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caricion

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  1. caricion

    V2L pour alimenter sa maison.

    Concernant le PV, il semble que les onduleurs ne peuvent pas fonctionner en l'absence de courant (il faudrait donc des batteries ?) Ils ne marchent pas si pas de réseau détecté ...
  2. caricion

    V2L pour alimenter sa maison.

    Intéressant mais la Prius n'étant pas un VE, j'imagine que la quantité d'élec est très limitée. Par ailleurs, il connecte une Prius mais il pourrait connecter n'importe quoi d'autre (y compris une maison ?)
  3. caricion

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonjour, désolé d'insister un petit peu, cela signifie que ma C0 peut me délivre du courant ? Sur quel bouton dois-je appuyer ?
  4. Bonjour, Bonjour, j'ai effectivement trouvé cela : https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-de-type-2---32_a est-ce qu'une autre personne peut me confirmer que c'est compatible avec la spring et qu'il permettra de bénéficier de la charge la plus rapide possible (en fonction des limitations de la srping et des bornes) ? Je suis étonné que Dacia soit 2 fois plus cher que Tesla ...
  5. Bonjour, ancien conducteur d'une leaf 24 kwh et d'un C0 (les deux en LLD) je vais commander une spring (seule voiture ayant le prix d'une voiture ...) Renault Dacia propose un cable type 2 mode 3. Il est affiché à 250 € mais par le biais du bonus, en achat intégral il ne coute rellement que 182€50. Avec ma leaf j'ai peu utilisé un cable T1-T3 que je n'ai pas utilisé du tout avec la C0 que je n'utilise qu'en local (autonomie trop faible). Avec la spring je prends le Combo CCS. 95 % de mes charges se feront cependant à la maison sur une prise green-up (donc avec le cable fourni par défaut à priori). Concernant "l'option" cable type 2 mode 3, ce cable semble avoir le même prix que ce qu'on trouve sur le net. Cependant à une époque il existait des "bidouilles/solutions commerciales" permettant d'utiliser plusieurs prises. Est-il envisageable d'avoir un cable "multicompatible" pour ce prix là (caravanne, type3, .... et évidemment type 2). Merci bonne journée
  6. caricion

    V2L pour alimenter sa maison.

    Pas de reactions ? Je rajoute que Chademo (qui équipe ma citroën C0 année2020, fabriquée au japon, si-si) laisse penser que le V2L serait un standard depuis 2019 ? Je n'ai rien à ce sujet quelqu'un en sait-il plus ?
  7. caricion

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonjour, j'ai parcouru ce post et je n'ai malheureusement pas bien compris, donc je repars de la base (et de ce que j'ai compris par ailleurs). Tout d'abord je précise quelle serait mon intention : j'ai une installation de panneaux solaires 8,4 Kwc (vente totale), lors des pannes de courant tout est coupé (plus de production). J'ai actuellement (et donc pour cet hiver de blackout) une citroën C0 que je recharge sur une greenup. Je souhaiterais pouvoir déclencher les panneaux en production grace au vehicule électrique (emulateur de réseau ?) et recharger les batteries par la même occasion ... J'avais compris que cela n'était pas possible : - très peu de véhicules ont cette possibilité (je ne pensa pas la C0 ...). - est-il possible de "délivrer du courant et recharger en même temps ... je ne pense pas ? - si on ne peut pas recharger on peut peut-être tout de même décharger le VE sur le réseau domestique ? Les questions subsidiaires sont : - est-ce possible avec d'autre VE que la C0 ? Lesquels ? - en fin de vie, est-il possible de détourner la batterie d'un VE (devenue fixe) comme "batterie de maison" et quels équipements autres faut-il prévoir ? Quelle batterie utilisable (zoe, C0, spring, ... ?)
  8. rire de quoi exactement ? (je précise que je ne connais pas, j'ai du chademo sur ma leaf puis ma C0) c'est bien la nouvelle norme de charge rapide ???
  9. Bonjour, non la raison c'est le combo CCS
  10. Bonjour, je vais décider d'acheter dans les prochaines heures, il me semble que la garantie n'est que de deux ans ...
  11. Ce que je trouve scandaleux c'est que je suis maintenant certain d'avoir été pris pour un pigeon. Le véhicule était en France mi-mai et comme par hasard il arrive en concession juste après le passage de la prime de 6000 à 7000 €. (donc juste après le 1 juin) [changement qui était clairement dans les tuyaux pour les personnes informées] Or j'attendais ce véhicule depuis fin janvier. Donc pas de problème pour me faire poiroter 15 jours de plus et gagner 1000 € (sans rien faire de plus) mais pour m'en faire bénéficier .... après 4 mois de retard, rien ! Je pense effectivement que la prime est versée à l'acheteur (= propriétaire sur la carte grise = credipar). Je ne sais pas qui a été à la manoeuvre pour ce retard supplémentaire (concession, citroën, credipar) mais je suis tellement ulcéré que j'ai bien envie de les faire attendre à mon tour (= véhicule en stock et pas de prime ...) pour leur apprendre à se payer ma tête ..... !!!!!!
  12. Bonjour, je dois prendre livraison de ma C-zero mardi prochain (livraison initialement prévue fin janvier) or je lis : https://www.automobile-propre.com/prime-voiture-electrique-et-hybride-le-nouveau-bonus-en-details/ Un bonus appliqué à la facturation Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient depuis plusieurs semaines de recevoir leur voiture électrique ou hybride rechargeable : le nouveau bonus s’applique à la facturation. Cela signifie que celles et ceux qui prendront réception de leur voiture électrique à compter de ce lundi 1er juin bénéficieront d’une économie supplémentaire de 1000 € par rapport au dispositif précédent. J'avais posé la question à mon concessionnaire avant de voir cet article et il m'avait dit que pour le LDD ça ne s'applique pas. Or il va bien empocher 1000 € de plus dans l'affaire (par rapport à la facture initiale ou la prime était de 6 000 €). N'a-t-il pas une obligation de m'en faire profiter ? Si vous avez des idées elles sont rapidement bienvenues !
  13. Bonjour, j'attendais ma C0 à 99 €/mois pour fin janvier et (si tout va bien) elle me sera livrée le 17 / 03. Cela fait plus d'un mois qu'elle est à zebrugge pour un montage d'autoradio (qui visiblement vient de chine). Et chaque jour on m'annonce un délai qui est repoussé le lendemain ... Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ... ?
  14. Bonjour, si j'ai bien compris ma voiture fait du bateau en ce moment. (en fait de peugeot c'est plutôt une mitsubishi fabriquée au Japon) Mon vendeur m'a dit que la voiture avait été facturée à sa concession le 7 janvier, ce qui signifie (selon lui) qu'elle est sortie d'usine (au moins à cette date là). Ma question est combien de temps la croisière va-t-elle durer (approximativement). Y a t-il un moyen d'en savoir plus (suivre mon bateau sur une carte) Où va-t-elle une fois en France ? livraison directe à la concession, passage chez peugeot pour rajouter des chevrons ... Merci
  15. J'avais bien compris ta phrase comme cela. Malgré tout mon interrogation subsiste : - si le code de la route précise que l'on doit avoir des pneus neige à l'avant et à l'arrière alors je suis dans mon tort puisque je leur rends un véhicule qui ne peut pas rouler (et peu importe que le contrat de base ne l'indique pas). - sinon, je pense comme toi : - pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation : Car il s'agit d'une restitution et je pense (j'espère) que demander de restituer 5 roues quand on en fournit 4 constitue une clause abusive. Par ailleurs si on est sur de la stricte application, il s'agit de 5 pneus (donc pas 5 jantes puisque je n'en avais que 4) donc comme j'ai un vieux pneu (j'avais changé un train pour des pneus neige suite à une crevaison et j'ai gardé le vieux pneu non usé à 50 %) j'aurais peut-être du le leur redonner directement ....


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