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caricion

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  1. J'avais bien compris ta phrase comme cela. Malgré tout mon interrogation subsiste : - si le code de la route précise que l'on doit avoir des pneus neige à l'avant et à l'arrière alors je suis dans mon tort puisque je leur rends un véhicule qui ne peut pas rouler (et peu importe que le contrat de base ne l'indique pas). - sinon, je pense comme toi : - pour autant je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation : Car il s'agit d'une restitution et je pense (j'espère) que demander de restituer 5 roues quand on en fournit 4 constitue une clause abusive. Par ailleurs si on est sur de la stricte application, il s'agit de 5 pneus (donc pas 5 jantes puisque je n'en avais que 4) donc comme j'ai un vieux pneu (j'avais changé un train pour des pneus neige suite à une crevaison et j'ai gardé le vieux pneu non usé à 50 %) j'aurais peut-être du le leur redonner directement ....
  2. Bonjour, on verra ce qu'ils vont me raconter ... Encore une fois sur le contrat de base je lis "Le véhicule restitué doit ..... , présentation avec 5 pneus usés au maximum à 50 %)" je n'ai trouvé que cette mention sur le contrat de base. Sauf erreur il est bien légal d'avoir des pneus neige à l'avant et pas à l'arrière (je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infraction au code de la route). L'indication "les deux trains de pneumatiques doivent être équipés d’une monte strictement identique." n'est pas dans un document que j'ai signé mais dans un document d'information auquel je n'ai pas trop fait attention qui m'a été remis il y a quelques mois (et qui émane du syndicat des loueurs). Donc je ne me sens pas engagé ... Nous verrons bientôt si j'ai tort.... et si je dois râler
  3. Bonjour, ça y est c'est fini ... leaf 24 kwh rendue avec un petit pincement au coeur tout de même. Par rapport au précédent témoignage cela s'est bien passé pour moi. Comme j'habite à la campagne et que j'ai un garage avec sol en terre, l'intérieur est vite sale et l'extérieur aussi de plus je suis en montagne donc avec le sel de déneigement ils mettent de la paille de fer qui se colle sur la carrosserie et rouille ... Donc j'ai passé beaucoup de temps à frotter, astiquer (mes accessoires : aspirateur, brosse pour serpillière, chiffon microfibre, chiffon coton, eau, vinaigre blanc, bicarbonate). Je suis allé dans un centre de lavage auto (lance) et finalement ça n'a pas servi à grand chose. une fois bien nettoyée j'ai noté quelques éraflures et un petit enfoncement (plus petit qu'une pièce). J'ai tenté d'enlever la "bosse" (creux) avec un chaud froid -> eau bouillante puis eau glacée (avec glacons) mais ça n'a pas vraiment marché. Après tout ces efforts, ma voiture avait l'air d'être la + neuve de la concession et j'étais venu avec mon chiffon microfibre pour enlever les insectes collés pendant le trajet. Du coup, aucune remarque de l'expert. Mes pneus étaient limite mais s'est passé (4,1 mm) Par contre il a noté que j'avais des pneus neige à l'avant mais pas à l'arrière. Je n'avais pas vu que cela pouvait poser un problème d'après le contrat initial; mais c'est écrit que "les deux trains de pneumatiques doivent être équipés d’une monte strictement identique." dans le document "fin de contrat client" qu'ils m'ont envoyé il y a peu de temps. Donc je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. Ni si un document pdf envoyé à la dernière minute peut être contractuel.
  4. Bonjour, j'ai mesuré à la va-vite mes pneus AR et j'étais à 4,1 mm vers les témoins d'usure (mais en mesurant depuis le fond de la rainure et pas en s'appuyant sur le témoin d'usure qui est à 1,6 mm si j'ai bien compris). Je me suis donc dit que l'avis d'un vrai pro serait bienvenu. Et je suis allé dans plusieurs garages qui m'ont (bizarrement) tous dit qu'il faudrait bientôt changer mes pneus (la plupart n'ont même pas fait ce que je leur demandais = mesurer l'épaisseur des pneus) et le seul qui l'a fait m'a dit (a osé me dire) que mes pneus mesuraient 1,6 mm et que j'étais à la limite d'être verbalisable ... Or il y a entre 2 et 3 mm au dessus des témoins d'usure (qui sont eux à 1,6 mm et je serais verbalisable lorsque la gomme arrivera à ce niveau). J'ai peut-être une tête de pigeon mais eux sont tous des ?? Je me dis donc que je vais devoir mesurer moi même (je pensais à acheter une "jauge de profondeur" mais il semble qu'on puisse utiliser un pied à coulisse. Si je mesure à proximité de chaque témoins d'usure et que je trouve 4 mm ou plus est-ce que mes pneus sont OK ? Par ailleurs j'ai des pneus neige à l'avant, il me semble qu'il y a une subtilité sur l'épaisseur, si vous avez des idées Bonne journée
  5. Bonjour, mon commercial qui semble s'y connaître (un peu) en électrique (c'est à dire déjà 100 fois plus que la plupart des commerciaux). Il n'a fait qu'une erreur dans notre discussion (sur la partie électrique du véhicule) et il s'est repris de suite en disant que j'avais raison .... Donc lui m'a dit que c'était clairement pour faire baisser le CO2 chez citroën car les chiffres de 2019 sont très mauvais ... Il m'a aussi avoué qu'aujourd'hui (11/10) les 3 offres co-existent. C'est à dire qu'ils vendent des 99, des 119 et des 139 en même temps !!!! Bonne chance donc.... Mauvaise surprise pour moi, les frais de mise à la route dont la carte grise (en plus de la première mensualité). 333 € tout de même pour les tapis, le lave glace, les plaques ... c'est vrai que pour ma leaf visia j'avais du pleurer pour avoir un triangle et un gilet jaune (geste commercial) et je n'avais pas de tapis ! donc finalement l'équivalent de 14 € de mensualité en plus mais je pense que je pourrais garder les tapis ... il m'a aussi dit qu'à la fin des deux ans le véhicule vaudra 6990 € qu'ils pourront le racheter à l'organisme de crédit, lui faire passer la visite et me le revendre (probablement vers 7500 €) et que je pourrais demander (à faire impérativement avant la fin des deux ans) une prolongation de garantie (+1, 2 ou 3 ans) 500 € de plus pour 3 ans. A voir si dans deux ans ce véhicule correspondra toujours à mes besoins mais une première main sous garantie et conduite par quelqu'un que je connais bien ça pourra être une bonne affaire si la promesse de VE abordables n'est toujours pas tenue .... Bonne soirée
  6. à 16h30, il n'en savait rien non plus chez moi ... il m'a rappelé à 18H10 ! Donc il va falloir faire la queue à l'ouverture, pas sur qu'il en reste à la pause café ....
  7. Pour info, ce lundi 7 octobre 2019 dans l'après-midi je passe par hasard chez Citroën qui me parle de la proposition à 139 €. (et des anciennes propositions à 99 et 119 €) Je discute et prends un peu de doc, je laisse mon numéro ... Tout à l'heure le vendeur me rappelle en me disant que l'opération est reconduite à 99 € (il vient d'avoir l'info). Je lui ai envoyé mon rib et il a fait la demande de financement (ce qui n'engage à rien). Donc je n'ai rien signé mais je vais à priori pouvoir profiter de cette offre ... ça va partir très vite ... il m'a dit que la dernière fois c'était plié en 4H00. Bon il va quand même falloir que je réfléchisse ?!?! 14,5kWh 3,6kW sont les deux "problèmes" de cette voiture Si la leaf est au même prix ... pas d'hésitation. Prise "type1" comme ma leaf 2016 ???
  8. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Bonjour, même si cela n'aurait certainement pas été mon premier choix on me propose une c-zero neuve en LLD 23 mois à 99€/mois sans apport. c'est 2 fois moins cher qu'une zoe d'occasion. Le gros problème de la C-zero c'est qu'elle ne se recharge qu'en chademo (pas beaucoup de prises) et qu'il n'y a qu'une recharge à 3,6 kwh (même pas de 6,6 comme sur ma leaf). J'ai réservé, j'hésite encore ...
  9. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Bonjour, un garage m'a proposé de racheter ma voiture (à DIAC) puis de me la revendre 15400 € (ça parait un peu bizarre mais c'est visiblement la procédure normale). Il s'agit d'une Visia 24 kwh qui a 3 ans et 25000 kms, la batterie n'est pas en location. Je me demande donc si c'est une bonne affaire (vu l'autonomie de sa batterie la voiture sera invendable bientôt) J'ai aussi trouvé une tekna "0 km" de 2018 ou 2019 40 kwh vendue par un garage à 25 000 € Renault propose aussi (abusivement) de louer des zoe d'occasion pour 59€ pendant 3 ans (ce qui est abusif c'est que ce n'est pas du tout le vrai prix ...) Toutes ces solutions me semblent moins intéressantes que d'attendre et d'acheter neuve san location de batterie une citigo ou une e-up pour 15000 € l'année prochaine Je suis un peu perdu et je veux bien des éléments de réflexion supplémentaires ...
  10. Bonjour, à priori non : https://www.motorsport-total.com/auto/news/skoda-citigo-e-iv-2020jetzt-steht-auch-der-preis-fest-19092402 "La production en série débute au second semestre de 2019 et la livraison débute au début de 2020. Le prix est de 20 950 euros, soit 300 euros de plus que le Seat Mii electric . Après déduction du bonus environnemental, le prix est réduit à 16 570 euros. Alternativement, vous pouvez louer la voiture à un taux mensuel de 145 euros."
  11. Ca ne me pose pas de problème à priori (bien au contraire) mais dans ce cas précis c'est une deux places et il ne me semble pas qu'il y ait de recharge à 22kw (donc non ce n'est pas pour partir en vacances). Par contre concernant l'annonce dont je parlais, il n'y a pas de batterie du tout (elle a été enlevée ...) Merci quand même
  12. Bonjour, oui mais si j'ai bien compris (je ne lis pas l'allemand mais je me base sur d'autres infos dont j'ai perdu la trace) ce serait avant bonus par ailleurs, les sièges chauffants je m'en fiche et si j'ai bien compris le bonus est limité en pourcentage donc les "options" supplémentaires dont le CCS (qui pour le coup est indispensable pour une éventuelle revente) ne coûteraient en fait presque rien ...
  13. caricion

    Adieu Leaf 24 KW (Ikea Family) ?

    Une autre question, en lien avec ce qui précède j'espère avoir plus de réponses ... quel "diagnostic" puis-je faire et sauvegarder avant de rendre le véhicule pour (au choix) : - vérifier l'état de la batterie (voire d'autres point importants ?) et donc savoir si j'ai (éventuellement) intérêt ou pas à racheter cette voiture précise. - connaître mes "habitudes de consommation" (même si j'ai déjà une idée) et adapter un futur autre achat. (sachant que mes habitudes sont aussi bridées par le véhicule et sa recharge ...). Peut-être y aurait-il un intérêt à faire une rechrge rapide ou accélérée dans des conditions particulières pour vérifier un point précis ? Evidemment des applications gratuites seraient les bienvenues. merci
  14. Bonjour, je ne sais pas où caser ce sujet, serait-il possible de caser un sujet concernant le citigo IV qui est annoncé à 14000 € (avec batterie) pour une batterie de 36 et quelques kWh. Soit le véhicule neuf le moins cher du marché avec une autonomie et une recharge réaliste. Cette seule "information" même parcellaire devant intéresser du monde et moi en premier lieu Merci
  15. Bonjour, en cherchant un véhicule d'occasion, je suis tombé sur un kangoo de la poste vendu sans batterie. Je me suis alors dit qu'il fallait louer la batterie à part mais le vendeur m' adit que non qu'ils (renault ?) avaient récupéré automatiquement la batterie puisqu'il n'y avait personne qui voulait la louer ... Donc plusieurs questions : -quelqu'un a t-il déjà "rendu" / du rendre une batterie dans ces conditions ? comment est-ce que cela se passe ? (coûts, modalités ... on vient récupérer votre batterie chez vous ...). -comment remet-on une batterie ? peux-t-on avoir une batterie plus récente avec plus de capacité ou un autre modèle ? qui fait cela ... ? peu de chances que j'aille dans cette direction mais pour ma culture personnelle cela m'intéresse ...


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