Aller au contenu

nakmuay

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nakmuay's Achievements

  1. Si tu as acheté ta Zoé il y a moins d'un an tu es quitte de payer des indémnités pouvant s'élever à + de 1000 € ...
  2. Bonjour tout le monde, Bonjour Renault C'est appréciable que Renault traîne un peu sur ce forum, Renault s'implique, c'est bien. Pour info j'ai eu une dame assez sympa qui a consenti à "amoindrir ma peine" en me faisant un avenant à mon contrat. Du coup je ne paye plus 1909€ mais "seulement" 303€ Alors dois-je voir que j'économise 1606€ ou que j'en perd 117€ (solde du trop perçu) ?
  3. Personnellement j'ai dû revendre à contre cœur ! Mais quand bien même, on doit être libre de faire ce que l'on veut !! DIAC Location sont vraiment borderline, tant pis pour eux, ils ont perdu un client définitivement
  4. Ah bah oui après 12 mois y'a aucun soucis. Sauf que là moi je pensais récuperer un trop perçu de 250€ et on m'annonce que je dois payer 1900€ !!!!
  5. C'est clair sauf que je savais pas avant d'appeler alors tu pense bien que la nana a noté que j'avais vendu la voiture !
  6. En gros DIAC fait en effet signer un nouveau contrat à l'acheteur mais le vendeur doit continuer à payer son contrat ou alors s'acquitter d’indemnités faramineuses
  7. Et non justement ! Pas si le contrat a moins de 12 mois d’existence !! Pourquoi ? Comment ? bah c'est comme ça
  8. (102€x48mois)x0.38x43 ----------------------------- = 1819€ (48-4) En effet la nana à arrondis aux 100€ supérieur... Mais enfin là où je suis complètement abasourdi c'est que personne ne m'avait mis en garde, surtout que j'avais posé la question avant de signer. Après on pourra toujours me dire que j'aurai dû lire les conditions générales au moment de l'achat de la voiture ...
  9. Bonjour, Aujourd'hui je viens de revendre ma Zoé au bout de 5 mois, à contrecœur pour des raisons de déménagement. J'appelle donc DIAC Location pour basculer le contrat à l’acquéreur et là c'est l’assommoir !! La nana m'explique que ça ne marche pas comme ça, que je dois honorer mon contrat de location jusqu'au bout sans quoi je dois payer des frais de résiliation par anticipation dont le montant s'élève à .... 1900 € !!!! Je m'étais pourtant bien renseigné AVANT d'acheter ma Zoé sur ce point et qqun de leur service m'avait pourtant bien expliqué que si je vendais mon véhicule, il était évident que le contrat s'arrêtait et qu'on me remboursait le trop-perçu le cas échéant. D'ailleurs en partant de ce principe j'avais calculé qu'ils devraient me rembourser 215€ !! Je suis dépité, je ne sais pas quoi faire ...
  10. Perso ce que je trouve beaucoup c'est l'autonomie que tu annonces. 180 km en été ... sérieux c'est énorme et pas du tout en cohérence avec ce que je constate
  11. Je précise que je roule TOUJOURS sous les 90 km/h et que je n'utilise quasiment jamais mes freins (donc que j'anticipe vachement, conduite éco)
  12. C'est marrant parce que dans ma Zoé le mode ECO ne créé pas de buée, en revanche il ventile de l'air à peine tiède, largement insuffisant pour maintenir une température confortable dans l'habitacle. De toute façon, ce n'est pas le chauffage qui consomme vraiment beaucoup ... à peine 2KW sur mon trajet quotidien qui avoisine les 100 km. Si vous me permettez j'en reviens au sujet qui me préoccupe : l'autonomie et le froid. Intrinsèquement, et même en coupant le chauffage, la consommation explose !! Exemple : lorsqu'il fait 20°C sur une portion plate de route à coté de chez moi je suis à peine à 11-12 kW/100; actuellement, sur la même portion je tourne à 16-17 kW/100 !! De manière générale ma conso moyenne est passée d'environ 14,5 kW/100 à presque 19,5kW/100 ! Ces chiffres sont-ils en cohérence avec les votres ?
  13. Salut, Merci pour ta réponse. Alors déjà comment fais-tu pour atteindre les 170 km ?? Bon, en tant qu'ancien Picard je sais que c'est très plat et donc pas vraiment énergivore... c'est vrai qu'en Franche-Comté c'est différent Mais quand même ... "chuter" à 140-150km en hivers .... j'avoue que je serai bien content moi. Du coup j'hésite carrément à monter mes pneu neiges car je fait 95 km par jour . Pas envie de me retrouver en panne PS : en effet je coupe la clim. Par contre je roule pas en mode éco car il n'y a carrément plus de chauffage sinon ...
  14. Bonjour à toutes et à tous, Je possède ma Zoé depuis août 2013. En conduisant vraiment éco j'arrive à faire environ 150 km. --- Petit aparté : quand je lis ci et là que certains arrivent à faire 170-180 km il faudrait vraiment qu'ils me montrent --- Depuis que le froid est arrivé, l'autonomie à fondue !! Je suis passé à environ 100 km (quand il fait un peu en dessous de 0°C). Je trouve la chute vertigineuse D'autant que, en regardant l'analyse de consommation, le chauffage ne consomme qu'à peine prendre 2 kW (sur les 22kW du "réservoir"). J'ai donc l'impression que le seul fait qu'il fait froid suffit à réduire l'autonomie drastiquement. Deux questions : - Est-ce un phénomène naturel ? Qu'est-ce qui l'explique ? - Votre Zoé subit-elle, elle aussi, une chute de 33% d'autonomie ? Merci pour vos réponses


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.