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cuagny

Renforcement des primes sur les automobiles électriques ?

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Bon, pour ma part j'ai tout, véhicule à la casse, nouvelle voiture electrique, j'ai téléphoné au numéro vert :

 

Il y a beaucoup de travaille pour les techniciens, le téléservice ne sera mis à disposition que fin Juillet...

 

Je bosse dans l'informatique, je peux vous dire que ça sent la vaste blague...

 

PAr contre le simulateur sera mis en place aujourd'hui ou demain pour les histoires de crit'air.

 

Bonne journée à tous!

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Sinon, y a-t- il un moyen de savoir où ça en est par rapport aux 200000 demandes ?

Car si 200000, c'est énorme si on reste dans la catégorie VE, les VT "propres" y ont aussi droit et il y a le choix. Et ça peut aller vite.

Il risque d'y avoir des surprises (espérer 5000€ et ne rien avoir) 😯

Modifié par jch@11

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il y a 26 minutes, Popo a dit :

 

Il y a beaucoup de travaille pour les techniciens, le téléservice ne sera mis à disposition que fin Juillet...

Mais fin juillet il n'y aura plus de primes à la conversions disponibles !

le stock de 200 000 primes sera épuisé

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à l’instant, ManuTaden a dit :

Mais fin juillet il n'y aura plus de primes à la conversions disponibles !

le stock de 200 000 primes sera épuisé

Oui mais non car la déclaration ne peut se faire que par teleservice il me semble.

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c'est a dire qu'il faut avoir 5000 € en trésorerie d'avance (en plus du prix du véhicule) pour acheter aujourd'hui avant d’être remboursé courant août au mieux quand le téléservice sera opérationnel (si c'est comme l'ANTS a ses débuts 🤣).

C'est sûr que beaucoup de ménage avec un RFR/part de moins de 18000 € ont cette somme de coté.

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il y a 19 minutes, fabala a dit :

les 200000 ne sont pas dans la parution du JO, pour moi il n'y a qu'une limite de date, pas de panique sur le nombre

D'accord avec toi que la limite "date" serait plus juste/équitable que la limite "nombre de véhicules".

Je ne serai donc pas surpris qu'en fin de compte, ce soit l'option date qui soit choisie!

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La principale information attendue ce jour et personne ne peut fournir même en appelant le service de la prime à la conversion c'est quel critère de date, comme avant date de facturation ou de premier loyer ou pas.

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Je viens de croiser le fils d'amis, il a un boulot  d'étudiant: il aide dans une concession Renault à vendre des Zoé d'occasions  ... ainsi que des neuves, si elles sont disponibles sur stock.

Pour l'instant le patron les a autorisé à faire des primes à la conversion jusqu'au 15 juin, parce qu'il ne sait pas s'il restera des primes après cette date, et il n'aurait, pour l'instant, pas de possibilité de vérifier si les primes sont acceptées, et comme il fait les avances ...

D'après lui au 15 juin ils devraient être autour de 50 Zoé vendues : 3/4 occasions, 1/4 neuve ... avec la prime à la conversion les occasions sont à partir 9 000 - 5 000 soit 4 000€ + locbat !

Travail en binôme avec un BTS farce de vente en apprentissage, partage des coms : chacun 100€ par VE vendu ...pour les locbat il ne sait pas.

 

Tout ça pour dire, que la gestion de la prime à la conversion semble être un sacré micmac 🤣

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 31 minutes, ManuTaden a dit :

Je viens de croiser le fils d'amis, il a un boulot  d'étudiant: il aide dans une concession Renault à vendre des Zoé d'occasions  ... ainsi que des neuves, si elles sont disponibles sur stock.

Pour l'instant le patron les a autorisé à faire des primes à la conversion jusqu'au 15 juin, parce qu'il ne sait pas s'il restera des primes après cette date, et il n'aurait, pour l'instant, pas de possibilité de vérifier si les primes sont acceptées, et comme il fait les avances ...

D'après lui au 15 juin ils devraient être autour de 50 Zoé vendues : 3/4 occasions, 1/4 neuve ... avec la prime à la conversion les occasions sont à partir 9 000 - 5 000 soit 4 000€ + locbat !

Travail en binôme avec un BTS farce de vente en apprentissage, partage des coms : chacun 100€ par VE vendu ...pour les locbat il ne sait pas.

 

Tout ça pour dire, que la gestion de la prime à la conversion semble être un sacré micmac 🤣

 

Ce n'est quand meme pas difficile de mettre en ligne un compteur alimenté par des saisies de dossiers donnant droit à la prime avec copie de formulaire de destruction et bon de commande...meme si l'aide ne serait effectivement remboursée une fois la voiture payée et livrée et le dossier complet transmis...ceci étant ce n'est pas surprenant en effet les récents événements sanitaires bien plus graves nous ont montré la lourdeur du système français probablement dû au trop grand nombre d'intervenants lorsqu'une décision rapide et importante doit être prise...

Modifié par Jean-Jean

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il y a une heure, encarnado a dit :

La principale information attendue ce jour et personne ne peut fournir même en appelant le service de la prime à la conversion c'est quel critère de date, comme avant date de facturation ou de premier loyer ou pas.

Celle la d'info elle est connue et écrite dans l'article D521-1

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il y a 7 minutes, fabala a dit :

Celle la d'info elle est connue et écrite dans l'article D521-1

On dirait qu'avant l'annonce officielle de cette mesure il n'y a eu aucune interrogation ni concertation comme si notre président en avait eu l’idée en préparant son intervention...et derriere rien ne suit... 

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Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

c'est a dire qu'il faut avoir 5000 € en trésorerie d'avance (en plus du prix du véhicule) pour acheter aujourd'hui avant d’être remboursé courant août au mieux quand le téléservice sera opérationnel (si c'est comme l'ANTS a ses débuts 🤣).

C'est sûr que beaucoup de ménage avec un RFR/part de moins de 18000 € ont cette somme de coté.

Il ne faut pas se plaindre...j'ai acheté un VE neuf en février 2018 et comme on ne m'avait pas avancé les aides le dossier est arrivé chez eux  en mars et le réglement en septembre le cumul,c'etait 10000 à l'époque... 

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il y a 27 minutes, fabala a dit :

Celle la d'info elle est connue et écrite dans l'article D521-1

Bizarre car de ce que dit la plateforme d'appel téléphonique de la prime à la conversion c'est que ça va peut être changer. Je vais chercher l'article.

Modifié par encarnado

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10000, 5000€... faut quand même les avoir de côté pour payer la voiture complète avant de recevoir le versement de la prime.

 

Pour exemple, ma fifille à une vieille citadine (qui va très bien), utilisée tous les jours pour aller bosser au smic à Leclerc. Elle est éligible à la prime conversion (en ce moment) et s'est renseigné auprès de 3/4 garages pour l'achat d'une zoé ze40 d'occasion (pas de ze22 pour cause d'autonomie) aux alentours de 9000/10000€ affiché (on commence à en voir) donc 4/5000€ après prime. Nickel compte tenu de son épargne dispo. 

Mais aucun ne lui avance la prime sur un VO et doit donc payer la totalité puis déposer le dossier.

Obligé de faire un crédit pour faire le lien entre achat du véhicule et versement de la prime (dont les dossiers ne pourront être déposés que fin juillet d'après les infos lues ici), un comble pour elle (elle part du principe qu'on achète si on le peut financièrement en totalité. Tout a son honneur).

Du coup adieu zoé. Elle reste avec sa Ka de 1998.

 

Modifié par jch@11

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Sur le site service.gouv c'est quand même annoncé que c'est le nouveau quota de juin a décembre 2020 avant retour aux anciennes conditions.

Du coup je pense que c'est un feu de paille pour le principe des 200000 premiers dossiers et que cela va durer l'année. Je suis en train de faire changer le véhicule thermique par un autre thermique pour un parent et vu la complexité des grammages (109 ou 137 max selon la date de MEC) je ne crois pas que ce soit un vrai grand succès , surtout pour des RFR < à 18000E car c'est un sacré budget au bout vu que ça conditionne des voitures récentes plus spécifiques.

Alors pour une électrique la prime est plus intéressante de 2000e mais aussi les prix d'achat plus forts. A voir si ça fonctionne bien (selon des retours comme Manutaden ça semble quand même le cas pour des VE). Mais pas sur qu'on soit a beaucoup plus de 200000 dossiers en fin d'année.

Modifié par Vantapen

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Il y a 20 heures, cornam a dit :

Okay c'est sur que si on regarde ça on s'inquiète et on n'a pas plus de compréhension du système :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_qualité_de_l'air

Mais tu verras que sur le lien suivant qu'il existait la norme EURO5 avant 2011. Les constructeurs étaient obligés d'être à la norme pour 2011 mais beaucoup étaient prêts fin 2010 (question de gamme des véhicules).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission

Tous les constructeurs étaient quelques mois en avance car traditionnellement ils présente et débutent les vendent de leur modèle à la rentrée de septembre.

Maintenant tu verra que sur TOUS les liens vers légifrance et vers le code de l'énergie JAMAIS on ne parle de CRIT'air qui est apparu BIEN APRES (en 2018). 

Donc ce qui fait référence est à mon sens l'immatriculation (seul vrai papier officiel. Et les critères se basent sur la date d'immatriculation sur la carte grise.

La vignette n'est PAS obligatoire pour utiliser un véhicule. La carte grise et l'assurance oui mais la vignette c'est uniquement dans certaines agglomération et les jours de pollutions.

Si quelqu'un pense que je me trompe, qu'on me corrige (sans le fouet SVP ^^😎 )

Alors il me suffit de décoller ma vignette crit'air 2 de mon pare-brise et de jeter les certificat que j'avais demandé pour pouvoir rouler sur Paris l'été dernier. Si c'est ça c'est une bonne nouvelle, mais ce petit macaron jaune qui m'a été attribué m'inquiète quand même, car les concessionnaires sont peu enclins à prendre le risque de la prime à la conversion à leur charge.

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Je viens d'en parler dans un autre sujet, mais je remet ici car ça va intéresser du monde.

Selon le nouveau barème 2020 mis à jour avec les dernières annonces du gouvernement

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

 

Il faut que la date de commande ET la date de facturation soit après le 1er juin !

C'est donc mort pour tout ceux qui ont passé commande avant cette date...

 

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Il y a 20 heures, Jean-Jean a dit :

Ce n'est quand meme pas difficile de mettre en ligne un compteur alimenté par des saisies de dossiers donnant droit à la prime avec copie de formulaire de destruction et bon de commande...meme si l'aide ne serait effectivement remboursée une fois la voiture payée et livrée et le dossier complet transmis...ceci étant ce n'est pas surprenant en effet les récents événements sanitaires bien plus graves nous ont montré la lourdeur du système français probablement dû au trop grand nombre d'intervenants lorsqu'une décision rapide et importante doit être prise...

Mais quand tu es énarque ce n'est jamais la solution simple qui est choisie ...

 

il y a 16 minutes, Forhorse a dit :

Je viens d'en parler dans un autre sujet, mais je remet ici car ça va intéresser du monde.

Selon le nouveau barème 2020 mis à jour avec les dernières annonces du gouvernement

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

 

Il faut que la date de commande ET la date de facturation soit après le 1er juin !

C'est donc mort pour tout ceux qui ont passé commande avant cette date...

 

comme dit sur l'autre sujet, publier le 9 une règle applicable dès le 1 ... 🤒

Il va y avoir quelques réécritures de BC dans certaines concessions.

 

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il y a 36 minutes, Forhorse a dit :

Je viens d'en parler dans un autre sujet, mais je remet ici car ça va intéresser du monde.

Selon le nouveau barème 2020 mis à jour avec les dernières annonces du gouvernement

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

 

Il faut que la date de commande ET la date de facturation soit après le 1er juin !

C'est donc mort pour tout ceux qui ont passé commande avant cette date...

 

J'ai lu ton pdf, pour moi c'est pas a jour et je ne vois pas où tu as vu ce que tu annonces 

Le pdf n'évoque ni les RFR < a 18ke ni la date du 01/06/2020 nulle part. 

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