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coyacamaquen

reprise voiture

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Bonjour,

j'ai une leaf qui a 7 ans, 80 000km, 7 " bâtons " sur 12.

je suis allée voir la e corsa, la concession me reprend la leaf à 1000 eur pour l'achat d'une e corsa. batterie morte pour eux.

j'ai été sidérée.

j'ai acheté ma leaf il y a 4 ans d'occasion 13000 eur pour à peine 28000km. j'en suis très satisfaite mais l'autonomie n'est plus suffisante.

je ne peux pas me permettre de la faire reprendre seulement 1000 eur...

qu'en pensez vous ? vers quelle voiture puis je me diriger avec 3 ados et 80km par jour dont de la voie rapide sur 60 km.

vais je devoir reprendre une petite thermique ?

merci

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La corsa correspond entièrement à ton programme... quoique les ados (suivant leur taille) seront peut-être un peu à l'étroit. De toute façon, ça ne sera que pour tes déplacements limitée à la vie quotidienne, donc tout à fait supportable pour des djeun's.

Ça ne sera pas pire que dans la leaf de 7 ans d'âge (donc 1ère génération)

Ton souci présenté est le montant de la reprise. A voir ce que propose d'autres marques.

Mais il est vrai que 7 barres sur 12, c'est moins de 60% de la capacité originale. Et c'est encore plus handicapant sur une petite batterie comme doit avoir ta leaf. C'est un frein à la revente. La majorité des constructeurs fixent la limite d'une batterie viable à 75%

Modifié par [email protected]

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il y a 9 minutes, [email protected] a dit :

La corsa correspond entièrement à ton programme... quoique les ados (suivant leur taille) seront peut-être un peu à l'étroit. De toute façon, ça ne sera que pour tes déplacements limitée à la vie quotidienne, donc tout à fait supportable pour des djeun's.

Ça ne sera pas pire que dans la leaf de 7 ans d'âge (donc 1ère génération)

Ton souci présenté est le montant de la reprise. A voir ce que propose d'autres marques.

Mais il est vrai que 7 barres sur 12, c'est moins de 60% de la capacité originale. Et c'est encore plus handicapant sur une petite batterie comme doit avoir ta leaf. C'est un frein à la revente. La majorité des constructeurs fixent la limite d'une batterie viable à 75%

nissan me fait une reprise à 5000eur, la nouvelle leaf me revient à 23000 eur, hors budget.

comme tu dis les 3 ados seront à l'arrière occasionnellement.

je vais essayer chez Hyundai, la ioniq me plait bien.

si revendre son électrique lorsqu'elle a 7 ans me revient à 1000eur, je repasse sur une thermique.

 

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il y a 7 minutes, coyacamaquen a dit :

nissan me fait une reprise à 5000eur, la nouvelle leaf me revient à 23000 eur, hors budget.

comme tu dis les 3 ados seront à l'arrière occasionnellement.

je vais essayer chez Hyundai, la ioniq me plait bien.

si revendre son électrique lorsqu'elle a 7 ans me revient à 1000eur, je repasse sur une thermique.

 

Sur une discussion quelqu'un a parlé d'une entreprise qui remplace, en échange, les batteries des Leaf, à un tarif qui paraissait très correct.

 

 

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il y a 22 minutes, [email protected] a dit :

Avec la ioniq, tu vas probablement tomber sur le même budget.

Au fait, c'est quoi ton budget max ?

j'ai envie de te dire le moins possible !

20000 eur je dirai.

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Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

Sur une discussion quelqu'un a parlé d'une entreprise qui remplace, en échange, les batteries des Leaf, à un tarif qui paraissait très correct.

 

 

il faudrait que je regarde ça. nissan n'a qu'un point de " reboostage " de batterie -> Paris. comment y emmener sa voiture qui n'a plus d'autonomie ?

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il y a 25 minutes, docpierre29 a dit :

Il y a une entreprise qui fait ça dans le 22, c'est CMJ de mémoire.

 

@+

Ils ne font pas les leaf car pas accès aux pièces.

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Changer une batterie sur un vieux VE qui n'est plus sous garantie et dont de multiples pieces couteuses peuvent lâcher n'importe quand n'est pas un bon choix ...je me souviens d'un sujet ou un propriétaire de Leaf  evoquait la somme de 3000 euros pour un compresseur de clim...

On ne trouve malheureusement pas des pieces d'occasion pas cheres et des petits garages pour faire des réparations comme sue les VT 

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Il y a 6 heures, coyacamaquen a dit :

nissan me fait une reprise à 5000eur, la nouvelle leaf me revient à 23000 eur, hors budget.

comme tu dis les 3 ados seront à l'arrière occasionnellement.

je vais essayer chez Hyundai, la ioniq me plait bien.

si revendre son électrique lorsqu'elle a 7 ans me revient à 1000eur, je repasse sur une thermique.

 

Laquelle des Leaf, celle à 40 kWh ou celle à 62 kwh?

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il y a 26 minutes, Jeanmanu a dit :

Laquelle des Leaf, celle à 40 kWh ou celle à 62 kwh?

celle à 40kWh. le vendeur n'était pas très au point, il nous a donné de mauvaises infos à plusieurs reprises...idem chez opel. à croire qu'ils vendent un produit qu'ils ne connaissent pas.

Modifié par coyacamaquen

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je pense que ça a été un mauvais calcul au départ pour la leaf, ce n'est pas parce qu’elle pouvait faire le 80km par jour qu'il fallait faire cette distance par jour! j'imagine que tu as la leaf avec la première version de la batterie, ça veut dire pratiquement entre 60 et 80% d'usage de la batterie tous les jours, donc ça fait presque 300 recharges quasi complètes par an, on atteint très vite le nombre maximal de recharges que la batterie peut supporter!

il faut faire l'analogie avec ton smartphone qui use la batterie tous les jours et qu'il faut remplacer au bout de 2-3 ans car la batterie ne tient plus

il fallait plutôt acheter un véhicule capable de faire au moins 2 fois la distance pour éloigner les recharges complètes et user moins la batterie

sur ma zoe première génération achetée d'occasion il y a 4 ans, on fait une a deux recharges par semaine, elle n'a pratiquement pas perdu d'autonomie depuis 2 ans, elle en a 6 ans en tout maintenant

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En ce moment, la ioniq peut revenir à moins de 20000 euros, MAIS il faut avoir une voiture essence ou diesel ancienne à faire reprendre et non imposable. Voir article sur ap dans " actualités ", électriques à moins de 20000 €. Bon courage.

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il y a 45 minutes, coyacamaquen a dit :

celle à 40kWh. le vendeur n'était pas très au point, il nous a donné de mauvaises infos à plusieurs reprises...idem chez opel. à croire qu'ils vendent un produit qu'ils ne connaissent pas.

il faut essayer de négocier, car en passant par un mandataire il y a de sacrés rabais. Mais il n'y a pas la reprise.

 

https://www.clubauto-gmf.com/modele.php?marque=NISSAN&gamme=LEAF 2019.5&mod=220522|FR|0

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il y a 8 minutes, Jeanmanu a dit :

il faut essayer de négocier, car en passant par un mandataire il y a de sacrés rabais. Mais il n'y a pas la reprise.

 

https://www.clubauto-gmf.com/modele.php?marque=NISSAN&gamme=LEAF 2019.5&mod=220522|FR|0

et essayer de vendre la voiture soi même, sans passer par un garage, je pense qu'elle peut partir a 3-4000 euros, car même avec une faible batterie, il y a toujours une utilité pour effectuer des petits trajets

Modifié par danm_cool

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il y a 29 minutes, Jeanmanu a dit :

il faut essayer de négocier, car en passant par un mandataire il y a de sacrés rabais. Mais il n'y a pas la reprise.

 

https://www.clubauto-gmf.com/modele.php?marque=NISSAN&gamme=LEAF 2019.5&mod=220522|FR|0

oui j'ai regardé et j'ai déjà acheté une voiture par ce biais.

le problème est la revente de la voiture...

je vais peut être essayer d'aller dans une concession avec une offre de mandataire et demander s'ils peuvent s'aligner.

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Il y a 2 heures, Jeanmanu a dit :

Laquelle des Leaf, celle à 40 kWh ou celle à 62 kwh?

Si la leaf à 7 ans (donc 2013), il s'agit de la première generation a batterie de 30 kWh (voir peut même que 24 kWh)

La leaf a batterie 40 kWh est sorti en 2018

Modifié par [email protected]

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Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Si la leaf à 7 ans (donc 2013), il s'agit de la première generation a batterie de 30 kWh (voir peut même que 24 kWh)

La leaf a batterie 40 kWh est sorti en 2018

2013 c'est la batterie à 24 kWh. C'est la 1ère que j'ai eue, modèle unique super équipée. Après sont sorties les modèles Visia, ... puis est venue la version 30 kWh. La mienne je l'ai rendue en 2016 et j'ai hésité à prendre une 30 kWh. J'ai repris une Visia 24 kWh de chez Ikéa, affaire en LLD à 119 Euros par mois. Je la rend demain.

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Il y a 16 heures, danm_cool a dit :

je pense que ça a été un mauvais calcul au départ pour la leaf, ce n'est pas parce qu’elle pouvait faire le 80km par jour qu'il fallait faire cette distance par jour! j'imagine que tu as la leaf avec la première version de la batterie, ça veut dire pratiquement entre 60 et 80% d'usage de la batterie tous les jours, donc ça fait presque 300 recharges quasi complètes par an, on atteint très vite le nombre maximal de recharges que la batterie peut supporter!

il faut faire l'analogie avec ton smartphone qui use la batterie tous les jours et qu'il faut remplacer au bout de 2-3 ans car la batterie ne tient plus

il fallait plutôt acheter un véhicule capable de faire au moins 2 fois la distance pour éloigner les recharges complètes et user moins la batterie

sur ma zoe première génération achetée d'occasion il y a 4 ans, on fait une a deux recharges par semaine, elle n'a pratiquement pas perdu d'autonomie depuis 2 ans, elle en a 6 ans en tout maintenant

non au contraire, si nous avions pris une thermique nous aurions dépensé plus. je fais 60 km pour aller à mon travail, le reste c'est autour de la maison, courses, écoles...

nous avions fait les calculs avant de l'acheter, c'est une bonne affaire mais nous arrivons au bout de ce que nous pouvons faire avec cette voiture.

nous allons aussi regarder une hybride voir si c'est intéressant.

 

Modifié par coyacamaquen

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Il y a 14 heures, [email protected] a dit :

Si la leaf à 7 ans (donc 2013), il s'agit de la première generation a batterie de 30 kWh (voir peut même que 24 kWh)

La leaf a batterie 40 kWh est sorti en 2018

pardon j'ai cru que tu parlais de la nouvelle leaf.

oui la nôtre est de 2013, c'est une 24 kWh.

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il y a une heure, coyacamaquen a dit :

non au contraire, si nous avions pris une thermique nous aurions dépensé plus. je fais 60 km pour aller à mon travail, le reste c'est autour de la maison, courses, écoles...

nous avions fait les calculs avant de l'acheter, c'est une bonne affaire mais nous arrivons au bout de ce que nous pouvons faire avec cette voiture.

nous allons aussi regarder une hybride voir si c'est intéressant.

 

justement, je ne vois pas la bonne affaire, car une perte de 10000 euros en 4 ans ça revient a 2500 euros par an, c'est pratiquement le leasing nécessaire pour la location d'une électrique tous frais inclus!

pour cette distance journalière, tu peux regarder par exemple une Zoe 40kWh même d'occasion récente en lld, ça devrait coûter moins cher pour des prestations similaires

en neuf il y a la triplette Volkswagen e-UP, Seat Mii ou Skoda Citygo, a 15000 euros une fois le bonus déduit, batterie de 36kWh autonomie de 200km environs car une consommation plus faible que la Leaf

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Le 03/06/2020 à 09:35, coyacamaquen a dit :

nissan me fait une reprise à 5000eur, la nouvelle leaf me revient à 23000 eur, hors budget.

comme tu dis les 3 ados seront à l'arrière occasionnellement.

je vais essayer chez Hyundai, la ioniq me plait bien.

si revendre son électrique lorsqu'elle a 7 ans me revient à 1000eur, je repasse sur une thermique.

C'est pourquoi les batteries sont garanties 8 ans aujourd'hui. Il y a des études sur la longévité des batteries, les plus performantes sont celles du Kia Soul EV qui ne perd que 2 à 3 % sur 5 ans.

 

Il y a eu de nombreuses discussions sur le forum à propos des constructeurs qui rognent sur la qualité et qui vendent le moins cher possible, et les autres qui proposent des produits bien finis, qui tiennent sur la durée.

 

Ce n'est pas surprenant aujourd'hui que le Groupe Renault-Nissan soit en quasi-faillite. Nissan a perdu plus de 6 milliards de dollars sur le dernier exercice, c'est colossal. Renault va fermer plusieurs usines, et licencier 15 000 personnes à travers la planète. 

A un certain moment, les consommateurs finissent par se rendre compte de ce qu'on leur vend.

 

Sinon, à mon avis tu peux vendre ta voiture pour 8 000 € sur le bon coin.

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-nissan-leaf-(2)+109hp+acenta+24kwh-2013.html

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