Aller au contenu
Positron

Reportage à charge contre le VE au JT de France 2

Messages recommandés

Et encore un !

Paris-Lyon en Zoé ZE50... sans connecteur CCS ! Mince, la prise ne rentre pas dans ma voiture ! Ces journalistes sont affligeants...

Et 5 minutes après, ils nous parlent des incendies en Grèce, il fait 50° autour de la Méditérranée, l'océan est en surchauffe...

Au lieu de montrer qu'on peut voyager en VE avec un peu de préparation, ils nous montrent encore que ce n'est pas possible...

Et aucun droit de réponse, comme d'hab !

Le seul avantage, c'est qu'on est pénard aux bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce reportage, on se demande déjà pourquoi ils ont choisi une Zoé sans CCS, et même la recharge AC est étonnamment lente : 25,7 kWh rechargés en 1h23, la puissance à 80% a chuté à 5,4 kW... soit 18,5 kW de puissance moyenne... c'est pas terrible, est-ce normal pour une Zoé ?

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 20:54, Positron a dit :

 

Incroyable ! On dirait un fake. Le pire est qu'ils vantent le VE par rapport à 2013 (leur reportage précédent). 25h pour Paris-Lyon à a place de 9h aujourd'hui. Je l'ai fait dimanche matin en 4h30 pause comprise.

N'ayant pas de CCS ils ont trouvé la seule borne Avia qui existe encore 😂

Tout ça sur France 2 au JT, quelle honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ZOE charge à 22 KW en AC,

Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle n'a pas de système charge CC.

Voiture urbaine à ne pas sortir sur de grands trajets.

Personne ne prend l'autoroute avec une deudeuche !

Hormis peut être un journaliste idiot.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ZOE charge à 22 KW en AC,
Mais le revers de la médaille, c'est qu'elle n'a pas de système charge CC.
Voiture urbaine à ne pas sortir sur de grands trajets.
Personne ne prend l'autoroute avec une deudeuche !
Hormis peut être un journaliste idiot.
 
 
 
Aïe, je doit être un journaliste idiot .
En terme de performance, aucun rapport entre une zoé et une 2CV, aucun problème de puissance.
Par contre, il faut avoir le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:21, Gégé a dit :

... et même en 1990 ;)

Notre Dolly avait été acheté, neuve, en 1986, et nous avait, fièrement et tranquillement, emmené jusqu"au nord de l'Italie dont Venise, en traversant la Suisse.

à l'époque, les 2cv avaient encore le droit de circuler sur les autoroutes 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo d'entendre les gens râler sur les voitures qui se traînent sur l'autoroute ( demandant presque de les interdire ) alors que 2 camions qui se doublent pendant des centaines de mètres à 89 pour l'un et 90 pour l'autre ne soulève que peut de reproche.

Les "citadines" ont autant le droit d'aller sur l'autoroute que les gros SUV on le droit de circuler en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 10:21, zouzouille a dit :

C'est rigolo d'entendre les gens râler sur les voitures qui se traînent sur l'autoroute ( demandant presque de les interdire ) alors que 2 camions qui se doublent pendant des centaines de mètres à 89 pour l'un et 90 pour l'autre ne soulève que peut de reproche.

Cet a voir, je suis déjà resté plusieurs minute derrière 2 camions sur une autoroute à 2 bandes au point de crée une file de voitures derrière moi qu'au final j'ai due klaxonner et faire des appels de phares entre les 2 camions pour que les choses évoluent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.