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caricion

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  1. caricion

    COMMUNICATION LEAF II ET SMARTPHONE

    bonjur, j'avais entendu parler d'une appli concurrente et de meilleure qualité mis jene sais pluslaquelle je veux bien son nom
  2. FAUX ! Il y a la Green Up en fixation en saillie ou encastré https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete/prise-greenup-access-legrand-32-kva-mode-2-ip66-ik08-fixation-saillie-55250 et la version avec verrouillage par clé https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33981-ip-55-ik-10-fixation-en-encastre-16-a-230-v-16-a-ve/prise-greenup-access-32-kva-mode-2-ip55-ik10-encastre-volet-verrouille Mais si je comprends bien, green-up est "une marque déposée" ou plus exactement un modèle (ou une gamme) et n'est donc propsée que par Legrand. Quelqu'un connait-il alors les caractéristiques techniques du modèle déposé en partenariat avec Nissan (dans le cadre des 500 € pose comprise). Pas d'influence sur mon temps de charge à priori et pas sur la puissance actuellement consommée donc ? merci
  3. Bonjour, peut-être mais comme l'installation est prise en charge par la marque (Nissan) je n'ai pas de carton et je le découvrirais au dernier moment (j'imagine qu'il y a plusieurs modèles de green-up). Par ailleurs si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur le Carton ne concernera pa s ma leaf qui ne reconnait pas cette prise ....
  4. OK donc 2400 watts à priori pour mon cas (et donc si je change de véhicule, 3200 watts max)
  5. Bonjour, je me suis finalement rangé à l'avis général et j'ai tiré une ligne monophasée en 10 mm² et une triphasée en 2,5 mm² (sur 45 m). Cependant entre le temps que j'ai passé à réfléchir, celui que j'ai mis à commander puis à tirer la ligne et enfin le temps que "Proxiserve" me cale un rendez-vous, ma prise sera opérationnelle la semaine prochaine. J'ai donc une dernière question concernant la green-up. En effet, je dois équilibrer les phases mais je ne suis pas certain de la puissance consommée par cette prise. Actuellement je consomme 2300 à 2400 watts (vu sur le compteur) lorsque je recharge ma voiture. Je me demande donc si je vais consommer 7000 watts (moins ou plus ?) avec la Green-up. Sachant que mon compteur est prévu pour 9000 watts il faut que je choisisse sur quelle phase je vais mettre cette prise (avec le chauffe eau, la plaque électrique, le plancher chauffant ...). Cette puissance est-elle réglable ? merci pour vos réponses
  6. Ça change quoi ? Tant que tu as des câbles de section différente, tu risques le déséquilibre, les différences de pertes.. Tu me dis que tu es déçu de ma réponse parce que tu as prévu de faire attention à te prémunir d'un tiers des problèmes que j'ai mentionnés. Peut-être aurais-je dû passer sous silence le fait que tu risques de brûler la maison si tu fais trop chauffer, afin de laisser d'autres personnes voulant s'aventurer dans cette direction brûler leur maison à eux... Au moins, tu ne serais pas déçu. Et tant pis pour les centaines de lecteurs qui tomberaient sur cette discussion avec des infos incomplètes. Mouais... Tu devras réserver 3kW par phase à ta wallbox triphasée, l'équilibrage entre phases devient alors difficile à gérer au niveau de la maison entière, car si tu prends un abonnement en 15kVA par exemple il ne resterait en fait que 2kVA sur chaque phase pendant la charge de la voiture : pas suffisant pour alimenter certaines machines (gros aspirateurs, four, plaques induction, etc). Donc de la réflexion à avoir avant d'allumer une machine puissante. Sinon, tu prends un abonnement plus fort, donc plus coûteux... Ensuite, avec une borne 11kW, tu ne pourras charger la plupart des voitures qu'en 3,7kW : seules les voitures sus-citées profiteraient des 11kW. Donc ta Nissan par exemple, elle chargerait toujours encore en 8h environ. Je pense que c'est illusoire d'attendre que d'autres voitures sachent charger en triphasé : le marché ne va pas du tout dans cette direction-là, ça reste une fonctionnalité très peu développée, voire anecdotique. La ZOE fait figure d'exception avec son chargeur Caméléon, et vu que c'est la plus vendue en France on a un point de vue biaisé sur ce sujet. D'ailleurs c'est "à cause" du succès de la ZOE que les bornes accélérées 22kW se multiplient, alors qu'un seul modèle de voiture au monde est capable de profiter de cette puissance. Les autres qui savent charger en triphasé, c'est à 11kW ou 16kW par exemple... Mais aucuine ne sait faire du 22kW. Enfin, 11kW c'est à peine plus que 7kW, pas sûr que ce soit utile. En 7kW, des voiture comme la ZOE (ancienne, 22kWh), la LEAF 24 ou encore le Soul chargent de 0 à 100% en 4 à 5h. En 11kW, elles chargent en 3h environ. Pas sûr que cette différence vaille le coup (le coût) pour une installatrion domestique. Si tu prévois une recharge en triphasé, vise du 22kW afin d'avoir une vraie différence (charge complète en moins de 2h sur ZOE). Mais comme je viens de l'indiquer, cela ne profitera qu'à un nombre limité de voitures. Pour ma part je me base sur les schémas sur cette page : http://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html Peut-être as-tu la même source : en effet, pour 22kW les sections ne sont pas indiquées. Mais on peut simplement extrapoler en disant que c'est équivalent à 7kW par phase, du coup tu peux regarder le tableau en monophasé : 10mm² pour 50m c'est limite, je mettrais du 16mm². De toute manière ce n'est pas une bonne idée de brancher la charge de la voiture électrique sur le même circuit qu'un autre équipement : il faut un minimum de connexions entre le tableau et la prise, car la voiture va consommer pendant plusieurs heures en continu, il faut limiter les risques d'échauffement. De plus, la voiture a besoin d'un interrupteur différentiel particulier (au minimum un A, au mieux un HPi). À ta place, je tirerais trois fils de 16mm² pour la green'up (et prévision d'une wallbox en 7kW plus tard) ET cinq fils d'un diamètre plus petit, à choisir selon la puissance des machines à alimenter. Les simplifications par rapport à cette approche peuvent être les suivantes : - dans la mesure où les deux locaux sont très éloignés, tu peux planter un piquet de terre dans ton annexe et ne pas tirer de fil pour la terre (donc tu tires deux fils de 16mm² et quatre plus petits) - si tu aimes être proche des limites quitte à prendre un peu de risque, tu peux remplacer les 16mm² par du 10mm² (mais selon les abaques, tu es alors à la limite d'échauffement) - si tu envisages de ne jamais passer à 7kW (ce que je trouverais dommage) tu peux remplacer les 16mm² par du 6mm² (et bien sûr, si tu n'as pas vraiment besoin du triphasé tu pourrais passer toute ta maison en monophasé. mais j'ai cru comprendre que tu as des machines en triphasé à alimenter...) merci c'est très clair et très complet. Je ne te reproche pas de m'avoir dit la vérité, au contraire je t'en remercie, j'aurais aimé qu'elle soit différente mais j'en prendrais mon parti ...
  7. Bonjour, j'ai une leaf, donc je n'ai pas de T2 (et même si j'investissais dans un cable T2 compatible avec la leaf je pense qu'il fonctionnerait quand même en monophasé et tirerait son courant sur une seule phase). je ne peux pas encore charger en tri-phasé en tout cas avec cette leaf (c'est du prévisionnel) mais je n'ai peut-être pas bien compris cette intervention
  8. Bonjour, je suis un peu déçu de cette réponse. Je précise que je n'aurais dans tous les cas pas abaissé le niveau de protection de chaque cable mais que je l'aurais bien calée sur la section la plus faible (quitte à surprotéger les gros cables ou les sous-utiliser) donc je devrais rester sur du 2,5 mm² qui permet d'aller jusqu'à 69 m en 12 kw (il me faudrait quand même changer ma puissance souscrite) sur l'abaque que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas la section nécessaire pour du 22 kw triphasé sur 50 m environ (j'imagine du 10 mm²) j'ai l'impression que finalement c'est une mauvaise idée de vouloir utiliser les mêmes câbles pour le triphasé et le mono (autant tirer un cable tri (de très faible diamètre) et un mono de plus gros diamètre pour la green-up.
  9. Bonjour, finalement en réfléchissant mieux, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire c'était : avoir une installation green up en monophasé profiter de la pose de ce cable pour prévoir une installation triphasée (wallbox ou autre à l'avenir // mes machines en triphasé). or en regardant mieux, le triphasé (c'était surement son intérêt) nécessite des sections beaucoup plus faibles. Pour du 9 kva on peut aller jusqu'à 92 m en 2,5 mm² (ou pour 69 m on peut aller jusqu'à 12 kw) Donc je me demande si je ne vais pas plutot tirer un neutre phase en 16 ² (pour le monophasé de la green-up) et pour les futures deux autres phases simplement du 2,5 ² j'aurais par la suite une installation tri-phasée avec le neutre et une phase sur du 16 et les deux autres phases sur du 2,5 Mais y aura-t-il un risque de déséquilibre des phases de ce fait lors de l'usage d'une machine triphasée avec des conducteurs de résistance différente (ou autre problème électrique) ???? votre avis (éclairé) merci
  10. caricion

    Connect ev sur visia 2016

    Bonjour, je n'ai jamais utilisé "carwings", j'utilise you plus nissan. J'avais cru comprendre que carwings était un vieux site à ne plus utiliser ... ?
  11. caricion

    Connect ev sur visia 2016

    Alléluia, après une visite au garage ils ont détecté que la fonction n'avait pas été activée .... et depuis j'ai pu : démarrer et arreter la clim à distance voir le niveau de charge et que la batterie était en charge localiser mon véhicule (il y aurait donc un GPS ?) J'avais bien demandé à mon concessionnaire si la fonction était bien activée, il m'avait dit pas de problème ils font ça en usine .... sauf que visiblement pour les Visia ils ont tendance à oublier En espérant que cela fonctionnera bien et que début janvier lorsque j'aurais à nouveau un smartphone je pourrai sprofiter des autres fonctionnalités
  12. Bonjour, j'ai déjà vu ce type de produit mais je pense que la connexion est difficile (je ne vois pas bien comment on peut faire une connexion "serrée" avec ce produit). je pense à priori que le produit dont je parle au début du post est plus simple à mettre en oeuvre, la seule question est de savoir si il est bien adapté ? et comment le mettre en oeuvre "dans la norme" (de A à Z)
  13. avec la gaine thermorétractable, cela semble peu probable puisqu'elle va serrer le connecteur et empecher que de l'eau passe autour. de l'eau pourrait (peut-être) arriver à s'infiltrer par le haut et suivre le fil en cuivre puisqu'on a une réduction progressive du diamètre en passant du cable au fil dénudé puis dans le connecteur (mais j'en doute) et je pense que les quantités seraient très très faibles ... Il faudrait donc que je fasse le contraire de ce que l'on pense habituellement en mettant en place le connecteur sur un "faux plat descendant" (alors qu'il devrait monter directement avec le cuivre en haut Je remercie tous les contributeurs mais je suis surtout preneur de "comment faire avec de l'alu" plutôt que de savoi pourquoi il faudrait ne pas le faire. Je n'exclue pas de revenir à la solution cuivre mais je prendrais une décision éclairée lorsque j'auraisbien compris ce qu'une installation alu "bien faite" implique merci
  14. La connectique que je pense utiliser : http://www.jonction-et-derivation-electriques.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops/294626/MediaGallery/connectique/ZSBVT_raccord_tete_fusible_avec-separateur.png est "creuse" et composée d'aluminium (étamé). donc en cas de condensation, l'eau pourrait s'accumuler dans la partie siutée en haut (invagination en aluminium revêtue d'étamage). c'est donc avec le câble en cuivre que cela représenterait le plus de risque sur la durée ? et pas avec le cable alu.
  15. Bonjour, j'ai déjà entendu parler de cette graisse mais j'avais compris qu'elle était destinée à empêcher le contact direct entre le cuivre et l'aluminium tout en assurant la conduction du courant. Dans le produit que j'ai trouvé il n'y a pas de contact direct alu/cuivre (séparés par "l'étamage") je ne vois donc pas d'intérêt à utiliser cette graisse ? j'utiliserais par contre de la gaine thermorétractable pour isoler chaque jonction des autres. les intérêts que je vois à tout cela : - économique (prix du cable et de tous les accesssoires très infériéur) - complexité supplémentaire toute relative (équivalent d'un "sucre" à mettre en plus avec de la gaine par dessus) - réduction du risque de vol (moins de risque que l'on vienne arracher un cable en alu chez moi qu'un cable cuivre qui vaudrait presque 500 €. les "vraies" difficultés : - tirer une gaine de diamètre plus important - obtenir de vrais renseignements sur comment faire les connexions (où les trouver) Je précise que je profite aussi de l'occasion et que ce cable a pour but (à terme) de servir de prolongation d'installation triphasée (et plus tard de permettre la pose d'une "puissante" wallbox) je dois donc passer du 5G Merci
Automobile Propre

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