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caricion

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  1. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, pour ceux qui n'ont pas lancé cette démarche, l'avenant doit être signé 3 mois avant la fin du contrat. Dans mon cas on ne m'a pas parlé de reconduction tacite (et il n'y a rien dans mon contrat).
  2. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, il m'a été indiqué que je pouvais rendre mon véhicule dans n'importe quelle concession sans surcoût. Certains ont-ils testé ?
  3. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, ils ont effectivement du modifier le contrat entre geodune (qui a pris sa voiture en janvier) et nous qui l'avons prise en juillet et septembre Bonne journée
  4. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, certain d'entre vous ont-ils rendu leur voiture dans une autre concession ? Avec quelles conséquences financières ? Merci
  5. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, aviez-vous "refourgué" un vieux diesel (comme moi) pour bénéficier de mensualités réduites et si oui, bénéficiez vous de mensualités plus faibles ou ont-ils réajusté leur offre de loyer sur le prix avant rabais ?
  6. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Ce serait donc dans les mêmes conditions mais sans la garantie qui s'arrête au bout de 3 ans ...
  7. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, je bénéficie toujours de l'offre IKEA Family qui se passe très bien (sauf une récent recharge en chademo sur une borne CNR). J'ai donc une Visia 24 kwh que je vais devoir rendre en octobre. Je m'interroge donc pour la suite avec 2 éléments de réflexion : La nouvelle leaf a beaucoup plus d'autonomie mais à la louche son prix mini a augmenté de 10 000 €. Même si 24 kwh c'est un peu juste, je trouve que 30 à 35 kwh seraient largement suffisants (et bien moins chers). Je me demande donc s'il est possible de racheter ma voiture actuelle. Lors de la LLD il m'avait été bien expliqué le contraire mais les choses ont peut-être changé... Je voulais donc savoir si certains ont pu racheter leur voiture et à quel prix/conditions. Sinon il y a certainement d'autres opportunités comme la zoe d'occasion à 59 € / mois (plus locations de batteries) Merci de me dire ce que vous avez/allez faire après l'offre IKEA Family
  8. caricion

    COMMUNICATION LEAF II ET SMARTPHONE

    bonjur, j'avais entendu parler d'une appli concurrente et de meilleure qualité mis jene sais pluslaquelle je veux bien son nom
  9. FAUX ! Il y a la Green Up en fixation en saillie ou encastré https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete/prise-greenup-access-legrand-32-kva-mode-2-ip66-ik08-fixation-saillie-55250 et la version avec verrouillage par clé https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33981-ip-55-ik-10-fixation-en-encastre-16-a-230-v-16-a-ve/prise-greenup-access-32-kva-mode-2-ip55-ik10-encastre-volet-verrouille Mais si je comprends bien, green-up est "une marque déposée" ou plus exactement un modèle (ou une gamme) et n'est donc propsée que par Legrand. Quelqu'un connait-il alors les caractéristiques techniques du modèle déposé en partenariat avec Nissan (dans le cadre des 500 € pose comprise). Pas d'influence sur mon temps de charge à priori et pas sur la puissance actuellement consommée donc ? merci
  10. Bonjour, peut-être mais comme l'installation est prise en charge par la marque (Nissan) je n'ai pas de carton et je le découvrirais au dernier moment (j'imagine qu'il y a plusieurs modèles de green-up). Par ailleurs si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le Carton ne concernera pa s ma leaf qui ne reconnait pas cette prise ....
  11. OK donc 2400 watts à priori pour mon cas (et donc si je change de véhicule, 3200 watts max)
  12. Bonjour, je me suis finalement rangé à l'avis général et j'ai tiré une ligne monophasée en 10 mm² et une triphasée en 2,5 mm² (sur 45 m). Cependant entre le temps que j'ai passé à réfléchir, celui que j'ai mis à commander puis à tirer la ligne et enfin le temps que "Proxiserve" me cale un rendez-vous, ma prise sera opérationnelle la semaine prochaine. J'ai donc une dernière question concernant la green-up. En effet, je dois équilibrer les phases mais je ne suis pas certain de la puissance consommée par cette prise. Actuellement je consomme 2300 à 2400 watts (vu sur le compteur) lorsque je recharge ma voiture. Je me demande donc si je vais consommer 7000 watts (moins ou plus ?) avec la Green-up. Sachant que mon compteur est prévu pour 9000 watts il faut que je choisisse sur quelle phase je vais mettre cette prise (avec le chauffe eau, la plaque électrique, le plancher chauffant ...). Cette puissance est-elle réglable ? merci pour vos réponses
  13. Ça change quoi ? Tant que tu as des câbles de section différente, tu risques le déséquilibre, les différences de pertes.. Tu me dis que tu es déçu de ma réponse parce que tu as prévu de faire attention à te prémunir d'un tiers des problèmes que j'ai mentionnés. Peut-être aurais-je dû passer sous silence le fait que tu risques de brûler la maison si tu fais trop chauffer, afin de laisser d'autres personnes voulant s'aventurer dans cette direction brûler leur maison à eux... Au moins, tu ne serais pas déçu. Et tant pis pour les centaines de lecteurs qui tomberaient sur cette discussion avec des infos incomplètes. Mouais... Tu devras réserver 3kW par phase à ta wallbox triphasée, l'équilibrage entre phases devient alors difficile à gérer au niveau de la maison entière, car si tu prends un abonnement en 15kVA par exemple il ne resterait en fait que 2kVA sur chaque phase pendant la charge de la voiture : pas suffisant pour alimenter certaines machines (gros aspirateurs, four, plaques induction, etc). Donc de la réflexion à avoir avant d'allumer une machine puissante. Sinon, tu prends un abonnement plus fort, donc plus coûteux... Ensuite, avec une borne 11kW, tu ne pourras charger la plupart des voitures qu'en 3,7kW : seules les voitures sus-citées profiteraient des 11kW. Donc ta Nissan par exemple, elle chargerait toujours encore en 8h environ. Je pense que c'est illusoire d'attendre que d'autres voitures sachent charger en triphasé : le marché ne va pas du tout dans cette direction-là, ça reste une fonctionnalité très peu développée, voire anecdotique. La ZOE fait figure d'exception avec son chargeur Caméléon, et vu que c'est la plus vendue en France on a un point de vue biaisé sur ce sujet. D'ailleurs c'est "à cause" du succès de la ZOE que les bornes accélérées 22kW se multiplient, alors qu'un seul modèle de voiture au monde est capable de profiter de cette puissance. Les autres qui savent charger en triphasé, c'est à 11kW ou 16kW par exemple... Mais aucuine ne sait faire du 22kW. Enfin, 11kW c'est à peine plus que 7kW, pas sûr que ce soit utile. En 7kW, des voiture comme la ZOE (ancienne, 22kWh), la LEAF 24 ou encore le Soul chargent de 0 à 100% en 4 à 5h. En 11kW, elles chargent en 3h environ. Pas sûr que cette différence vaille le coup (le coût) pour une installatrion domestique. Si tu prévois une recharge en triphasé, vise du 22kW afin d'avoir une vraie différence (charge complète en moins de 2h sur ZOE). Mais comme je viens de l'indiquer, cela ne profitera qu'à un nombre limité de voitures. Pour ma part je me base sur les schémas sur cette page : http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html Peut-être as-tu la même source : en effet, pour 22kW les sections ne sont pas indiquées. Mais on peut simplement extrapoler en disant que c'est équivalent à 7kW par phase, du coup tu peux regarder le tableau en monophasé : 10mm² pour 50m c'est limite, je mettrais du 16mm². De toute manière ce n'est pas une bonne idée de brancher la charge de la voiture électrique sur le même circuit qu'un autre équipement : il faut un minimum de connexions entre le tableau et la prise, car la voiture va consommer pendant plusieurs heures en continu, il faut limiter les risques d'échauffement. De plus, la voiture a besoin d'un interrupteur différentiel particulier (au minimum un A, au mieux un HPi). À ta place, je tirerais trois fils de 16mm² pour la green'up (et prévision d'une wallbox en 7kW plus tard) ET cinq fils d'un diamètre plus petit, à choisir selon la puissance des machines à alimenter. Les simplifications par rapport à cette approche peuvent être les suivantes : - dans la mesure où les deux locaux sont très éloignés, tu peux planter un piquet de terre dans ton annexe et ne pas tirer de fil pour la terre (donc tu tires deux fils de 16mm² et quatre plus petits) - si tu aimes être proche des limites quitte à prendre un peu de risque, tu peux remplacer les 16mm² par du 10mm² (mais selon les abaques, tu es alors à la limite d'échauffement) - si tu envisages de ne jamais passer à 7kW (ce que je trouverais dommage) tu peux remplacer les 16mm² par du 6mm² (et bien sûr, si tu n'as pas vraiment besoin du triphasé tu pourrais passer toute ta maison en monophasé. mais j'ai cru comprendre que tu as des machines en triphasé à alimenter...) merci c'est très clair et très complet. Je ne te reproche pas de m'avoir dit la vérité, au contraire je t'en remercie, j'aurais aimé qu'elle soit différente mais j'en prendrais mon parti ...
  14. Bonjour, j'ai une leaf, donc je n'ai pas de T2 (et même si j'investissais dans un cable T2 compatible avec la leaf je pense qu'il fonctionnerait quand même en monophasé et tirerait son courant sur une seule phase). je ne peux pas encore charger en tri-phasé en tout cas avec cette leaf (c'est du prévisionnel) mais je n'ai peut-être pas bien compris cette intervention
  15. Bonjour, je suis un peu déçu de cette réponse. Je précise que je n'aurais dans tous les cas pas abaissé le niveau de protection de chaque cable mais que je l'aurais bien calée sur la section la plus faible (quitte à surprotéger les gros cables ou les sous-utiliser) donc je devrais rester sur du 2,5 mm² qui permet d'aller jusqu'à 69 m en 12 kw (il me faudrait quand même changer ma puissance souscrite) sur l'abaque que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas la section nécessaire pour du 22 kw triphasé sur 50 m environ (j'imagine du 10 mm²) j'ai l'impression que finalement c'est une mauvaise idée de vouloir utiliser les mêmes câbles pour le triphasé et le mono (autant tirer un cable tri (de très faible diamètre) et un mono de plus gros diamètre pour la green-up.


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