Aller au contenu

labou2

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. labou2

    BMW i3 : avec ou sans prolongateur d'autonomie ?

    avec prolongateur
  2. labou2

    BMW i3 : avec ou sans prolongateur d'autonomie ?

    Je suis totalement pour le prolongateur mais il est trop chère
  3. En cas de besoin par manque de point de recharge, un groupe électrogène pourrait -il être utilisé. Si oui qu'elle serait sa puissance?
  4. labou2

    CRO pour la ZOE

    Très bien pour le CRO de Renault. Je pense toujours que ZOE (voire un nouveau modèle) devrait offrir l'option prolongateur d'autonomie. Je suis convaincu que c'est la seule façon de booster les ventes des VE.
  5. labou2

    Des acheteurs pour la BMW i3 ?

    Voilà la VE idéale mais son prix est dissuasif. Franchement les français peuvent en faire autant à des prix inférieures.
  6. labou2

    Gros gros problèmes d'autonomie avec ma Leaf

    Comme pour la Zoe je m'intéresserai à la Leaf tant que le tarif de location des batteries ne concerne pas ceux qui ne font que 6000 Kms par an et tant que Nissan ne proposera pas de REX
  7. labou2

    Renault veut-il vraiment vendre ses Zoé ?

    Faute de voir la française ZOE évoluer je vais devoir me rabattre sur les VE allemandes qui ont des options très intéressantes.
  8. labou2

    CRO pour la ZOE

    J'attends non seulement le CRO pour la ZOE mais surtout le REX et la réduction de tarif de location pour ceux qui ne font que 6000 Kms par an pour me décider à passer à l'électrique.
  9. labou2

    BMW I3 électrique ou hybride?

    Il n'y a aucun doute c'est une électrique, le thermique n'intervenant que si le rechargement n'a pas été fait à partir d'une borne et pour avoir l'esprit tranquille en attendant la mise en place d'une infrastructure plus conséquente. Comme cela demandera du temps moi j'opte pour le moment du prolongateur thermique interne.
  10. labou2

    BMW I3 électrique ou hybride?

    C'est une électrique puisqu'elle bénéficie de l'aide fiscale à 100%
  11. labou2

    BMW I3 électrique ou hybride?

    Avec le prolongateur l'angoisse de la panne sèche disparait, se qui n'empêche pas de faire le plein d'électricité quand on a la possibilité de trouver une prise de recharge rapide sur son chemin.
  12. labou2

    BMW I3 électrique ou hybride?

    Absolument hybride c'est une électrique à 100%. Le moteur thermique ne sert qu'a alimenter les batteries lorsque la charge se réduit aux environs de 30%. Dans une hybride l'électrique vient en aide au thermique aux accélérations et ne fonctionne seule qu'à très faible allure dans un temps limité. C'est le cas de la Prius que j'ai utilisé pendant 4 ans.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×