Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reprise par Tesla de ma TM3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 46 minutes, Christophe92 a dit :

Certains ont peut de rien, même pas honte.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766921683.htm/

Bonsoir

Ouais...

Même pas le FSD (que j'ai traduit du "pilote auto de 1er niveau)

Plus neuve que le neuve ! LOL

A regret pour 70 k€, plus cher que le neuf a priori, Moui moui...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 44 minutes, Christophe92 a dit :

Certains ont peut de rien, même pas honte.

 

Et celle là

FSD a priori, pas encore le HW3 amha, mais pas 6000 km (en  1 an !? Placement ?).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759293333.htm/

 

Et en SR+

25 000 km 7 mois !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1765354396.htm/

Quasi aussi chère que le neuf je pense

Comme celle là. De septembre également. Mais 7100 km (a peu roulé alors qu'investissement en pneus et jantes). Avec crochet

https://www.leboncoin.fr/voitures/1761074102.htm/

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Franchement les gens vendent leur Tesla pensant avoir une voiture de collection !!!

 

Depuis quand on gagne de l'argent avec une voiture de grande série ?

Modifié par Rodo17

Posté(é)
il y a 2 minutes, Rodo17 a dit :

Franchement les gens vendent leur Tesla pensant avoir une voiture de collection !!!

Ils essaient. "On sait jamais, à la faveur d'un malentendu"...ah ah

 

Pour certaines offres çà semble clairement être un placement spéculatif (4300 km  en 1 an !?)

Posté(é)

Ils vont pas être dessus avec l’effet économique du COVID , à mon avis le prix va baissé rapidement...

 

faut pas rêver , si tu as les moyens de mettre cache tu prends du neuf , les banques vont être beaucoup plus frileuses pour lâcher du crédit à tout va ...

Posté(é)
il y a 15 minutes, Rodo17 a dit :

Franchement les gens vendent leur Tesla pensant avoir une voiture de collection !!!

 

Depuis quand on gagne de l'argent avec une voiture de grande série ?

Pas vraiment. Rare sur le marché de l'occas, demandée, et dispo qui s'allongeait (avant l'arrivée du Covid19, qui aboutit à un bon stock de fin de trimestre). Donc tendu. Donc prix hauts

Posté(é)
il y a 6 minutes, Blocknox a dit :

Ils vont pas être dessus avec l’effet économique du COVID , à mon avis le prix va baissé rapidement...

 

faut pas rêver , si tu as les moyens de mettre cache tu prends du neuf , les banques vont être beaucoup plus frileuses pour lâcher du crédit à tout va ...

A suivre. Mais si elle est vendue, on ne saura jamais vraiment à quel prix elle est partie...Sauf si le vendeur ou l'acheteur le disent

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 13 minutes, Enreflexion a dit :

Pour certaines offres çà semble clairement être un placement spéculatif (4300 km  en 1 an !?)

 

Pour une voiture parisienne 4300 km pourquoi pas. Elle sort que le WE ou pour les grandes vacances !!!

Posté(é)
à l’instant, Rodo17 a dit :

Pour une voiture parisienne 4300 km pourquoi pas. Elle sort que le WE ou pour les grandes vacances !!!

LOL c'est ce que j'avais fait en  moins d'1 mois ...

Mais à moins de 6000 km le vendeur s'expose à un remboursement du bonus éco de 6000€...

Posté(é)

C'est pour ça qu'il la vend chère !!!

Il est prévoyant !!!

Modifié par Rodo17

Posté(é)
il y a une heure, Christophe92 a dit :

Certains ont peut de rien, même pas honte.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766921683.htm/

Oui, certain essaye de profiter, sauf qu il est 5k au dessus d une perf sans option, neuve, dispo sur site Tesla, avec jantes turbines grises en prime... bref...

Posté(é)
Il y a 7 heures, discipulus a dit :

Ma crainte de repasser au thermique si je revend à un particulier il y aura un laps de temps avant d'avoir une neuve voilà la raison de passer par Tesla

Le plus simple, ça serait que tu trouves une personne qui a une SR+ avec crochet qui souhaite avoir une LR. 

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'ai déjà eu 1 contact mais la personne voulez la possibilité de mettre une boule pour porte vélo et ma voiture n'a pas de trappe pour poser celle ci

Dommage car il a la couleur, l'attelage il manque juste les sièges Blancs

😕mais on ne peut pas tout avoir sur une occasion non plus 😞voilà aussi la raison pour laquelle je pensé passer par Tesla 

Posté(é)

Bonjour,

 

J'avais acheté une LR avec FSD (livrée en 03/2019) à 59 K€. Après 18 000 Km je l'ai vendue 54 K€ en 03/2020 pour racheter une LR avec crochet. Tesla m'en proposait 45 K€ . Cela fait quand même cher le crochet !

Posté(é)

je viens de recevoir l'offre de reprise de Tesla pour ma voiture.

 

TM3 LR AWD de 06/2019 blanche, aero, intérieur noir, FSD, Boost, 12000km, reprise à 51000€

Posté(é)

Je trouve ça correct de la part d'un professionnel. On est loin de la décote d'un VT d'un an chez un concessionnaire.

La rareté des TM3 d'occasion sera bientôt un lointain souvenir.

Reste à voir l'impact du Covid-19 (la demande baisse mais d'un autre coté la production est arrêtée, sauf en Chine).

 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Tiv a dit :

je viens de recevoir l'offre de reprise de Tesla pour ma voiture.

TM3 LR AWD de 06/2019 blanche, aero, intérieur noir, FSD, Boost, 12000km, reprise à 51000€

Vu le message de @Claude RAFFIN au-dessus tu dois pouvoir en tirer  au moins 5000€ de plus en la vendant toi-même!

Tu as moins de kms, elle est plus récente et tu as le boost. Mets là à 56000€ sur lbc tu verras bien.

Posté(é)
  • Auteur

je viens moi aussi de recevoir mon offre de reprise!

bien évidement l'offre est loin du marché normal ce sont des pros!

mais quand même plus de 6000€ de moins que si je la vend sur LBC😥

Il est évident que je n'accepte pas leur offre donc soit je fait un échange avec une SR+ soit je vais réflechir a une vente a un particulier

soit je la garde le temps de voir pour un modéle Y en SR donc au mieux 2022

Posté(é)

Si tu l as eu à bon prix, garde donc ta LR. Sinon celle de Tiv avec Fsd devrait partir au minimum à 54k entre particuliers.

Posté(é)

regarde choucroute garage, récemment il a fait un sujet sur la revente en concession, et explique la baisse de prix de 12% environ par rapport au LBC ! 

Et en effet, cela se tien. Rien d'arnaque en fait. Entre les frais de remise en état de revente, la prise de risque sur des défaut caché (pris en compte par la concession), l'extension de garantie de 6mois, les frais de parking, le salaire des vendeurs...

tout est expliqué en détail. Le plus important selon moi, c'est si un problème arrive, c'est pour le vendeur. Donc toi si tu passe par LBC.

Au total, c'est pas moins de 12% de frais, dont seul 3 à 4% vont directement dans la poche de la concession ;-)

 

Posté(é)

PS : attention, les options ne sont pas prise en compte dans le cas de revente d'occasion !

Du coup, un boost ne peut se faire valoir d'une augmentation de 2000€ sur le marché d'occasion.

Posté(é)
Le 28/03/2020 à 22:26, Enreflexion a dit :

LOL c'est ce que j'avais fait en  moins d'1 mois ...

Mais à moins de 6000 km le vendeur s'expose à un remboursement du bonus éco de 6000€...

J'ai vécu 20 ans à Paris. La voiture est peu kilomètrée. Le ventilateur de refroidissement, oui... Il en passe du temps au ralenti le moteur dans les bouchons. Sans parler de la poussette en stationnement avec une boîte auto en P. Ça m'a coûté une boîte...

Posté(é)
il y a 10 minutes, Mat'esla a dit :

regarde choucroute garage, récemment il a fait un sujet sur la revente en concession, et explique la baisse de prix de 12% environ par rapport au LBC ! 

Et en effet, cela se tien. Rien d'arnaque en fait. Entre les frais de remise en état de revente, la prise de risque sur des défaut caché (pris en compte par la concession), l'extension de garantie de 6mois, les frais de parking, le salaire des vendeurs...

tout est expliqué en détail. Le plus important selon moi, c'est si un problème arrive, c'est pour le vendeur. Donc toi si tu passe par LBC.

Au total, c'est pas moins de 12% de frais, dont seul 3 à 4% vont directement dans la poche de la concession ;-)

 

Je vends mes voitures avec la garantie Tip Top de Gras Savoye. 1 an pieces et main d'oeuvres pour 450€... 

Ca rassure le vendeur et l'acheteur car déjà en cas de pb il ne viendra pas t'ennuyer.

Bon la garantie Tesla est de 4 ans quand même.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Mat'esla a dit :

Le plus important selon moi, c'est si un problème arrive, c'est pour le vendeur. Donc toi si tu passe par LBC.

H

Les voiture sont bien garanties par le constructeur donc logiquement si il ya une malfaçons c'est au constructeur et non au vendeur de prendre en charge la réparation. 

Je comprend bien que les professionnels on des frais et des salariés mais quand même 😏

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.