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Jexsniper

Remplacer son E-NIRO par un E-NIRO

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Bonjour,

 

je possède actuellement un E-NIRO Premium pack cool.Très satisfait de cette voiture au quotidien, je lui trouve un seul défaut c'est la charge a 7kw sachant que je recharge principalement hors domicile. Vu les délais annoncés par mon concessionnaire et mon urgence de changer de voiture, le choix c'est fait sur le E-NIRO 7kW.

 

Aujourd’hui en comparaison avec la ZOE de ma femme qui charge beaucoup plus vite, l'idée de prendre un nouveau E-NIRO avec le chargeur 11 Kw me traverse l'esprit. 

 

Je souhaite savoir si des personnes sont ou ont été dans mon cas et quelles sont les conditions et offres de reprises a moindre cout ?

 

Merci.

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Ne compare pas la vitesse de charge de la zoé par rapport au niro que ce soit en 7 ou 11kW. La zoé charge en 22kW !
Le gain entre 7 et 11 n’est pas énorme 6h au lieu de 9h si batterie vide, tu ne gagnera pas grand chose pour une forte décote ...

Voilà mon point de vu, si demain nous devons changer de VE si les 11kW sont d’office ont le prend sinon on reste en 7kW car lors des grands trajet cest inutile car on charge en DC....

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Le gain n’est que de 3 h .... sur une batterie a 0% ce qui est rarement le cas.

 

sil charge sur une borne , en vacances ca changera pas grand chose, on est pas obligé de partir tous les jours avec 100% de batterie

 

 

Bref ce n’est pas pertinent de changer une voiture neuve que pour ca. Il ne gagnera pas grand chose par rapport a la Zoé de madame.

 

J pense qu’il manque d’ordre d’idée des puissances et des énergies en jeux...

 

Merci de ne pas l’embrouiller

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il y a 9 minutes, leafvsniro a dit :

le 11kw est indispensable, lorsque l'on est loin de la maison (vacances) et que l'on souhaite recharger lors des visites sans perdre de temps, car ce type de bornes est bien plus répandu, et elle sont bien mieux situé

Je suis totalement d’accord 

je fonctionne comme ça  

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il y a 11 minutes, leafvsniro a dit :

le 11kw est indispensable, lorsque l'on est loin de la maison (vacances) et que l'on souhaite recharger lors des visites sans perdre de temps, car ce type de bornes est bien plus répandu, et elle sont bien mieux situé

Perso j'ai du 11 sur mon Kona mais le 7 du niro me suffisait. Soit on n'est pas au pièce et on charge cool en 7 à droite ou à gauche pendant une visite ou la plage, soit on est pressé et on va sur borne DC 50 mini.

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Il y a 6 heures, Jexsniper a dit :

...je lui trouve un seul défaut c'est la charge a 7kw sachant que je recharge principalement hors domicile.

Son problème est là.

Il ne charge pas à son domicile (pas de place, ou pas de prise. Il ne le dit pas).

C'est sûr que lorsque l'on doit obligatoirement utiliser les bornes extérieurs, c'est pas franchement pratique.

S'il trouve que c'est trop long, peut-être qu'il ne veut pas laisser sa voiture branchée trop longtemps, loin de chez lui (et sans surveillance).

 

Ce n'est donc pas un problème de charge lors de vacances ou visites. Mais bien un problème de tous les jours.

Modifié par fzik

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il y a 17 minutes, Sebcestbien a dit :

Charge en DC = 1h max.....

Bonjour, j'ai un e niro avec l'option 11kW. En effet j'habite en ville et ne recharge que sur borne AC 22kW, l'option me permet donc de recharger plus vite et toute l'année. Mais je ne dispose d'aucune borne DC dans ma ville. Ou alors je dois partir sur l'autoroute ! Donc ce n'est pas un argument. Il s'agit avant tout de lui donner les bonnes billes pour l'aider à choisir pour son confort quotidien. 

Par contre je te rejoins sur le fait que changer de Niro juste pour avoir l'option ne me semble pas pertinent, d'un point de vue financier en tout cas. Quid du coût de revente par rapport à son achat initial... 

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Quand j'ai vue le sujet de la conversation, j'ai cru qu'on allait parlé d'un niro 2019 vers Niro 2021 donc  du gain de l'UVO, de la capacité de tractage, ect ... La ça se discute. Mais pour avoir exactement le même véhicule et un chargeur légerement plus rapide sur borne AC publiques, je suis septique.

 

La première question à se poser est, est ce indispensable ? Si tu n'arrives pas à charger chez toi quotidiennement et que tu n'as pas d'autres solutions, ça l'est probablement et donc il faut que tu changes vite pour essayer de limiter la casse.

Sinon, la deuxième question à se poser c'est combien je suis prêt à mettre dans cet upgrade qui n'est donc pas indispensable, parce que ça va se chiffrer à 3000-4000€ a minima d'investissement. Sans parler des démarches pour revendre la voiture et synchroniser l'achat de la nouvelle, ...

D'ailleurs je ne suis pas sûr que tu puisse revendre tout de suite si tu as bénéficié des 7000€ d'aide, il me semble qu'il faut au minimum attendre 6 mois.

 

Personnellement je ne le ferai pas sauf si j'étais dans le cas où c'est indispensable car je ne peux pas charger chez moi et que je n'avais anticipé cette problématique.

Modifié par BolzaW

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Moi aussi, j'aimerais charger plus vite qu'à 7kW. Pas l'option 11 au moment de l'achat. Mais je n'envisage pas prendre un modèle plus récent, mettre beaucoup d'argent pour un agrément limité. Au delà, il me semble que pour n'importe quelle voiture, il y a des concessions à faire, des choix à assumer. Les miens en faveur du Niro sont toujours valables, je ne regrette rien, et je continuerai avec cette voiture qui me satisfait.

   Par ailleurs, la technologie avance si vite, que nos véhicules seront dépassés rapidement, batteries, autonomie, charges... On ne peut pas changer de voiture à chaque nouveauté, du moins pour le commun des mortels, et je ne me vois pas faire la queue pendant des heures, attendant l'ouverture à minuit d'un magasin sur les Champs-Elysées pour acheter le dernier produit en vogue dont la pénurie est savamment organisée.

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Dans la problématique posée ils nous manquent une donnée : quel est l'âge de son E-Niro ?

 

S'il s'agit d'un modèle sans UVO la question se pose, s'il s'agit d'un modèle récent, il faut peser le pour et le contre financièrement parlant.

 

Le débat sur le pour ou le contre du 11Kw est sans fin mais dans sa problématique peut-être que gagner 5 minutes de charge à l'extérieur est important pour éviter une panne sèche, des bouchons, un couvre-feu ou les foudres de madame 😉

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Il y a 3 heures, Space Shaman a dit :

Dans la problématique posée ils nous manquent une donnée : quel est l'âge de son E-Niro ?

 

S'il s'agit d'un modèle sans UVO la question se pose, s'il s'agit d'un modèle récent, il faut peser le pour et le contre financièrement parlant.

 

Le débat sur le pour ou le contre du 11Kw est sans fin mais dans sa problématique peut-être que gagner 5 minutes de charge à l'extérieur est important pour éviter une panne sèche, des bouchons, un couvre-feu ou les foudres de madame 😉

Je suis parti de l'hypothèse que c'était un 2020 car le pack cool n'existait pas pour les 2019 il me semble.

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe du 11kW. Si il avait été en option a l'achat, je l'aurai probablement pris rien que pour le fameux dicton "qui peut le plus, peut le moins", mais ça n'engage que moi et quelques centaines d'euros. Et pourtant je n'ai aucun problème a charger chez moi avec le CRO a 10A.

 

Par contre, payer plusieurs milliers d'euros pour cette option (cad changer de voiture) c'est hors de question, je préfère encore revendre mon Niro et payer 6000-7000€ pour avoir une Tesla avec une meilleure charge DC et AC ... Mais je m'éloigne du sujet.

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Et :moins d'autonomie, sauf à acheter une LR mais pas du tout le même budget,  donc plus de passage à la borne...

Tu me forces a continuer sur mon HS 😤

L'autonomie wltp de la SR+ 2021 est de 448km contre 455km pour le Niro. En fait, sur des longs trajets autoroutier (quand l'autonomie rentre en compte) la SR+ doit charger autant de fois que le Niro, sa plus petite batterie est compensée par sa plus faible conso a 130km/h.

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il y a 1 minute, BolzaW a dit :

Tu me forces a continuer sur mon HS 😤

L'autonomie wltp de la SR+ 2021 est de 448km contre 455km pour le Niro. En fait, sur des longs trajets autoroutier (quand l'autonomie rentre en compte) la SR+ doit charger autant de fois que le Niro, sa plus petite batterie est compensée par sa plus faible conso a 130km/h.

Dans les fait, pour avoir essayé les 2, la SR+ ne dépassera pas les 320-330 km l'hiver dans le meilleur des cas contre 380/400 pour le niro et l'été la tesla sera autour de 380 quand le niro frolera les 500 km, une sr+ et un niro, ca se tient sur autoroute mais ca s'arrete la 64 kWH contre 52 kWH de batterie, il n'y a pas de magie.

 

Je suis parti sur une LR pour avoir peut etre 10/15% d'autonomie en plus mais surtout pour les 4 roues motrices et le réseau...

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Le sujet porte sur la recharge en ville borne 22 donc pas trajet autoroute et l'on sait que les coréennes niro/kona sont plus efficaces en ville/campagne, la tesla est une berline donc meilleur CX et conso un peu plus faible à grande vitesse.

La berline Ioniq est plus efficiente que Tesla.

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Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Le sujet porte sur la recharge en ville borne 22 donc pas trajet autoroute et l'on sait que les coréennes niro/kona sont plus efficaces en ville/campagne, la tesla est une berline donc meilleur CX et conso un peu plus faible à grande vitesse.

La berline Ioniq est plus efficiente que Tesla.

Il faut pas non plus déconné, la ioniq fait 300 kg de moins et au minimum 200cv de moins, encore heureux quelle consomme moins d'une M3,mais l'écart est très réduit.

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suffit de voir les comparo de Bjorn et de lire sur la partie forum Tesla la réalité autonomie annoncée et réalisée, voire les témoignages de ceux ayant eu les 2 modèles.

Modifié par chgros1

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La vraie question c’est :
Combien de km roulés par charge et combien de temps entre chaque trajets.
En gros si 100jm par jour = le CRO suffit !
Si 350 km par jour le 7 kW suffit
Si 500 km par jour 7kW suffit mais plus confort le 11kW mais déjà là je poserais la question du DC avec fin de charge sur CRO ou 7 kW

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