Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Scenic électrique premières photos sur la route

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 19:58, Scritchoune a dit :

 pour le prix de 2m de câbles (quitte à le proposer en option)

 

vu du point de vue de renault, c'est tout de suite 200 millions de dollars sur la masse de voitures vendues... IMPOSSIBLE héhé!

et l'option c'est de la diversité, de la complication en usine etc... j'y crois moyen s'agissant d'un modèle économique  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 19:58, Scritchoune a dit :

Sur la R5, en soit, ils pourraient mettre le T2 de chaque côté et le CCS d'un seul voire même le CCS des 2 côtés pour le prix de 2m de câbles (quitte à le proposer en option) 😇

C'est pas les 2m de câble qui coûtent, c'est la prise T2 ou CCS supplémentaire (sans oublier le risque qu'une andouille branche les deux prises en même temps pour charger plus vite 🌩️)

Posté(é)

(Twitter de Renault Norvège)

Capture d’écran 2024-01-31 à 12.11.09.png

1225794573_Capturedecran2024-01-31a12_11_55.png.55216512986890077bc9fc7593541766.png

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 07:45, Ca_roule a dit :

J'aime bien le Scenic.

L'arrière fait penser à l'Avantime.

En espérant que le Scénic n'aura pas le même destin !

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 07:45, Ca_roule a dit :

J'aime bien le Scenic.

L'arrière fait penser à l'Avantime.

Je comprend pas, on m'avait juré que Renault avait tout copié le 3008 de Peugeot! On m'aurais mentit ? 

🙃  

Posté(é)

Vidal a fait du vidal... en puisant quand même ici ou là dans le langage renault (typiquement l'arrière effectivement)  :D

Posté(é)

Le Youtuber Simplement Julien a vu un Scénic en charge hier, il a pu prendre la borne en photo. 90kW a 58% , 20min pour 38 kWh.

GFQ_tn0XEAAUuPm.jpg

GFQ_sPtXkAA4Uip.jpg

Modifié par Leloup

Posté(é)

c'est déjà un indice, mais on ignore s'il avait roulé / préchauffé avant, de quel % il est vraiment parti, etc... (et la température extérieure?). C'est la grosse batterie ?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/02/2024 à 08:53, CAC72 a dit :

c'est déjà un indice, mais on ignore s'il avait roulé / préchauffé avant, de quel % il est vraiment parti, etc... (et la température extérieure?). C'est la grosse batterie ?

Vu la quantité de kWh injectés tout en étant à 58% c'est forcement la grosse batterie.

Le % de départ est facile à déduire vu qu'on a les kWh injectés et on connait la taille nette de la batterie : d'où les 14% annotés sur l'image.

Mais ca aurait été mieux d'avoir une photo du point de départ, car avec les pertes à la recharge et chauffage batterie potentiel pendant la charge... si ca se trouve sur les 38 kWh indiqués sur la borne il y a 2kWh de pertes dans le cable et 2kWh de chauffage batterie(6kW pendant 20min). Et là ca serait uniquement 34kWh qui auraient servis à recharger la batterie et donc ca donnerait un 19%-58%.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

ah oui

bon ça permet de se mettre quelque chose sous la dent en attendant des essais...

Posté(é)

👀 Vue sur l'A6 hier. Vues même, elles étaient deux côte à côte dans un très joli gris mat. 

Assez convaincu par le design, peur de l'habitabilité.

 

Je n'ai pas pu discuter avec les personnes à leur bord pour en savoir plus.

 

Pas vue en charge non plus, mais la borne TotalEnergies de toute façon ne donnait pas sa pleine puissance (en cherchant à en réparer une d'ailleurs, le technicien a coupé la fin de charge de mon ID.4 de Loc et... me l'a rendue gratuite 😁)

PXL_20240202_160347880.jpg

PXL_20240202_160353156.jpg

Posté(é)

(twitter)

une Iconic avec option gratuite jantes "normales"  :D  (qui sont très bien finalement)

 

 

Capture d’écran 2024-02-04 à 16.15.44.png

Capture d’écran 2024-02-04 à 16.15.54.png

Capture d’écran 2024-02-04 à 16.15.37.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/02/2024 à 08:30, Leloup a dit :

Le Youtuber Simplement Julien a vu un Scénic en charge hier, il a pu prendre la borne en photo. 90kW a 58% , 20min pour 38 kWh.

GFQ_tn0XEAAUuPm.jpg

GFQ_sPtXkAA4Uip.jpg

C’est une techno en bleu (jantes 19’’ , pas de « lame inox » sur les côtés ), celle que j’ai commandé peut-être 😬 C’est cool, ça me donne une bonne idée du coup

Posté(é)
Le 03/02/2024 à 08:06, miktheo a dit :

👀 Vue sur l'A6 hier. Vues même, elles étaient deux côte à côte dans un très joli gris mat. 

Assez convaincu par le design, peur de l'habitabilité.

 

Je n'ai pas pu discuter avec les personnes à leur bord pour en savoir plus.

 

Pas vue en charge non plus, mais la borne TotalEnergies de toute façon ne donnait pas sa pleine puissance (en cherchant à en réparer une d'ailleurs, le technicien a coupé la fin de charge de mon ID.4 de Loc et... me l'a rendue gratuite 😁)

PXL_20240202_160347880.jpg

PXL_20240202_160353156.jpg

Oh ces jantes 😍 C'est pas aérodynamique mais ça a du style. Si seulement on pouvait avoir l'avant du scenic et les jantes sur la megane.. 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 15:46, ilfautunpseudo a dit :

Oh ces jantes 😍 C'est pas aérodynamique mais ça a du style. Si seulement on pouvait avoir l'avant du scenic et ces jantes sur la megane.. 

 

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 15:46, ilfautunpseudo a dit :

Oh ces jantes 😍 C'est pas aérodynamique mais ça a du style. Si seulement on pouvait avoir l'avant du scenic et les jantes sur la megane.. 

Elles sont pas mal les jantes de la Mégane je trouve.

Posté(é)
Le 13/02/2024 à 16:00, hpo a dit :

Elles sont pas mal les jantes de la Mégane je trouve.

Nan nan elles sont correctes. C'est un joli mixte entre aéro et style. En plus il y a une très légère différence entre Techno et Iconic contrairement au Scenic qui sur ce coup change complétement alors il faut vraiment bien choisir. Mais quand même c'est dommage de ne pas avoir le choix de pencher côté Scenic Alpine, peu importe la voiture à vrai dire vu que c'est Renault le fabricant (ou même donner le choix du Tesla Arachnid en 19" mais là je pousse un peu 😋).

Posté(é)

Croisé il y a 1 heure;

Véritablement une très belle ligne générale le rouge lui va bien tout comme le blanc que j’ai également aperçu.

un arrière qui pose le véhicule et les clignotants à défilement qui prennent la barre lumineuse rouge sous les feux de stop.

 

IMG_1385.jpeg

IMG_1384.jpeg

IMG_1383.jpeg

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 11:27, Yan78 a dit :

Croisé il y a 1 heure;

Véritablement une très belle ligne générale le rouge lui va bien tout comme le blanc que j’ai également aperçu.

un arrière qui pose le véhicule et les clignotants à défilement qui prennent la barre lumineuse rouge sous les feux de stop.

 

IMG_1385.jpeg

IMG_1384.jpeg

IMG_1383.jpeg

Merci !!! tu me mets le doute sur la couleur que j’ai commandé maintenant 🤔 

Mais bon je trouve que sur la Mégane, ça lui allait pas très bien.

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 19:32, hpo a dit :

Merci !!! tu me mets le doute sur la couleur que j’ai commandé maintenant 🤔 

Mais bon je trouve que sur la Mégane, ça lui allait pas très bien.

Hello,

 

Tu as choisi quel modèle et couleur ? C'est pour remplacer ta Megane ?

Posté(é)
Le 15/02/2024 à 22:18, Antislach a dit :

Hello,

 

Tu as choisi quel modèle et couleur ? C'est pour remplacer ta Megane ?

Bleu nocturne et oui c’est pour remplacer la Mégane.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.