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AlexaRom

Renouvellement Leaf -> Kona ?

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Ok mais a avoir la même autonomie autant garder la leaf....
A changer , Il faut « en avoir plus de quelque chose » ... non ?

Je suis parfaitement d’accord et donc je confirme que la honda e et autres triplettes ne font pas du tout partie de l’equation : si je change, c’est pour y gagner mais pas pour y perdre sur tous les points autres « qu’avoir une voiture neuve »

 

La fiat 500e, je viens de regarder très rapidement : autant passé à un peu plus petit que la Leaf ne me pose pas de problème, au contraire, autant là ça me semble vraiment minuscule.

Pour le coffre c’est pas trop un problème mais les sièges arrières avec le siège auto Cybex, ça risque de vite bloquer 

Modifié par AlexaRom

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J'ai eu une leaf 30 kw comme toi. Une vraie cata cette batterie! J'ai perdue + de 15 % de capacité en 1 an. Elle n'est pas refroidie activement ( a l'inverse d'un zoé par exemple).Je suis ravi de mon kona 64 kw et le système de refroidissement de batterie est ce qui se fait de mieux sur la marché actuellement. Pour moi sans hésiter:KONA

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Sauf qu’il a une leaf 40 et regardait un kona 39..... pour moi ça ne vaut pas le coup....

Toi tu parles d’une 30 vers un kona 64....

 

Lui il parle VE secondaire et toi principal....

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....

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il y a 44 minutes, Sebcestbien a dit :

Tu auras moins de place à l’arrière dans le kona .... c’est ce qui nous a fait passer au niro.
Pour le coffre c’est assez proche....
Franchement.... garde la leaf .

Moins de place, peut-être, mais pour le coup c’est suffisant : j’arrive à monter derrière moi même (pas confortablement mais c’est du archi ponctuel) et ça passe easy pour le siège auto cybex (la ceinture étant bien longue contrairement à pas mal de voitures) donc amplement suffisant pour moi. 

 

il y a 23 minutes, vjucker a dit :

J'ai eu une leaf 30 kw comme toi. Une vraie cata cette batterie! J'ai perdue + de 15 % de capacité en 1 an. Elle n'est pas refroidie activement ( a l'inverse d'un zoé par exemple).Je suis ravi de mon kona 64 kw et le système de refroidissement de batterie est ce qui se fait de mieux sur la marché actuellement. Pour moi sans hésiter:KONA

J’ai une 40 kw et non une 30

donc pas la même autonomie, pas la même batterie...

 

il y a 13 minutes, Sebcestbien a dit :

Sauf qu’il a une leaf 40 et regardait un kona 39..... pour moi ça ne vaut pas le coup....

Toi tu parles d’une 30 vers un kona 64....

 

Lui il parle VE secondaire et toi principal....

 

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....

Pour le coup, encore une fois, j’en viens plutôt à me dire que si je change, le 39kwh ça serait bof donc faudrait plutôt le 64kwh.

et pour le coup ça m’embête de mettre autant pour le sous-utiliser complément.

 

j’ai envoyé un mail au commercial pour dire que je laissais passer mes vacances pour prendre le temps de la réflexion, quitte à ce que le VD parte entre temps. 

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Il y a 15 heures, les3gujanais a dit :

Dans mes recherches pour un VE, j'ai vécu aussi des situations très diverses en concessions. Accueil rapide et efficace chez Peugeot avec une excellente offre pour e-2008 (ma femme aime moins l'avant du véhicule), e-Niro ( le préféré de mon épouse) mais après 15 jours, on attend toujours que le commercial que nous avons rencontré nous rappelle pour son offre... et enfin deux concessions Hyundai, la première où je suis parti en courant au premier rendez-vous tant le commercial semblait perdu et en souffrance et finalement la deuxième concession Hyundai, avec un conseiller certes débordé mais bien à l'écoute de notre demande et efficace 1er rdv+ essai + bon de commande, en 48 heures. 

En conclusion, ce n'est pas le véhicule qui a été décisif pour le choix, ce qui est un comble...

Salut,

Expérience similaire entre Kia avec un commercial qui visiblement n'avait pas très envie de vendre, pas plus aimable que ça et Hyundai où la commerciale était vraiment à l'écoute et m'a fait une offre de reprise très intéressante. Alors que ma préférence allait vers le Niro, mon choix c'est orienté sur le Kona.

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"J’ai une 40 kw et non une 30

donc pas la même autonomie, pas la même batterie..."

 

Mille excuses! :-) Cela dit la leaf 40 KW et la Leaf 30 kw ont le même système de refroidissement merdique, même si ça n'est pas la même capacité. Nissan n'a fait aucun effort pour corriger cela.

 

"En conclusion, ce n'est pas le véhicule qui a été décisif pour le choix, ce qui est un comble... "

 

Si seulement les commerciaux étaient motivés pour vendre des VE! 95% du temps j'en sais beaucoup plus qu'eux et ils sont vraiment a la ramasse en connaissances...et puis je pense qu'ils sont peu ou pas commissionnés sur les VE alors "forcément" ils veulent pas en vendre. Pour ma 2eme Zoé J'ai fait 3 concessions car dans la première on m'a fait poireauter 1H30 pour finalement m'envoyer bouler (car il avait un rdv après), et la 2eme il n'arrêtait pas de me dire que la zoé n’était pas pour moi (merci mais j'ai déjà une zoé et j'ai aussi une leaf!).La 2eme était la bonne! ouf! bon depuis elle a été remplacé par mon Kona que je surkiffe :-)

 

 

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Quelques news :

après l’euphorie du moment, j’ai préféré envoyer un mail indiquant que j’allais prendre le temps de la réflexion pendant mes 15 jrs de vacances et que je verrais en rentrant

 

...

 

tout ça pour quelques jours de Leaf plus tard, finalisé l’achat par mail avec signature du bon de commande.

J’ai finalement opté pour le véhicule de démonstration en 64kwh :

le 39 kwh, il me manquait plusieurs choses et j’aurai si probablement regretté à un moment donné ce changement 

le 64 kwh me permettra d’avoir quand même plus grosse batterie (madame préférera la prendre pour aller sur paris plutôt que la tesla), chargeur 11 kw (utilisation occasionnelle), plus equipé.

j’aurais préféré une yellow mais fallait rajouter près de 2000€ (car passer d’un VD à un neuf, + la peinture) donc vraiment pas utile pour le coup.

 

hyndaiste ? hyndaien ? enfin bref, en kona à la fin du mois !

:)

Modifié par AlexaRom

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Bonjour à tous,

 

voilà, c’est désormais fait : je fais partie de la famille des coréennes.

La leaf reprise directement par la concession Hyundai, je suis reparti avec mon Kona 64 kWh Executive (véhicule de direction) avec 4000 km au compteur.

 

J’espère en être au moins aussi satisfait que la Leaf dans 40 000 km ;)

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Depuis mai j’ai aussi une Exécutive 64 de démo (mais de 2019) et j’en suis très content, surtout de l’efficience: sur mes trajets courants, urbains (petite ville) ou péri urbains avec quelques voies rapides, et aussi départementales et un peu d’autoroute, elle consomme entre 11 et 12 kwh. L’autonomie est dans mon cas entre 520 et jusqu’a 560 km, franchement je n’en espérais pas tant ! Et pour donner une idée chiffrée: je recharge uniquement sur les bornes publiques du réseau Reveo (Occitanie), j’ai roulé 2000 km pour 40€ de facturation, soit 2€ aux cent... 

Modifié par Dinky

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il y a 49 minutes, Lexiflo a dit :

 

 

 

il y a 49 minutes, Lexiflo a dit :

Bonjour AlexaRom,

Cela donne quoi comme différence de tarif assurance ? 😉

 

Bonjour Lexifio

En se qui me concerne, je suis passé sur un Kona 64 kWh Intuitive depuis mars, en assurance je suis chez Aviva pour 41 euros par mois. 

Au niveau autonomie avec 80 % de batterie je suis à plus de 410 km d autonomie et plus de 511 km à 100 %

Vraiment incroyable. 

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il y a 4 minutes, Électron Leaf a dit :

 

 

Bonjour Lexifio

En se qui me concerne, je suis passé sur un Kona 64 kWh Intuitive depuis mars, en assurance je suis chez Aviva pour 41 euros par mois. 

Au niveau autonomie avec 80 % de batterie je suis à plus de 410 km d autonomie et plus de 511 km à 100 %

Vraiment incroyable. 

Avec la Leaf tu payais combien ?😉

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Bonjour Lexifio
En se qui me concerne, je suis passé sur un Kona 64 kWh Intuitive depuis mars, en assurance je suis chez Aviva pour 41 euros par mois. 
Au niveau autonomie avec 80 % de batterie je suis à plus de 410 km d autonomie et plus de 511 km à 100 %
Vraiment incroyable. 

511 c’est l’affichage maximal de l’écran central ....(bug connus) regarde plutôt ce qui est affiché sur le TDB, si tu as une moyenne de 11a12kWh/100km tu dois être bien au dessus (actuellement en Niro malgré l’autoroute je suis en affichage à 560km)

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il y a 22 minutes, Sebcestbien a dit :


511 c’est l’affichage maximal de l’écran central ....(bug connus) regarde plutôt ce qui est affiché sur le TDB, si tu as une moyenne de 11a12kWh/100km tu dois être bien au dessus (actuellement en Niro malgré l’autoroute je suis en affichage à 560km)

Effectivement j avais remarqué, je suis à11 ou 12 kW au cent, j ai remarqué avec 25 % de batterie je fais 150 km soit en théorie 600 km si la batterie reste constante en se vident. 

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Il y a 8 heures, Lexiflo a dit :

Bonjour AlexaRom,

Cela donne quoi comme différence de tarif assurance ? 😉

 

Euh j’ai plus les chiffres exact en tête mais j’ai du passer de 60€ à 70€ environ/ mois

 

En gros une dizaine d’euros de + au mois mais bon il y a tellement de facteurs qui influencent que pour chaque personne, le tarif sera différent (pacifica, tout risque integral full machin chose)

 

ça reste cohérent vu le tarif du kona 64kwh executive vs la leaf 40kwh n-connecta

 

;)

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Plus de 3000 km avec le kona

 

Vraiment sympa comme voiture.

quelques défauts (comme chaque voiture) mais rien de grave : les nombreux boutons à appuyer au démarrage (couper le VESS, le maintien dans la file, éventuellement ajouter auto hold), la conduite moins ajustée que sur la Leaf (les palettes c’est bof, l’arrêt n’est pas aussi doux et précis que sur la Leaf).

Conso remarquable (surtout en Sport finalement, c’est dans ce mode que je consomme le moins).

 

Effectivement assez petit donc pour le chargement bof bof, c’était pas un problème pour moi mais finalement comparé à la Leaf, on se retrouve assez vite bloqué : quelqu’un aurait acheter des barres de toit (originales ou compatibles) ?

j’ai trouvé le modèle de hyundai mais pas de tarif donc faut que j’appelle la concession et sur internet y a de tout niveau prix (50 à 200€) sans forcément être sur que ce soit bien compatible. 
merci

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il y a 6 minutes, Nagra a dit :

Bonjour,

Pour répondre à Alexarom, voici un extrait des prix chez un concessionnaire Hyundai en Allemagne, ce qui permet de se faire une idée.

 

 

kona.jpg.pdf 255 Ko · 2 downloads

Merci !

 

Donc (comme attendu) ça pique un peu le tarif des originales et vu que c’est pour un usage très occasionnel (j’ai toujours fait sans jusque là), je pense m’orienter vers des génériques du coup je n’y connais rien et j’ai l’impression que tout se ressemble. Je vais continuer de regarder ça merci

Modifié par AlexaRom

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Plus de 3000 km avec le kona

 

Vraiment sympa comme voiture.

quelques défauts (comme chaque voiture) mais rien de grave : les nombreux boutons à appuyer au démarrage (couper le VESS, le maintien dans la file, éventuellement ajouter auto hold), la conduite moins ajustée que sur la Leaf (les palettes c’est bof, l’arrêt n’est pas aussi doux et précis que sur la Leaf).

 

 

 

je pense exactement comme toi

 

tu en penses quoi sinon:

-de la conduite autonome niveau 2 

-du mode automatique des feux de croisement/feux de route

 

par rapport à la leaf?

 

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il y a 25 minutes, leafvsniro a dit :

je pense exactement comme toi

 

tu en penses quoi sinon:

-de la conduite autonome niveau 2 

-du mode automatique des feux de croisement/feux de route

 

par rapport à la leaf?

 

Je n’avais pas le propilot sur la Leaf donc je ne peux pas comparer.

 

dans les bouchons/ralentissements (sans arrêt vraiment complet ou alors pas trop souvent car sinon à chaque fois faut rappuyer c’est chiant) c’est vraiment bon et agréable, pas trop loin de la tesla (si comme je disais elle pouvait redémarrer seule après un arrêt complet)

par contre sur autoroute à 130 km/h je trouve ça très très (TRES) désagréable (et pourtant je suis le conducteur donc j’ai hâte d’essayer avec madame en passager à côté pour la faire raler) : ça ne fait que faire des va et vients (ça fait pas du ping pong contre les lignes mais le volant n’arrete pas d’osciller très légèrement au lieu de rester sur une trajectoire droite)

 

feux croisement auto j’avais pas de soucis avec la Leaf, avec la TM3 c’est la cata, avec le kona vu la période de l’année je n’ai que peu testé mais pour le moment ça à l’air de faire le taf

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