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discipulus

Reprise par Tesla de ma TM3

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Bonjour 

Je suis en train de négocier la reprise de ma Dual par Tesla pour l'achat d'une SR+. Mais pour l'instant pas encore d'offre proposé 😕

Je me doute que de revendre par moi même serait plus intéressant mais je suis curieux de connaître les marges que fait Tesla sur les TM3 d'occasion et cela me donnera le juste prix pour revendre à un particulier. 

Avez vous eu déjà des offre de reprise pour l'achat de votre TM3 pour une modèle inférieur à la vôtre ? 

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De ce que j’ai vu, une Model 3 peut quasiment se revendre à son prix d’achat aujourd’hui (sinon plus) pour celles et ceux qui en veulent une immédiatement. 
 

Sans indiscrétion, pourquoi tu souhaites passer d’une LR à une SR+ ?

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Bonjour,

Vu le nombre d'annulation et le stock actuel (assez exceptionnel) tu risques d'avoir une mauvaise offre.

Je suis curieux de savoir. La tienne à moins de 6 mois et combien de km ?

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il y a 46 minutes, Boomchil a dit :

De ce que j’ai vu, une Model 3 peut quasiment se revendre à son prix d’achat aujourd’hui (sinon plus) pour celles et ceux qui en veulent une immédiatement. 
 

Sans indiscrétion, pourquoi tu souhaites passer d’une LR à une SR+ ?

C’était le cas mais de moins en moins. Les M3 Neuves  n’ont plus vraiment de délais de livraison. 

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Bonjour, je peux te parler de mon expérience. J' ai acheté le 1er mars une TM3 dual blanche avec jantes alu 19, blanche et option Boost. Elle avait 11 mois et 16000km. Je l ai eu à l époque eu à un très bon prix 50000€. Mon vendeur lui a dit que Tesla lui avait une offre de reprise à 48500 contre l achat d une Perf neuve.

  • Merci ( +1 point de réputation ) 1

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il y a une heure, Boomchil a dit :

De ce que j’ai vu, une Model 3 peut quasiment se revendre à son prix d’achat aujourd’hui (sinon plus) pour celles et ceux qui en veulent une immédiatement. 
 

Sans indiscrétion, pourquoi tu souhaites passer d’une LR à une SR+ ?

Mon usage quotidien ne justifie pas une LR je recharge une seule fois par semaine pour mon boulot😏

Et comme je ne recherche pas spécialement la performance et cela ne me dérange pas de perdre un peu de temps lors des longs voyages et j'aimerais avoir un Attelage pour les vélos 😁

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il y a 35 minutes, Christophe92 a dit :

Bonjour, je peux te parler de mon expérience. J' ai acheté le 1er mars une TM3 dual blanche avec jantes alu 19, blanche et option Boost. Elle avait 11 mois et 16000km. Je l ai eu à l époque eu à un très bon prix 50000€. Mon vendeur lui a dit que Tesla lui avait une offre de reprise à 48500 contre l achat d une Perf neuve.

Tu a vraiment fait une bonne affaire ! 

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il y a 56 minutes, WTFrunk? a dit :

Bonjour,

Vu le nombre d'annulation et le stock actuel (assez exceptionnel) tu risques d'avoir une mauvaise offre.

Je suis curieux de savoir. La tienne à moins de 6 mois et combien de km ?

Elle as maintenant 1 ans pile et 18200km

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Avec la période trouble que nous vivons ces derniers temps je me demande si je ne risque pas de me retrouver sans Tesla 😢car il n'est plus question que je retourne au thermique et les bornes rapide (100kw)publiques ne sont pas encore assez repandu pour faire un long parcours sans stress de bornes en carafe pour que j'aille voir les voitures Coréennes 😬

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Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, discipulus a dit :

Bonjour 

Je suis en train de négocier la reprise de ma Dual par Tesla pour l'achat d'une SR+. Mais pour l'instant pas encore d'offre proposé 😕

Je me doute que de revendre par moi même serait plus intéressant mais je suis curieux de connaître les marges que fait Tesla sur les TM3 d'occasion et cela me donnera le juste prix pour revendre à un particulier. 

Avez vous eu déjà des offre de reprise pour l'achat de votre TM3 pour une modèle inférieur à la vôtre ? 

Bonjour,

Pour info Tesla m'avait répondu par écrit fin janvier ne pas vouloir faire de reprise de ma SR+ (option attelage seulement, de juin 2019 avec environ 16 000 bornes) - j'avais commandé une LRD qui arrivait - car elle était trop récente. Et je l'ai revendu facilement début février un bon prix via paycar.

Essaie un peu moins que ton prix neuf, en fonction de son état et options, couleurs tu verras....

Modifié par Enreflexion

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il y a 31 minutes, discipulus a dit :

Avec la période trouble que nous vivons ces derniers temps je me demande si je ne risque pas de me retrouver sans Tesla 😢car il n'est plus question que je retourne au thermique et les bornes rapide (100kw)publiques ne sont pas encore assez repandu pour faire un long parcours sans stress de bornes en carafe pour que j'aille voir les voitures Coréennes 😬

Ben, aujourd'hui tu l'as ta Tesla. Certes elle est "surdimensionnée" par rapport à tes besoins, mais tu n'es pas non plus dans l'obligation de la vendre. Pourquoi crains tu d'être obligé de repartir sur du thermique, j'comprends pas là?

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Tu peux quasi faire une opération blanche non ?

Faut compter 48 49k€ pour une SR+ quasi neuve avec crochet (cf la bleue, la noire)

Et tu pourrais changer de couleur

 

Crochet essentiel ? (y'a le toit pour les vélos aussi) Si non, garde ta LRD

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il y a une heure, discipulus a dit :

 

Avec un sr+ neuve, tu gagnes en garantie. Avec ta LR, tu te protèges de la diminution de la capacité de la batterie si tu veux la garder longtemps.

Et tu peux te payer le boost. 

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il y a 28 minutes, Jerme34 a dit :

Ben, aujourd'hui tu l'as ta Tesla. Certes elle est "surdimensionnée" par rapport à tes besoins, mais tu n'es pas non plus dans l'obligation de la vendre. Pourquoi crains tu d'être obligé de repartir sur du thermique, j'comprends pas là?

Ma crainte de repasser au thermique si je revend à un particulier il y aura un laps de temps avant d'avoir une neuve voilà la raison de passer par Tesla

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il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

Tu peux quasi faire une opération blanche non ?

Faut compter 48 49k€ pour une SR+ quasi neuve avec crochet (cf la bleue, la noire)

Et tu pourrais changer de couleur

 

Crochet essentiel ? (y'a le toit pour les vélos aussi) Si non, garde ta LRD

Pour les vélos sur le toit "c'est mort " mes vélos son des VE aussi 😁 et vue le poid et l'encombrement je préfère le crochet 

Effectivement je pourrais faire une (opération blanche) 

De ton côté tu a fait l'inverse mais pour une question de quotidien ou de vacances ? 

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il y a 15 minutes, Christophe92 a dit :

Avec un sr+ neuve, tu gagnes en garantie. Avec ta LR, tu te protèges de la diminution de la capacité de la batterie si tu veux la garder longtemps.

Et tu peux te payer le boost. 

Effectivement en gardant la LR je me garantis pour longtemps la perte d'autonomie 🤔 à étudier bien évidemment 

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Impressionnant n'est ce pas ? Pas trop de doute, oui.

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Il faut savoir que certains clients potentiels peuvent préférer un véhicule d'occasion récent peu kilométré pour 2 choses voir et essayer le véhicule et éviter de faire dans certains cas plus de 300 km pour aller chercher sa voiture...

Sans oublier la baisse de bonus et la demande étrangère qui peut permettre une revente à un bon prix en limitant les pertes.... 

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Sans compter quelques clients qui paient comptant et qui ont été lessivés en Bourse... Au moment de payer ils ont royalement laissé un billet de 100 à Tesla... 

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Perso vu la faible différence de prix entre les occasions actuelles et le neuf, il y a pas photo pour moi j'irais direct sur du neuf. 

Faut arrêter de s'imaginer plein de choses qui justifierai un prix en occasion similaire ou presque du neuf.

Je comprend vraiment pas les personnes prêtes à acheter ces produits. Il y a des voitures dispo sur le site Tesla et éventuellement patienter 2 mois fait partie du jeu pour moi.

 

Fin du HS.

 

Malgré tout, et parce que je suis curieux, il reste en effet interessant de voir la valeur que propose Tesla. Ça donnera matière à comparer et étayer mes propos.

 

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Je vous tiens au courant de la perte par rapport au neuf payer il y a 1 ans mais je ne m'attend pas à des miracles de la part de Tesla 

Pour le moment et ce pendant encore 1 bon mois aucune vente d'occasion ne vas pouvoir ce faire 😢

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il y a 10 minutes, discipulus a dit :

Pour le moment et ce pendant encore 1 bon mois aucune vente d'occasion ne vas pouvoir ce faire 😢

 

C'est clair, ça me saoule, je peux pas avancer dans mon projet non plus...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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