Aller au contenu
nakmuay

Renault veut-il vraiment vendre ses Zoé ?

Etes vous satisfait de la qualité de l'accueuil et du service dans le cadre de votre achat ?  

72 membres ont voté

  1. 1. Etes vous satisfait de la qualité de l'accueuil et du service dans le cadre de votre achat ?

    • Ah oui ! Ce fût royal !
      8
    • Pas mal, conforme a mes attentes
      19
    • Bof
      13
    • Carrément déçu, ils veulent pas la vendre ou quoi leur Zoé ?
      32


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Heureux possesseur de Zoé depuis une semaine je me pose quand même la question ...

 

En effet, à la concession j'ai limite dû insister pour pouvoir acheter ma voiture.

Je n'ai eu AUCUNE remise, AUCUN accessoire offert, rien (pas faute d'avoir essayé)

Il a fallu que je revienne par 3 fois pour des raisons administratives, il manquait toujours un papier

Le véhicule m'a été livré 1 journée en retard

Puis qq ennuis : le lève vitre avant gauche est bon a changer, et un problème de ventilateur qui tourne à fond pendant les 7 H de charge : la voiture est immobilisée au garage jusqu'à nouvel ordre

 

Cerise sur le gâteau : on me prête une "vieille" clio 3 diesel bas de gamme !!

 

J'avoue que je l'ai un peu mauvaise

 

Je n'avais jamais acheté de véhicule neuf, jamais de Renault ... ça calme.

 

Sans attendre qu'on me déroule le tapis rouge, j'attendais un meilleur traitement du début à la fin.

 

En a-t-il été de même pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils sont mauvais c'est tout.

 

La Zoé est une bonne voiture je l'ai eu une semaine en test. J'ai été invité a l'usine de Flins pour voir les fabrications des Clio et Zoé. La qualité de fabrication des deux voitures est bonne. certes ce n'est pas l'usine de BMW de Munich. J'ai commandé depuis le début de l'année une petite 30aine de Renault Clio et Mégane, aucun problème. Je ne suis pas spécialement Renault mais leur Clio sont vraiment très bien. Beaucoup mieux que les polo par exemple. Je suis un peu moins par les Mégane que je trouve un peu en dessous de la Golf par exemple.

 

Mais revenons a la Zoé. Le système de commercialisation de la Zoé est une cascade d'erreurs d'amateurs. Cela ne change rien a la qualité de la voiture. Donc je pense que tu as fait un bon choix sur la voiture, même si je trouve un peu débile le système d'achat du véhicule et la location de batterie d'un autre côté. Si effectivement tu prends tout en location effectivement c'est cohérent.

 

Aucun garage Renault n'a d'intérêt a vendre la Zoé / á une Clio. Sauf si la concession a affaire à des gens intelligents ce qui n'est qu'exceptionnement le cas.

 

Ils n'ont pas compris que s'ils vendent intelligemment une Zoé c'est qu'ils ont éviter la vente d'une 208, une c3, une polo, une corsa où autre Ford fiesta ... Ils veulent vendre leur Clio pour faire des vidanges et changer des plaquettes de freins voilà c'est tout. C'est des ringards pour ne pas dire des nuls. Mais il faut de tout pour faire un monde!

 

Ci-dessous la liste de toutes les erreurs de Renault sur la Zoé: soit patient il y en a pas mal

http://www.wehicles.com/news/Seulement_6_000_Zoe_vendues_un_scenario_previsible-1309045029.html

 

Maintenant voilà pourquoi BMW va faire un carton avec son i3: la liste est longue aussi mais pas pour les mêmes raisons évidement.

 

Ils ont crée une marque à part comme pour Mini. Ils vont vendre des i3 pas seulement au possesseur de BMW évidement mais aussi a ceux d'Audi, de Mercedes, et Renault, mais aussi au USA aux milliers de propriétaires de Prius en renouvellement, en Chine qui est un marche supérieur a celui de l'Europe où la pollution est un vrais casse tête. Alors qu'en France on s'empoisonnent par les microparticules dans nos villes.

 

Ils ont système de commercialisation différent. c'est pas le garage qui achète pour revendre. c'est BMW i qui est propriétaire des voitures et du stock. Donc pas de conflit d'intérêt avec le garage qui préférerait vendre le modèl a explosion pour les entretiens. Ils ont un mode de communication plus moderne tourné aussi vers le digital ( internet, web, réseau sociaux enfin tournée vers l'avenir les jeunes comme moi de 50 ans. Une communication international ils savent faire le buzz sur trois continents en même temps.

 

La voiture est une vrais voiture révolutionnaire légère plus légère qu'une Zoé en fibre de Carbone et un châssis en aluminium. Une voiture du 21 eme siecle pas du 20 eme! Une voiture électrique pour des gens qui ont les moyens pas pour les pauvre qui n'ont pas les moyens.

 

Ils vendent aussi un concept globale de mobilité combiné. Voiture, transport en commun, vélo...auto partage.

Ils vendent aussi une voiture fabriquer avec de l'énergie renouvelable avec des matériaux recyclés et des matières naturelles. La voiture nous accroche d'une manière où d'une autre pas seulement pour sa motorisation électrique.

Évidement elle ne plaira pas a tout le monde mais cela sera un succès. elle aura des petits frères et sœur toute en fibre de carbone et châssis en aluminium. Des voitures légères avec un centre de gravité très bas très robuste avec des pneumatique très étroite qui consomme peu de gomme.

 

Mais aussi en Allemagne ils ont des autoroutes avec des bornes électriques. ils ont aussi prévu d'utiliser les batteries quand elles auront perdu un peu autonomie au bout de huit an pour stocker l'énergie renouvelable...

 

Beaucoup de choses ont été particulièrement étudié à l'avance et bien étudié. On ne peut malheureusement pas en dire autant de Renault et de nos politiciens Français qui n'ont pas su où voulu accompagner l'arrivé de la Zoé. Un vrais gâchis une occasion en or louper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces témoignages qui piquent ...., vu ce matin sur

http://avem.fr/actualite-renault-zoe-le-cable-occasionnel-de-recharge-sera-presente-a-francfort-4350.html

 

Posté le 04-09-2013 à 18:34:53 par Didier

 

La voiture de ma mère a lâché cet été, après 20 ans de service, elle voulait une Zoé et elle pouvait en avoir une en 48h, mais avec les vacances il fallait au minimum un mois pour avoir une borne, alors elle a pris une Dacia à la place ; car à la campagne impossible de rester sans voiture. Espérons que ce câble existera en prêt voire en location pour éviter ce genre de fiasco...

 

Quelles ont été les informations échangées entre le vendeur Renault et cette dame...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là au US le marche du VE explose sur toute les catégories de véhicules.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27114

 

Un comble, car maintenant ils vont venir sur notre marche européen vendre des petites voitures électriques Chevrolet et Ford mais aussi des voiture moyenne comme l'Ampera et des supers berlines de sport comme les Teslas. Alors qu'il y a 3 où 4 ans leur industrie automobile était a l'agonie.

 

Désole de ne pas être très optimiste mais cela me "gavé" de nous voir aussi passif.

 

Mais pour la critique on est fort. Peut-être que l'i3 est ridicule mais si une voiture haut de gamme se vend plus qu'une voiture populaire, je ne sais plus alors qui sera ridicule.

 

La Tesla model S qui a que 18 mois d'existence est déjà a 7% des immatriculations de son segment au US.

En France le marche de VE c'est 0,5 des immat je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté le 04-09-2013 à 18:34:53 par Didier

il fallait au minimum un mois pour avoir une borne, alors elle a pris une Dacia à la place ; car à la campagne impossible de rester sans voiture.

 

C'est un peu bidon comme excuse, louer une voiture un mois c'est possible aussi, non ?! Le garage avait sûrement de quoi lui proposer un bon plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de résumer mes échanges avec Renault,

- avant la sortie de la Zoe je contacte un grand garage, on me met en relation avec un commercial, il me propose de m'appeler quand les essais seront possibles, jamais été recontacté...

- pendant le weekend des essais renault, je prends rendez-vous, bon essai, le vendeur mouille pas vraiment la chemise mais il connait le sujet normalement, jusqu'ici tout va bien, il me demande ce que j'ai aujourd'hui (clio 3) "ah ben dites donc, c'est marrant ça, c'est parmi les plus petite motorisation du modèle", je m'incline, consterné de ce concours de longueur de b... inopiné !

- il me rappelle début septembre en me disant que le "garage a vendu celle qu'ils avaient", "ils vont en reprendre une autre", je dis que je dois aménager mon parking donc il me faut éventuellement quelques mois, "ah bah ça tombe bien, on pourra l'utiliser jusqu'à la fin de l'année comme ça"...!!!

 

Donc en résumé, on m'a dit que je roulais dans un taco à pédale, et qu'on va gentiment me refiler le modèle que tous les testeurs auront sagouiné pendant trois mois, waouuh pincez moi, je rêve...!

 

Et pendant qu'on est dans la comparaison Renault / BMW, je suis allé voir l'i3, et là on prend le client dans le sens du poil, trop même "c'est une voiture révolutionnaire", "n'êtes vous pas super excité d'être le premier à la conduire", "tout le monde vous regardera dans la rue", bref il est bon mais est passé à côté de ma motivation principale : la technologie.

 

Alors marketing de chez bebert avec une tape dans le dos ou cirage de pompe interminable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis ravi de mon contact chez Renault (Peut être le seul...)

 

Ma démarche électrique est assez ancienne, j'avais déjà pris contact avec ce garage (RENAULT Saint Quentin 02) pour essayer la Fluence... Après un essai emballant, je discute avec le commercial, celui-ci prend en compte l'ensemble de mes exigences par rapport à l'autonomie de la voiture.

 

Bref après 10 minutes celui-ci m'explique qu'il me sera difficile de réaliser mes 90 km journalier avec la Fluence l'hivers, déception de ma part, mais il me donne rendez vous dans quelques mois pour l'arrivé de la ZOE...

 

Beaucoup plus tard (Ben oui elle c'est faite attendre la ZOE...) il me recontacte pour venir voir la nouvelle bête de chez Renault (A noter qu'a aucun moment Renault n'a essayer de me ventre une fumante pendant ce délai d'attente...).

 

Essai libre de la ZOE...10 minutes... il ne m'en fallait pas plus, retour au garage... petit échange sur les différents points (location, box...)

 

Face au question d'autonomie, le vendeur me propose un prêt pour valider mon trajet maison/boulot/maison... De plus après installation de ma WallBox, Renault m'a de nouveau laisser le véhicule à disposition pour un weekend afin de tester ma wallbox sans limite de kilométrage...

 

Suite à ma livraison (fin Juin), le SAV m'a contacter pour savoir comment cela aller avec ma ZOE, quand au commercial il m'a recontacter afin d'avoir un retour plus "direct" sur la voiture.

 

Bref perso chez moi s'était royale... A telle point que pour le changement du deuxième véhicule il n'y a pas eu de discussion avec Madame, c'était d'office une ZOE acheter auprès de la concession de Saint Quentin.

 

A noter que la "gamme" électrique de Renault (ZOE/TWINZY...pas de KANGOO) est encore à ce jour en vitrine, non pas comme certain autre garage, au fond de hall d'expo remplacé par le fumante à la mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon contact avec Renault s'est bien passé.

Je m'étais bien documenté avant le rendez-vous.

Le vendeur m'a apporté les informations complémentaires et s'est occupé du dossier pour l'aide de la région Alsace.

La communication par mail était par contre aléatoire.

 

Vous me faites marrer à tout le temps râler pour un oui ou pour un non.

Si vous êtes pas content d'une crèmerie vous en changez, c'est ce que j'ai fait lors de l'achat de ma première voiture.

J'ai fait Renault, Peugeot Citroën et jamais un commercial n'est venu à ma rencontre pour essayer de me vendre une voiture.

Étonnant non !

Chez Citroën ils étaient même plus intéressé par boire un café lors de la porte ouverte.

Ça s'est passé il y a 12 ans, et j'ai fini chez Daewoo avec une bonne remise.

 

Pour la Zoé, j'avais pris un rendez-vous sachant exactement ce que je voulais.

J'ai put essayer une Fluence pour me faire une idée et dès que la Zoé a été visible sur l'Alsace, le commercial m'a prévenu de sa présence au Tacot d'Illkirch.

 

Renault a fait le minimum et j'en demandais pas plus.

 

Je suis curieux de voir ce que va donner la concurrence.

Je ne parle pas de Tesla qui ne joue pas dans le même cour mais plutôt de BMW, Ford, VAG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "pas mal ...."

 

J'ai plusieurs fois essayé zoe et à des endroits différents.

 

A chaque fois je suis tombé sur des gens motivés. Normal quoi.

Quand j'ai acheté ma 107 j'ai aussi fais tous les garages citroen et peugeot du coin sans constater une meilleure implication des vendeurs ou d'enthousiasme particulier.

 

J'étais mieux informé qu'eux et peu importe si ils ne savent pas faire la différence en kWh et kW. J'ai bien vu qu'ils avaient reçu une formation spécifique et que les premières questions portaient sur la VE compatibilité (Km jour, lieu de recharge, etc...). J'ai trouvé ça plutôt pertinent.

 

J'ai prévenu le garage avant la livraison concernant la lettre de bienvenue nécessaire au bon déroulement de l'enregistrement des services connectés Renault. Ils se sont décarcassés pour tout mettre en place car ils n'en avaient pas l'habitude. Ça doit rouler tout seul maintenant.

 

La livraison s'est très bien déroulée et ils ont même échangé la carte SD (langue Tchèque) à ma demande pour éviter un retour atelier sur ce problème connu. Plutôt réactifs et impliqués.

 

 

Non, vraiment rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux de voir un garage Renault intelligent. J'espère qu'il fera école chez Renault j'allais dire "tâche d'huile". Avec la venu du CRO les ventes vont repartir. Mais il faudra encore d'autres éléments pour en faire un succès:

 

J'ai quelques propositions pour Renault:

 

Mettre une borne devant chaque garage Renault en libre service pour toutes les Renault électriques de France et de Navarre.

 

Supprimer l'obligation de la location de la batterie.

 

Et enfin baisser le prix de la Zoé de 15% avant que l'état ne baisse le bonus de la voiture électrique. Après cela sera trop tard. De quoi déclencher 6000 commandes de Zoé avant la fin de l'année.

 

Lundi un très gentil Monsieur m'a contacté pour pouvoir rechargé à la maison son magnifique Kangou Ze, j'étais absent donc je lui est proposé de venir recharger au travail. Les deux garages Renault a côté de chez moi et du travail n'ont pas de bornes et pourtant je vois souvent des Zoé passer. Remarquer les deux communes concernées n'ont pas de bornes ni la moindre prise électrique a disposition non plus pour le publique. Renault a de la chance que les garages Nissan ne soit pas plus accueillant si non des Leaf il y en aurait beaucoup. Renault Nissan même combat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre chose concernant la loc de la batterie: faire au départ un kilométrage et prix plancher pour intéresser les petits rouleurs, genre 5000Kms max à l'année pour 29€ par mois et ensuite passé ce cap payé la location avec un prix au kilomètre parcouru (29€ + € au kms passé 5000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma Leaf, idem : accueille froid.

 

L'explication donnée est que la concession ne faisait pas d'argent sur la voiture : et donc pas envie de la vendre.....

 

Peut-être que la stratégie de Renault France, ne prend pas en compte l'économie des concessionnaires, d'où un règlement de compte sur les clients intéressés (à confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur le salon de l'auto. Je n'ai pas besoin d'expliquer le chemin croix pour avoir la voiture. Je ne pense pas racheter Renault dans le futur, a moins bien sur qu'ils sortent une Zoé 2 en avance par rapport à la concurrence.

 

J'achète là où il y a de l'innovation. Hier c'était Toyota avec ses hybride, aujourd'hui c'est Renault avec Zoé, on verra demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la stratégie de Renault France, ne prend pas en compte l'économie des concessionnaires, d'où un règlement de compte sur les clients intéressés (à confirmer).

 

C'est sûr que si e VE devait se développer, il y aurait un sérieux manque à gagner sur le business standard des garages. Vu que très peu sont Renault retail group.

 

Rendez vous compte qu'il leur faut acquérir des compétences nouvelles et pointues qui ne vont servir que très rarement. Donc des couts et pas de revenus en perspective.

 

Ils ont bien tenté de nous vendre une maintenance de 36mois (Et ils ont bien insisté) pour nourrir leur réseau, mais peu de clients l'ont pris.

 

Il va leur falloir ré inventer les services qui tournent autour de ces véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de voir la française ZOE évoluer je vais devoir me rabattre sur les VE allemandes qui ont des options très intéressantes.

Que répondre...commentaire sans grand interet de votre part

Au contraire, cela fait partie des raisons qui exclues la ZOE de ma liste de remplaçante de notre C-ZERO.

Des exemples:

Sur la ZOE, le siège conducteur réglable en hauteur n'est même pas disponible en option.

La banquette arrière fractionnable non plus, chez le champion de "la voiture à vivre", c'est dommage !

Pas de toit ouvrant, etc... etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la question "Renault veut-il vraiment vendre ses Zoé ?", je réponds assurément NON !

 

Petite histoire...

Je suis allé essayer la Zoé mi septembre chez Renault à Dijon. Accueil "frais" de la commerciale : "je suis occupée, je vous laisse les clefs pour que vous puissiez l'essayer"...

je me dis tant mieux, ça me permettra de faire un véritable essai en passant sur la route que je prends quotidiennement. Effectivement, je suis plutôt content de l'essai de la voiture.

 

De retour à la concession, je demande qq infos sur les prix, et le CRO.

Ma demande : Avez vous des offres de LLD sur Zoé ? Réponse : LLD connait pas. Vous voulez dire New deal ? (sic !).... Comme on a plusieurs demandes, je vois avec mon responsable la semaine prochaine et je vous tiens au courant....

Et sur le CRO : "oh ben vous savez, faut pas croire tout ce qu'on dit, il y a toujours des recherches et des innovations sur les produits, mais on ne sait jamais si ça va sortir et quand ! il y a toujours plein d'idée dans les cartons ! Alors pour le CRO, pour l'instant c'est pas prévu".... Ah ben c'est encourageant je me dis....

 

Trois jours plus tard, je reçois une offre par mail conforme à ma demande, mais avec quelques surprise en plus : gravage des vitres à 309 euros, kit pret à partir à 143 euros. Et dans la mensualité, 44 euros d'assurance (financière Automobile et Décès-invalidité) qui sont annoncés comme étant obligatoire !

ZOE Zen, 36 mois, 12 500km/an, 1er loyer 10 000 euros (7000 de bonus + 3000 d'apport) ==> 305 euros location batterie incluse (et assurance obligatoire incluse)

C'est bien plus cher qu'un LEAF !

Mais la commerciale a répondu, ce qui n'est déjà pas si mal

 

Les semaines passent.... je vois l'offre à 249 euros sur le forum. Et hop, je renvoie un mail à la commerciale. Sa réponse : "c'est uniquement sur la version Zoe life, mais avec rien, pas d'options, pas d'assurances..."

Je me dis que c'est le moment de creuser...

Je me rends à la concession en semaine. Je rencontre la commerciale que j'avais vue la dernière fois. Je lui demande de faire la simulation, histoire d'avoir une offre complète.

Sa question :bon alors vous voulez quoi ?....Moi : Suite au mail, je voudrais une simulation en LLD de la ZOE... Elle : vous voulez dire New Deal, la LLD ça n'existe pas chez Renault"... (no comment)

Elle : "je vous préviens, y'a rien dans cette offre, c'est juste la version Life de base"... Moi : "oui oui, ben allons y regardons ce que ça donne cette offre; de toute façon les assurance ne sont pas obligatoires"...

 

là je sens que le contact passe de froid à glacial....

 

Elle : "C'est combien l'apport...de toute façon ces offres, ça ne vas pas nous aider à vendre !" ... Moi : "mettez 2500 euros"... Dans l'offre c'est indiqué 2581 euros, elle ne se donne pas la peine de vérifier....Bref, le ton est le même, et la discussion continue pendant l'impression.

Moi : "Et la wall box, comment ça se passe ?" ... Elle : "vous contactez un électricien et il vous l'installe.... Moi : "mais ça coûte combine ?" ... Elle : "je ne sais pas, c'est l'électricien qu vous fera un devis"....Moi : "Oui, mais vous devez bine avoir une idée là-dessus" .. Elle : "oh ben, la box doit couter 400 ou 500 , et faut compter la main d'oeuvre en plus"... Moi : "OK, mais cette box elle est vendue par Qu ? par Renault ?... Elle : " Non, on n'a pas ça en boutique, Renault n'en vend pas. C'est l’électricien qui sait où l'acheter"... ,Moi : "OK, et les électriciens sont agrées par Renault" ... Elle : "Évidemment, ils sont agrées Renault ZE; on ne fait pas installer une box par n'importe qui !"... Je me suis dit, elle va me donner un liste peut être... eh bien, non, pas plus d'infos....

 

Le contact passe de glacial à givré...

 

Je continue sur ma lancée... Moi : "et le CRO, ce câble a été annoncé par Renault ?"... Elle : "oui, il sera disponible l'année prochaine... mais je ne peux pas vous dire quand. On n'a pas d'info là-dessus, donc je préfère ne rien annoncer au client que d'annoncer une date qui ne sera pas tenue."

Moi "et pour le bonus ? les montants vont changer ? "... Elle : "oui tout va doubler ! tous les malus vont augmenter" .. Moi : "oui, mais je parlais du bonus; la zoé est électrique. le bonus est de 7000 euros". .... Elle : " oui,mais ça on ne le voit pas c'est l'Etat qui le paie"... Moi : "oui, mais ça va changer, le bonus va perdre 10% et passer de 7000 à 6300 !"... Elle "Ah bon ?"..

Moi : "Oui, et de ce que j'ai compris ce sera à partir du 1er novembre"... Elle : "je ne suis pas au courant"...

 

Sauvée par le gong .... Enfin l'imprimante crache l'offre : Zoe ZEN (sans peinture métal), 1er loyer 9500 euros (bonus 7000 + Apport 2500), 12500km/an, 36 mois à 192 euros + 79 euros de location de batterie soit 271 euros par mois. A ce prix là, le sourire n'est pas compris.

 

Je prends l'offre imprimée... et je repars de la concession .... congelé !!!

 

Bref, je trouve ça désastreux et j'hésite à aller voir une autre concession car je suis sûr que le calcul sera le même. Si je tente le coup, je vous tiens au courant.

Et bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.