ce cas, je serai preneur d'information, quelle puissance, précaution ?
  7. Mon concessionnaire que j'ai vu hier pour signe le contrat de location DIAC avait eu le matin même une réunion sur la commercialisation de la LEAF. Il ma précisé que l'offre IKEA se terminé bien le 31 mars et ne serait pas reconduite. Autre info, il est prévu la sortie vers 2018-19 d'un nouveau modèle (super look) de voiture électrique avec une batterie 40Kw ou plus.
  8. Signé ce week-end. Pour livraison juillet.
  9. Merci à tous pour vos réponse. On a pris RDV vendredi prochain pour un essai de 24h, après si ma femme est conquise, on passera peut être à l'acte. Ce qui me gêne un peu c'est qu'après les 3 ans on n'aura plus d'apport et peut être plus l'aide de l'état. Par contre je viens de m'apercevoir quelle est très longue, ça va être chaud pour le garage. Étude d'achat Leaf Acenta 30Kw
  10. Voici la proposition commerciale que j'ai obtenu aujourd'hui, quelqu'un peut-il me dire si elle est intéressante. Leaf Acenta 30Kw sans option. 75000 km Avec un apport de 1500€ et reprise véhicule +10 diésel 36 x 185.26 € J'avais aussi une question sur l'après des 3 ans, le commercial m'a dit que l'on ne pouvait pas reconduire le LDD et qu'il fallait dans tout les cas rendre le véhicule, c'est bien vrai ?
  11. Bonjour, Nouveau sur ce forum, avec pour objectif l'achat d'une Leaf Acenta 30Kw. J'ai déjà collecté beaucoup d'information grâce à ce forum.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.