Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportage à charge contre le VE au JT de France 2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, afreeman1901 a dit :

Je te rejoins totalement. Les reflexes VE seront acquis pour la nouvelle génération. On oublie trop souvent qu'on connait les thermiques parce que nos parents en avaient une et qu'en réalité c'est pas si simple (rien que les erreurs essence/gasoil).

Vivement que le permis soit électrifié pour intégrer les bonnes pratique. Dans 5ans tout cela nous fera sourire (bon si on oublie l'urgence climatique et le temps perdu à ces débats stériles)

Et la boite manuelle, on en parle?
Dans 20-30 ans, les gamins regarderont la boite manuelle comme on regarde nous la manivelle qui lançait les premiers moteurs.

Ils regarderont une voiture thermique comme nous regardons aujourd'hui les trains à charbon.

Posté(é)

A ce propos, un article sur Gocar.be (https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/vacances-en-voiture-electrique-pourquoi-la-peur-disparait-des-le-premier-grand-trajet) montre justement qu'il suffit bien souvent d'essayer pour ne plus connaitre l'angoisse de la panne de watt.

Cela démontre bien que les galères à répétition découlent d'une volonté de les vivre au delà d'un éventuel premier trajet.

Posté(é)

Le choix d'une eC3 pour ce trajet est plutôt une bonne chose car il montre que c'est possible même avec une voiture qui ne coûte pas 30 k

Par contre refaire le coût de. La T2 après TF1???

En général lorsque l'on sort de l'autoroute en thermique pour payer moins cher on privilégie les grandes surfaces pourquoi ne le fait il pas ??

Posté(é)

Moi qui regarde très très peu la TV, je suis tombé sur ce mini reportage test par hasard. Au début ils étaient très positifs, j'ai cru qu'ils étaient tombés sur la tête. Ensuite ils basculent sur des aspects négatifs. Ils finissent sur du négatif ; on retient souvent la fin.

Le choix d'une voiture citadine polyvalente n'est pas condamnable, au contraire.

Globalement le mini reportage est assez juste (nécessité d'arrêts supplémentaires, qualité des bornes AC aléatoire, prix plus élevé en DC), n'en déplaise aux non réalistes VE.

Posté(é)
Numerama
No image preview

Les boulets de la voiture électrique (France 2) ont encor...

Dans un reportage diffusé au JT de 20h, France 2 a voulu voir si la voiture électrique était un moyen économique pour partir en vacances. Si la démarche est plus que louable, la réalisation est vraime

Posté(é)

Bon dans quelques jours je vais faire environs de Montpellier Cherbourg pour fuir la canicule je n'ai rien préparé dois je craindre des galères 😱

L'année dernière j'avais fuis à Brest sans rien préparé je pense que j'ai eu du bol ça c'est bien passé

Depuis cinq ans je fais trois fois par an Montpellier Lille AR

Une balade en Pologne une autre en Sicile en Espagne au Portugal et j' ai rien à raconter au niveau galère

Je crois que j' ai raté mon entretien d'embauche à TF1/France TV 😂

Posté(é)

En me relisant ça fait "mec qui se la pète"

Pourtant cela n'est pas mon propos

C'est juste pour dire qu'une personne normale peut utiliser un VE comme il faisait avec sa thermique

Bien sûr il y a des différences mais le positif l'emporte

Posté(é)
  • Auteur

9 ans en VE et 300,000 km... et ça s'est toujours bien passé, même si j'ai eu chaud aux fesses une ou 2 fois -)

Au début, je planifiais tout à la mano... En août, je pars en Galice en EV4, avec 80 kWh sous les pieds... plus besoin de planifier.

Et pourtant, hier j'étais chez mes voisins et Madame était affolée un jour de devoir voyager en VE. "j'ai trop peur" qu'elle disait...

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on crame encore 100 millions de barils par jour et que rien ne change... qu'on vend encore 70% de voitures neuves thermiques... que certains doivent fuir la canicule même en France...

Mais j'ai fermé ma bouche pour rester poli...

Posté(é)
Il y a 3 heures, sim_v a dit :
Numerama
No image preview

Les boulets de la voiture électrique (France 2) ont encor...

Dans un reportage diffusé au JT de 20h, France 2 a voulu voir si la voiture électrique était un moyen économique pour partir en vacances. Si la démarche est plus que louable, la réalisation est vraime

Merci pour le partage de cet article qui remet les choses en perspectives.

Cet article m'a en plus permis de visionner le fameux reportage que je n'avais pas trouvé (pas accès au replay d France2 depuis la Belgique) grâce au lien Partir en vacances en voiture électrique, est-ce rentable ? – franceinfo.

Ceci dit, le reportage de France2 m'a paru un peu moins négatif (ou plus subtile ?) que ce à quoi je m'attendais, mais comme toujours, on met le personnage dans la peau du débutant pas très fut-fut puisque systématiquement il enchaine les erreurs qu'on ne fait généralement qu'une fois

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.