Aller au contenu
farenas

Renault Scenic électrique premières photos sur la route

Messages recommandés

Le 25/02/2024 à 19:47, CAC72 a dit :

en bleu, live !

super chic !

 

 

sympa mais la trappe est à gauche sur cette version 🤔

Modifié par _Dav_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Incroyable, ce Scenic se vend sans que les gens l'ai vu pour de vrai ou essayé.

 

On n'en trouve pas en concession, nul part hormis à commander en concession c'est quand même incroyable.

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 07:37, Kaelvin a dit :

Incroyable, ce Scenic se vend sans que les gens l'ai vu pour de vrai ou essayé.

 

On n'en trouve pas en concession, nul part hormis à commander en concession c'est quand même incroyable.

Et après on critique le marketing Renault mais il sait y faire ! 😅

 

Non, franchement, j'avoue que j'étais fan de la Megane sur papier mais je l'aurais jamais commandée sans l'essayer alors que c'est même pas ma voiture mais celle du boulot ! Après chez nous le leasing c'est 5 ans/160kkm (4 ans/120kkm avant le covid) et pas une loa de 1 an comme je le lis ici... Ceci explique probablement cela 😋

 

Pas envie de se taper une voiture galère pdt 5 ans ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:26, Scritchoune a dit :

Et après on critique le marketing Renault mais il sait y faire ! 😅

 

Non, franchement, j'avoue que j'étais fan de la Megane sur papier mais je l'aurais jamais commandée sans l'essayer alors que c'est même pas ma voiture mais celle du boulot ! Après chez nous le leasing c'est 5 ans/160kkm (4 ans/120kkm avant le covid) et pas une loa de 1 an comme je le lis ici... Ceci explique probablement cela 😋

 

Pas envie de se taper une voiture galère pdt 5 ans ! 

L'avantage en nature est pas si mal au final. Profitez bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 15:26, Kaelvin a dit :

L'avantage en nature est pas si mal au final. Profitez bien. 

Un peu trop court pour comprendre le fond/ton (sarcastique ou autre) de cette phrase. Mais si c'est pour dire que c'est un sacré avantage, je suis complètement d'accord. Au delà de l'avantage financier, il y a surtout la tranquillité d'esprit. Au moindre soucis, c'est à la boîte de trouver une solution. Je ne pense pas que j'aurais accepté de n'avoir que 2 ans de garantie si ça avait été ma voiture personnelle ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 21:47, Scritchoune a dit :

Un peu trop court pour comprendre le fond/ton (sarcastique ou autre) de cette phrase. Mais si c'est pour dire que c'est un sacré avantage, je suis complètement d'accord. Au delà de l'avantage financier, il y a surtout la tranquillité d'esprit. Au moindre soucis, c'est à la boîte de trouver une solution. Je ne pense pas que j'aurais accepté de n'avoir que 2 ans de garantie si ça avait été ma voiture personnelle ! 😉 

Il n'y avait rien de sadique dans ma phrase, moi aussi j'ai eu profité de la voiture de fonction.

 

Mais voilà, la vie a fait que c'est terminé et la pas d'autres solution soit le loa/ldd ou l'achat. Mon voisin à cette avantage aussi dans sa société. Niveau souplesse 5 ans c'est long, vous/tu peux pas passer à la Scenic plus tôt ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 16/04/2024 à 08:16, CAC72 a dit :

hihi voiiiiilà !! :D

alors? tu as pu affiner tes impressions ?

Ben ça c'est une photo de fin février, je ne l'ai eu que 24h et je n'ai pas pu l'avoir à nouveau depuis
J'étais totalement conquis mais je n'ai pas pu faire de grand trajet qui m'aurait permis de savoir ce qu'il en est vraiment en condition réelle

A priori je suis quand même parti pour passer commande dans les 6 mois, mais un essai ne serait pas de trop pour valider

Plutôt en 60kWh, et plutôt en Techno. Pour avoir vadrouillé sans modération avec 28kWh pendant 4 ans, je pense que 60kWh me suffiront, si les capacités de recharge DC sont conformes aux annonces (15-80% en 32min)

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon essai d'une Scénic Alpine sans assistance à la conduite ou vision 360°, c'est effectivement beaucoup plus grand qu'une Megane.

 

Mes premières impressions, plus silencieuse à 110 km/h que la Megane E-Tech mais je n'ai pas pu aller sur une voie à 130 km/h.

 

L'arrière est très impressionnant, on est très à l'aise et le solarbay fait son effet whaou, cette lumière dans l'habitacle ca le fait. 

 

En option sur cette version d'essai Alpine,  il y avait seulement le SolarBay comme option (1500€), Renault brouille encore ses clients, en effet, pas d'assistance pack augmented vision & advanced driving assist (1000€), la différence de prix (2000€) avec la version Techno se justifierais-t-elle par les sièges chauffants, volant chauffants et le réglage lombaire ? 

 

Choix pas facile et orienté par Renault. La Techno aurait pu être un bon choix mais pas moyen d'avoir les sièges chauffants et volant chauffant.

 

Au final on est tenté par l'Alpine mais encore un hic, option de 1000€ pour le pack augmented vision & advanced driving assist (mesquin de la part de Renault encore une fois).

 

Le bleu des tapis piquent les yeux, une moquette simple aurait été plus esthétique ( à corriger selon moi)  par contre les inserts bleu  dans les portes avant et la planche de bord est jolie, sur les quelques vidéos sur  YouTube il ressort plus claire et crade, comme quoi il vat mieux voir en vrai pour se rendre compte. 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/05/2024 à 20:15, Kaelvin a dit :

Mes premières impressions, plus silencieuse à 110 km/h que la Megane E-Tech mais je n'ai pas pu aller sur une voie à 130 km/h.

 

moi j'aurais fait un excès de vitesse pendant 500 mètres pour savoir  :D

Mais le modèle d'essai n'a peut-être pas les rétros modifiés?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 20:31, CAC72 a dit :

 

moi j'aurais fait un excès de vitesse pendant 500 mètres pour savoir  :D

Mais le modèle d'essai n'a peut-être pas les rétros modifiés?

C'est sûr pour les rétros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:13, docpierre29 a dit :

C'est sûr pour les rétros ?

C'est ce qu'a répondu Renault aux journalistes... Mais on n'a toujours pas pu en voir pour comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de l'essayer pour me faire mon avis... tu peux avoir un bruit qui ressort au niveau des rétro dans un environnement plus silencieux qu'un autre qui paraît plus homogène car aucun bruit ne se distingue, mais qui est plus bruyant au final...

Qu'une source se distingue plus qu'une autre ne dit rien du niveau sonore total...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 09:32, Maclam a dit :

On a des infos sur le vitrage dans les finitions techno/alpine ? C’est du simple ?

Teintées sur la Esprit Alpine 

IMG20240425210032.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.