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Samsaggace

Reprise Tesla Model 3 occasion

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Le 19/09/2023 à 19:10, CAC72 a dit :

une new LR bleue avec FSD c'est 60K !

le FSD c est mon plus grand regret sur ma LR acheté en 2020..a refaire et dépensé autant ca aurait été une Perf sans FSD mais a l époque en occasion (année model 2019) elle avait tous le FSD. Les premiers acheteurs ont cru que ce serais le top en moins de 2 ans...mais quelques années plus tard on est loin et resteront tres loin du FSD comme aux USA. Je me demande le % de personnes qui prennent le FSD de nos jours. 

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Le 20/09/2023 à 12:45, jlrobert a dit :

le FSD c est mon plus grand regret sur ma LR acheté en 2020..a refaire et dépensé autant ca aurait été une Perf sans FSD mais a l époque en occasion (année model 2019) elle avait tous le FSD. Les premiers acheteurs ont cru que ce serais le top en moins de 2 ans...

Ce n'était pas la raison première pour moi.

Comme dit maintes fois à l'époque, l'achat du FSD était lié à la possibilité de bénéficier d'un échange standard gratuit HW2 -> HW3.

Pour beaucoup, c'était un minimum mais rien n'obligeait Tesla à le faire.

J'en ai bénéficié en avril 2021 et ma voiture est up-to-date pour une 2019.

 

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Le 21/09/2023 à 09:00, yankee76 a dit :

Au début 2019 le FSD comprenais le régulateur adaptatif

En fait il y avait 2 options en sus du régulateur de base :

- Le pilotage automatique amélioré (5300 € au début)

- La capacité de conduite entièrement autonome (3200 € au début)

C'est bien cette dernière option qui permettait le changement HW2 -> HW3.

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Pour ceux qui sont intéressés par vendre vite et bien leur Model 3 d’occasion, voici mon expérience personnelle.

J’ai rencontré mon futur acheteur à la sortie du showroom Tesla de la Madeleine.

Il pensait y trouver des propositions de ventes d’occasion mais les vendeurs sur place ne font que du neuf.

Il a compris que je souhaitais vendre la mienne.

Nous avons fait connaissance et après visite et essai, nous avons fait affaire très rapidement.

C’est sans doute une circonstance heureuse mais les showrooms concentrent bien des acheteurs potentiels…

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Le 21/09/2023 à 18:10, Artoupan a dit :

Perso j'ai fait la demande de reprise "pour voir" (comme au poker). Bilan :

TM 3 LR Bleue de Mars 2021, sans options (pas de crochet, jantes 18, pas de FSD, pas de garantie supplémentaire...)
68000 km

Proposition à 29000 €

 

 

Ça change des 48000€ que je voyais en mars 2023, sur lbc... 

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Le 21/09/2023 à 18:10, Artoupan a dit :

Perso j'ai fait la demande de reprise "pour voir" (comme au poker). Bilan :

TM 3 LR Bleue de Mars 2021, sans options (pas de crochet, jantes 18, pas de FSD, pas de garantie supplémentaire...)
68000 km. Proposition à 29000 €

Ta voiture est un peu kilométrée (normal pour une LR) mais la proposition est basse (comme souvent avec Tesla).

Je ne suis pas encore acheteur (fin d'année prochaine) mais j'étudie très régulièrement les annonces du bon coin des dual motor et la côte de l'annonce de la tienne je la jugerais plutôt à 36k€ (grosso modo)

Car à 40k€ tu en as une plus récente (fin 2021 début 2022) avec moins de km

Après c'est juste mon analyse que je te partage ça vaut ce que ça vaut

Enfin ça part peut être légèrement en dessous en fonction de l'état et l'acheteur bénéficie éventuellement d'un bonus de 1000€ (à vérifier)

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Le 06/12/2023 à 20:22, Fab4774 a dit :

Avez vous testé les revendeurs de voiture.

J’en ai un très mauvais souvenir pour ma voiture précédente.

La proposition en ligne est attrayante mais une fois sur place, ils n’hésitent pas à te proposer nettement moins (à prendre ou à laisser).

Au moins Tesla (que je n’ai pas utilisé en final) ne semble pas pratiquer ce type de guet-apens.

Modifié par Samsaggace

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Le 03/12/2023 à 23:47, Artoupan a dit :

Merci, intéressant... Pour l'instant je ne pense pas la vendre. J'ai eu une lueur de tentation quand la Highland est sortie, mais je crois que je vais encore attendre un peu...

Pour info j'ai vendu ma LR de 06/21 avec attelage et jantes 19P à 70 000 KM pour 35 KE. C'était le prix. J'aurai pu gratter 1 ou 2KE mais au risque de dépasser le 15 décembre pour ma prochaine commande.

EV Remarketing me proposait 32 KE.

Modifié par Jack16V

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Je viens de faire une demande de reprise chez une célèbre enseigne spécialisée dans le rachat cash pour la sr+ 2021 US de ma femme... Le prix proposé à été un choc !

OK elle a 75 000km mais 20k€ :shock:

Je vais continuer a chercher un acheteur particulier :roll:

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Hello à tous, 

Je profite de ce sujet, pour faire un mini HS sans réellement l'être car je ne trouve pas de topic approprié ... Est ce que vous savez si dans le cadre d'une revente à EV ou Aramis ou à un concessionnaire on doit rendre le câble CRO :) et est ce qu'il y a une utilité à garder ce câble, en d'autres termes, est ce qu'on peut utiliser le CRO sur un autre véhicule pas Tesla ?

Bonne journée à tous, 

Jyb

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Le 13/12/2023 à 10:58, Jyboulon a dit :

on doit rendre le câble CRO :) et est ce qu'il y a une utilité à garder ce câble, en d'autres termes, est ce qu'on peut utiliser le CRO sur un autre véhicule pas Tesla ?

J'aurais tendance à dire que tu dois vendre la voiture avec les accessoires qui étaient inclus dans le prix de base, soit pour Tesla : l'UMC et le câble T2/T2.

Il est vrai que la politique des autres marques est assez agaçante sur ce point. Beaucoup mettent ces accessoires (indispensables normalement) en option chiffrée. Souvent c'est pour t'en faire cadeau au final et ne pas descendre le prix de base. Lors de la revente tu peux donc ne pas les inclure puisqu'ils ne faisaient pas partie du package de base.

Sinon, si tu rachètes une Tesla ces équipements sont toujours présents.

Et, oui, tu peux utiliser l'UMC avec ses différents adaptateurs sur d'autres VE (avec prise T2 bien sûr)

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=5185

Modifié par Samsaggace

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Le 13/12/2023 à 10:58, Jyboulon a dit :

Hello à tous, 

Je profite de ce sujet, pour faire un mini HS sans réellement l'être car je ne trouve pas de topic approprié ... Est ce que vous savez si dans le cadre d'une revente à EV ou Aramis ou à un concessionnaire on doit rendre le câble CRO :) et est ce qu'il y a une utilité à garder ce câble, en d'autres termes, est ce qu'on peut utiliser le CRO sur un autre véhicule pas Tesla ?

Bonne journée à tous, 

Jyb

L'UMC fonctionne sans problème sur la ZOE de ma femme.

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Le 13/12/2023 à 10:58, Jyboulon a dit :

Hello à tous, 

Je profite de ce sujet, pour faire un mini HS sans réellement l'être car je ne trouve pas de topic approprié ... Est ce que vous savez si dans le cadre d'une revente à EV ou Aramis ou à un concessionnaire on doit rendre le câble CRO :) et est ce qu'il y a une utilité à garder ce câble, en d'autres termes, est ce qu'on peut utiliser le CRO sur un autre véhicule pas Tesla ?

Bonne journée à tous, 

Jyb

C'est un peut comme le gonfleur ... en théorie tu doit le rendre avec la voiture dans les fait tu le met pas et si ça passe tant mieux, s'il te le demande tu joue le "ah oui mince j'avais zapper je vous le ramène"

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Le 14/12/2023 à 19:37, DidierR13 a dit :

Bha par exemple sur ma 308 un gonfleur michelin avec option anti crevaison était fourni avec la voiture neuve (mais pas de roue de secours). Je pense qu'il parle de cela

Merci ... et oui il existe d'autre voiture que la TM3 sur le marché ...

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