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warenbe

Rendez vous révision

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Je ne comprends pas la référence à la v2.4...🤔 La révision du véhicule au bout des deux ans n'a rien à voir avec le rappel en atelier pour faire la mise à jour en v2.4 et le remplacement de la batterie...Si cela n'a pas été fait sur ton véhicule, prend contact avec ton service après-vente, ils te donneront un rdv pour le faire. 

Ils sont censés rappeler ton ID4 d'eux mêmes, mais certains passent à travers. Ça a été mon cas. Si tu n'as pas fait ce rappel, alors apparemment ton véhicule ne pourra pas faire les mises à jour logicielles ultérieures par lui-même.

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Le 17/09/2022 à 15:22, warenbe a dit :

Ok je ferai ça. Je pensais que sans problème quelconque ils faisaient la maj a la révision

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk
 

Non pas du tout, suffit d'appeler ils doivent te donner un rdv, sans 2.4, pas des autres mises à jour qui suivent 3.0, 3.1 etc.

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Le 31/12/2022 à 09:41, CAC72 a dit :

encore pire!!

Ça me fait rire quand je lis sur le site de Volkswagen comme un avantage de l'électrique le coût des révisions bien moins cher qu'une thermique 🙃

 

 

Screenshot_2023-01-03-11-43-34-14_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par LoganMzz

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bon, ma voiture est posée pour le rappel 12v et mise à jour 2.4 depuis hier

et hier, appel de la concession:

 

Concession: Monsieur, avez vous branché un tracker sur la voiture?

Moi: un quoi ?

Concession: c'est l'usine qui me demande ça. car je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur

Moi: non, je vois pas ce que c'est. mais qu'est ce qui marche pas?

Concession: je peux meme pas lire le numéro de série de la voiture ! donc j'ai appelé l'usine, ils me posent cette question

Moi: j'ai juste branché un dongle ODBII pour essayer l'appli EVNotify, mais c'est tout

 

(note: le dongle est dans la voiture, entre les deux sièges... donc inutile de mentir...)

 

concession: Oui je l'ai vu, merci de me le dire et de ne pas me le cacher d'ailleurs. Mais il fait quoi ce dongle ?

moi: Il lit les données du calculateur: voltage, kwh, température batterie... de toute façon l'appli marche pas, je l'ai pas utilisé beaucoup. et le dongle, je l'utilise depuis des années sur tous mes véhicules sans soucis. Mais testez l'appli au pire.

Concession: je vais pas en parler a l'usine sinon ils vont me casser les pieds, encore un mec derriere son bureau qui va dire "ben cest à cause de ça". Je vais voir avec eux, je vous tiens au courant. rappelez moi si vous avez une idée d'autre chose qui se serait passé"

 

 

depuis, plus de nouvelles...

quelqu'un a eu un soucis similaire ?

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bon, ma voiture est posée pour le rappel 12v et mise à jour 2.4 depuis hier
et hier, appel de la concession:
 
Concession: Monsieur, avez vous branché un tracker sur la voiture?
Moi: un quoi ?
Concession: c'est l'usine qui me demande ça. car je n'arrive pas à communiquer avec le calculateur
Moi: non, je vois pas ce que c'est. mais qu'est ce qui marche pas?
Concession: je peux meme pas lire le numéro de série de la voiture ! donc j'ai appelé l'usine, ils me posent cette question
Moi: j'ai juste branché un dongle ODBII pour essayer l'appli EVNotify, mais c'est tout
 
(note: le dongle est dans la voiture, entre les deux sièges... donc inutile de mentir...)
 
concession: Oui je l'ai vu, merci de me le dire et de ne pas me le cacher d'ailleurs. Mais il fait quoi ce dongle ?
moi: Il lit les données du calculateur: voltage, kwh, température batterie... de toute façon l'appli marche pas, je l'ai pas utilisé beaucoup. et le dongle, je l'utilise depuis des années sur tous mes véhicules sans soucis. Mais testez l'appli au pire.
Concession: je vais pas en parler a l'usine sinon ils vont me casser les pieds, encore un mec derriere son bureau qui va dire "ben cest à cause de ça". Je vais voir avec eux, je vous tiens au courant. rappelez moi si vous avez une idée d'autre chose qui se serait passé"
 
 
depuis, plus de nouvelles...
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Je m'auto cite. Ils ont dû résoudre le problème car je peux récupérer la voiture demain.

Envoyé de mon FP3 en utilisant Tapatalk

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Un liquide de frein ça se teste. Et suivant le résultat il est en remplacer ou non.

Il n'y a rien de systématique ou périodique dans cette opération.

Je suis venu dans le groupe VW (chez Skoda dans mon cas) mais je crois ne plus supporter ce racket organisé des révisions sur les VE, surtout quand c'est clairement du vol.

 

Concernant le test du liquide, tu devrais trouver un testeur dans les centres auto. C'est comme un crayon que tu plonges dans le liquide et qui mesure le taux d'humidité. S'il dépasse un certain seuil, il faut remplacer le liquide. Sinon, non.

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Merci pour l'info mais je n'aurai pas le temps d'aller acheter de quoi tester avant le RDV.

En cherchant un peu, j'ai lu que déjà à l'œil on pouvait avoir un indice sur la nécessité de changer ou pas. Si ça semble de couleur "normale" je ne ferais pas faire le changement.

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Le 11/03/2023 à 11:39, MathD a dit :

Je suis venu dans le groupe VW (chez Skoda dans mon cas) mais je crois ne plus supporter ce racket organisé des révisions sur les VE, surtout quand c'est clairement du vol.

Du coup comme il est dit plus haut, pas vraiment de changement par rapport au thermique...

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