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caricion

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  1. caricion

    Restitution Leaf en fin de LLD

    Bonjour, j'ai mesuré à la va-vite mes pneus AR et j'étais à 4,1 mm vers les témoins d'usure (mais en mesurant depuis le fond de la rainure et pas en s'appuyant sur le témoin d'usure qui est à 1,6 mm si j'ai bien compris). Je me suis donc dit que l'avis d'un vrai pro serait bienvenu. Et je suis allé dans plusieurs garages qui m'ont (bizarrement) tous dit qu'il faudrait bientôt changer mes pneus (la plupart n'ont même pas fait ce que je leur demandais = mesurer l'épaisseur des pneus) et le seul qui l'a fait m'a dit (a osé me dire) que mes pneus mesuraient 1,6 mm et que j'étais à la limite d'être verbalisable ... Or il y a entre 2 et 3 mm au dessus des témoins d'usure (qui sont eux à 1,6 mm et je serais verbalisable lorsque la gomme arrivera à ce niveau). J'ai peut-être une tête de pigeon mais eux sont tous des Je me dis donc que je vais devoir mesurer moi même (je pensais à acheter une "jauge de profondeur" mais il semble qu'on puisse utiliser un pied à coulisse. Si je mesure à proximité de chaque témoins d'usure et que je trouve 4 mm ou plus est-ce que mes pneus sont OK ? Par ailleurs j'ai des pneus neige à l'avant, il me semble qu'il y a une subtilité sur l'épaisseur, si vous avez des idées Bonne journée
  2. caricion

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Bonjour, mon commercial qui semble s'y connaître (un peu) en électrique (c'est à dire déjà 100 fois plus que la plupart des commerciaux). Il n'a fait qu'une erreur dans notre discussion (sur la partie électrique du véhicule) et il s'est repris de suite en disant que j'avais raison .... Donc lui m'a dit que c'était clairement pour faire baisser le CO2 chez citroën car les chiffres de 2019 sont très mauvais ... Il m'a aussi avoué qu'aujourd'hui (11/10) les 3 offres co-existent. C'est à dire qu'ils vendent des 99, des 119 et des 139 en même temps !!!! Bonne chance donc.... Mauvaise surprise pour moi, les frais de mise à la route dont la carte grise (en plus de la première mensualité). 333 € tout de même pour les tapis, le lave glace, les plaques ... c'est vrai que pour ma leaf visia j'avais du pleurer pour avoir un triangle et un gilet jaune (geste commercial) et je n'avais pas de tapis ! donc finalement l'équivalent de 14 € de mensualité en plus mais je pense que je pourrais garder les tapis ... il m'a aussi dit qu'à la fin des deux ans le véhicule vaudra 6990 € qu'ils pourront le racheter à l'organisme de crédit, lui faire passer la visite et me le revendre (probablement vers 7500 €) et que je pourrais demander (à faire impérativement avant la fin des deux ans) une prolongation de garantie (+1, 2 ou 3 ans) 500 € de plus pour 3 ans. A voir si dans deux ans ce véhicule correspondra toujours à mes besoins mais une première main sous garantie et conduite par quelqu'un que je connais bien ça pourra être une bonne affaire si la promesse de VE abordables n'est toujours pas tenue .... Bonne soirée
  3. caricion

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    à 16h30, il n'en savait rien non plus chez moi ... il m'a rappelé à 18H10 ! Donc il va falloir faire la queue à l'ouverture, pas sur qu'il en reste à la pause café ....
  4. caricion

    Retour offre C-Zéro 99€/mois

    Pour info, ce lundi 7 octobre 2019 dans l'après-midi je passe par hasard chez Citroën qui me parle de la proposition à 139 €. (et des anciennes propositions à 99 et 119 €) Je discute et prends un peu de doc, je laisse mon numéro ... Tout à l'heure le vendeur me rappelle en me disant que l'opération est reconduite à 99 € (il vient d'avoir l'info). Je lui ai envoyé mon rib et il a fait la demande de financement (ce qui n'engage à rien). Donc je n'ai rien signé mais je vais à priori pouvoir profiter de cette offre ... ça va partir très vite ... il m'a dit que la dernière fois c'était plié en 4H00. Bon il va quand même falloir que je réfléchisse ?!?! 14,5kWh 3,6kW sont les deux "problèmes" de cette voiture Si la leaf est au même prix ... pas d'hésitation. Prise "type1" comme ma leaf 2016 ???
  5. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Bonjour, même si cela n'aurait certainement pas été mon premier choix on me propose une c-zero neuve en LLD 23 mois à 99€/mois sans apport. c'est 2 fois moins cher qu'une zoe d'occasion. Le gros problème de la C-zero c'est qu'elle ne se recharge qu'en chademo (pas beaucoup de prises) et qu'il n'y a qu'une recharge à 3,6 kwh (même pas de 6,6 comme sur ma leaf). J'ai réservé, j'hésite encore ...
  6. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Bonjour, un garage m'a proposé de racheter ma voiture (à DIAC) puis de me la revendre 15400 € (ça parait un peu bizarre mais c'est visiblement la procédure normale). Il s'agit d'une Visia 24 kwh qui a 3 ans et 25000 kms, la batterie n'est pas en location. Je me demande donc si c'est une bonne affaire (vu l'autonomie de sa batterie la voiture sera invendable bientôt) J'ai aussi trouvé une tekna "0 km" de 2018 ou 2019 40 kwh vendue par un garage à 25 000 € Renault propose aussi (abusivement) de louer des zoe d'occasion pour 59€ pendant 3 ans (ce qui est abusif c'est que ce n'est pas du tout le vrai prix ...) Toutes ces solutions me semblent moins intéressantes que d'attendre et d'acheter neuve san location de batterie une citigo ou une e-up pour 15000 € l'année prochaine Je suis un peu perdu et je veux bien des éléments de réflexion supplémentaires ...
  7. caricion

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Bonjour, à priori non : https://www.motorsport-total.com/auto/news/skoda-citigo-e-iv-2020jetzt-steht-auch-der-preis-fest-19092402 "La production en série débute au second semestre de 2019 et la livraison débute au début de 2020. Le prix est de 20 950 euros, soit 300 euros de plus que le Seat Mii electric . Après déduction du bonus environnemental, le prix est réduit à 16 570 euros. Alternativement, vous pouvez louer la voiture à un taux mensuel de 145 euros."
  8. caricion

    Acheter un véhicule sans batterie

    Ca ne me pose pas de problème à priori (bien au contraire) mais dans ce cas précis c'est une deux places et il ne me semble pas qu'il y ait de recharge à 22kw (donc non ce n'est pas pour partir en vacances). Par contre concernant l'annonce dont je parlais, il n'y a pas de batterie du tout (elle a été enlevée ...) Merci quand même
  9. caricion

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Bonjour, oui mais si j'ai bien compris (je ne lis pas l'allemand mais je me base sur d'autres infos dont j'ai perdu la trace) ce serait avant bonus par ailleurs, les sièges chauffants je m'en fiche et si j'ai bien compris le bonus est limité en pourcentage donc les "options" supplémentaires dont le CCS (qui pour le coup est indispensable pour une éventuelle revente) ne coûteraient en fait presque rien ...
  10. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Une autre question, en lien avec ce qui précède j'espère avoir plus de réponses ... quel "diagnostic" puis-je faire et sauvegarder avant de rendre le véhicule pour (au choix) : - vérifier l'état de la batterie (voire d'autres point importants ?) et donc savoir si j'ai (éventuellement) intérêt ou pas à racheter cette voiture précise. - connaître mes "habitudes de consommation" (même si j'ai déjà une idée) et adapter un futur autre achat. (sachant que mes habitudes sont aussi bridées par le véhicule et sa recharge ...). Peut-être y aurait-il un intérêt à faire une rechrge rapide ou accélérée dans des conditions particulières pour vérifier un point précis ? Evidemment des applications gratuites seraient les bienvenues. merci
  11. caricion

    Nouveaux modèles 2020 Skoda Seat

    Bonjour, je ne sais pas où caser ce sujet, serait-il possible de caser un sujet concernant le citigo IV qui est annoncé à 14000 € (avec batterie) pour une batterie de 36 et quelques kWh. Soit le véhicule neuf le moins cher du marché avec une autonomie et une recharge réaliste. Cette seule "information" même parcellaire devant intéresser du monde et moi en premier lieu Merci
  12. Bonjour, en cherchant un véhicule d'occasion, je suis tombé sur un kangoo de la poste vendu sans batterie. Je me suis alors dit qu'il fallait louer la batterie à part mais le vendeur m' adit que non qu'ils (renault ?) avaient récupéré automatiquement la batterie puisqu'il n'y avait personne qui voulait la louer ... Donc plusieurs questions : -quelqu'un a t-il déjà "rendu" / du rendre une batterie dans ces conditions ? comment est-ce que cela se passe ? (coûts, modalités ... on vient récupérer votre batterie chez vous ...). -comment remet-on une batterie ? peux-t-on avoir une batterie plus récente avec plus de capacité ou un autre modèle ? qui fait cela ... ? peu de chances que j'aille dans cette direction mais pour ma culture personnelle cela m'intéresse ...
  13. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Bonjour, il y a 3 ans j'ai pris en LLD une visia 24kwh (zero option) et le LLD s'arrête bientôt. Diac m'avit indiqué (à tort ?) que je pouvais demander à n'importe quelle concession de racheter mon véhicule avant de le rendre (ce qui est contraire à tout ce que j'avais vu ...). J'ai donc demandé un devis à la concession la plus proche de chez moi mais j'attends toujours. J'ai eu un problème (extérieur au véhicule) qui n'a quasiment pas roulé pendant un an et qui est à 25 000 km (au lieu de 37500 ...). Si on me proposait de racheter mon véhicule je ne sais pas ce que serait un bon prix ? j'ai cru comprendre que neuf le modèle valait 25 k€ ; il y a eu une aide de l'état de 6300 € (plus 3700 € directement dans ma poche pour un vieux diesel) et 7242,48 € de "mensualités" versées depuis. Je doute cependant que l'on me la propose à 11 500 € (ou à peine plus pour tenir compte des frais). De plus je trouve que ma leaf a deux petits inconvénients : 24 kwh cela me parait un peu juste, je pense que 35 serait le bon compromis pour moi. Le chademo c'est bien mais il y a quand même peu de prises, et peu de prises gratuites (par rapport au type2) ; j'ai un cable type1/type3c mais la recharge accélérée est limitée à 6,6 kwh (c'est une grosse limite par rapport à la zoe quand je veux (parfois) faire de longs trajets dans des zones un peu perdues ...) Si je ne rachète pas ma leaf (vraisemblablement le plus probable) je ne prolongerais pas non plus le LLD (fin de garantie). Je pense rouler moins à l'avenir (peut-être 7500 Km/An) Je pense donc soit m'orienter vers l'achat d'une skoda ou vW annoncées à 14 000 € après bonus mais avec batterie (à confirmer ?). Ou un VE d'occasion (sans locabat) difficile donc de penser à une zoe dont la charge semi-accélérée m'aurait cependant bien convenu. Le problème c'est qu'il est difficile de trouver un tableau synthétique des modèles déjà sortis avec les infos essentielles suivant les versions : pour moi ces infos sont : modèle non fiable à éviter/technologie absurde (e-mehari) ; capacité de la batterie ; prises ; vitesses maximales de charge ; vieillissement des batteries ; location de batteries (flex, ...) ; autre ... ? Si quelqu'un a un tableau synthétique avec ces renseignements essentiels je suis preneur. autre option repartir sur un LLD pour un véhicule neuf mais les capacités des batteries sont trop importantes et les prix ont enflé. Ce ne sera donc probablement pas une leaf qui a gagné en autonomie mais dont le pris de base a pris 10000 € .... ce qui est totalement déraisonnable (en tout cas ne m'intéresse pas). Il me semble également que chez renault il n'y a presque pas de différence entre un LLD pour une zoe neuve et une occasion ... je suis assez perdu avec des offres qui me paraissent incohérentes. Par ailleurs je pars de l'idée (fausse pour mon premier "achat") que je ne vais pas (que je ne veux pas) verser de premier loyer majoré pour une location. Si quelqu'un a une idée de tableau synthétique là aussi .... Ah oui je suis imposable et je n'ai plus de vieux diesel. Enfin dernière idée, récupérer un VE en fin de vie pour mes trajets quotidiens domicile travail courses (par exemple un kangoo de la poste) et garder mon kanggo GPL encore un peu pour le reste .... (pour attendre quelques années les nouveaux modèles) Et prendre le locabat mini. Dans ce cas je me demande comment se passe la "restitution" de la batterie lorsque le véhicule est HS ??? on dépose l'épave la nuit devant la première concession renault venue après avoir récupéré les jantes et les portières ? (plus sérieusement c'est une vraie question). Après si on menace renault de demander un changement de batterie, peut-être qu'ils abandonnent l'ancienne à moitié usée contre 1€ symbolique ??? J'envisage cette solution car j'ai vu un kangoo de 2012 à 1500 € qui a appartenu à un facteur qui aime les auto-tamponneuses ... Voila Voila, toujours convaincu par l'électrique mais c'est pas facile quand même ....
  14. caricion

    Restitution Leaf en fin de LLD

    Bonjour, je dois rendre ma visia 2016 en LLD (offre IKEA) et c'est vrai que le problème c'est de devoir la rendre Je lis dans vos commentaires que les pneus doivent avoir 4 mm (sur mon contrat il est marqué usé à moins de 50 %) donc je ne sais pas si les contrats ont changé... et si c'est la même chose ni l'endroit où l'on doit mesurer et où l'expert vérifie ... Je n'ai pas vu non plus de "prime" à un moindre nombre de Kms (par contre c'est bien indiqué que c'est 5,9 € / 100 km supplémentaires) or j'ai eu un gros problème et je n'ai presque pas roulé pendant un an (j'ai donc 1/3 de rab ...). J'ai d'ailleurs fait ma 2eme visite de contrôle avec 2,5 mois de retard ce qui fait que c'était il y a moins d'un an et je n'ai donc pas très envie de faire une nouvelle visite. Qu'en pensez-vous ?
  15. caricion

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonjour, pour ceux qui n'ont pas lancé cette démarche, l'avenant doit être signé 3 mois avant la fin du contrat. Dans mon cas on ne m'a pas parlé de reconduction tacite (et il n'y a rien dans mon contrat).


Automobile Propre

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