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rocheryc

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  1. Si vous avez un CRO ELPA (que j'ai pour ma Leaf par ailleurs), j'ai une prise indus 32A sur Nantes. il y a environ 90 km Nantes/Saint Gilles : c'est jouable. Cdlt
  2. Bonjour Situé sur Nantes avec une Leaf, dispo pour échanger avis et points de recharge
  3. Il y a eu un fil sur ce forum avec des conditions très similaires. Le dénouement après plusieurs mois, était une fiche mal branchée ! Ce qui peut être plausible À voir
  4. J'ai une blague Les élus sont déjà assez énervés avec la mise en conformité des espaces publics et des bâtiments pour les personnes handicapées. Donc en toute logique, si prise électrique sur l'espace public, il y a, électrification des places des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), il faudra. Et oui, pourquoi les PMR ne pourraient-ils pas conduire des VE !? J'image les têtes de nos pauvres maires
  5. Personnellement, à court terme, la solution existe : un câble ELPA + adaptateur prise domestique + ouverture d'esprit de la population (mondiale) au VE pour mettre à dispo une prise domestique, contre 1 ou 2 euros pour une recharge dans une maison ou un garage équipé. Le nombre de possibilité de recharge d'appoint (ou d'urgence) sera donc multiplié par dix puissance dix (environ). D'où l'intérêt de la Sparkbox associée à chargemap (API!API!) ou open chargemap : où chaque particulier voulant participer à la dynamique VE, peut indiquer si une prise est dispo. Je dis ça, je dis rien, mais je me répète depuis plus d'un an : ce réseau de charge d'urgence ou pas, peut être communautaire
  6. Merci Tigrou pour ton kit Sparkox, Ce jour premier test de charge : positif Pour déporter le boitier, j'ai intégré un module CPL (fonction non testée) et réalisé l'ensemble des pièces d'adaptation sur mesure, avec une imprimante 3D (supports, rail DIN, support et protection module CPL). Je trouve ce kit très intéressant : 1. Prix contenu (câble non fourni), pour les fonctions et le fort potentiel de la carte 2. Possibilité d'être communicant, avec ChargeMap par exemple (suivant API????) 3. L'aspect évolutif (programmation) et intégrable dans un dispositif électrique plus complexe Personnellement, je suis anti-wallbox, mais l'outil est tellement complet et tellement évolutif, que les industriels peuvent avoir honte de leur WB sans valeur ajoutée. Mon regret : ne pas être programmeur pour rentrer dans la bête. @rickobotics : comme rv45, je soulignerai la pertinence et la philosophie du produit ADTek
  7. est-il possible d'avoir une notice du dispositif?
  8. Vu Comment peut on brancher des véhicules avec différentes prise Type 1 ou Type 2?
  9. Bonjour Est-il possible de placer une prise indus de 32A à la sortie du boitier pour brancher un boitier ELPA pour une Leaf ou une Zoé? Et donc, est-il possible d'avoir une intensité de 8 à 32 A suivant l'installation électrique ? ou l'intensité est-elle fixe? Peut être faut-il un modèle avec une prise T2 ou T3 (grand débat) ?
  10. Contacter Gael Pontoireau : NANTES Rezé 06 76 68 99 83 La LLD semble possible Utilisateur de Leaf également sur Nantes
  11. Observations identiques avec un chargeur 20A Clipper Creek LCS25 : - durée de charge plus courte : rapport 2.5 entre 8 et 20A, - ralentissement après 80%, très pratique pour un recharge en journée.
  12. Bonjour Pour moi, pas besoin de wallbox, avec tes connaissances, le CRO ELPA avec une prise type 1 est idéal http://electric-cars-france.com/cro moins cher que certaine wallbox, ce cro présente l'avantage de la mobilité de 8 à 32A.
  13. Utilisateur d'une Leaf, mes observations sont les suivantes : Sur le parking, il lui reste 2 barres A la fin de l'expérience, il en a 3, soit 1 barre de plus, soit 1/12ème de 24Kw, soit 2 kw gagnés (voiture neuve, batterie neuve). L'estimation du ODB, est une autre histoire : la voiture estime la distance réalisable en fonction du style de conduite. Vu qu'il n'y a pas accélération, l'estimation de la consommation est très favorable, et donc l'estimation de la distance parcourable est faussée. Je pense qu'une fois, repris la route par ses propres moyens, l'estimation de distance est retombée à 45km directement.
  14. Je pense aussi que les bornes de particuliers doivent être partagées (pour ceux qu'ils le souhaitent) : il y a plus de prises électriques au km² que de stations essence ! Je pense que le plus simple est : 1. Une identification distincte sur chargemap : couleur spécifique pour les prises ou bornes individuelles partagées (hors concessions et autres) : bureaux ou logements ou garages (particuliers ou non) 2. Un contrôle de mise sous tension des prises à distance par le propriétaire (très intéressant pour les particuliers, absents en journée). Le responsable de la borne, peut informer de sa disponibilité par téléphone (simple et efficace) via numéro accessible via chargemap. Ce contrôle peut se faire via un boitier GSM : http://fr.aliexpress.com/item/Quad-Band-GSM-Remote-Control-System-Relay-Control-Two-Output-Contacts-Switch-Box-GSM-AUTO-SMS/1129338110.html Me concernant, je suis pour une mise à dispo payante, même à 1 euros pour que tout le monde est bien conscience que les installations mises à dispo, n'étaient pas existantes, mais bien créées pour la recharge de VE (pour mon cas en tout cas : 3 prises extérieures possibles en immeubles et garage : installations carrées avec les copros, car toutes autonomes) Yoann est sur un projet de prise communicante avec chargemap : échanges vus sur forum.


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